Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La sélection disponible...

Aller en bas 
+2
BoDegaS
CFMartin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 13:28

Voilà, je dois l'avouer... pour la première fois depuis quelques années, je me suis laissé tenter par les spécifications d'une guitare neuve...

Je me suis donc mis dpuis un an environ à la recherche d'une Stratocaster Eric Johnson.

Bien que je ne connaisse aucunement l'artiste, ou encore que je n'ai aucun souvenir d'avoir écouté avec attention un de ses albums, c'est une guitare qui a tout le potentiel de me plaire.

J'ai eu l'occasion d'en essayer deux, et celles-ci se sont avérées être de véritables canons.

Mais lorsqu'il a été le moment de m'y mettre sérieusement, et d'en trouver une disponible, il m'a été impossible d'en trouver une, les temps d'attente pour la faire venir dans un commerce de la province m'ont tout d'abord semblés prohibitifs, et celles que j'avais vues étaient "shopworn" ou avaient la couleur qui m'inspirait le moins dans celles offertes.

C'était presqu'aussi complexe que de partir à la recherche d'un exemplaire en bon état d'une guitare "vintage"!

L'expérience m'a rapellé que souvent, les commerces ne tiennent malheureusement que les guitares qui se vendront en mille exemplaires annuellement, et que ceux qui ont des envies un epeu plus exotiques doivent souvent voyager vers, ou du moins naviguer sur le site des commerces des grands centres, voire au sud des frontières.

Avez-vous récemment vécu de telles situations?
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 13:48

Comme je suis gaucher, j'ai toujours attendus quelques mois pour avoir ce que je voulais, la plupart du temps à cause qu'il n'avait pas la couleur que je désirait.
Si tu es patient tu n'a qu'à la commander, surtout si tu a déjà eu l'occasion de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 14:35

C'est surtout vrai pour le haut de gamme, si tu veux essayer autre chose qu'un LesPaul Standard ou une Strat USA, tu es à la merci des stocks de magasin.

Dis moi donc, qu'est-ce qui t'inspire dans la strat Eric Johnson ? Je l'ai comtemplé pas mal moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 14:41

La grosseur du manche (profil réel pour une strat des années 50..., j'avais le 60's et le 70's, il me manquait celui-ci, et à moins d'une pure luck, je ne crois pas être bientôt en mesure de me ramasser une strat maple neck bientôt...),

les pick ups(un genre de version des 57-62 avec plus de guts),

la légereté des bois utilisés(les planches de bois utilisées ont un poids max, rendant cette guitare équivalentes à celles du custom shop).

Si tu veux essayer celle que j'aurai, je pourrais normalement te confirmer le tout dans une semaine ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 14:51

Il y en avais une chez Archambault/Berri cet automne. Je ne veux pas commancer un debat mais pour le prix tu pourrait t'en faire faire une de toute piece... chez.. par example.. la 54 classic a l'air debile

http://www.stevensonguitars.com/
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 15:02

pas le meme prix.

et surtout pas les mêmes formes de manches. J'ai essayé une guitare comme celle-la.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 15:15

CFMartin a écrit:
pas le meme prix.

et surtout pas les mêmes formes de manches. J'ai essayé une guitare comme celle-la.

La EJ que j'ai vue chez Arch etait $2500.00 me semble.
Stevensen m'avais dit que pour moin de 2 k. Il pouvait fair une strat. Pour le manche parcontre... sais pas. En tout les cas un petit voyage a Lachine pourrait etre un bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 15:47

Les EJ sont dispo sur EBay pour environ 1200 USD... 1600 CDN, donc...
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 16:54

Y'avait une éric Clapton "Use" à vendre chez Gérald Musique à victoriaville

http://www.geraldmusique.com/

Ce magasin est vraiment la shop du père Noel. Sur leur site, tu as une liste des guiatres neuves et usagés en stock. En plus, il y a beaucoup de Fender Custom Shop.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 16:55

CFMartin a écrit:

Si tu veux essayer celle que j'aurai, je pourrais normalement te confirmer le tout dans une semaine ou deux.

Wow, merci pour l'offre !

Le profil du manche est plus "chunky" n'est-ce pas ?
C'est pour bientot comme ça ? Tu va la prendre sur Ebay ?

C'est une méchante planche en tout cas ! Tu prends quelle couleur ? J'adore la sunburst !
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 17:00

CFMartin a écrit:
Les EJ sont dispo sur EBay pour environ 1200 USD... 1600 CDN, donc...

okay dabord!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 17:06

Un fournisseur de cette planète me l'a obtenue. Il m'a d'ailleurs apellé depuis le départ de ce sujet: il ne me reste qu'à aller la cueuillir...

Le profil du neck est effectivement plus gros, tout en gardant le petit "V" des années 50. Ce profil là est d'ailleurs pas mal plus représentatifs des vraies que les reissues '57.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 17:08

sincere felicitation !

Couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 17:33

Felicitation.... Vraiement une belle piece.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 17:36

Noire... à moins d'avoir une sérieuse surprise en ouvrant la boîte.

J'ai longtemps hésité entre cette couleur et la sunburst, mais je voulais faire changement de l'éternel sunburst (c'est commun dans les vieilles bébelles...) et je voulais me rapeller mes premières strat lorsque j'étais ado.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 18:05

Bon choix, en plus, c'est seulement sur les noirs que c'est écrit "Blackie" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 19:24

Hey CF, félicitation... ça va prendre des photos... des photos thumright

EL34POWER a écrit:

La EJ que j'ai vue chez Arch etait $2500.00 me semble.
Stevensen m'avais dit que pour moin de 2 k. Il pouvait fair une strat. Pour le manche parcontre... sais pas. En tout les cas un petit voyage a Lachine pourrait etre un bonne chose

LACHINE? 2575 A Remembrance??!!!! J'ai mon voyage, environ 100 pas de chez ma Mêre feu... Ah ben... J'ai jamais remarqué cela...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 12:39

CFMartin a écrit:
Noire... à moins d'avoir une sérieuse surprise en ouvrant la boîte.

J'ai longtemps hésité entre cette couleur et la sunburst, mais je voulais faire changement de l'éternel sunburst (c'est commun dans les vieilles bébelles...) et je voulais me rapeller mes premières strat lorsque j'étais ado.

Belle couleure, j'ai une strat noire ! Le problème avec les burst c'est que l'alder en dessous est pas toujours super bien matché !

Je dis ca parce que je me magasine très sérieusement une nouvelle Fender Vintage HotRod '62 en 3-Color Burst. J'ai essayé une american vintage '62 en fin de semaine et j'ai capoté ben raide. Le seul hic, j'ai pas mal de misère avec les frets vintage, c'est trop petit ! La vintage hot rod a un gros manche et des grosses frets.

Ma seule crainte, la vintage '62 que j'ai essayé était elle exceptionnellement résonante ou bien sont elles tous d'aussi bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 12:46

Évidemment, toutes les pièces de bois sont différentes, mais les american vintage sont de façon générale plus résonnantes que la série std, ce qui est dû à deux facteurs: le poids du bois des bodys utilisés est généralement plus léger, et que les neck pockets sont généralement plus serrés, contribuant à une meilleure transmission des vibrations.

Lorsque tu auras essayé une vraie vieille ou une Johnson, tu verras une considérable différence avec les reissues ou les Am Std.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 12:48

Bleus JR, à moins d'erreur, je crois que c'est seulement sur le modèle Clapton que la tête est identifiée "Blackie"
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 13:06

CFMartin a écrit:
Évidemment, toutes les pièces de bois sont différentes, mais les american vintage sont de façon générale plus résonnantes que la série std, ce qui est dû à deux facteurs: le poids du bois des bodys utilisés est généralement plus léger, et que les neck pockets sont généralement plus serrés, contribuant à une meilleure transmission des vibrations.

Lorsque tu auras essayé une vraie vieille ou une Johnson, tu verras une considérable différence avec les reissues ou les Am Std.

Heureusement que le prix de celle chez Arch etait tres haut...Parce qu'elle etait tres a mon gout!
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 13:20

Ouin, pas mal mêlé, j'avais juste la Clapton en tête et j'ai même pas vue que c'était une Éric Johnson que tu avais acheté ... Sad

Sur ma reissue 62, après 1 an, j'ai fait changer les frettes pour des jumbo. Et je peut te dire que je ne regrette rien.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 14:21

BluesJr,

Ta 62 ReIssue ... c'est la strat ou la tele ?
As tu une photo (question de me rendre malade) !

Gracias
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 14:32

CFMartin a écrit:

Lorsque tu auras essayé une vraie vieille ou une Johnson, tu verras une considérable différence avec les reissues ou les Am Std.

J'ai essayé 3-4 américaines std. en meme tant que la '62 americaine vintage et elles sonnaient comme des mexicaines comparées à la vintage ! Ce que tu me dis c'est que la vintage que j'ai essayé est exceptionnelle comparativement aux vintage en générale qui ne sonne pas tant que ca ?

J'ai malheureusement pas les moyens de me payer une vraie 62 et de la charcuter pour mettre de la plus grosse frette dessus !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 14:45

non...ce que je veux dire, en somme, c'est que les 62 sont un step au dessus des Amercian, et que les custom shop et la Johnson sont un step encore au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sélection disponible... Empty
MessageSujet: Re: La sélection disponible...   La sélection disponible... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sélection disponible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival de Jazz 07, Votre sélection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: