Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Guide du déutant

Aller en bas 
+9
Didi
hotrodfender
thirdpole
Belzebuth
Boogieman
Clapton
Doc Plus
Krincabeche
lord.ogre
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 12:37

krin, quand je dis biaser plus hot cela s'applique aux réissue qui son souvent biasé en "fifs" pour la durée de vie... les original ne courrant pas les rues...faut faire avec ce que l'on trouve encore de nos jours...et surtout nos moyens(souvent limités)
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 20:02

Bah ... tout le monde a des opinions différentes sur quel Marshall est le meilleur !

Certains disent que c'est le Jubilee, d'autres disent un 2204 vertical input, d'autres un 1959 avec les transfo d'origine ... alouette, d'autre disent les Marshall Major fabriqué la nuit de la pleine lune en mai 1967 et béni par le pape !

Y'a un certain concensus qui veut que le Mode4 soit pas terrible, mais à part celà, tu va tout le temps trouver quelqu'un pour te dire qu'un modele X vaut pas de la schnoutte et qu'un modele Y c'est de l'or en barre et te faire dire exactement le contraire par une autre personne deux jours plus tard !

Laisse tes oreilles juger et fais toi ta propre opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 23:28

t'as bin raison mon 3rd
le meilleur ampli de kkun peu être le pire pour un autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 22:53

Orange est quand même très bien et encore pas trop cher. Matamp est une coche au-dessus au niveau de la fabrication par contre. Il serait peut-être plus apte à durer plus longtemps. Je ne sais pas si les PCB d'Orange sont de bonnes qualités.

Un AD30 serait très bien. J'ai essayé le halfstack Rockerverb50 qui était vraiment très bien également. Il couvre une gamme de son très large le bestiau. Very Happy

Matamp pourrait te surprendre, donc essaie d'en faire l'essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 10:10

pour avoir fait l'essaie des 2 (j'ai jouer sur un rockerverb50 combo à l'ominium du rock), j'ai 2 matamp (LX et XV) et un JCM800
orange vs matamp j'ai trouvé qu'à un certain point les 2 ce rejoigne un peu, le clean et le clean/crunch a une certaine proximité la saturation est complètement différente, le orange a une saturation bcp plus moderne, high gain à la marshall, plus tigh, (Je parle en RELATIF matamp vs ORANGE) le matamp en clean est plus chaud, plus corpulant la saturation est très brutale, lourd et bouré d'harmonique... lorsque je vais chez gagné musique et que j'entend qqun jouer sur un orange, surtout les grosse tête je me sent en terrain connue (NB. le matamp je joue souvent dessue, le orange je l'ai essayer dans le sound check et pendant le show, alors c'Est sur que je sait mieux qualifier les matamp)
les sample youtube sur le thread matamp sont très représentatif... parcontre il n'a pas été très loins en terme de gain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 21:14

on parle de rockerverb ici Razz
juste des bonnes choses à dire sur cet ampli!!!
faut l'essayer c pas plus compliqué que ca. C'est plug N' play comme pas un...peu importe le setting, tu vas avoir un bon son...toujours en gardant la couleur de ton instrument et de tes pickups.
capable d'un clean incroyable, d'un crunch tres british, ainsi que d'une grosse disto ( qui garde ses harmoniques, parfait pour faire de la lead)

Thirdpole arrête pas de vanter Ernie Ball, faudrait que je commence à faire de la pub pour Orange hahahaha Wink
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 21:29

Je peux embarquer pour la pub Orange également ! Ca sonne riche et gras un Orange. C'est raffiné et de bon gout comme tone. J'ajoute que le canal clean sur le Rockerverb est epoustouflant ! Quelqu'un qui veut avoir un super son, sans se compliquer la vie, c'est ton ticket !

J`ai vendu le miens parce que j'étais en manque de $$$ et parce que j'avais trop de stock. C'est certainement un des meilleurs amplis que j'ai jamais eu et si je suis plus prospere un jour, je m'en rachete un, c'est certain.

Je voudrais aussi acheter ceux-ci :

- Rivera Knucklehead
- Fender Deluxe Reverb
- Mesa Trem-O-Verb
- Mojave Scorpion
- CAA OD-100
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 21:56

Hé thirdpole tu as oublié un Bad Cat dans ta liste Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 22:05

J'ai failli mettre un BadCat HotCat 30 dans la liste ! Mais je l'ai jamais essayé, je sais pas si j'aimerais ca !

C'est supposé ressembler un peu au Orange ... si c'est vrai, c'est certain que ca tombe dans mes gouts pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 22:10

Ok ... j'amende la liste ... Aucune limite, Go !

- BadCat HotCat
- Orange Rockerverb
- Splawn QuickRod
- Rivera Knucklehead
- Fender Deluxe Reverb
- Mesa Trem-O-Verb
- Mojave Scorpion
- CAA OD-100
- Soldano SLO 100
- ENGL Blackmore Sig.
- Diezel VH4S
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 22:12

Dommage que tu sois de Québec je te ferais essayer ça avec plaisir. Personnellement je préfère le Hot Cat 15 au Hot Cat 30, le 15 a plus de punch un peu c'est subtile mais pour les avoir jouer un à côté de l'autre avec une PRS le 15 était à mon avis plus intéressant....

Pour la comparaison avec un Orange pourrait pas dire car j'ai jamais essayé un Orange Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 22:14

J'avais proposé de faire un amp fest pour se voir et essayer nos amplis. Je me demande encore a quelle place on pourrait faire ca !

Ca prend un local assez propre, ou on peut faire du bruit a la planche et qui couterait un minimum a louer !
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 22:16

Hum ça serait pas mal plaisant ça mais j'ai l'impression que ça serait dur à organiser si je me fis au party de Noel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 22:19

Ca serait pas si pire si on avait un endroit je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 00:34

Je n'ai jamais pu avoir la chance de tomber sur un vrai, mais le Matchless Lightning est celui qui me fait le plus de l'oeil!!

Je n'ai qu'entendu des samples, mais quel son!

Ce Mark Sampson est un génie... J'imagine que ses nouveaux bébés de Star amplifier doivent avoir un son incroyable aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 08:03

Je suppose aussi mais j'ai jamais joué non plus sur un Star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 09:38

Third c'est officiel qu'un hot cat ca rentre dans ta liste, ca peut pas être autrement lol trop impressionnant le petit chat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 10:37

c'est vrai que le rokcerverb est facil à jouer, j'ai pas tripper sur le cannal disto, j'aimait mieux jouer avec le cannal clean un peut cruncher et embarquer mon BYOC procorat (mais c'est une question de goût)..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 15:19

Lord is back to kick yo' a** !

Nah, pas vraiment ! J'ai pris une petite pause du forum question de sonder mon nouveau band pour évaluer mes besoins (et pour remettre quelques travaux de session on the side lol).

Voilà, j'ai entendu quelque chose qui me plait : le rockerverb, plug'n'play, un bon crunch, une bonne disto et, surtout, un bon CLEAN !!!

On parle de combien de watts, tout à lampes, combo ou head, environ combien $, quoi que ce soit d'autre à dire ?

Bah voilà ! Sinon, mon guitariste me suggère fortement un Marshall Super Lead...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 17:59

Le Orange Rockerverb se fait en 50 ou 100 watts. Combo 2x12 ou tete, les deux se font. Le prix ... hmmm dans le neuf c'est autour de 2300$ + taxes pour la tete 50 watts ajoute 200$ pour le 100 watts et un autre 200$ pour le combo 50 watts. C'est approx. les prix hein !

A ce prix la ... evidemment que c'est full lampe !
Et ca sonne en sale !
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 21:41

Si t'a l'intention de payer 2100$ pour le RockerVerb50 ,,,tu pourrais envisagé le ThunderVerb50 pour 2600$.

Je ne sais pas quelle lampes a le TV50 mais je sais qu'il n'a pas les 6V6 du RV50.
Je penses vendre mon rocker30 pour m'en acheter un mais j'hésite encore.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 22:01

C'est pas mal different

Les 4 6V6 du Rockerverb 50 sont tres tres sweet. Le Thunderverb 50 a des El34.

Non seulement cela, mais les preamp sont tres differents. Le Thunderverb est plus comme un Orange traditionnel avec un son plus gras et plus sourd. Le Rockerverb a un son plus "Marshall" mettons, plus présent mais moins "thick", plus de gain aussi que le Thunderverb. Le Thunderverb a pas le clean du Rockerverb non plus.

Ca depend des gouts, mais si c'etait pour moi, je prendrais un Rockerverb 50 all the way !

Encore la Bob, le Rocker30 et le Rockerverb50 sont plutot différents aussi. Le clean est pas pareil et le Rockerverb a plus de gain.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 22:31

Le rocker30 à été mon choix par rapport au prix/son. La vérité c'est que j'aimais plus le son du AD30 et (RV50 qui était hors de prix pour moi au moment) que celui du rocker30.Mais je trouvais que le R30 était plus versatile avec le circuit du clean sans eq et le gain stage de plus. C'est un mini compromis que je n'ai pas regretté.
thumleft le clean channel au max avec des humbucker thumright

Je fini l'école cet été et ensuite "fini compromis" je me paye ce que je veux.
La raison pourquoi je vend le rocker30 c'est que le thunderverb50 fait tout ce que le rocker30 fait et PLUS évidenment. Je suis d'accord qu'un rockerverb50 est différent des TV50 et R30.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 22:38

Exact ... dans le fond, ce qui compte c'est que tu saches ce que te conviens à toi !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 11:08

moi en tk j'aime bien le caractere des 6V6 et le cab 2X12 orange sonne comme une tonne de brique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du déutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du déutant
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide du débutant (vol. 2)
» Guitar buyers's guide 2008
» The Guitar Amplifier Player's Guide
» Guitar World's 2009 Buyer's Guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: