Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suggestions Ampli à Lampes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Suggestions Ampli à Lampes Empty
MessageSujet: Suggestions Ampli à Lampes   Suggestions Ampli à Lampes Icon_minitimeLun 03 Jan 2005, 17:12

Bonjour,

Je me cherche un amplificateur pour remplacer mon Marshall MG15DFX. Je cherche un amplificateur assez polyvalent. Je fais surtout du vieux rock, du jazz, du latin, du blues, funk, et aussi un peu de trucs technique à la vai et satriani.

Je voudrais donc un amplificateur à lampes, assez puissant pour pouvoir jouer en groupe. Un amplificateur assez résistant et pas trop cher Very Happy.

J'aimerais vos conseils car je ne sais pas trop où me diriger Smile

Je vous remercie à l'avance pour vos conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier W
Invité




Suggestions Ampli à Lampes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Ampli à Lampes   Suggestions Ampli à Lampes Icon_minitimeMar 04 Jan 2005, 19:18

Je serais assez vague.

Reverend:
www.reverendguitars.com
Des guitares aux lignes vintage et des petits combos lampes super intéressants. Pas de rebiaisage si tu achète leurs tubes (comme mesa)

Crate:
La marque Américaine a une superbe série de combos "classe A"/cathode bias typés vintage. Livrée avec des Groove Tubes. J'ai aimé beaucoup le combo 15w.

Peavey:
Le Classic 30 est un super amplif, surtout vu le prix ridicule. Le Delta Blues est super bien aussi.

Laney:
J'ai oublié le nom de leur combo 30w. Disto moche mais clean halucinant! Pour les système pédales + tout lampes c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Suggestions Ampli à Lampes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Ampli à Lampes   Suggestions Ampli à Lampes Icon_minitimeMer 21 Juin 2006, 19:57

Va dans les traynor, vrm beau son pour ce que tu recherche!

www.yorkville.com

Marque canadienne en plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Suggestions Ampli à Lampes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Ampli à Lampes   Suggestions Ampli à Lampes Icon_minitimeMer 21 Juin 2006, 20:10

Je vote aussi pour Traynor.
J'ai eu la YCV20WR et c'etait vraiment un ampli tres polyvalent.
Elle a un petit peut du Marshall et un petit peut du Fender la dedans.
Tres solide et fiable, et Canadien en plus.
Une garantie fantastique.
Le look est pas a chier non plus.
C'est dans les plus abordables pour ce qu'elle offre.
Pour jouer avec un band je suggere la YCV40 ou YCV50 car la YCV20 n'arrivera peut etre pas a suivre le drummer.

Du cote moins polyvalent, je trouve que la Fender Blues Junior est probablement un des petits amplis les plus hot qui existe. Wow, ca c'est du son. Et pas vraiment chere pour du tout lampes ($539.00)........ et meme si c'est juste 15 watts ca joue TRES FORT, comme la plupart des Fender.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions Ampli à Lampes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Ampli à Lampes   Suggestions Ampli à Lampes Icon_minitimeMer 21 Juin 2006, 22:01

Roland Jazz Chorus est assez fort dans le style, Peavey classic 30 aussi
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Suggestions Ampli à Lampes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Ampli à Lampes   Suggestions Ampli à Lampes Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 12:15

ouais cest vrai que le fender blues junior cest un bon petit ampli!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Suggestions Ampli à Lampes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Ampli à Lampes   Suggestions Ampli à Lampes Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 12:26

Spott a écrit:
Je vote aussi pour Traynor.
J'ai eu la YCV20WR et c'etait vraiment un ampli tres polyvalent.
Elle a un petit peut du Marshall et un petit peut du Fender la dedans.
Tres solide et fiable, et Canadien en plus.
Une garantie fantastique.
Le look est pas a chier non plus.
C'est dans les plus abordables pour ce qu'elle offre.
Pour jouer avec un band je suggere la YCV40 ou YCV50 car la YCV20 n'arrivera peut etre pas a suivre le drummer.

Du cote moins polyvalent, je trouve que la Fender Blues Junior est probablement un des petits amplis les plus hot qui existe. Wow, ca c'est du son. Et pas vraiment chere pour du tout lampes ($539.00)........ et meme si c'est juste 15 watts ca joue TRES FORT, comme la plupart des Fender.

Je trouve aussi que lampli traynor est tres polyvalent meme si je narrive pas a le faire sonner comme il serait capable, pourrait tu me dire les presets que tu utilise sur cette ampli, Genre pour du blues, mais je joue particulierement du AC-DC?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Suggestions Ampli à Lampes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Ampli à Lampes   Suggestions Ampli à Lampes Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 18:48

Je n'avait pas vraiment de presets preferé sur la traynor, je variait souvent.
Je n'utilisait pas souvent le channel distortion, j'etait le plus souvent sur le canal clean et je passait au travers ma Ibanez TS-808 pour avoir mon son blues et AC/DC.
Un jour, il y a peut etre 3 mois de ca, ma blonde a decider de vendre sa Fender Blues Jr parce qu'elle venait de s'acheter une Marshall DSL-401, alors j'ai immediatement fait une crise. Il n'etait pas question de se debarasser de cette Fender. La Fender sonnait beaucoup mieux a mes oreilles que la Traynor, meme si la Traynor etait plus versatile.
Alors j'ai vendue la Traynor pour pouvoir donner les sous que ma blonde avait besoin pour aider a payer sa Marshall.
Mais j'ai un petit secret..... meme si la Traynor avait tendance a sonner un peut "dark" comparer a la Fender, je m'ennuie un peut. Je croit revisiter les amplis Traynor d'ici un ans ou deux, peut etre pour un modele plus gros et qui sonne moins dark si c'est possible.
Comme tout le monde dit toujours..... ne vendez jamais rien pour acheter autre chose car vous le regretterez toujours eventuellement. Attendez un peut plus longtemps et acheter PLUS au lieu de remplacer. lol.
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Suggestions Ampli à Lampes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Ampli à Lampes   Suggestions Ampli à Lampes Icon_minitimeVen 23 Juin 2006, 11:56

lol jai deja pensé a le vendre pcq 40 watt cest bcq trop pour mon sous-sol, ma mere et mes oreilles veulent maintenant déménager! Mais serieusement jai fais une aubaine sur cette ampli, je lai acheter seconde main 400$, et lampli est vrm beau, par contre je suis decu que cette ampli ne contienne pas de master volume. Je dois pousser le volume a fond pour que les lampes produisent.... bref jadore cette ampli lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Suggestions Ampli à Lampes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Ampli à Lampes   Suggestions Ampli à Lampes Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 12:32

Nick-CP a écrit:
Roland Jazz Chorus est assez fort dans le style, Peavey classic 30 aussi

Attention le Jazz Chorus, c'est pas un ampli à lampe ! Superbe clean en effet !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Suggestions Ampli à Lampes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Ampli à Lampes   Suggestions Ampli à Lampes Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 12:37

+1 pour le Peavey classic 30 ou classic 50 !


Autres suggestion dans l'usagé :

- Peavey Ultra 212
- Crate Stealth GT-50H
- Crate Vintage Club (
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions Ampli à Lampes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Ampli à Lampes   Suggestions Ampli à Lampes Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 00:59

thirdpole a écrit:
Nick-CP a écrit:
Roland Jazz Chorus est assez fort dans le style, Peavey classic 30 aussi

Attention le Jazz Chorus, c'est pas un ampli à lampe ! Superbe clean en effet !

oops, j'avais lu trop vite le titre du sujet
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Suggestions Ampli à Lampes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Ampli à Lampes   Suggestions Ampli à Lampes Icon_minitimeMar 27 Juin 2006, 01:34

Spott a écrit:
Je n'avait pas vraiment de presets preferé sur la traynor, je variait souvent.
Je n'utilisait pas souvent le channel distortion, j'etait le plus souvent sur le canal clean et je passait au travers ma Ibanez TS-808 pour avoir mon son blues et AC/DC.
Un jour, il y a peut etre 3 mois de ca, ma blonde a decider de vendre sa Fender Blues Jr parce qu'elle venait de s'acheter une Marshall DSL-401, alors j'ai immediatement fait une crise. Il n'etait pas question de se debarasser de cette Fender. La Fender sonnait beaucoup mieux a mes oreilles que la Traynor, meme si la Traynor etait plus versatile.
Alors j'ai vendue la Traynor pour pouvoir donner les sous que ma blonde avait besoin pour aider a payer sa Marshall.
Mais j'ai un petit secret..... meme si la Traynor avait tendance a sonner un peut "dark" comparer a la Fender, je m'ennuie un peut. Je croit revisiter les amplis Traynor d'ici un ans ou deux, peut etre pour un modele plus gros et qui sonne moins dark si c'est possible.
Comme tout le monde dit toujours..... ne vendez jamais rien pour acheter autre chose car vous le regretterez toujours eventuellement. Attendez un peut plus longtemps et acheter PLUS au lieu de remplacer. lol.

Quest-ce que nous ferions pas pour nos amours!! Laughing
Cest sympa que ta blonde joue de la guit... thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
SCREEM
Bavard
SCREEM


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Ville St-Laurent
Date d'inscription : 08/07/2006

Suggestions Ampli à Lampes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Ampli à Lampes   Suggestions Ampli à Lampes Icon_minitimeSam 08 Juil 2006, 03:01

messa boogie Mark series usager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions Ampli à Lampes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Ampli à Lampes   Suggestions Ampli à Lampes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions Ampli à Lampes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: