Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Guide du déutant

Aller en bas 
+9
Didi
hotrodfender
thirdpole
Belzebuth
Boogieman
Clapton
Doc Plus
Krincabeche
lord.ogre
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 01:59

Mon Dieu ! C'est incroyable ce que je peux en apprendre sur ce forum ! J'pense à lâcher le cégep pis prendre mes cours ici... En connaissez-vous un rayon en administration ??? Héhé !

Tout d'abord, les remerciements :

- Merci à tout le monde pour votre apport à ma culture technique sur les amplificateurs.

- Un merci particulier à Krincabeche pour m'avoir appris la différence entre une tête, un stack pis un half stack (m'a avoir l'air moins cave quand j'vais rentrer dans les magasins... Laughing)

- Un merci particulier à Thirdpole pour ses recherches juste pour moi et sa précieuse expérience

Maintenant, les questions :

- Speakers : les caractéristiques d'un bon speakers, quel diamètre est bon pour la guitare (10" ou 12" ou les deux en même temps ?)

- Ampli : on m'a souvent dit qu'une pédale de disto ou de overdrive ne valait jamais celle de l'ampli ou la saturation de l'ampli lui-même... donc, la théorie de l'ampli clean de HotRodFender, est-ce qu'elle tient toujours ?

Bah c'est ça, vous en avez encore pour un p'tit bout à débattre là dessus ! Héhé !
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 02:22

Celà tient toujours et même c'est le début de la chaine de son
Et même si mon Twinreverb c'est reconnu pour être clean
si tu crinque L'ampli attention aux oreils
petits exemple Lorsque je blues avec ma Strat SRV
je place mon Volume a 7 treb a 7 middl a 8 bass a 9
et sur ma strat j'ai du 13/60 et parfois 70 de GHS et ma gratte vol a7
son clean mais expressif de la présence sur cette gratte et si je veux de la drive je monte le volume de la Guit a 10 et là c'est la disto naturel tout comme les vieux Blueseman fonctionnais a l'époque et je rajoute la TS9
pour booster au solo avec la drive de la pédale presque fermé

mais si tu veux du acdc c'est autre chose Angus joue sur du Mésaboogie
et tous croit qu'il est sur Marshall,tu voie les Marshall sur Scène en Stanby mais a l'arrière Scène c'est Mésa ,je sais ici que l'on vas dire que je me trompe mais un copain a moi a un de ces beaufrère
a Newyork qui monte les stéges pour les concerts et il nous as montré
quelques photos avec Angus Yong a++
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 10:23

hotrodfender a écrit:


mais si tu veux du acdc c'est autre chose Angus joue sur du Mésaboogie
et tous croit qu'il est sur Marshall,tu voie les Marshall sur Scène en Stanby mais a l'arrière Scène c'est Mésa ,je sais ici que l'on vas dire que je me trompe mais un copain a moi a un de ces beaufrère
a Newyork qui monte les stéges pour les concerts et il nous as montré
quelques photos avec Angus Yong a++

Hein? pourquoi ferait-il cela?

Est-il payé pour de la pub Marshall?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 10:37

p/r angur j'ai aussi lue qu'il utilisait (ou a utilisé) du hiwatt
EVH aussi fesait sa, gros stack de 5150 et c'était un combo jcm800 qui était mické

pour les spkrs, sa dépand des goût et de ce que tu recherche,
certain aime le son provenant de un 10pouce dans un combo et d'autre ne jure que par un 412... moi j'ai un 212 pour des raisons pratique, sa ce traine mieux, et il sonne pratiquement comme un 412 (mon 212 THD est assez impressionnant pour un 212)

maintenant, pour la disto/overdrive, là c'est toute une question.. mon JCM800 (combo) avec un chuck'screamer (TS clone) en avant donne une tone métal très impressionnant, avec un TS clone de vox (TS = tube screamer) il sonne plus thin, plus harsh

certain préfère les disto d'autre des overdrives certain aime la saturation de préamplificateur d'autre la saturation du power stage (ce qui est totalement différent!!!)
moi j'aime bien mettre le master le plus haut possible, et utiliser une bonne overdrive par dessue, parfois je fait le contraire, je monte le préamp à fond et je garde le master plus bas... le volume persue ce ressemble mais la résultante sonic est totalement différente...

moi je suis pro saturation de powerstage avec overdrive en pédale, c'Est ce que j'aime le plus, mais quelquun peu te dire qu'il aime plus la saturation de préamp pour tel et tel raison et il aura raison

pour ton info
saturation de préamp = l'overdrive fait par les petite lampe 12AX7, cette overdrive est plus "lisse" plus "tight" (pense à mesa) donne du bon palm muting

saturation de power stage est celle généré par les grosse lampe et le transfo de sortie elle sonne plus large, plus 3D, à mon goût sa chante plus pense à AC/DC et gilmour c'est pas mal les meilleur exemple

un bonne exemple de mixte entre les 2 serait led zep en générale (il utilisait du fuzz et des overdrives en plus du powerstage) jimi hendrix aussi feseait sa

aussi plus ta de d'étage de préamplification plus le tone naturel de ta guit, plus la dynamique et la bande passante est réduite (sa sa s'explique électriquement)

corriger moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 13:17

Good ! J'adore vos explications les gars, c'est bien vulgarisé, bien imagé !

Par exemple, je ne savais pas la différence entre la saturatio du préamp et celle du powerstage. Krincabeche, tu m'as assez bien éclairé là-dessus... J'me rend direct chez Steve's pis j'vais essayer tous les amplis possibles dans tous les settings possibles. Héhé !

J'pense qu'on a pas mal vidé le sujet... Si y'a qui que ce soit qui à quelque chose à rajouter, ne vous gênez pas, ça va me faire plaisir !

J'vous donne maintenant rendez-vous dans le forum des pédales et effets (j'ai un pedal board à me monter, j'ai besoin d'aide ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 14:40

le sujet est inépuissable Wink
tu va avoir de la misère a essayer de la saturation de powerstage dans un magazin de musique
ya chez moog audio sur st-laurent où ils ont des matamp low wattage ou tu pourrais entendre sa
le truc, c'est de mettre le gain du preamp bas et le master aussi fort que possible généralement y tjr un sweet spot situer entre midi et 15hrs,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 16:45

lord.ogre a écrit:

J'pense qu'on a pas mal vidé le sujet... Si y'a qui que ce soit qui à quelque chose à rajouter, ne vous gênez pas, ça va me faire plaisir !

Comme dit ci bien Krinca... ''le sujet est inépuissable''

Ce n'est que la pointe du Ice-berge Wink
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 17:12

Effectivement, le sujet est inépuisable... et à preuve, j'ai une autre question !

J'ai eu une interrogation par rapport aux classes (que j'ai quelques fois rencontrés sur le présent forum) et j'ai tenté de me renseigner auprès de l'autre moitié de mon cerveau que forme maintenant Wikipédia (c'est fou, y'a toute la-dessus)

Résultat = http://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_d%27amplificateurs

Un beau cafouilli d'informations qui ne me dit rien (signal d'entrée, signe de sortie, sinusoïde, etc.)

Serait-ce possible de me faire un récapitulatif ? Ça fait quoi comme son un classe A ?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 20:10

ouf!!!
Électriquement:
class A veux dire que la lampe est polariser (bias) "automatiquement" à un point d'équilibre dicté par un circuit X de sorte à ce qu'elle conduise tout le temps. L'onde electrique en voit de devenir sonor ne passe jamais par 0V. avec une seul lampe on peu amplifier les 2 côté de l'onde
un ampli de class va toaster bcp plus rapidement les lampes, parcontre nul besoin de faire faire le bias des lampe, c'est "automatique" attention bias automatique ne veut pas dire class A on ne peut être sur que l'Ampli est réellement un class A s'il n'as qu'une lampe avec 2 lampe, des fois certain ampli sont dit de class A, mais en en fait opère en class A et AB dépendament du vol (ex le célèbre VOX AC30 svp lisez sur le sujet avant de dire le contraire)

Class AB veux dire que le bias est forcer soit automatiquement à la manière d'un ampli class A (on dit cathode bias) ou via une résistance ajustable (d'où ajuster le bias), pour faire du class AB il faut au moins 2 lampes, une qui amplifie le côté + de l'onde et lautre la partie - de l'onde, il y a donc un moment où l'onde passe par 0V ce qui peux causer la distortion de croisement (cross over) dépendament du desing celle ci sera + ou - importante et sera proportionnelle à la condition de bias (ex les marshall doivent être biasé très "hot" pour enrayer cette distortion de crossover, ce qui limite la durée de vie des lampe)

soniquement et SUBJECTIVEMENT mais quand même Wink
class A: plus prime, plus brillant, crunch plus vite et compress plus vite... donne un super beaux clean/crunch sonne aussi plus "loose" je croix qu'il est impossible d'Atteindre + de 30W

Class AB: plus clean, plus tigh, plus punché, naturellement plus fort, parfait pour aller chercher des gross disto pompante agressive

moi j'ai les 2 et je peux pa dire lequel je préfère.. chacun a sa spécialité,

j'espère pas avoir trop dit de fauseté, cé pas évidant à vulgarisé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 14:30

Effectivement, ç'a pas l'air évident à vulgarisé... Juste la p'tite dernière partie m'était utile (celle où tu décris les sons de chacun) mais merci pour le reste !

BTW, si j'arrive chez Steve's pis j'lui demande de me montrer un class A, le gars y va tu savoir de quoi j'parle ou il va me fixer comme si j'tais un E.T. ??? On verra ben, j'm'en va direct là dans une demi-heure...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 14:39

si y sait pas de koi tu parle change de commis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 03:45

héhé, un autre qui a vecu le regard du vendeur perplexe....hahaha...je connais tres bien pour etre un peu a coté de la track de nature....pas que je suis con, mais que j'ai des gouts assez precis, et a toutes les fois que je veut quelque chose vous pouvez etre sur que le magasin du coin ne la pas d'accroché sur le mur....je peut meme vous dire que les mec allent se cacher quand ils me voient arriver(i doivent tirer a la courte paille qui va me repondre...hahaha)
car bien sur je vais harceler un des vendeur pour qu'il fouille dans ses catalogues pour trouver ce que je veut(je suis assez precis et tres borné quand je mi mets)...et j'ai comme pas trop trop la langue dans ma poche.
ca aide beaucoup si avant d'aller essayer ou commander un produit tu te renseigner sur le produit avant, comme ca tu peut voir si le vendeur essaye de ten passer une vite(bon de savoir le retail price et les prix courrants, ca aide a pas se faire avoir);-)
et +1 encore krincabeche, mais si ils son tous dans l'ignorance, que doit on faire....ils aiment pas trop quand on leur refais l'eduquation....apres tout, c'est eux qui vendes des belles guitares toutes pareille....lool. ya pas un vrais magasin ou ce sont tous des passionnés ???

j'ai aussi un petit truc pour detecter les bon magasins...verifier que les guitares sont toutes propres et bien accordées(pas besoin de les prendres, a moin que ca soit tres bruyant..) souvent ca peut en dire long...
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 08:28

Bah y'a Steve's Music à Montréal... sinon, y'avait un magasin à Québec dont je ne me souviens plus le nom. Sur le boul. Charest si je ne m'abuse...

Bah voilà ! J'suis allé chez Steve's pis j'ai essayé la tête 50 W de Marshall (sur un cab Mesa je crois) et ça sonne. Le vendeur l'a collé au tapis deux fois, j'avais les frissons ! Le son est chaleureux et fort tout en étant crunchy et rock à fond. Ce que je recherche
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 09:39

Krincabeche a écrit:
ouf!!!
Électriquement:
class A veux dire que la lampe est polariser (bias) "automatiquement" à un point d'équilibre dicté par un circuit X de sorte à ce qu'elle conduise tout le temps. L'onde electrique en voit de devenir sonor ne passe jamais par 0V. avec une seul lampe on peu amplifier les 2 côté de l'onde
un ampli de class va toaster bcp plus rapidement les lampes, parcontre nul besoin de faire faire le bias des lampe, c'est "automatique" attention bias automatique ne veut pas dire class A on ne peut être sur que l'Ampli est réellement un class A s'il n'as qu'une lampe avec 2 lampe, des fois certain ampli sont dit de class A, mais en en fait opère en class A et AB dépendament du vol (ex le célèbre VOX AC30 svp lisez sur le sujet avant de dire le contraire)

Class AB veux dire que le bias est forcer soit automatiquement à la manière d'un ampli class A (on dit cathode bias) ou via une résistance ajustable (d'où ajuster le bias), pour faire du class AB il faut au moins 2 lampes, une qui amplifie le côté + de l'onde et lautre la partie - de l'onde, il y a donc un moment où l'onde passe par 0V ce qui peux causer la distortion de croisement (cross over) dépendament du desing celle ci sera + ou - importante et sera proportionnelle à la condition de bias (ex les marshall doivent être biasé très "hot" pour enrayer cette distortion de crossover, ce qui limite la durée de vie des lampe)

soniquement et SUBJECTIVEMENT mais quand même Wink
class A: plus prime, plus brillant, crunch plus vite et compress plus vite... donne un super beaux clean/crunch sonne aussi plus "loose" je croix qu'il est impossible d'Atteindre + de 30W

Class AB: plus clean, plus tigh, plus punché, naturellement plus fort, parfait pour aller chercher des gross disto pompante agressive

moi j'ai les 2 et je peux pa dire lequel je préfère.. chacun a sa spécialité,

j'espère pas avoir trop dit de fauseté, cé pas évidant à vulgarisé

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 11:26

quelle tête 50W de marshall?? DSL??
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 12:24

Oui, le DSL50... mais on m'a plutôt suggéré un autre modèle... j'crois que c'est le TSL60

Supposément que le son est meilleur pour la petite différence de prix

J'verrai !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 12:55

check sur les pac, j'en vois passer des dsl60/50/100 tête combo...
un de mes chum a la version combo 1x12, c pas mal, mais jle trouvais moins fort que mon combo jcm800 1x12 (side by side)...
pourtant 60W vs 50W sa devrait ce ressemblé?!
et j'aime plus le tone du jcm800 et encore plus celui du matamp...
c sur qu'un ampli de même sa nécéssite moins de pédal puisque ya un canal clean, 1 crunch et un lead dessue si jme souviens bien, mon potte l'aime bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 11:00

moi le DSL m'a pas impressionné, y se fait mieux dans le genre. Si c'était pas écrit Marshall dessus on en parlerait pas autant...
effectivement le jcm800 a un meilleur tone, le JVM aussi, et il parait que le VintageModern est impressionnant aussi pour ca....donc DSL c'est vraiment pas ce que Marshall fait de mieux présentement!

d'ailleurs si on en voit passer autant sur les petites annonces c'est pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 11:15

j'ai déjà lu que le meilleur ampli que marshall a jamais faite, c'est le JCM800 des années 80...
c claire que moi non plus j'ai pas été impressionné par s'tampli là... pas que c'Est mauvais, juste bof... cependant pour être honête, mon potte qui en a un l'adore, il me disait que sa lui a prit un ptit bout avant de l'aimer...
c'est claire que si c pas écrit amrshall dessu sa ce vendrait pas sprix là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 12:29

non le meilleur c'est le JVM ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 10:41

Voilà donc la question du siècle : quel est le meilleur Marshall en dessous de 100W ???

Trouvez la bonne réponse et gagnez... mon respect ! (croyez-moi, ça vaut cher)
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 11:04

bha, moi qui aime bien controler mes canal drive et clean a partir de mes doigts, je dirais que c'est
le jtm45 avec son sag incroyable et un tone riche(a condition d'avoir changé les tubes et biasé un peu plus hot et d'avoir de bons speakers)
mais dieux que c'est dure sur les oreilles si tu veut beaucoup de drive...sinon, pour la grosse drive cochone j'aime bien les jcm900 SL-X(en 50W)
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 11:22

Pour moi un Marshall 1962 Bluesbreaker combo affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 11:24

moi je n'ai qu'un jcm800 combo de la fin 80 et j'aime bien son tone surtout quand jle plug sur un 212 sup (donc en 312)

j'ai aussi lu que bcp de monde le concidère comme étant le meilleur ampli marshall... EVH l'utilisait en back line, le tone hard rock des année 80 c'est le JCM800... au delà de sa jpeux pas en dire plus j'ai seulement essayer un VS100 combo et un tsl60 combo et c claire que le jcm800 est de loins suppérieur à ceux ci... mais j'ai entendu de bonne chose sur les jtm45 et le fameux bluesbraker 18W...

BTW elegy si tu doisbiasé ton ampli plus hot c'est pour illiminer la distortion de cross over, les marshall sont reconnu pour pousser les tubes à leur limite pour illiminer cette distortion par exmple il n'est pas rare d'avoir des marshall biasser à 35-38mA ce qui est assez hot merci, mon matamp est biassé a 24,8mA méchante différence!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 11:25

http://www.tone-lizard.com/Ultimate_JCM800.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Guide du déutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du déutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide du débutant (vol. 2)
» Guitar buyers's guide 2008
» The Guitar Amplifier Player's Guide
» Guitar World's 2009 Buyer's Guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: