Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gibson DIGITAL Les Paul !

Aller en bas 
+4
Vincent
Krincabeche
BoDegaS
dyevest
8 participants
AuteurMessage
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 22:33

https://www.youtube.com/watch?v=NwzOqy4Y4Mo

Ok j'ai ris de la robot guitar.. mais la c'est autre chose!!

Impressionnant je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 12:28

Y en a justement une à vendre sur lespac!
3000$!
Annonce #6345228
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 14:21

wow, sa c'Est le future!!! j'en veux une
j'imagine jouer avec 6 ampli identique, 1 pour chaque corde he he he
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 15:20

C'est vrai que c'est plutot incroyable. Mais jsais pas, ils auraient pus varier la couleure, c'est pas parce que c'est techno que ça prend un bleu clair... il auraient pus y aller un peu plus classique... et la led bleu qui allume, jsais pas.... Mais niveau innovation c'est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 11:54

tres intéressant!

c'est clair qu'ils se sont inspiré de Godin (et roland), pour les multi-output sur la guitare et la captation corde par corde.

j'aime bien l'idée d'un instrument qui fait le côté "conventionnel" et le côté "numérique"

il va surment s'ajouter d'autres modele chez la concurrence dans la meme ligne de pensée, curieux de voir qui remportera la lutte... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 12:26

ya hagstrom qui je croix sont les inventeur du concpet vrait guit midi..
j'en ai vue une au marché au puce jean talon, c un model style lespaul mais elle est vraiment trop pesante!!!
il y a un sythétiseur dans la guit et si je me trompe pas, en plus d'Avoir un pickup sur chaque corde, les case sont "monitoré" électriquement et le contacte entre la corde et la frette a donne de l'information sur le pitch... sa semblevraiment interessant, mais vraiment trop pesant... elle n'était pas cher... 400-500$ (c'est assez vieux cmme guit)
Godin c'Est des piezo qu'il y a sur chaque corde gibson c'Est des humburker ce qui à mon sens est un large avantage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 19:31

Krincabeche a écrit:
Godin c'Est des piezo qu'il y a sur chaque corde gibson c'Est des humburker ce qui à mon sens est un large avantage

Je pense que Godin, Roland, Fender et Gibson utilise tous un pickup hexaphonique pour capturer le signal de chaque corde individuellement.

Ce n'est pas le humbucker qui capte le signal hexaphonique sur la Gibson, si tu check comme il faut, le pickup est entre les saddle du bridge et le humbucker de bridge.

Gibson DIGITAL Les Paul ! Hexpickup
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 12:31

je suis pas mal sur que godin ce base sur les pickup lrbagg pour le midi...
et p-e que mon anglais m'a trahie, mais me semble avoir entendue que gibson on pattenté des humberker individuelle pour chaque corde (ce kon voit entre le saddle et le humberker std serait 6 petit humberker?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 12:51

Exact, Godin prend son signal dans le saddle de chacune des corde, il n'y a pas de pickup apparent. Mais, au bout du compte, ca donne la meme chose, un signal hexaphonique 13 pin.

Gibson n'ont pas inventé le pickup hexaphonique. Il essaie de nous faire croire que oui, mais ca n'a rien d'unique et c'est tres different du "Humbucker" au sens traditionnel du terme. Ce qui est unique a Gibson c'est le Break-Out Box (BOB) et le software qui vient avec.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 12:56

ah bin dans lfond c le même type de pickup que j'ai vu sur la hagstrom synté... en plus la hagstrom a un dispositif pour avoir de l'information sur quel fret tu joue et le sythé est inclu dans la guit... jvous dit pas lpoid!!! sa été mon turn off
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 13:32

Les vieilles Hagstrom Synth ont l'air concues différement. En gros ca semble fonctionner davantage comme un controlleur analogue de synthé que comme une guitare "midi" comme les Roland, Fender, Godin, Gibson, etc... Je dit "midi" entre parenthèse parce que ce ne sont pas vraiment des instruments midi, mais on se comprend mieux de meme.

Il n'y a pas de pickup hexaphonique dessus (ca existait pas a l'epoque). Et c'est un connecteur 7 pin qui sort de la guitare en plus du jack pour les pickups magnetique.

Ca l'air a fonctionner avec un transducteur qui mesure le courant entre le bridge, la corde, la fret et un circuit reliant chaque fret au bridge. C'est ingenieux mais ca n'a pas décollé. Probablement a cause du poids comme tu dis.

Fait curieux : si tu bend la corde, la note de synthèse ne change pas parce que la resistance dans le circuit reste la meme.
Revenir en haut Aller en bas
Moonelf
Bavard
Moonelf


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Ville d'Anjou
Instrument : Fender Stratocaster (1996), Fender acoustique et Godin SD 24 (2000) fret
Amplification/Effets : Blackstar ID15TVP ; Berhinger Vibrato ; Beringher Delay ; Vox Wah ; Little Big Muff ; Boss Phaser shifter Ph3 ; Boss Chorus Ensemble ; MXR Uni-Vibe
Date d'inscription : 27/11/2008

Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 12:52

C'est tu moi qui est nul ou bien je suis sceptique...

Il me semble que le bon vieux système fait l'affaire....
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 19:38

oui t'as raison on aurait dû rester au lecteur Beta... le VHS c'est trop d'avangarde Razz

non sérieux, jtrouve ca correct que les bons vieux systeme se fasse chauffer les oreilles de temps en temps, on en prend et on en laisse et au final peu importe ce qui arrive, c'est les musiciens qui en bénéficient. Au pire ca rejoint certains musiciens et pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Moonelf
Bavard
Moonelf


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Ville d'Anjou
Instrument : Fender Stratocaster (1996), Fender acoustique et Godin SD 24 (2000) fret
Amplification/Effets : Blackstar ID15TVP ; Berhinger Vibrato ; Beringher Delay ; Vox Wah ; Little Big Muff ; Boss Phaser shifter Ph3 ; Boss Chorus Ensemble ; MXR Uni-Vibe
Date d'inscription : 27/11/2008

Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 10:20

Lol. mais j'ai l'impression, quand je regarde mes élèves, que la mode est au "VINTAGE"... donc la guitare digitale, c'est pas trop Vintage... lool
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 10:33

Si la mode était vraiment au Vintage, l'argument de vente de cette guit serait qu'avec le numérique on peux mieux reproduire des sons vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 11:12

Citation :
Si la mode était vraiment au Vintage, l'argument de vente de cette guit serait qu'avec le numérique on peux mieux reproduire des sons vintage.


c<est comme dire: avec un robot on peux plus facillement emuler l<Amour....

plus serieusement je pense que ces guit la sa va ouvrir des nouvelles portes... repousser certainne bariere... mais sa va pas remplacer la bonne vieille planche...
le vintage ces pas le saint graal non plus... ces aussi un trend de nostalgie... du genre: ya juste dns ltemps qui fesait des bonne guit... y ce fait encore de tres bonne guit... mais c aussi vrai que souvent une vieille guit retapp/ va avoir un ptit qque chose...
bref faut pas etre retrograde, parcontre, faut pas regarder les vieille planche comme du bois mort, au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 11:23

ah et jviens de me souvenir que cette guit offrait la possibilite de sortir chaque corde independament! j<imagine le d/lire et les posibilite que sa doit donner...
6 ampli parreils... 1 pour chaque corde!!! ayoye... la clart/ et du volume en malade!!! ou la possibilite de mix ambiophonique d<une seul guitar... enfin... ya surment des tas de possibilite vraiment cool avec sa... mais sa doit $$$$$$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Moonelf
Bavard
Moonelf


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Ville d'Anjou
Instrument : Fender Stratocaster (1996), Fender acoustique et Godin SD 24 (2000) fret
Amplification/Effets : Blackstar ID15TVP ; Berhinger Vibrato ; Beringher Delay ; Vox Wah ; Little Big Muff ; Boss Phaser shifter Ph3 ; Boss Chorus Ensemble ; MXR Uni-Vibe
Date d'inscription : 27/11/2008

Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 11:58

Ouais mais dans un autre sens... sa doit pas être évident de jouer avec six ampli ? Tu les règles tous de la même façon, ou chacun de façon différente ? Quelqu'un qui connait bine la sonorisation doit pouvoir faire des miracles... mais pour quelqu'un de "moyen" comme moi, cela doit être tout un casse-tête!
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 13:03

Une utilité vraiment cool que je voit pour le moment seriat de séparer les 3 cordes basses des 3 cordes hautes, et de les envoyer chacun dans un ampli différend, pour un joueur qui mélange le lead et le rythme, ça serait génial.

Ou une autre facon encore, un guitar hero genre Vai ou Satriani, qui jouent exclusivement solo, pourraient prendre une corde en particulier et règler l'amplification de facon très particulière, cette corde deviendrait d'une certaine facon la "corde a effets spéciaux".

Ou alors pour les maniaques, règler l'équalisation et la quantité d'effets pour chaque corde pour avoir LE tone absolut ultime qui tue lol...


Ouin, je'rpense a mon idée de séparer les cordes solo et rythme, ça peux ouvrir des possibilitées incroyables a un guitariste qui est seul guiteux de son groupe...

Et j'en rajoute: pour les joueurs de 7-cordes, ils auraeint la possibilité de brancher la corde de Si sur un autre ampli, de basse cette fois, pour avoir un son traditionnel de base, sans saturation.

Décidément, au début ça me faisait plutot "encore un bidule pour les patenteux de mixage de son..." mais la, mon idée de faire flanger un corde et pas les 5 autres, ça m'a ouvert les yeux...


Mais ouais, tout ça c'est plutot pour artistes confirmés avec équipe technique que pour grateux de band de garage...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 16:43

Ça a plus ou moins de sens ce que tu dis, à quoi ça servirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibson DIGITAL Les Paul ! Empty
MessageSujet: Re: Gibson DIGITAL Les Paul !   Gibson DIGITAL Les Paul ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson DIGITAL Les Paul !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gibson Les Paul
» gibson les paul ..
» Gibson les paul JR
» GIBSON LES PAUL TRADITIONAL
» Gibson Les Paul Studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: