Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 fender cyber deluxe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mikee
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2006

fender cyber deluxe Empty
MessageSujet: fender cyber deluxe   fender cyber deluxe Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 00:27

bonjour est-ce que quelqu'un pourrais m'en parler,j'en aurais peut-etre une en vue!
merci
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

fender cyber deluxe Empty
MessageSujet: Re: fender cyber deluxe   fender cyber deluxe Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 00:46

À mon sens, le cyber-twin est vraiment beaucoup plus intéressant que le Cyber-Deluxe. Je m'explique: ce n'est pas en soi le "tone" de ces deux amplis qui sont intéressant, mais bien plutôt la modélisation des différents modèles d'amplis qui rend leur utilisation très polyvalente; chose que tu as avec le twin, mais pas le deluxe.

De plus, il faut bien être conscient à l'achat de ces amplis que tu n'obtiendras pas le son exact et la présence que seul les véritables amplis pourront te fournir, mais tu obtiendras un son approximatif.

Si tu veux une comparaison automobile, tu n'aura ni un bon pneu d'hiver, ni un bon pneu d'été, mais bien un 4 saisons.

Ceci ne reflète que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

fender cyber deluxe Empty
MessageSujet: Re: fender cyber deluxe   fender cyber deluxe Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 09:08

Je crois que c'est le cas pour nimporte quel ampli à modélisation... Que ce soit un Line 6, un Vox ou un fender, ca reste de la modélisation. Beaucoup de versatilité mais pas un 'vrai' son tubes...

Comme le dit CF Martin, c'est beaucoup dans la présence de l'ampli... C'est pourquoi les tubes semblent aussi sonner beaucoup plus fort! Et je crois personellement que aucuns des amplis à modélisation que j'ai essayé m'ont donnés la sensitivité, la dinamique d'un ampli à tube...
Revenir en haut Aller en bas
mikee
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2006

fender cyber deluxe Empty
MessageSujet: Re: fender cyber deluxe   fender cyber deluxe Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 11:54

oui mais question d'un néophtythe comme moi,les tubes
sont ils solicités que lorsque l'ampli est a haut volume,pour une piece de maison et pour quelqu'un
qui ne fera jamais de concert et peut etre meme pas de band,en verra t-il la diffférence a bas volume?
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

fender cyber deluxe Empty
MessageSujet: Re: fender cyber deluxe   fender cyber deluxe Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 12:43

mikee a écrit:
oui mais question d'un néophtythe comme moi,les tubes
sont ils solicités que lorsque l'ampli est a haut volume,pour une piece de maison et pour quelqu'un
qui ne fera jamais de concert et peut etre meme pas de band,en verra t-il la diffférence a bas volume?

Et bien justement..... J'ai un Mesa Recto-Verb 50 watts a lampes et je n'aurait surement jamais de band, jamais de scene, tout se passe chez moi dans le sous sol. J'ai essayer une panoplie d'amplis differents a lampes et a transistors...... c'est sur qu'a bas volume les amplis a lampes ne donnent pas leur meilleur, ca sonne "flat" et sans vie. Si c'est tres important de pouvoir jouer a bas volume, je crois que le meilleur choix serait un combo digital. Et ca couterais tellement moins cher. Je ne deteste pas du tout les petits combos qui modelisent, genre un Roland Cube30 ou Vox ADVT. C'est un compromis sur le "tone" versus la versatilité. Le Cube30 est un mechant bon petit "backup" pour ma Mesa. Et le Cube30 peut reussir a me donner beaucoup plus de Crunch et de Heavy a bas volume que ma Mesa au meme volume ou les lampes ne sont que legerement chatouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

fender cyber deluxe Empty
MessageSujet: Re: fender cyber deluxe   fender cyber deluxe Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 18:56

C'est justement pourquoi beaucoup de guitaristes utilisent un 'power soak' pour avoir du crunch de power tube à bas volume...

Reste que ca coute assez cher...
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

fender cyber deluxe Empty
MessageSujet: Re: fender cyber deluxe   fender cyber deluxe Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 19:43

Mikee, si t'es pas trop habitue... et que t'entends pas trop la difference... Tu devrais en essayer mais je vais rejoindre Spott... Les Vox Valvetronix sont pas mal cool pour le prix, et ils donnent pas mal avec le tube qui se trouve dans le preampli...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fender cyber deluxe Empty
MessageSujet: Re: fender cyber deluxe   fender cyber deluxe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fender cyber deluxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Fender Blues Deluxe
» Fender Cyber-Twin vs ??????
» Fender Cyber-Twin
» Fender Hot Rod Deluxe
» H-p de remplacement pour fender hot-rod deluxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: