Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 GIBSON LES PAUL TRADITIONAL

Aller en bas 
+14
Krincabeche
Belzebuth
Fuzzer
PM
Rags
Newtonamp
xKEVENx
BoDegaS
Doc Plus
gas
PinkDan
mr_dj07
JohStro
Didi
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 19:01

Qui a des commentaires concernant cette guitare...

Suite a quelque essai des ESP qui ne sont pas a mon gout... je regarde les Les Paul...

Very Happy Shocked What the fuck ?!? afro
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 19:15

Pas très constructif de ma part mais...

Only a Gibson is good enough !
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 14:31

J'en ai essayé 2 une fois chez Archambault, une Goldtop et une Burst, et vraiment ce sont D'EXCELLENTES guitares.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 14:43

Merci les boys...

Curieusement je m'attendais à avoir un sujet super hot et avec plein de remarques positives et négatives!!!!!!!!!????????????

Hey la gang... une ''Les Paul'' !!!!!!!!!!!! ?????????????

Des Commentaires SVP ?????!!!!!!!!!!!

Very Happy Very Happy tongue What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 15:33

ok... la neck a un profile 50' donc plus fin que les standard et la tradionnel est équipé de 57 Classic et classic plus.
Y'a rien de négatif dans tout ca, faut simplement que tu vérifies si le poids de la guitares peut te nuire si tu joues debout longtemps car la réputation de la LP est d'être une guitare assez lourde et ca peut devenir inconfortable sur le long terme mais ca c'est personnel à chacun !
Je peux juste te conseiller de foncer sur cette guitare !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 15:54

OK merci JohStro

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PinkDan
Nouveau
PinkDan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2012

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 12:01

Salut,juste mon opinion personelle, j'en ai une Lespaul (custom 97 ) et honnetement si ça serait a recommencer je n'en acheterais pas une autre...(oh la je sais que j'en décois plusieurs....) Pourquoi? Pas parce que c'est une mauvaise guitare au contraire mais tout simplement parce qu'elle n'est plus dans mes bonnes grâces! En plus elle pèse 2 tonnes et apres quatres chansons mon dos est completement en compote, pour finir elle a un défaut que le vendeur ne m'a pas dit lors de l'achat,quand tu joue longtemps l'effet de la chaleur de ta main sur le manche fais que le fini (lacquer ou nitrocellulose) se détache en petites particules et tu est obligé de l'essuyer a chaque fois et pour le prix que j'ai payé pour une guitare de renom ça me fait suer...et bizarrement mon beau frere a acheté une Lespaul studio et a le meme probleme!!! Remarquez bien que Gibson a peut-etre corrigé le probleme depuis mais se serait quelque chose a vérifier. Coté tonalité c'est bien, les pick-up sont assez hotl et la touche est douce(ébene) ...Comme je le disais ce commentaire est tout a fait perso et je respecte énormement Gibson.....(mais je préfere de beaucoup Fender!)
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 14:40

oui c'est le vernis nitro,une fois que c'est usé ça doit allé,mais ça doit être pénible.

sur les vielles fender ,c'était le même plan.Fin 40/50 il ne devaient avoir que ça,je suppose.

De même avec les Gibson faut faire attention avec les stands,si on fait pas gaffe ,ça fait des marques ,quand on commande un stand faut faire attention que ça soit fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 15:00

J'ai une Std de 96 et je n'ai pas ce problème de vernis au niveau du manche !
Je sais pas si je l'ai eu dans le passé par contre... je me rappelle pas...
Mais effectivement, le poids de ces guitares est à considérer mais le tone... le tone... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 16:39

Pareil pas de trouble avec les Gibson que j'ai ou j'ai eu, qu'elles datent d'avant ou après 96.
Ta sueur serait elle spéciale au point de réagir avec le nitro ? Mr. Green

J'ai vendu ma Burny LPC à cause du poids !
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 18:00

Parlant des traditional, il vienne de sortir un nouveau modèle un peu moin chère...Et disponible gaucher!
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Traditional-Mahogany-Satin.aspx
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 19:00

BoDegaS - cétait pas nécessaire de dire quelle était disponible gaucher... maudit que tu me coute chère ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 22:23

Merci pour le input les boys...

Justement essayé une Traditionnel cette après midi...

Ouf quel ''sustain'', je l'ai essayé avec une courroie pour le poids mais juste 10 minutes environ... elle semble avoir le même poids que ma Godin Solicdac c'est a vérifier...J’adore le manche, la quincaillerie et je l'ai brassé en masse en m'assurant de faire beaucoup de ''bends'' et elle est resté accordé...

J'ai par contre trouvé la finition de la peinture ordinaire (pelure d'orange à certain endroits et marque de sablage à l'endos) de plus: la plaque de l'entré 1/4 était vissé croche??? merde c'est 2000.00 a part les taxes... je peu croire qu'elle est fait à la main mais ou est le souci du détail?

A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 20:36

Gibson moderne = Guitar butché qui sonne comme une tonne de brique.
Paul Reed Smith = la perfection de A a Z.
faites vos jeux!

pourquoi je les compares ? je sais pas, cest catégorie apart pour tant mais bon ;p
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 20:58

xKEVENx a écrit:
Gibson moderne = Guitar butché qui sonne comme une tonne de brique.
Paul Reed Smith = la perfection de A a Z.
De A à Z, je ne sais pas, mais sans le G en tout cas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 20:58

bah ,moi je crache pas dessus sur la les paul custom

si tu tombes sur une bonne série,c'est le son d'outre tombe dans des bonne EL 34 CA SONNE GRAVE cette guitare
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 09:46

Les son classique des humbucker avec corp et manche en acajou. Ça prend une guitare avec des single coils à coté pour couvrir tout le terrain si tu fait des cover.

Gibson a sorti la Lespaul axcess. Avec le coil tapping, floyd rose, etc... Avec ça tu peux couvrir beaucoup plus de terrain avec juste une guitare.

http://www.gibson.com/en-us/Lifestyle/Features/les-paul-axcess-standard-the-s/

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL 704dbb36-3aee-4b8a-970b-02eea0c942ce
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 10:26

le seul désavantage avec un floyd cest qua minute que tu pete une corde tu perd ta guitare. Me suis débarassé de mon Ibanez Rg-570 justement a cause de sa.
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 10:36

Rags a écrit:
le seul désavantage avec un floyd cest qua minute que tu pete une corde tu perd ta guitare. Me suis débarassé de mon Ibanez Rg-570 justement a cause de sa.

Ouep! Si t'as juste une guitare sur un stage, c'est poche... C'est un désavantage de toute façon?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 12:40

Y a tellement d'autres désavantages avec un floyd !
Pas pouvoir s'accorder différemment, juste pour un drop D, ca te prend un Dtuna.
Ensuite le réglage ca prend tout de même plus de temps si tu décides de changer de tirant.
C'est pas mal plus fragile, et j'imagine que ca s'use plus vite.

Anyway, je veux même pas de vibrato non Floyd, un bridge fixe ou rien ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 13:11

Le floy rose n'est pas trop fragile sous usage normale ça vraiment été testé parles groupes des années '80. Ce que j'aime du Floyd Rose c'est la possibilité d'un ultra fast action assez facilement mais je préfère le tremolo Wilkinson.

La axcess c'est une lespaul avec tremolo et coil tapping ce qui en fait la lespaul la plus versatile, elle va jouer sur le terrain de certaines PRS et PRS a des excellents trem.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 13:44

Didi a écrit:
J'ai par contre trouvé la finition de la peinture ordinaire (pelure d'orange à certain endroits et marque de sablage à l'endos) de plus: la plaque de l'entré 1/4 était vissé croche??? merde c'est 2000.00 a part les taxes... je peu croire qu'elle est fait à la main mais ou est le souci du détail?
Quand je magasinait une Les Paul v'là quelques années, moi aussi j'était déçu de la finition de certaines Gibson que j'avais essayé. Finalement je me suis acheté une Hamer. Cependant, je vais quand même me ramasser une Les Paul éventuellement.

Au sujet de la Les Paul Axcess Standard: quoique que je préfère de loin le look d'une Les Paul, comme le mentionnait Newtonamp, dans le même genre j'irai probablement vers une PRS DGT: http://www.prsguitars.com/dgt/specs.php

Moi non plus je ne suis pas un fan du Floyd Rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 14:10

Le seul trémolo (Wammy Bar) que j'apprécie est le flottant style Fender ajusté en (dive only)...

Tout le reste est constamment dé-accordé, probablement que je suis trop ''ruff'' ou chez pas quoi... La première chose que je vérifie sur une guit est sa capacité de rester accordé...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 16:18

Ibanez ont apparemment de très bon vibrato, style floyd rose en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 16:50

Didi a écrit:
Le seul trémolo (Wammy Bar) que j'apprécie est le flottant style Fender ajusté en (dive only)...

Tout le reste est constamment dé-accordé, probablement que je suis trop ''ruff'' ou chez pas quoi... La première chose que je vérifie sur une guit est sa capacité de rester accordé...

Wink

Un lock nut avec le floyd rose pas supposé de se désacorder facilement si tes cordes sont étirés. Question Je trouve personnellement le tremolo Fender pire mais je suis capable de vivre avec sur une belle strat heavy relic... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GIBSON LES PAUL TRADITIONAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gibson Traditional VS Gibson Standard
»  question les paul traditional bizzard.
» Les Gibson Les Paul
» Gibson les paul JR
» gibson les paul ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: