Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 combinaison de pick up

Aller en bas 
+5
hotrodfender
Seb
EL34POWER
Holy
Belzebuth
9 participants
AuteurMessage
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

combinaison de pick up Empty
MessageSujet: combinaison de pick up   combinaison de pick up Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 20:22

salut à tous, j'aimerais avoir votre avis pour une combinaison de pick up qui serait efficace et polyvalente

pour une Godin Solidac, donc une guitare avec piezo acoustique, ainsi qu'une configuration de pick up electrique humbucker- single- humbucker...

je pense faire poser mon Seymour Duncan SH4 (jeff Beck) au bridge... je cherche quoi mettre au neck et au single pour utiliser pleinement les 5 positions et avoir une palette de son interressant

j'attend vos suggestions ( si possible un apercu du prix aussi)

merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

combinaison de pick up Empty
MessageSujet: Re: combinaison de pick up   combinaison de pick up Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 20:44

Le SH4-JB, qui n'a rien a voir avec Jeff Beck en passant, est souvent utilisé avec le 59 ou le Jazz au neck dans dans plusieurs guitares et c'est ce que j'ai présentement dans mes deux guitares. C'est un duo très versatile. Pour ce qui est du single coil, alors la je sais pas trop quoi te dire.. je suis pas connaisseur de single coil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

combinaison de pick up Empty
MessageSujet: Re: combinaison de pick up   combinaison de pick up Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 20:57

Holy a écrit:
Le SH4-JB, qui n'a rien a voir avec Jeff Beck en passant, est souvent utilisé avec le 59 ou le Jazz au neck dans dans plusieurs guitares et c'est ce que j'ai présentement dans mes deux guitares. C'est un duo très versatile. Pour ce qui est du single coil, alors la je sais pas trop quoi te dire.. je suis pas connaisseur de single coil.
A moin que je me trompe...dans le temps..il y a 22 ans... Le JB etais associer avec Jeff Beck....
comme le EVH qui est maintenant le "evenely voiced harmonic"
etait supposer etre le...Eddy Van Halen. avant que le deal tombe

en tout les cas Seymour duncan recommande le 59 avec le JB
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

combinaison de pick up Empty
MessageSujet: Re: combinaison de pick up   combinaison de pick up Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 22:52

Notre chum Didi serait bien placé pour te répondre.

Es-tu là Didi???

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

combinaison de pick up Empty
MessageSujet: Re: combinaison de pick up   combinaison de pick up Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 23:11

J'avais prouvé mon point dans un autre topic sur le forum que je ne retrouve pas (pour Jeff Beck). Mais ca doit être le combo le plus vendu et utilisé(JB & 59).

J'peux pas vraiment t'aider plus ce sont les seuls pickups que j'ai eu mis à part un Tone zone de Dimarzio que j'avais mis dans ma godin et qui sonnait franchement bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

combinaison de pick up Empty
MessageSujet: Re: combinaison de pick up   combinaison de pick up Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 23:17

le sh2n jazz neck demande a didi c'est justement ce que je lui avait recommander l'an passé por sa Godin a++
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

combinaison de pick up Empty
MessageSujet: Re: combinaison de pick up   combinaison de pick up Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 00:03

je croyais que le combo utilisé le plus était JB+Jazz? et non JB+59?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

combinaison de pick up Empty
MessageSujet: Re: combinaison de pick up   combinaison de pick up Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 10:54

Ca depend des gout, le SD Jazz je le trouve un peu sourd. Je préfère nettement le SD 59 au neck ! Mais mon préféré c'est le Dimarzio Virtual Hot Paf au neck !

J'aime un humbucker de neck qui twang un peu quand tu snap la corde. J'aime un humbucker de neck qui a des hautes frequences, de la présence.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

combinaison de pick up Empty
MessageSujet: Re: combinaison de pick up   combinaison de pick up Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 14:44

Belzebuth a écrit:
salut à tous, j'aimerais avoir votre avis pour une combinaison de pick up qui serait efficace et polyvalente

pour une Godin Solidac, donc une guitare avec piezo acoustique, ainsi qu'une configuration de pick up electrique humbucker- single- humbucker...

je pense faire poser mon Seymour Duncan SH4 (jeff Beck) au bridge... je cherche quoi mettre au neck et au single pour utiliser pleinement les 5 positions et avoir une palette de son interressant

j'attend vos suggestions ( si possible un apercu du prix aussi)

merci
@+

C'est quoi tu veux jouer au juste, moi j'ai la combinaison SD-Jazz et JB sur une Aria hollowbody copie ES-175, sur cette guit c'est bon pour le jazz, blues et le rock pas trop musclé.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

combinaison de pick up Empty
MessageSujet: Re: combinaison de pick up   combinaison de pick up Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 15:02

Boogieman je cherche vraiment la polyvalence avant tout, mais en gros c'est pour jouer du rock, alternatif, metal et un peu de blues à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

combinaison de pick up Empty
MessageSujet: Re: combinaison de pick up   combinaison de pick up Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 15:28

Peut-être que des SD 59 au bridge et au neck seraient plus pesant comme une vielle Les Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

combinaison de pick up Empty
MessageSujet: Re: combinaison de pick up   combinaison de pick up Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 17:40

mouais...

Personellement je recommande pas le JB du tout!!

J'ai changé celui que j'avait car je trouvais qu'il 'honk'ait trop...
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

combinaison de pick up Empty
MessageSujet: Re: combinaison de pick up   combinaison de pick up Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 18:02

Honkait? Peut tu préciser stp, p-e que les mien honk aussi mais que je le sais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

combinaison de pick up Empty
MessageSujet: Re: combinaison de pick up   combinaison de pick up Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 19:00

Bah c'était peut-ètre juste dans ma guitare (Body Korina et manche érable...) mais le JB faisait vraiment une sorte de honk ou de twang en clean... Affreux je vous dit!!
En disto par exemple ca sonnait vraiment bien!

Le custom 5 pour lequel je l'ai changé sonne beaucoup mieux clean et donne presque le mm son en disto... Beaucoup plus à mon gout en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

combinaison de pick up Empty
MessageSujet: Re: combinaison de pick up   combinaison de pick up Icon_minitimeSam 23 Déc 2006, 00:59

en effet c'est pas le meilleur pickup pour le clean mais tu peux installer un coil tap ou bien tout simplement le spliter et ca sonne super bien. Tu changerais surement d'avis si tu écoutais les combinaisons une fois splitté comme j'ai sur ma schecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

combinaison de pick up Empty
MessageSujet: Re: combinaison de pick up   combinaison de pick up Icon_minitimeSam 23 Déc 2006, 03:08

ouais il sonne bien splitté mais je préférait garder le tout simple (sur cette guitare la...)
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

combinaison de pick up Empty
MessageSujet: Re: combinaison de pick up   combinaison de pick up Icon_minitimeDim 24 Déc 2006, 16:59

C'est vrai que le JB au bridge ça sonne rétro pas mal, je m'en sert pas vraiment souvent, sauf pour pratiquer le slide mais la combinaison du Jazz et du JB donne un beau son blues proche d'une 335 à la John Lee Hooker, ''le Boogieman''. afro
Revenir en haut Aller en bas
Steppenwolf
Langue pendue
Steppenwolf


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Laurentide
Date d'inscription : 21/08/2006

combinaison de pick up Empty
MessageSujet: Re: combinaison de pick up   combinaison de pick up Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 19:48

Belzebuth a écrit:
Boogieman je cherche vraiment la polyvalence avant tout, mais en gros c'est pour jouer du rock, alternatif, metal et un peu de blues à l'occasion.

Je suis pas vraiment un pro dans les pick-up....mais disons.....la combinaisons....emg 81-85....est tres apprécié...dans le style que tu veux jouer....et meme j'ai fait monter..cé pick-up...dans ma epiphone sg....et j'ai été surpris du rendement en mode....clean...tres surpris..meme.....pour le rock....hard rock...etc....cé...vraiment de la bombe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fridaysheroes.com
Contenu sponsorisé





combinaison de pick up Empty
MessageSujet: Re: combinaison de pick up   combinaison de pick up Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combinaison de pick up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les covers de pick-ups...
» Pick-up EMG différent
» Vos pick-up?
» Histoire de pick
» Essais de pick-ups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: