Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseils pour guitare acoustique bon marché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marco
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2008

Conseils pour guitare acoustique bon marché Empty
MessageSujet: Conseils pour guitare acoustique bon marché   Conseils pour guitare acoustique bon marché Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 09:52

Bonjour à tous,

J'aimerais obtenir quelques renseignements sur l'achat d'une guitare acoustique. Alors, voilà je joue de la guitare électrique depuis quelques mois déjà, mais partant souvent en voyage, il m'est impossible de transporter mon ampli avec moi. De ce fait j'aimerais acquérir une guitare acoustique, peu cher et bon marché, de l'ordre de 150 à 200€ si possible.

Merci d'avance pour vos renseignements, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Conseils pour guitare acoustique bon marché Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour guitare acoustique bon marché   Conseils pour guitare acoustique bon marché Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 12:30

Bonjour marco,

Je vois que tu écris un prix en Euros: ou es-tu situé? Les solutions bon marché peuvent grandement varier selon ta situation géographique...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2008

Conseils pour guitare acoustique bon marché Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour guitare acoustique bon marché   Conseils pour guitare acoustique bon marché Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 13:25

J'habite en France, non loin de Paris Smile
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Conseils pour guitare acoustique bon marché Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour guitare acoustique bon marché   Conseils pour guitare acoustique bon marché Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 14:24

Je ne connais pas les marques économiques de guitares dans ton coin de la planète, et j'imagine que toutes les suggestions qui te seront faites ici ne te seront pas d'un grand secours, puisque tu devras importer l'instrument et subir de lourdes pénalité dues à la VAT.

Connais-tu les marques qui sont courantes près de chez-toi? Ce serait un meilleur point de départ pour nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Dennis
Bavard
Dennis


Nombre de messages : 23
Localisation : Joliette
Instrument : guitare, basse
Date d'inscription : 30/01/2008

Conseils pour guitare acoustique bon marché Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour guitare acoustique bon marché   Conseils pour guitare acoustique bon marché Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 15:57

Allo marco, regarde et essai les épiphone , sil en ont dans ta région, elle sont superbe et tres abordables.

salutations
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denistrudeau.com
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Conseils pour guitare acoustique bon marché Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour guitare acoustique bon marché   Conseils pour guitare acoustique bon marché Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 19:16

Pour éviter un autre topic je remonte celui-ci, j'aimerais savoir quoi surveiller sur une guitare de cette braguette de qualité en termes de bois/d'hardware, quoi éviter à tout prix et quoi surveiller comme deals, j'ai 200-400$ pour une acoustique, usagé plus qu'envisageable, merci d'Avance !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Conseils pour guitare acoustique bon marché Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour guitare acoustique bon marché   Conseils pour guitare acoustique bon marché Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 01:11

perso, j'irais dans l'usagé bien entendu... ou defois chez gagné musique ya des seagull/art luthier avec défaut pas cher... certaine on seulent des ptit acros cosmétique est sont de bonne valeur pour le prix... faut être vigilant!

les bonnes vielles norman, aria, vantage (j'en ai eu une, et j'en ai vue une à vendre 150$ sur lespac... très bonne guit pour ce prix)

dans cette gamme et surtout si tu veux voyager avec, va-y pour la solidité, et rammasse toi qque chose avec le dos et les éclisse en laminé... oui sa sonne moins bien, oui c moins beaux, mais c plus stable généralement et plus solide.... tu devrais pas avoir de misère à te trouver dekoi de bon dans c prix!

à surveiller:
le manche, assure toi qu'il soit bien droit, ou que la courbe soit uniforme et légère (ajustable) desfois j'en ai vue des cheap avec un mache plutot doit, mais avec un changement de direction à partir de la table d'harmonie sa c a éviter! dans le fond y faut que le manche soit en ligne avec la partie sur la table d'harmonie

esuite si le manche est plutot droit et que les corder sont super loins dumanche ou bcp trop proche sa peux vouloir dire que le top a bombé ou incurvé (stu un mots sa?)

vérifie que tout les collage sont bien en place (surtout au pont)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Conseils pour guitare acoustique bon marché Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour guitare acoustique bon marché   Conseils pour guitare acoustique bon marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour guitare acoustique bon marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pickup pour guitare acoustique
» Mécaniques pour guitare acoustique
» guitare acoustique pour le blues
» Samick acoustique guitare.
» Recherche guitare acoustique pour débutant/intermédiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: