Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fender Stratocaster Big Block

Aller en bas 
+6
cben
CFMartin
Doc Plus
Joël
music182
Fire Casper
10 participants
AuteurMessage
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 22:06

Bon, voila... J'ai décidé de m'acheter une vraie guitare... Cool

En fouillant pour trouver celle qu'il me fallait, j'ai trouvé cette gratte plutot spéciale :la Strat BigBlock

voici le lien pour plus d'info : http://www.fender.com/products/search.php?partno=0134200306

alors si vous vouliez me donner votre avis ammateurs de Strat... Very Happy

je joue du gros rock solide et je suis rythm guitar dans mon band alors est-ce qu'elle ferait l'affaire ? je veux une guit qui peut faire plus que juste du gros rock mais qui est capable d'en faire quand je lui demande Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 09:33

J'sais pas si c'est la bonne pour toi, mais avec les pickups d'une big block, si j'me trompe pas, ca va super bien sonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 09:44

Hmm....

Pour moi ça sent l'arnaque de Fender...
On dirait que c'est simplement une Fat Strat (Donc H-S-S) avec des inlays à la Gibson...

Si j'étais toi j'achèterais tout simplement une Fat Strat et je modifierais les micros à mon goût! Mais si t'as besoin de conseil pour le choix d'une nouvelle guitare, bah j'm'y connais pas mal... et j'serais ravis d'en jaser avec toi.

Si ça t'interesse, envois-moi un MP et j'te shooterai mon adresse e-mail.

Chow!
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 10:41

Je détesterais pas avoir l'avis de Doc là dessus...

En joueur de Strat que tu es... t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 11:02

Si Doc c'est moi, je ne suis pas joueur de strat ! Laughing
Si il y a un autre Doc, va falloir se battre en duel, il ne peut en rester qu'un. Twisted Evil

Blague a part, je rejoins Joel sur ses propos, et je te soupconne de l'avoir retenue uniquement pour son look. Wink

Dis nous plutot ce que tu cherches comme guitare.
Quel budget ?
Quel forme aimes tu ?
Quel bois ? corps, manche, touche ?
Quel config electronique veux tu ? type de micros ? potards ?
vibrato ? floyd ? nada ?
Dans quel ampli vas tu la brancher ?
Pour jouer quel style ?

Si les strats t'attirent, CFMartin vient de mettre une jap a vendre, mais un poil cher a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 11:27

J'ai environ 1000$ pour acheter une guit, la forme m'importe peu, tant quelle reste ''normale'', j'ai pas de préférence pour le bois et la touche, bien que j'aimerais u8ne touche ébène... La quinquaillerie devra permettre un large éventail mais surtout du rock puissant et énergique.

Voila... et désolé, t'es un joueur de Télé... et si il y a un autre doc et que vous vous battez en duel, je mets 20 balles sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 11:31

Je voulais une strat pour me permettre de faire tout ce que mes gibson/epiphone passées, présentes et a venir ne me permettent pas de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 11:42

Avec 1000 pieces, tu as de quoi acheter un beau jouet !
Si tu pars sur une pure strat, ca limite les marques, et c pas plus mal vu la jungle actuelle ! Wink

Niveau Fender, tu pourrais deja voir du coté de celle de CFMartin.
Les jap doivent valoir la serie Highway, c'est ce qui correspond à ton budget. CFMartin par ex, est beaucoup mieux placé que moi pour en parler. Wink

Jette un coup d'oeil sur les strat de G&L, ou Blade (mais pas sur que cette marque suisse se trouve au Canada).
La G&L peut te bluffer, mais ne pas oublier que Fender se revendra plus facilement.

Si ton choix est arreté sur la strat, tu peux deja aller en essayer !
mais va falloir oublier la touche ebene je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 14:05

Je rejoins notre Doc national sur ses propos, les G&L sont de SUPER guitares. J'ai essayé une S-500 Deluxe et j'suis resté complètement bluffé!

Sinon, Ibanez proposent aussi de superbes guitares dans la fourchette de prix proposée. Cependant il faut aimé les manches Ibanez....

Alors il te reste plus qu'à allé en essayer Very Happy

@+,
Joël
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 14:27

Les G & L sont un animal différent des pures Fender. Elles sont beaucoup plus dans la lignée des "super-strat" des années 80 que les Fender.

En effet, les G & L ont des pick-ups plus puissants, plus de basses, mais perdent beaucoup, à mon sens, en ce qui attrait au tone. Les manches ont un profil légèrement différent, s'apparentant au Charvel, et une cinquaillerie plus massive que les Fender, rendant le son plus froid, et semblable à la série Elite des années 80.

La strat japonaise est supérieure en qualité de bois à la Highway1, puisqu'elle n'est pas faite d'un body en 8 morceaux, mais son défaut est habituellement l'électronique, chose qui a été corrigé sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 17:06

Bon, C'est pas mal complet comme description... Mais ce que j'aurais aimé savoir, c'est laquelle donnerait un son plus pesant, plus gras... bom

Je connais pas super bien les fender alors je suis un peu perdu dans cette mer d'infos... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 17:30

Si tu cherches un son gras, oublie la strat. Wink
C'est la job de ta future gibson ca. rambo
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 18:12

Doc Plus a raison. La strat donne un son percant et incisif. Le son gras sera plus efficacement obtenu par la combinaison short scale-humbucker.

Mais tu sais, si tu n'as jusqu'à maintenant eu que des Epiphones et des Gibsons, il est bon d'ajouter de la diversité à ta palette de sons.
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 19:14

C'est précisément ce que je voulais faire en m'achetant UNE strat pour compléter mon rack.

Je voulais seulement savoir laquelle s'adapterait le mieux à ce que je joue et je vois que c'est plus compliqué que je pensais...

Je suis un joueur de Gibson et je voulais une Strat pour les morceaux ou j'ai besoin de plus de précision... Mais je ne sais pas ou m'enligner car je ne connais pas les Strat.

En gros, je veux juste qu'elle sonne quand même rock pour les morceaux plus soft et plus '' clean tone " que je veux ajouter à mon répertoire
Revenir en haut Aller en bas
cben
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 26/06/2006

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 11:30

Je suis loin d'être un expert, par contre je vais te donner mon opinion et même un peu plus. J'ai une Fender Américaine Standard et c'est sûre comme mentionne CFMartin que le son est percant et incisif, pas pour toi. J'ai aussi une Fender Américaine Hot Rod avec 2 single Texas Special et un Humbucker Seymor Duncan Pearly Gates. Selon moi celle-ci pourait peut-être te satisfaire. Si le coeur t'en dit, je te propose d'en faire l'essai chez moi et comparer car j'ai aussi une Gibson Les Paul Studio 1999.
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 12:15

Thanks CBen... Bienvenue sur le Forum...

Mascouche c'est loin un peu... mais j'aprécie...
J'ai un peu décidé ce que j'allais faire...

Étant donné que je jouerai pas souvent dessus, (1 tune sur 10 ) je vais m'acheter une mexicaine... Et tant qu'a m'acheter une strat, je vais m'en acheter une qui a pas l'air d'une gibson...

Merci la gang pour m'avoir débarqué de mon nuage... ca va me couter moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 12:26

Plutot que de prendre une mexicaine neuve, jette un oeil sur la jap de CFMartin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 13:26

Fire Casper a écrit:
Thanks CBen... Bienvenue sur le Forum...

Mascouche c'est loin un peu... mais j'aprécie...
J'ai un peu décidé ce que j'allais faire...

Étant donné que je jouerai pas souvent dessus, (1 tune sur 10 ) je vais m'acheter une mexicaine... Et tant qu'a m'acheter une strat, je vais m'en acheter une qui a pas l'air d'une gibson...

Merci la gang pour m'avoir débarqué de mon nuage... ca va me couter moins cher...

Moi je trouve que les mexicaines sont des bonnes guitares j'en ai une depuis 6 ans et cette semaine j'ai essayer des américaines et pour 600 à 1000$ de différence selon la série US avec un mexicaine Standard 500-600$. Je trouve que la différence de prix n'est pas proportionnelle avec la différence de son ...on paie beaucoup pour la réputation de la série... mais je cherche quand même un américaine Laughing haha pour le kick!
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 13:27

Sinon, tu pourrais essayer de te monter une strat avec le kit EMG de Gilmour... J'imagine que les single EMG sonnent plus gras que des single normaux?


http://www.emgpickups.com/displayproducts.asp?section=Guitar&categoryid=11&catalogid=56
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 14:14

Citation :
J'imagine que les single EMG sonnent plus gras que des single normaux?
"gras" n'a pas trop sa place là.
et faut arreter de croire que 1/ EMG c pour le metal, 2/ EMG etant actif ont un niveau de sortie elevé.
Revenir en haut Aller en bas
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 16:56

Alors achètes-toi une ré-issue, '54 ou '57 Des p'tits bijoux. Mon garcçon a un '54 ici, alors je peux t'en parler un tentinet!

S'lut! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 18:06

Moi j'en ai 3 Strat
et oublie le son Gras sa apparetient a Gibson
Fender c'est le son Claquant et plus précis
Mais si tu veux plus de basse ce que je présume c'est la mex
avec les texmex son plus puissant mais moin défini
mais ma préfairé c'est la SRV et tu grossit le gadge de tes corde et la tu optien la polivalence et tu trouve cela dans usagé a ton prix
mais idéal c'est encore une Mex usagé et tu lui instale 3Dimorzio Vintage serie 400 et aucune autre Strat tu auras a envier a++ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 19:57

Dans le cas du Kit Gilmour, c<est un tone incisif avec beaucoup d<output.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Stratocaster Big Block Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Big Block   Fender Stratocaster Big Block Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Stratocaster Big Block
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fender Stratocaster
» Guitare fender stratocaster
» Fender Stratocaster 40th
» fender Classic Series '50s Stratocaster
» je cherche les dimension d une fender stratocaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: