Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 problème d'aquéduc dans les mains

Aller en bas 
+5
CFMartin
Didi
Vincent
Holy
boum
9 participants
AuteurMessage
boum
Bavard
boum


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal beach
Instrument : Norman (st40) et épiphone SG et yamaha Pacifica
Amplification/Effets : Spider 3 line-6
Date d'inscription : 03/02/2007

problème d'aquéduc dans les mains Empty
MessageSujet: problème d'aquéduc dans les mains   problème d'aquéduc dans les mains Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 22:38

salut la gang je suis nouveau ici et je joue de la gitare depuit 1 ans environ je suis maniac je joue toujour ou presque un peu malade meme en tout cas mon trouble est que souvent les mains devienne mouillé et ca fuck toute la patente ca joue mal et mes doigts ben y y goute en titi y a ti un truc pour ca et en plus le pic glisse pas d'allure des fois j'osse pas pensé a faire la premiere du centre bell

merci a toussssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

problème d'aquéduc dans les mains Empty
MessageSujet: Re: problème d'aquéduc dans les mains   problème d'aquéduc dans les mains Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 23:40

J'avais le même genre de problème avant(les premier mois que j'ai commencé) aussi tellement que mes cordes cassaient tout le temps au pont a cause de ca. On dirait que j'ai rien fait de spécial pis que ca s'est arrangé avec le temps et maintenant ca ne me fait plus ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

problème d'aquéduc dans les mains Empty
MessageSujet: Re: problème d'aquéduc dans les mains   problème d'aquéduc dans les mains Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 00:24

J'aime vraiment le titre du thread en tout cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

problème d'aquéduc dans les mains Empty
MessageSujet: Re: problème d'aquéduc dans les mains   problème d'aquéduc dans les mains Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 09:47

Bienvenu Boom...

Des trucs? y'en n'a pas... lave toi les mains avant et pendant (garde des ''wet-nap'' pas loin) pis/ou un linge humide et un linge sec... Aussi, en même temps, nettoie la guit (le manche pis les cordes avec un ling sec)...

Moi sur un stage c'est épouvantable... assé qui faut qu'à moment donné que je change de guit...pukel

C'est la vie, il faut faire avec (à moin que tu ai des problèmes de glandes la, c'est médicale)......
Revenir en haut Aller en bas
boum
Bavard
boum


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal beach
Instrument : Norman (st40) et épiphone SG et yamaha Pacifica
Amplification/Effets : Spider 3 line-6
Date d'inscription : 03/02/2007

problème d'aquéduc dans les mains Empty
MessageSujet: Re: problème d'aquéduc dans les mains   problème d'aquéduc dans les mains Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 10:01

bon bien au moin y a pas que moi ca encourage merci les gars je me suis meme acheter des nouvelles corde le nom je pense que elexcir je pense pas sur du nom en tout cas le vendeur ma dit que avec cette sorte la, les corde vont duré pres de 2 mois hahahhaha oublie ca pas avec l'inodation que je provoque, mais c'est vrai qui sont plus résistante et le son est débille je trouve bonne marque de corde dispendieuse un peu (20,00$ ) les set mais je pense que ca vaut le coup y a un produit sur les cordes qui leur donne un peu plus de résistance hahhahaha avec le monde normal, et pour les reste bien je continue a me lavé les mains .

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

problème d'aquéduc dans les mains Empty
MessageSujet: Re: problème d'aquéduc dans les mains   problème d'aquéduc dans les mains Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 10:38

Oui Elexir, j'en ai sur ma vielle Norman pis ils dures ils durs longtemps....longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

problème d'aquéduc dans les mains Empty
MessageSujet: Re: problème d'aquéduc dans les mains   problème d'aquéduc dans les mains Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 01:03

tu pourrais essayer de te mettre du talc sur les mains: de la poudre pour bébé, ou si tu ne veux pas subire l'odeur, de la poudre de talc. C'est disponible en pharmacie, pas cher, et ca absorbera la moiteur de tes mains. Très utile pour les entrevues aussi, ou les plaidoieries stressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

problème d'aquéduc dans les mains Empty
MessageSujet: Re: problème d'aquéduc dans les mains   problème d'aquéduc dans les mains Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 07:05

Je vote pour le talc moi aussi, ca fonctionne assez bien pour les mains moites.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

problème d'aquéduc dans les mains Empty
MessageSujet: Re: problème d'aquéduc dans les mains   problème d'aquéduc dans les mains Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 14:58

+1 pour le talc, j'en utilisais les premieres années...mais le probleme s'est estompé avec le temps....
Revenir en haut Aller en bas
boum
Bavard
boum


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal beach
Instrument : Norman (st40) et épiphone SG et yamaha Pacifica
Amplification/Effets : Spider 3 line-6
Date d'inscription : 03/02/2007

problème d'aquéduc dans les mains Empty
MessageSujet: Re: problème d'aquéduc dans les mains   problème d'aquéduc dans les mains Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 15:02

bien merci beaucoup a ma prochaine visite chez le ti jean tutu ma va l'essayer sur et je vous en donne des nouvelles sur ca
pour tout de suite ils sonts sec fac ma va y donné la claque avant le déluge
Revenir en haut Aller en bas
boum
Bavard
boum


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal beach
Instrument : Norman (st40) et épiphone SG et yamaha Pacifica
Amplification/Effets : Spider 3 line-6
Date d'inscription : 03/02/2007

problème d'aquéduc dans les mains Empty
MessageSujet: Re: problème d'aquéduc dans les mains   problème d'aquéduc dans les mains Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 20:34

ok ne pas trop rire mais la maintenant 19:32 j'ai les mains perfect grace a la poudre de bébé ok y a l'odeur mais a par ca ca l'air d'être ok a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

problème d'aquéduc dans les mains Empty
MessageSujet: Re: problème d'aquéduc dans les mains   problème d'aquéduc dans les mains Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 21:54

ca existe en version non-parfumé en passant Razz
Revenir en haut Aller en bas
boum
Bavard
boum


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal beach
Instrument : Norman (st40) et épiphone SG et yamaha Pacifica
Amplification/Effets : Spider 3 line-6
Date d'inscription : 03/02/2007

problème d'aquéduc dans les mains Empty
MessageSujet: Re: problème d'aquéduc dans les mains   problème d'aquéduc dans les mains Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 15:58

bon aujourd'hui meme avec lavage et poudre grrrrrr ca marche pas trop pas assez longtemps fait chier grrrrrrr hier trop sec et la rien a faire ca doit etre le stresse
Revenir en haut Aller en bas
Jay015
Langue pendue
Jay015


Nombre de messages : 164
Localisation : Terrebonne
Instrument : Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C
Date d'inscription : 14/07/2006

problème d'aquéduc dans les mains Empty
MessageSujet: Re: problème d'aquéduc dans les mains   problème d'aquéduc dans les mains Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 16:48

Une suggestion...essai le produit "Drysol". C'est un produit liquide disponible en pharmacie qui est utilisé par les gens qui souffrent de transpiration excessif. Le seul hic est que tu as besoin d'une prescription mais je pense que ça vaudra la peine dans ton cas.

Laisses-nous savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

problème d'aquéduc dans les mains Empty
MessageSujet: Re: problème d'aquéduc dans les mains   problème d'aquéduc dans les mains Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 21:00

boum a écrit:
rien a faire ca doit etre le stresse

Moi je vote pour ca sérieusement. J'avais le même problème et c'est parti tout seul avec le temps. je crois que c'est normal que même après un ans les mains ne sont pas habitué à forcer de cette facon. Et pour la même raison qu'au début on a mal aux doigts à cause qu'on pesse trop trop fort sur les cordes et qu'après quelques temps, jouer les même notes semble très facile et sans effort.

Ca me faisait surtout ca quand je devais jouer devant des personnes que je ne connaissais pas... donc, le stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

problème d'aquéduc dans les mains Empty
MessageSujet: Re: problème d'aquéduc dans les mains   problème d'aquéduc dans les mains Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 21:33

Holy a écrit:

Ca me faisait surtout ca quand je devais jouer devant des personnes que je ne connaissais pas... donc, le stress.

C'est drôle je préfère jouer devant des personnes que je ne connais pas... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

problème d'aquéduc dans les mains Empty
MessageSujet: Re: problème d'aquéduc dans les mains   problème d'aquéduc dans les mains Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 10:52

Les choses ont changé maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
boum
Bavard
boum


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal beach
Instrument : Norman (st40) et épiphone SG et yamaha Pacifica
Amplification/Effets : Spider 3 line-6
Date d'inscription : 03/02/2007

problème d'aquéduc dans les mains Empty
MessageSujet: Re: problème d'aquéduc dans les mains   problème d'aquéduc dans les mains Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 18:13

c'est jamais pareil y a des jours que j'ai les mais sec débille le pic glisse ou bien je dégoute c'est la vie pour tout de suite je continue avec la poudre et je vais voir mais pour les médicament ca c'est sur que non
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

problème d'aquéduc dans les mains Empty
MessageSujet: Re: problème d'aquéduc dans les mains   problème d'aquéduc dans les mains Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 22:43

Ma solution : Le F1 guitar pick
http://www.bigrockeng.com/

...ou de la poudre dont se servent les adeptes de l'escalade.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





problème d'aquéduc dans les mains Empty
MessageSujet: Re: problème d'aquéduc dans les mains   problème d'aquéduc dans les mains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'aquéduc dans les mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste du matériel passé dans les mains de plusieurs membres
» mains qui colle sur le manche trop humide
» probleme de son
» Problème !
» EMG-81 EMG-60 - probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: