Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait)

Aller en bas 
+6
Krincabeche
Belzebuth
Alain Moisan
Didi
CFMartin
Kaynryk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaynryk
Bavard
Kaynryk


Nombre de messages : 15
Localisation : Montréal
Instrument : Epiphone Les Paul Standard--Taylor 110
Amplification/Effets : Line 6
Date d'inscription : 25/03/2008

Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait)   Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 17:12

Bonjour,

Perso, sa doit bien faire 2 mois que je magasine pour une guitare, et je dois avouer que la Seagull commence de plus en plus m'interesser. Cependant j'avais presque mis la main sur une Taylor modèle 410 pour 600$. J'avais prévu de mettre 500$ max pour une guitare mais pour la Taylor j'aurais fais une petite exeption, mais quand j'ai appelé elle venait tout juste d'être vendu.

Mais pour revenir a la Seagull, je commence a me faire a l'idée que c'est la prochaine guitare que je vais achter. Perso, j'ai trouver que les touches sont pas si mal mais comme tu dis, c'est surtout le son qui ma attiré. Mais bon je suis encore patient pour l'achat de ma guitare, j'essaye de trouver le best deal.

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait)   Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 18:34

600$ pour une 410! C'était un vrai vol! Dommage que tu ne l'a pas eu. J'ai déjà eu une 410ce et c'était vraiment une guitare de très très bonne qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Guitarman64
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Laval
Instrument : Guitares acoustiques
Date d'inscription : 12/05/2008

Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait) - Page 2 Empty
MessageSujet: st-40   Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:29

Selon mon expérience, après avoir passer plus de 50 guitares dans mes mains dans les 6-7 dernières années(je m'était bati une petite collection de Norman, Seagull et S&P au début ...ensuite le GAS m'a pris et j'ai continué avec des Martin, Boucher et autres high ends), Je dirais que le meilleur qualité/prix que j'ai vu reste les Seagull/Norman. Dans les $250-400 tu peux avoir une guitare usagée en super condition. (B-20,B-20HG, ST-40, S6, ou Simon & Patrick). J'ai moi-même vendu ma Norman ST-68 1986 $500 avec un case rigide et elle était en excellente condition. La plupart trouvées sur Lespacs.ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kaynryk
Bavard
Kaynryk


Nombre de messages : 15
Localisation : Montréal
Instrument : Epiphone Les Paul Standard--Taylor 110
Amplification/Effets : Line 6
Date d'inscription : 25/03/2008

Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait)   Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 14:47

Bonjour,

Finalement après des mois, j'ai finalement acheté pour 450$ avec le case et une strap, une Taylor 110 !!! Elle a un ans d'usure. Je pense que comme premier achat pour une guitare acouestique c'est bon. J'aimerais savoir ce que en pensez ?

J'aurais aussi une question. Étant donné que je suis encore selon moi un amateur dans le monde de la guitare, je me demande quel sorte de corde, que vous me suggérez pour cette guitare ? Car j'ai aucune idée comment qu'on fait le choix de corde sur une guitare.

J'ai encore les cordes original de ma les paul epiphone après un peu moins d'un ans, sa vous donne une idée ?

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait)   Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 15:19

Je n’ai pas en tête la liste de prix des Taylor, mais il me semble aux premiers abords que tu t’en sois très bien tiré. Les guitares de cette manufacture sont généralement bien faites, et ont de bons bois.



J’aime personnellement les cordes Martin SP4200 (light) ou les John Pearse sur mes guitares, mais comme les Taylor sont habituellement très bright, je serais porté à essayer les Elixir, afin de la rendre un peu plus chaleureuse et bénéficier de la durée accentuée de ce type de cordes (ce qui semble utile pour toi…)
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait)   Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 16:44

très bon prix!, elle ce vende proche 900$ tax inc neuve...
donc c fair

j'avais une 214 et les corde elixire sonnait à merveille sur cette guit... entk à mon gout..
bright, crisp, comme des cloche j'Adorrais le tone de cette guit avec ces corde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait)   Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 18:22

Très bon choix! Et pour le prix tu pouvais pas avoir mieux! Le genre de guitare que tu pourra garder longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait)   Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:37

Kaynryk a écrit:

J'ai encore les cordes original de ma les paul epiphone après un peu moins d'un ans, sa vous donne une idée ?

fais-toi plaisir et prend le temps de les changer...elles devaient déjà etre dû à l'achat! tu verras un monde de différence avec un set neuf!

en passant félicitation pour l'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaynryk
Bavard
Kaynryk


Nombre de messages : 15
Localisation : Montréal
Instrument : Epiphone Les Paul Standard--Taylor 110
Amplification/Effets : Line 6
Date d'inscription : 25/03/2008

Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait)   Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 10:23

Je suis pas mal contant de mon achat. En faite je n'est même encore jouer un morceau avec cette nouvelle guitare. J'ai demandé à la personne en question qui me la vendu de venir à ma job me la porter, donc ensuite, je suis allez la porter chez un luthier pour faire changé les cordes, faire un ajustement, check up et un nettoyage. Je crois que c'étais la meilleur chose à faire.

J'ai hâte de jouer avec !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait)   Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le choix d'une guitare acoustique (Choix fait)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D
» Mécaniques pour guitare acoustique
» guitare acoustique pour le blues
» Conseils pour guitare acoustique bon marché
» Vos suggestions de choix de pickups pour une strat.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: