Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le topic des cordes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mam
Langue pendue
Mam


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice
Date d'inscription : 19/01/2008

Le topic des cordes Empty
MessageSujet: Le topic des cordes   Le topic des cordes Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 16:37

Salut!
Je pars la discussion parce que je connais rien dans le sujet et que j'aimerais bientôt changer mes cordes!
J'voulias savoir si les différentes marques de cordes changent vraiment le son de ma basse. Aussi, si c'est le cas, quelles marques vous me conseilleriez sachant que j'ai une Stingray 5 et que j'adore le son rentre dedans, percussif et claquant de cette basse? Y'a des marques mieux adaptées que d'autres?
Aussi, vous pouvez mettre ici vos "évaluations" des cordes que vous avez deja essayées et donner les points forts/faibles, sonorité etc.
Bref, parlons de n'importe quoi à propos des cordes!
Revenir en haut Aller en bas
BassisteFou
Bavard
BassisteFou


Nombre de messages : 17
Instrument : Fender Pbass(74,75,78) & JazzBass(78), Musicman Stingray(79), Steinberger, Spector
Amplification/Effets : Eden CXC210, SWR SM400s, GK 800RB, Acoustic 370, cabs PV(115,410), SWR(Goliath Jr)
Date d'inscription : 26/02/2008

Le topic des cordes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des cordes   Le topic des cordes Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 07:37

Très personnellement:

D'Addario
: perdent leur brillance rapidement
Rotosound: ont tendances a user les frettes

Celles que j'aime bien:

DR: gardent leur clarté longtemps.

Celles que je préfère:

GHS: polyvalentes et gardent leur clarté plus longtemps.

Mais tout est très relatif (acidité des mains, fréquence d'utilisation, etc)
Il y a tellement de marques que faut essayer soi-même pour avoir vraiment ce qu'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Le topic des cordes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des cordes   Le topic des cordes Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 22:06

Pour ma part, étant donné que je brûle mes cordes très vite, c'est du Elixir. J'ai pas mal trippé sur les Blue Steel parce qu'elle semblaient être plus durables, mais la venue des cordes enduites ont changé ma vie, si on peut dire (et mon porte-feuille). Au début, je trouvais que les set de cordes étaient très inégaux. Sur 3 sets que j'achetais, je pouvais en pogner un qui avait une corde presque morte. Et disons que ça fait une bonne couple de sets que je passe sans qu'il y en ait. Mais effectivement, ça dépend de beaucoup de facteurs - côté durabilité - pour les cordes ordinaires.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des cordes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des cordes   Le topic des cordes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des cordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic d'appréciation: Jason Newsted
» Topic officiele : le musé des photos
» 4 cordes ou 5 cordes
» Action des cordes
» Cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: