Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Question de logique...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Question de logique... Empty
MessageSujet: Question de logique...   Question de logique... Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 16:57

J'me demandais pourquoi les frettes de guitares sont plus raprochées en allant vers l'aigu et j'ai trouvé ca :
La première octave d'une corde c'est la moitié (1/2) de sa longueur vibrante. La première octave d’une corde de guitare de 65 centimètres se trouve case XII à 32,5 cm du chevalet.

L’octave suivante se trouvera à une distance deux fois plus petite (1/4) 16,25 cm du chevalet.

Pareil pour tous les intervalles, comme l’octave ils représentent une proportion relative d’une longueur de corde, plus la corde est courte plus l'intervalle est petit.

Et... fait interressant :

La célérité du son dans l'air à 20°C = 344 m/s = 1238,4 km/h.
La célérité dépend de la température. Le son se propage moins vite dans l'air froid que dans l'air chaud. Les instruments émettent un son plus grave en hiver qu'en été.

C'est incroyable comment on peut apprendre des trucs quand on prend la peine de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

Question de logique... Empty
MessageSujet: Re: Question de logique...   Question de logique... Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 19:14

Mmm, interressant, moi j'ai remerqué que si je joue en hiver, ma guit finit toujours par faire un genre de son sourd et sec ( insérez un bruit de corde qui pète)...

C'est inutile et totalement HS mais je la trouvais trop facile... Désolé Cath.
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Question de logique... Empty
MessageSujet: Re: Question de logique...   Question de logique... Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 00:03

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Question de logique... Empty
MessageSujet: Re: Question de logique...   Question de logique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de logique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question cab....
» Question Gig
» Question
» Question Tele
» Sondage sur la boussole electorale de radiocanada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: