Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 GIBSON LES PAUL TRADITIONAL

Aller en bas 
+14
Krincabeche
Belzebuth
Fuzzer
PM
Rags
Newtonamp
xKEVENx
BoDegaS
Doc Plus
gas
PinkDan
mr_dj07
JohStro
Didi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 21:32

3 mots Didi.

PAUL
REED
SMITH

Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 21:35

a moins d'acheter une vieille les paul, ok. sinon investies dans une PRS et tu vas rire de Gibson le reste de tes jours haha.

chez Gibson cest les studio *malheureusement* qui ont laire moins délabré vue quelle sont *toute nue*

je bash pas Gibson pour le son car cest a se chier sur le torce tellement ca sonne mais coté finition et tout ils sont plus dans la game pour des guitare de ce prix la.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 22:18

http://www.prsguitars.com/sc58/
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 22:42

pour homme seulement.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 08:13

Je suis pas vraiment influencable mais la ca me donne vraiment le gout de tester PRS ! ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 09:56

j'ai pas assez joué de PRS pour me faire ma propre idée sur le sujet, mais il me semble que j'ai souvent entendu le même genre de commentaires sur la marque...provenant de personnes et de lieux complètement différents.

1-finition exemplaire (surtout comparé à Gibson justement)

2- excellente sonorité et jouabilité

3- malgré toute cette excellence, il revient toujours le petit commentaire qu'elles manquent de caractère ou de personnalité...

mythe ou réalité? profanation venant de "vendus" Gibson frustrés? ou réellement un instrument trop parfait manque d'un petit quelque chose... Les deux explications peuvent tenir la route j'imagine, mais à moins d'en avoir une en main pendant plus que 5 minutes c'est difficile à dire!

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 16:53

pour avoir eu l'occasion de jouer sur des les paul et des PRS (possession d'amis)
je doit dire que les PRS sont supérieur en terme de finition, beauté et jouabilité.... mais... sa manque de caractère, sa joue bin l'enfer, mais perso j'ai mieux me battre avec une tele et avoir un tone le fun et qui a du caractère que de sonner nickel back lol....
non sérieux d'excellente guitare.....
en passant toi didi qui joue avec test cordes à 25pied du manche Wink pas sur qu'une PRS fera ton bonheur.... y me semble que c'Est tout le contraire... jte voix demander au luthier:
me désajusterais-tu ça svp, faudrait que les corde soit plus loins du manche (sans offence Wink sa m'a juste marqué )
ces guit là c'Est des ferrarie... pas des mustagne, camaro et corvette de ce monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:39

Effectivement j'ai re testé des PRS... et effectivement nop! pas pour moi...

Mais finalement, une LP Traditional ma tombé dans l’œil et voila elle fait parti maintenant de mon harem...

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Img_1310

Hé Hé Hé

Sustainnnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 22:59

wow! couleur parfaite. on as comme pas le choix de la trouver superbe.
bonne achat et t'as bien fait de confirmer si tu aimais PRS ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 01:10

Vraiment belle !
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 09:02

Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 00:33

Juste un petit ''up-date'' sur la nouvelle LP...

Versatilité et SUSTAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 00:36

Didi a écrit:
Juste un petit ''up-date'' sur la nouvelle LP...

Versatilité et SUSTAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Arrow

Surement pas versatile, en tout cas je te le souhaite.

versatile, adjectif
Sens: Instable, qui change facilement d'opinion. Synonyme incertain
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 00:45

Ouin...

OK Polyvalent

polyvalent (adj.)

1.qui a plusieurs activités différentes ou plusieurs fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 00:47

Là, il y a de quoi être fier de ta LP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 10:21

Ouin.... fier de ''ma'' Gibson mais je dois dire qu'il faut être extrêmement vigilant quand ont achète de cette marque (et probablement tout se qui viens des états unis de se temps ci). La finition de certaines guits m'a semblé très bâclé voir le post au complet...

Je suis probablement un peu extrême dans mes exigences mais quand même au prix qu'ils les vendent ; il faut s'attendre a un certain degré de qualité.

Les États Unis ont eu des années très difficiles dernièrement (voir le post concernant Fender de Marcel Gamache en exemple) malheureusement, il y a toujours des gestionnaires qui décident de sabrer dans la qualité dans le but de redresser les finances de la cie. C'est aussi les gens qui s'occupaient de la qualité qui sont licencié et remplacé par des gens qui vont nivelé la qualité par le bas. Apres cette expérience je conclu qu'il faut être extrêmement vigilent et patient quand viens le temps de magasiner pour cette marque... ou probablement tout autres marques Américaine...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 11:18

yep Fuzzer a rejoint la lutte contre versatile ! Razz

Il y a un mythe selon lequel Gibson garde les meilleurs pour le marché nord américain et envoie les moins belles en Europe ... peut on étendre ce mythe au Canada ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 15:45

Doc Plus a écrit:
yep Fuzzer a rejoint la lutte contre versatile ! Razz

Une lutte sans merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 23:45

Didi a écrit:
Ouin.... fier de ''ma'' Gibson mais je dois dire qu'il faut être extrêmement vigilant quand ont achète de cette marque (et probablement tout se qui viens des états unis de se temps ci). La finition de certaines guits m'a semblé très bâclé voir le post au complet...

Je suis probablement un peu extrême dans mes exigences mais quand même au prix qu'ils les vendent ; il faut s'attendre a un certain degré de qualité.

Les États Unis ont eu des années très difficiles dernièrement (voir le post concernant Fender de Marcel Gamache en exemple) malheureusement, il y a toujours des gestionnaires qui décident de sabrer dans la qualité dans le but de redresser les finances de la cie. C'est aussi les gens qui s'occupaient de la qualité qui sont licencié et remplacé par des gens qui vont nivelé la qualité par le bas. Apres cette expérience je conclu qu'il faut être extrêmement vigilent et patient quand viens le temps de magasiner pour cette marque... ou probablement tout autres marques Américaine...

Je pense que sa se passe pas mal a l'échelle planétaire la société de surconsomation englouti quantité au profit de la qualité..... il y a toujours exception a la regle par contre =)
Revenir en haut Aller en bas
maxguit
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Terrebonne
Instrument : 2011 Ibanez Jem, 2005 Ibanez RG, 2006 Gibson Les Paul standard, 2004 fender Stratocaster USA, 1994 Fender Stratocaster USA
Amplification/Effets : Marshall DSL50, Peavey XXX
Date d'inscription : 07/05/2012

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 22:51

a moins que je ne trompe, il sagit d'une les paul Standard comme avant, mais avec des pickup different des burstbucker dautrefois
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 10:15

maxguit a écrit:
a moins que je ne trompe, il sagit d'une les paul Standard comme avant, mais avec des pickup différent des burstbucker dautrefois

Comme avant, avant... donc il y a longtemps

Elle n'est pas chambré (donc plus lourde) beaucoup de ''sustain''..., en se qui me concerne c'est surtout le ''feeling'' du manche que j’adore, il n'est pas comme les récentes Standards, il est plus ''fat''.

Depuis que je l'ai, mes 3 autres électriques ramasse de la poussière...
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 12:18

Petit ''update'':

La semaine dernière j'étais à enregistrer quelque tracks pour me rendre compte après plusieurs ''take'' que ma LP avait un problème de bruit assé marquant. J'ai rapidement pensé à un problème de ''ground''. Quand je joue live, je suis sur sans-fils donc le problème n'était pas apparent et qund je pratique avec un fil c'est à très bas volume. Donc un petit test avec mon ohm tester: pas de ground sur les cordes!????????

Ouvre donc la LP et, pas de ground apparent qui va au pont??? Je vérifie donc sur différent site pour bien vérifier comment le ground est supposé à se rendre aux cordes (un fil est supposé être attaché à l'attache des cordes (le ''tailpiece''). Le trou pour passer le fil est bien la mais, pas de ground... Shit, comme cela a passé à l'inspection? Incroyable...

De la ''shnoute'' pas pour retourner chez le vendeur pour faire réparé cela perde ma LP pour des semaine etc etc.

J'ai trouvé un bout de file dans le trou en question, celui si à été coupé lors de l'insertion du poteau du ''tailpiece''. L'incompétent qui à soudé les fils la probablement vue sauf qu'il na pas fait faire les corrections (implique de démonté le tail piece). Le pire c'est l'inspecteur qui n'a pas retourné la guit pour réparation...

J'ai donc fait les réparations moi même et oui ma garantie sera probablement ''voidé'' mais je m'en fout...

Je vais quand même me donner la pêne d'écrire à Gibson pour leur faire part du probleme...

Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 15:13

t'aurais du prendre des photos, et quand même l'apporter pour la réparation... je suis comme toi, je préfère souvent le faire moi même pour sauver du temps etc etc... mais en bout de ligne, tu payes une gibson de ce prix, tu t'attends à du flawless... et comme niaiserie c'est dure à battre!
maintenant, quand je trouve des défaut de fabrication sur des produit neuf, je les prends tjrs en photo détailler dès leur découverte et je les envoie au service à la clientel... comme ça sa laisse des traces indélibiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Chambrée?   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 16:56

Salut Didi

Ta LP est-elle chambrée?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 19:57

Voici la tradionnel et la standard; la trad a quelques trous, les autres standards son presque vide (dépendant des années)

Traditionel
GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Tradit10

Autres Les Paul
GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Modern10

GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Chambe12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GIBSON LES PAUL TRADITIONAL   GIBSON LES PAUL TRADITIONAL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GIBSON LES PAUL TRADITIONAL
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gibson Traditional VS Gibson Standard
»  question les paul traditional bizzard.
» Les Gibson Les Paul
» Gibson les paul JR
» gibson les paul ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: