Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 j'me suis payé la traite

Aller en bas 
+4
thirdpole
Doc Plus
Seb
shenkhu
8 participants
AuteurMessage
shenkhu
Bavard
shenkhu


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : chambly
Instrument : acc Oscar Schmidt//profile 1980//B.C. rich platinium pro series//guit de voyage, marché aux puces!!
Amplification/Effets : peavey solo 25W//BOSS turrbo DS-2//avantage bass 75 W
Date d'inscription : 11/06/2007

j'me suis payé la traite Empty
MessageSujet: j'me suis payé la traite   j'me suis payé la traite Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 14:20

j'ai fait la folie, en revenant de mon cours, d'acheter un toneworks de korg, (ax3000g) ya tellement d'effets pis de pitons que j'me perds dedans, et ce meme avec le livre... est-ce que quelqu'un s'y connais ou en a déja eu un?

je demande ca parce que au prix que ca coute, j'veut l'utiliser a son plein potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

j'me suis payé la traite Empty
MessageSujet: Re: j'me suis payé la traite   j'me suis payé la traite Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 19:41

Parsonellement, c'est probablement le seul multi-effet que je n'ai pas réellement entendu. Sauf que je sais que Stéphane Dufour a enregistré beaucoup, beaucoup de tounes de Lapointe avec un petit Pandora, straigtht dans le board. La qualité de son ne doit pas être si pire que ça si lui-même lui faisait confiance à ce point.

J'suis allé voir les specs et la seule chose que je lui reproche, c'est l'absence d'un port USB pour pouvoir brancher à un ordi, comme mon V-Bass. Sauf qu'au moins, tu peux télécharger un éditeur et programmer le tout sur ton PC via MIDI.

J'pense que tu vas voir son plein potentiel quand tu vas jouer avec ton band. En espérant que ça ne fera pas comme le Digitech à mon chanteur; Tout seul, ça sonnait gros comme le bras. Mais en band, ça sonnait razoir et les distortions avaient un hiss extrèmement agressant. Mais c'est du Digitech...Fallait s'en attendre.

À ce que je sache, Korg n'a jamais fait de "navet" comme effets. Et je n'ai pas encore tombé sur un "review" qui le descendait au point que quelqu'un l'aurait mis au chemin avec les sacs.
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Korg/AX3000G/10/1

Les meilleurs juges sont tes oreilles. Fais-leur confiance.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

j'me suis payé la traite Empty
MessageSujet: Re: j'me suis payé la traite   j'me suis payé la traite Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 20:11

Belzebuth a eu le 1500 je crois donc il pourra t'aider.
En attendant lis tranquillement la notice, c'est vraiment la meilleure soluce, faut juste prendre le temps d'y aller pas a pas, effet par effet. Wink

J'ai rien contre le korg mais ca me surprend que tu aies opté pour ca. Le tonelab par ex est il vraiment plus cher ?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

j'me suis payé la traite Empty
MessageSujet: Re: j'me suis payé la traite   j'me suis payé la traite Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 20:16

Je ne connais pas le AX3000G ,,, mais Korg font des bonnes affaires !

les vieux jeunes comme moi ... vous rappelez vous du KorgG3 ! C'etait une vrai revolution, c'est le véritable ancetre du POD, mais analogue ! 1988 woohoo !

Je me rappel que j'avais le G1 et ca sonnais tellement bien pour 300$ ! Debile comment je trippais dessus !

Et la je realise que ca va faire bientot 20 ans que je joue de la guit ! Ca se peut pas !
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

j'me suis payé la traite Empty
MessageSujet: Re: j'me suis payé la traite   j'me suis payé la traite Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 21:19

J'ai encore le 1500 que je me sert un peu pour la pratique et ca sonne bien quand tu prend du temps pour le setter. Sinon live je l'aime un peu moins. C'est un peu petit avec des souliers. Et un grand défaut qui parait banal, y'a pas de switch on/off dessus. C'est tannant de toujours deplugger le fil d'alimentation. P-e qu'il l'ont arrangé sur le 3000.

Tu peux facilement trouver des patchs sur des forums qui pourrons t'aider à partir et qui sonne probablement mieu que les patch d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
shenkhu
Bavard
shenkhu


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : chambly
Instrument : acc Oscar Schmidt//profile 1980//B.C. rich platinium pro series//guit de voyage, marché aux puces!!
Amplification/Effets : peavey solo 25W//BOSS turrbo DS-2//avantage bass 75 W
Date d'inscription : 11/06/2007

j'me suis payé la traite Empty
MessageSujet: Re: j'me suis payé la traite   j'me suis payé la traite Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 22:26

Holy a écrit:
J'ai encore le 1500 que je me sert un peu pour la pratique et ca sonne bien quand tu prend du temps pour le setter. Sinon live je l'aime un peu moins. C'est un peu petit avec des souliers. Et un grand défaut qui parait banal, y'a pas de switch on/off dessus. C'est tannant de toujours deplugger le fil d'alimentation. P-e qu'il l'ont arrangé sur le 3000.

Tu peux facilement trouver des patchs sur des forums qui pourrons t'aider à partir et qui sonne probablement mieu que les patch d'usine.

pour el on/off, c vrais que c niaiseux, pis pour le port usb, ben ya une prise optique, c mieux que rien

merci holy pour les patches, j'va checker ca

et merci seb pour les cotes

joyeuses fetes a tous
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

j'me suis payé la traite Empty
MessageSujet: Re: j'me suis payé la traite   j'me suis payé la traite Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 23:06

Pour ce qui est de la switch on/off, c'est pas vraiment ça qui me fatigue. Tout bon équipement pro de studio/live n'a pas de switch (pour éviter les "pop" inutile et éviter les catastrophes). Alors c'est le moindre de mes soucis. Sauf pour le côté pratique...

Je viens d'écouter les petits démos sur le site de Korg. J'pense que tu t'es trouver quelque chose qui a bien du bon sens...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
shenkhu
Bavard
shenkhu


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : chambly
Instrument : acc Oscar Schmidt//profile 1980//B.C. rich platinium pro series//guit de voyage, marché aux puces!!
Amplification/Effets : peavey solo 25W//BOSS turrbo DS-2//avantage bass 75 W
Date d'inscription : 11/06/2007

j'me suis payé la traite Empty
MessageSujet: Re: j'me suis payé la traite   j'me suis payé la traite Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 01:00

en effet, ya des effets que je pensait meme pas que ca existait... un entre autres ki te fait des hammers-on sans toucher aux frets

un autre ki sonne comme une chainsaw, plus un autre ki fait des arpèges, en tk, vraiment fucké

je savais pas pour la switch, le poukoi je veux dire, j'vas me coucher moins niaiseux a soir...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

j'me suis payé la traite Empty
MessageSujet: Re: j'me suis payé la traite   j'me suis payé la traite Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 12:42

shenkhu a écrit:
en effet, ya des effets que je pensait meme pas que ca existait... un entre autres ki te fait des hammers-on sans toucher aux frets

un autre ki sonne comme une chainsaw, plus un autre ki fait des arpèges, en tk, vraiment fucké

je savais pas pour la switch, le poukoi je veux dire, j'vas me coucher moins niaiseux a soir...

Super bonne machine... Si je peu te donné quelques conseilles, oublie les patch déjà fait, prend ton temps et surtout un effet à la fois... Fie toi à t'es oreilles... Part toujours une nouvelle patch à partir de zéro et fait attention aux volumes et à l'égalisateur de chaque nouvelles additions. Le plus difficile est d'avoir une homogénité (volume) entre chaque patch, ''même si les pré-amp sont virtuelle il y a, la plus part du temps, de grosses différences entre le volume de un vis à vis au volume de l'autre''. N'oublie pas de te faire des back-up. Finalement, fait toi des patchs pour enregistrer/pratiquer et d'autres pour jouer Live...

Donne nous en des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

j'me suis payé la traite Empty
MessageSujet: Re: j'me suis payé la traite   j'me suis payé la traite Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 13:39

comme l'a dit Doc j'ai eu le 1500, que j'ai bien apprécié quand j'avais mon ampli Beckemer (qui a un son plutot neutre) ca s'est gâché avec mon VS100, les simulation d'ampli et les distortions étaient inutilisable...ensuite avec mon rockerverb...je m'en suis surtout servis pour les delay,chorus,pedale de volume, puis j'ai finis par le vendre parce que je n'utilisais que peu de fonction et que je devais le bypassé pour ne pas affecter mon son.

donc selon moi
c'est une bonne machine avec un ampli neutre (transistor ou ampli a lampe pas trop de charactère, sinon c'est tres difficile d'utiliser les simulations d'ampli, ca sonne trop sourd ou trop aigu.

les simulations de cab j'ai jamais aimé autant sur le korg que sur d'autres marques...ca scrap les fréquences!!

les effets chez Korg sont tres tres bien....d'ailleurs j'adore ceux sur mon Vox valvetronix qui sont fait par Korg.

gros manque que j'avais sur le 1500 c'était le bypass complet, je devais enregistrer une patch avec rien dessus, car la fonction pour bypasser selon le manuel avait un délais de 2 à 3 secondes...innaceptable en plein milieu d'une toune!

ca va te prendre un ti bout avant d'utiliser à plein potenciel
Revenir en haut Aller en bas
shenkhu
Bavard
shenkhu


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : chambly
Instrument : acc Oscar Schmidt//profile 1980//B.C. rich platinium pro series//guit de voyage, marché aux puces!!
Amplification/Effets : peavey solo 25W//BOSS turrbo DS-2//avantage bass 75 W
Date d'inscription : 11/06/2007

j'me suis payé la traite Empty
MessageSujet: Re: j'me suis payé la traite   j'me suis payé la traite Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 14:25

c'est ce qu'on m'a dit a shop... m'as travailler la dessus a soir pis je vous en donnes des nouvelles...

by the way, je l'utilise en ce moment sans ampli, avec les coquilles direct dedans
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

j'me suis payé la traite Empty
MessageSujet: Re: j'me suis payé la traite   j'me suis payé la traite Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 14:37

Un floorboard d'effets parmi tant d'autres...

Parmi les nombreux Line 6, Zoom, Boss etc.


Personellement, j'aime beaucoup ce que Vox ont fait.. Les valvetronix (amplis et floorboard) ont des modèles très réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

j'me suis payé la traite Empty
MessageSujet: Re: j'me suis payé la traite   j'me suis payé la traite Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 22:09

je seconde, valvetronix ca fait vraiment la job pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'me suis payé la traite Empty
MessageSujet: Re: j'me suis payé la traite   j'me suis payé la traite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'me suis payé la traite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tu paye pour une fender ...
» Beatles ou rolling stone?
» Qui suis-je
» Je suis tu fou ou quoi...
» Bon ca y est, je suis infecté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: