Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Wireless pour guitare

+9
Seb
music182
Didi
Vincent
Pr3Va1L
Pat
BoDegaS
Jay015
Holy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
music182
Langue pendue
music182

Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium

Wireless pour guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wireless pour guitare   Wireless pour guitare - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Oct 2006, 19:46

Ca depend, l'autre jour, étant tanner que ma strap me lache, j'ai été m'acheter des straps-locks. Et j'ai vu THE strap que j'ai acheter par la meme occasion. Alors apres avoir installer mes straps-lock, j'ai installe ma strap qui tient tellement bien sur la guitare que je ne suis plus capable de l'enlever. Alors les straps-lock ne sont pas indispensable quand on a une bonne strap. (les straps levis pour ceux que ca interresse)

Est-ce que j'ai écrit le mot strap assez souvent?

strap strap strap strap strap strap strap strap strap strap
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Vincent
Langue pendue
Vincent

Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466

MessageSujet: Re: Wireless pour guitare   Wireless pour guitare - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Oct 2006, 20:05

j'ai une excellente strap levis mais après quelque années, elle s'en viens vieille Neutral
music182
Langue pendue
music182

Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium

MessageSujet: Re: Wireless pour guitare   Wireless pour guitare - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Oct 2006, 20:42

C'est quoi? Il lui pousse des cheveux blancs? Moi je regle ce probleme assez vite, j'en rachete une autre. Pis j'en trouve des fois qui sont juste trop belles.

Pour revenir aux wireless, fausrait tester le nombre de metres maximum pour avoir une bonne reception.
http://music18225.spaces.live.com
Holy
Langue pendue
Holy

Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah

MessageSujet: Re: Wireless pour guitare   Wireless pour guitare - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Oct 2006, 20:53

Ouais, je l'ai juste essayé dans mon appart pour l'instant donc je vais devoir attendre pour vous parler de ca. Par contre je doute que je parte courir à 150 pieds avec ma guit. Si je considère les stage sur lesquels je joue, le maximum que je devrais aller c'est 25-30 pieds tout au plus. Ca va p-e changer avec le temps. Je vous redonne des nouvelle la dessus après mon prochain jam qui est seulement mardi de la semaine prochaine.
http://www.myspace.com/theresilienceband
Seb
Modérateur
Seb

Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

MessageSujet: Re: Wireless pour guitare   Wireless pour guitare - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 18:05

J'ai un Rexer, 2 antennes, que je ne me serts plus vraiment. Vous me donner le goût de l'annoncer...

Seb
Holy
Langue pendue
Holy

MessageSujet: Re: Wireless pour guitare   Wireless pour guitare - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 18:39

Pourquoi tu t'en sert plus?
Seb
Modérateur
Seb

Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

MessageSujet: Re: Wireless pour guitare   Wireless pour guitare - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 20:27

Premièrement, à cause de ma Variax qui a besoin d'un fil spécial (numérique, un peu comme les câble réseau RJ45). Et je ne joue pas assez souvent sur de grandes scènes où il aurait sa réelle utilité. C'est sûr que c'est l'fun, même sur un petit stage, de ne pas avoir à kicker sur le fil pour l'ôter de d'dans les jambes, mais jouant de la bass, mon signal n'est pas nécéssairement le même avec un wireless qu'avec un fil. Et j'en ai essayer une panoplie. Celui que j'ai est probablement le meilleur du tas (c'est pourquoi je l'ai acheté d'ailleurs). Je l'avais acheté usagé d'un magazin de musique. Ça m'avait fait sauvé quelques $$$. Disons que l'esthétique fait dur un peu. Mais il fonctionne très, très bien. Mais en gros, c'est plus à cause de ma Variax que j'utilise de plus en plus (Line6 ont trouvé le moyen de rendre le monde dépendant de leur cossins...).

Seb
Holy
Langue pendue
Holy

MessageSujet: Re: Wireless pour guitare   Wireless pour guitare - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 20:41

J'avais en effet entendu dire qu'a cause des fréquence de la basse, les wireless pour guitares marchain moins bien mais j'en ai déja vu fait pour les basse par contre. J'avais aussi lu que ca marchait pas bien avec les accoustique pis mon carvin marche a merveille pourtant.

Est-ce que tu es obligé d'avoir un ampli avec un cable comme ca ou bien s'il donne un genre d'adaptateur pour transférer en signal conventionnel?
Seb
Modérateur
Seb

MessageSujet: Re: Wireless pour guitare   Wireless pour guitare - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 20:52

Sûr. Avec la bass, il y a un genre de direct box qui envoie le courant à la bass avec un fil ¼ stéréo. Tu peux aussi utiliser un câble ordinaire (mono) en y mettant 6 batteries AA dans la bass. Le fil numérique s'utilise avec le POD XT Live, qui te permet de "changer de bass" en appuyant sur une pédale. Et c'est ça le fun de cette patente-là. Tu peux te clancher une toune avec la P-Bass et bourré les trous avec la 12 cordes quand le guitariste fait son solo pour que ça sonne plus "plein". Tout ça en appuyant sur 1 pédale... Mais avec un wireless, on oublie ça.

En passant, dans la panoplie que j'ai essayé, y en a 3 qui étaient supposés être fait pour la bass... C'est d'la bouette. Les wireless pour bass font juste booster les basses fréquences et coupe un peu de mid.

Seb
superbenj
Bavard

MessageSujet: Re: Wireless pour guitare   Wireless pour guitare - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 13:53

Salut les gars, je vous reviens avec un vieux message, mais la c'est moi qui recherche un wireless... AKG et Shure semble pas mal les meilleurs dans ce domaine, mais est ce possible d'avoir 4 systemes sans fils sur le même stage?? 2 guit, bassiste et chanteur?? connaissez vous un appareil qui fait tout ca en meme temps ou ca nous prend chacun un recepteur??? On a un terrible probleme de fil dans notre band... Smile

merci
Holy
Langue pendue
Holy

MessageSujet: Re: Wireless pour guitare   Wireless pour guitare - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 14:24

À ce que je sache, ca prend un recepteur par emmeteur et ils doivent utiliser des canaux différents. Peut-être que des système plus professionnels offre la possibilité d'avoir un seul recepteur mais je n'en connais pas.

Je ne crois pas avoir fait de review du wireless carvin, je vais me lancer dans ce cas. Depuis, j'ai eu la chance de l'utiliser à quelques reprises. Première observations. Ca bouffe quand même beaucoup de batterie. Donc, les batteries rechargeables à proscrire sinon ca distortionne rapidement.

La distance, sans obstacle ce n'est pas un problème du tout. Le délai rentre en cause avant que le signal commence à perdre de la puissance. J'ai pas mesuré exactement, mais à partir d'environ 40 pieds, on commence à sentir le délai. Mais comme je n'ai jamais joué sur un stage de 100 pieds de large je ne peux pas donner d'avis.

Depuis que je l'ai branché sur un power conditionner, il y a moins de tendance de parasites.
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: Wireless pour guitare   Wireless pour guitare - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 15:25

La vraie question est: Comment sonne ton wireless en comparaison d'un bon câble ?
Holy
Langue pendue
Holy

MessageSujet: Re: Wireless pour guitare   Wireless pour guitare - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 19:07

Avec des batterie neuve, j'ai vu aucune différence.
Par contre je suggère de changer le fil qui vient avec parce qu'il est un peu cheap.
Clapton
Grande gueule
Clapton

Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner

MessageSujet: Re: Wireless pour guitare   Wireless pour guitare - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 19:16

Moi j'utilise un Audio Technica je suis bien satisfait mais comme Holy le mentionne ca prend des batteries full charge car tu perds du Tone !!!
http://www.guitaristequebec.ca
Balou
Langue pendue
Balou

Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour

MessageSujet: Re: Wireless pour guitare   Wireless pour guitare - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 17:41

Moi ça fait des nuits que je me pose la même question. Je veux pas dépenser pour rien et j'aimerais garder mon tone. Est-ce possible avec un wireless?

Ou la question posée autrement. Le prix en vaut-il la peine vs le gain que t'obtiens vs te promener avec des câbles.

Je sais qu'il est fortement plus intéressant de se promener dans ton public en étant wireless. Mettons qu'on sait pourquoi. Mais ce détail réglé on fait quoi?

Donc question un le tone..
Deuxiement en ai'je vraiment besoins
Troisiemement le prix vs résultats

Si je réussi à répondre à ces questions je saurais immédiattement quoi faire... Ça me le prends ou je m'en passe.
Didi
Modérateur
Didi

Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single

MessageSujet: Re: Wireless pour guitare   Wireless pour guitare - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 09:20

Didi a écrit:
Hum...

Oui ben moi je suis encore à magasiner, Ital Mélodie à Montréal mon suggéré le model de A-T soit le ATW-2110 (fait au Japon merci)..370$ soit 430$ quelque avec taxe et fils...
et Archambeaut sur Ste-Catherine mon suggéré le AKG Acoustic WMS 40 PRO 260$ avant taxes...

Il semble que ton model Audio Tech n'existe plus Bodégas... quand tu connais pas cela, c'est le fun que quelqu'un (pas un vendeur) qui en a un, te dise prend cela je te dit Bo si j'en trouverais un neuf je ne me poserai même pas de question... La chu un peu fourré... Wireless pour guitare - Page 2 Icon_scratch Je connais quelcun qui avait un sans fils pis il avait toujours des maudits problème faque chu ben prudent dans cette achat la... à suivre...

Wireless pour guitare - Page 2 Icon_salut

J'ai finalement acheté un Shure PGX4, jamais eu de problème avec et je ne retournerai pas aux fils... L'idéale est d'avoir des ''Bonne'' batteries rechargeable. L'avantage avec ce bidule c'est que quand ta batterie faibli le pack coupe carré le son donc tu n'a que environs 1 minute de le son faibli (tone détérioration (pis quand sa arrive la première foi tu cherche en maudit de qué cé qui se passe)) puis sa coupe carrément. L'idée des batteries rechargeable est simple avant une gig ou une pratique tu change de batterie... c'est tout.

Question Tone = relatif à la qualité du wireless; mon bassiste regarde pour un wireless et nous avons essayé une patente cheap c'était vraiment de la grosse M... perte totale de tone même pour une basse il perdait du ''botom''..

Besoin = si tu te pose la question alors c'est non

Prix vs résultat = j'ai répondue en haut comme d'habitude tu paye pour ce que tu a... si tu a de la grosse ''gear'' dispendieuse, ménager sur le sans fils serait criminel.

À noté que avec un sans fil tu élimine toute les bruits de ''ground'' (spécialement avec les noisy single coil). Je trouve que c'est un gros plus que personne ne parle avec les sans fils...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wireless pour guitare   Wireless pour guitare - Page 2 Icon_minitime

Wireless pour guitare
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2