Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mais qui es-tu?

Aller en bas 
+94
doom
Fimis
Etla
daniel
klyss3
guyjoly
Nirvana
Waugh
Flashpoint
corailz
BigAl
Darknoize
quelvent
Patso
xKEVENx
Mat24
ZK08
Pagaille
Le_Avatar
puremic
BOB
Zathra
natboug
Zorgoth
PinkFloyd
hard
JFLamplification
Blackface
phenix
sgblues
PM
Tonton
Zarak_Thuul
Balou
Phonsaaall
Stay'n Alive
hyperfred
mr_dj07
stratele52
JohStro
Gäb
leroux
hotrodfender
zardoz
lord.ogre
Alain Moisan
AbstractFlight
asteroid
midnight
Mya
TINTIN36
Krincabeche
Steel
Clapton
lepapyblues
Pr3Va1L
BoDegaS
Belzebuth
Doc Plus
CFMartin
shenkhu
ernieball
captnmorgan
Fire Casper
Mr Wonderful
Joël
lobotomi
telefender
Gemnoc
Pat
Spott
Fender78
Boogieman
Psyconic
music182
766_borduas
Jay015
GranBjam
Deny
Holy
Nightale
bujinkage
SebasDryad
cben
Vincent
thirdpole
alexsamsoon
nico1818
Seb
Mini-fée
yts
KeelDeNuit
Rocker
Didi
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 08:10

Hé salut Daniel Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 10:35

Bienvenu à daniel et klyss3!

daniel a écrit:
...je prend des cours depui 5 ans donc 3 ans avec southside denny snyder que vous pouvez allez voir sur dennysnyder.com,il est des u.s.a. plus précisement de chicago alors du blues on en joue en masse...
Intéressant pour les cours avec Denny Snyder. Quel genre de trucs regardes-tu avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
daniel
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : lavaltrie
Instrument : strat,télé,u.s.a.,s.g.,hagstrom,godin,gibson,ibanez,schter
Amplification/Effets : marshall,peavey,fender,blackheart,hughes & kettner
Date d'inscription : 15/12/2008

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 15:19

salut monsieur ethla jespere que tu vas bien ,et noublie si tu passe par ici on doit se voir ,pour ce qui est des cours avec denny ,on regarde la théorie car je veut comprendre la musique ,la pratique ,le blues que jadore ,du slide et de limprovisation que jaime beaucoup,bref un programme qui me convien a moimais chaque personne qui vont le voir on leur programme a eu ce qui veut dire que si tu aime le métal il te dirigera vers cela si cela est du rock alors ce sera du rock en dautre mots chaque personne est différente alors chaque programme est aussi,mais il est un excellent pédagogue et un super de bon gars, tres cool,et tyres patient car moi je ne connaisait absolument rien de la musique je ne savais meme pas cétait quoi un pic alors vous voyer ,et maintenant je me débrouille pas trop mal ,un bon conseil si vous avez des cours a prendre alors allez le voir et vous ne serez pas décu
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Nouveau
Fimis


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson SG / Norman B20
Amplification/Effets : Not yet
Date d'inscription : 03/04/2012

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 11:45

Salut à tous !

Désolé de déterrer un topic, je sais que c'est pas la première chose à faire en arrivant sur un forum, mais bon c'est le topic de présentation Laughing

Je suis français, en cours d'installation au Québec depuis un peu plus d'un an. J'ai déménagé ici par amour pour une québecoise et j'en suis ravi ; je suis loin d'être installé à long terme mais ça prend forme doucement ! Je suis ravi de continuer à découvrir l'humour et l'ouverture d'esprit québecoise, ça change de l'Europe !

J'ai commencé la guitare il y a bientôt une quinzaine d'année, en prenant 3 ans de cours de guitare classiques (néantesques) puis 5 ans de cours blues/rock. Je n'ai pas un gros niveau technique, mes points forts sont surtout mon rythme et ma capacité à jouer d'oreille. Je comprends la base de la théorie, je trouve son étude indispensable pour ceux qui veulent progresser. Je suis gros fan d'Hendrix et des 70s en général (Led Zep, Camel, KC, les Floyds etc...), mais aussi de musique plus récente comme QOTSA (que j'ai eu la chance de voir à Montréal l'année dernière), Radiohead, Graveyard...

J'ai une Gibson SG Lmited Edition 1997, rouge laquée, pickguard blanc nacré et accastillage doré. Je l'ai achetée d'occasion sur ebay il y a quelques années, et malgré son état à la réception (bois apparent sur certains coins, vernis ayant réagit par endroits, bref pas du tout en très bon état comme c'était marqué) je l'adore ! J'avais un Fender Performer 1000 en France, mais je ne l'ai pas emmené. J'attends de renflouer les caisses pour me racheter un ampli, probablement un traynor ou un peavey classic d'occasion. J'ai aussi une Norman B20 MJ achetée en décembre chez Steve. Super guitare pour le prix, ça sonne !

Au plaisir de vous croiser !

Fimis
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 11:47

Bienvenue cher concitoyen !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 12:48

bienvenue sur le forum Fimis
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 13:11

En plus fan de South Park ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 13:11

Bienvenue, Fimis!
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 13:14


En plus fan de Graveyard! cheers lol
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 13:20

asteroid a écrit:

En plus fan de Graveyard! cheers lol

c'est ce que j'allais dire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Nouveau
Fimis


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson SG / Norman B20
Amplification/Effets : Not yet
Date d'inscription : 03/04/2012

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 14:13

Merci pour l'accueil cheers !

Graveyard c'est pas la révolution niveau lignes de gratte, même la disto est faiblarde, et pourtant on sent tellement les bonnes influences, qu'est-ce que ça envoie ! Et ce batteur quelle machine..
Je préfère QOTSA mais j'ai hâte que les suédois passent ici en tournée ! En tout cas, ça soulage de découvrir des albums rock tout neuf de cette qualité !

Gros fan de South Park en effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doom
Bavard
doom


Nombre de messages : 25
Localisation : ville de québec
Instrument : Dime-O-flame/Razorback Lonestar/Razorback 10K/ESP LTD F-10
Amplification/Effets : Randall RH200 G2/E.Q. MXR 6 band
Date d'inscription : 28/07/2012

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 10:44

Bien l'bonjous!

Je suis résident de la vielle capital et amateur de bon gros métal sale et lourd ! Étant camionneur longue distance depuis quelques mois, j'ai redécouvert ma passion pour Pantera! Comme je suis presque pas excessif, je me suis procuré une jolie Razorback (db quand même....) et un ampli marshall. Dimebag est mon guitariste préféré et mon souhait le plus profond est d'un jour être capable de faire hurler ma lonestar et shredder joyeusement, ne serais-ce qu'un dixième de ce qu'il fut!
Comme mon expérience se limite à quelques mois, j'ai des croutes à manger! Mais sa tombe bien, mon abdomène voluptueux trahis le fait que j'aime bien les croutes!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 12:27

bienvenue sur le forum

félicitation pour la guitare (pas tout à fait dans mes cordes, mais je sais apprécier) Wink

j'aime bien Pantera aussi, Dimebag avait son style bien à lui!

au plaisir de te lire sur forum!
Revenir en haut Aller en bas
simon_2
Nouveau
simon_2


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Baie-Comeau, Qc
Instrument : Fender Stratocaster American Std (deluxe Mod)
Amplification/Effets : Fender Hotrod deluxe, analogue all the way
Date d'inscription : 20/07/2012

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 22:55

Alors, pourquoi pas une petite présentation de ma part !

Alors moi c'est Simon, j'ai 20 ans, je suis de Baie-Comeau, sur la Côte-Nord. Je suis actuellement apprenti-électricien sur la construction. Je boss également très souvent sur scène comme tech, j'ai fais un peu de moniteur et un peu moins de FOH, mais principalement de l'éclairage et de la réparation de matériel. Je suis guitariste depuis plusieurs année, mais j'ai fini par plafonner avant d'être capable de faire des trucs genre du swepping et les autres trucs super tordu qui demande 4h de pratique par jour. Par contre la technique s'améliore de jour en jour. J'ai eu plusieurs Band. Présentement je tourne avec un Band de Punk Folklorique Celtique festif, on fait pas mal de cover de Dropkick Murphys, Flogging Molly, The dreadnoughts, et tout les bands qui font ce type de musique.

Principalement mon style de musique favoris est le Prog/Rock: En haut de la liste il y a bien évidement Pink Floyd, qui fais part intégrante de mon ambition pour les jeux de guitares ''feeling'' avec un son large comme deux pattés de maison. Le band avec lequel je tourne ne me permet pas de le faire, mais j'aime bien le faire à la maison avec des Delay qui frise de partout. Bien évidement mon Idole est David Gilmour. J'aime bien les trucs comme Camel, Gentle Giant, Genesis... J'ai écouté pas mal de Metallica avant de connaître le Prog, et même du Death.

Quant aux instruments, j'ai un couple de Godin Redline ( HB et II ), ma Fender Strato USA/Std, une Takamine ETN-10C, et 4-5 autres guitares et basses sans trop de ''valeur''. Dans l'amplification j'ai un Fender Hotrod Deluxe III, une vieillerie Japonaise de 70 de marque ELK es-30 (clean très sympas, un Mix de Vox et de vieux Fender). J'ai eu quelques autres trucs genre un demi stack kustom amp, revendu pas longtemps après. Ampli aucunement transportable dans une petite voiture.. et pas trop typer pour mon style de musique. Au niveau des pédales, c'est principalement une MI audio Crunch Box et une Fulltone Plimsoul. J'ai aussi 3-4 pédales que j'ai fais il y a quelques temps, et que j'utilise très souvent. Et pour m'amuser à la maison j'ai simplement un Multi-FX Korg Ax3000g

Pour mon Gear de Scène, c'est assez simple, Fender--Wireless--Pedaleboard--Ampli Fender. Et si on parle plus technique, j'aime bien les produits Sennheiser pour les micros, alors c'est sois un E609 ou un MD421 sur mon ampli, remarquez bien que le SM57 de Shure fait amplement l'affaire depuis de belle années! Je suis rendu dans le monde des In-Ear-Monitor. J'utilise un Sennheiser EW300 avec des Écouteurs Shure SE215. J'ai aussi un système Shure PSM600, que je loue ou que je prête aux membres du groupe ou à des potes en cas de besoin.

Et Voilà,

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sevendeadlysinsbc
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 03:11

Punk folklorique celtique festif...... donc cest du vieux punk avec de la mandoline et de la flute aroser dune couple de biere et 3-4 joints? Wink
Revenir en haut Aller en bas
simon_2
Nouveau
simon_2


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Baie-Comeau, Qc
Instrument : Fender Stratocaster American Std (deluxe Mod)
Amplification/Effets : Fender Hotrod deluxe, analogue all the way
Date d'inscription : 20/07/2012

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 13:27

Tout à fait ! En gros nous sommes 8 musiciens

Acoustique ( Flute celtique )
Électrique (moi)
Basse
Deux Violoniste, dans un qui joue également de la madoline
Deux chanteur avec tonalité différente.
Batteur!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sevendeadlysinsbc
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 18:09

je mimagine du The Exploited ou bine du Rancid a la flute et la mandoline hehe
Revenir en haut Aller en bas
vever
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2012

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 18:01

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire et me suis présenté dans un nouveau topic tout à l'heure mais je re-poste ici puisque c'est approprié.

Je suis français, j'y habite, j'ai 22 ans. Je suis guitariste autodidacte depuis 7 années. Je joue également (dans l'ordre de ce que je maitrise le mieux) de l'harmonica, du ukulélé, du piano, et je débute le violon.

Je fais partie d'un groupe de zik' pop-folk/chanson française avec lequel nous avons sorti un album auto-produit en mai dernier.

Voilà j'espère que je ne serai pas de trop ici... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:08

bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Serotonine0
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Dans le 450...
Date d'inscription : 28/11/2012

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 16:47

Bonjour!
Je suis une petite nouvelle de 32 ans qui n'a jamais touché à un instrument mais qui chéris profondément le rêve de jouer du piano un jour! J'espère trouver les infos ici pour y arriver!
Depuis 3 ans, je suis maman à temps avec trois jeunes enfants qui occupent mes journées du matin au soir!
Au plaisir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
doom
Bavard
doom


Nombre de messages : 25
Localisation : ville de québec
Instrument : Dime-O-flame/Razorback Lonestar/Razorback 10K/ESP LTD F-10
Amplification/Effets : Randall RH200 G2/E.Q. MXR 6 band
Date d'inscription : 28/07/2012

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 19:01

bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 19:24

bienvenue Serotonine0

tu possèdes déjà le piano ou ça fait parti du rêve?
Revenir en haut Aller en bas
Serotonine0
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Dans le 450...
Date d'inscription : 28/11/2012

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 21:10

Belzebuth a écrit:
bienvenue Serotonine0

tu possèdes déjà le piano ou ça fait parti du rêve?

Je suis à la recherche de ZE clavier de façon quasi-obsessionnelle! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vever
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2012

Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 03:48

Si je puis me permettre, j'ai débuté le piano il y a peu, et je ne voulais pas d'un synthétiseur avec touché léger plastique. Et un vrai piano, c'était de toute évidence hors budget et trop encombrant pour débuter. Je me suis donc penché sur les pianos numériques et j'ai fini par acheter un Clifton de chez Thomann. Le rapport qualité prix est vraiment intéressant. Le touché lourd me semble assez réaliste (peut-être un poil plus léger qu'un vrai, et encore c'est pas sûr), les sons de pianos sont bons (il doit y en avoir une quinzaine, sans compter les orgues et autres instruments, 500 sonorités en tout, mais c'est gadget). Possibilité de jouer au casque, pédale de sustain en option, bref je suis pas mécontent de ce piano. Moi j'avais pris le bundle avec le clavier, le meuble, le tabouret, et la pédale de sustain. Je m'en suis tiré pour environ 500€ donc près de 650$.

Voilà en ce qui me concerne. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui es-tu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu?   Mais qui es-tu? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui es-tu?
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Hendrix: il y a 40 ans cette nuit
» hot rod 57 votre avis svp.
» Gary Clark Jr, déjà entendu parler?
» L'industrie du Disque
» Mais qui c'est sa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: