Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Home-Studio

Aller en bas 
+3
Vincent
BoDegaS
yts
7 participants
AuteurMessage
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Home-Studio Empty
MessageSujet: Home-Studio   Home-Studio Icon_minitimeMar 10 Mai 2005, 15:00

salut, je me cherche une petite console (du genre 8 piste) pour me faire une home-studio. Je voudrais aussi etre capable d'utiliser cette console live. Je me demandais qu'est-ce qui est mieux? une standard ou une en rackmount?.Et quel marque me conseiller vous? J'ai a peu près 250$ a mettre dessus.


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Home-Studio Empty
MessageSujet: Re: Home-Studio   Home-Studio Icon_minitimeMar 17 Mai 2005, 09:40

Peut- être tu pourrais te trouver une petite mackie 1202 usagée dans c'est prix là. Je viens d'en voir une sur lespac à 300$. Pour 400$-450$ tu peut avoir une 1402.

Dans le neuf à 250$ peut-être du behringer. Mais avec une Mackie usagée en bonne état tu va être satisfait et elle est de bien meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Home-Studio Empty
MessageSujet: Re: Home-Studio   Home-Studio Icon_minitimeMar 17 Mai 2005, 23:03

Oui, je l'avais regardé sur les "pac". Sinon plutôt qu'une behringer je pessais à regarder chez Edirol. Elles n'ont pas l'aire mauvaise non plus (quoi que usager je ne pense pas être capable d'en trouver)
Revenir en haut Aller en bas
Studio D
Invité




Home-Studio Empty
MessageSujet: Mackie VLZ   Home-Studio Icon_minitimeSam 28 Mai 2005, 08:35

Assure toi de mettre la main sur une Mackie VLZ....y'as une tres grosse difference avec les pré-amp VLZ sur les nouvelle Mackie comparativement au ancienne Mackie....moi j'utilise une 1642vlzpro pour mon studio
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Home-Studio Empty
MessageSujet: Re: Home-Studio   Home-Studio Icon_minitimeSam 28 Mai 2005, 18:26

ok....les piéce de mackie coute cher??? c'est important de savoir si elle a été dans un environnement de fumeur (pour les slides paret que c'est mauvais)???
Revenir en haut Aller en bas
Studio D
Invité




Home-Studio Empty
MessageSujet: Re: Home-Studio   Home-Studio Icon_minitimeVen 17 Juin 2005, 11:21

Vas y pour une Berhinger...les pre-amp sont les meme que les Mackie...mais beaucoup economique a l'achat...la difference en Berhinger vs Mackie ??, le boitier et les pieces interne de la Mackie sont plus durable et plus solide que Berhinger...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Home-Studio Empty
MessageSujet: Re: Home-Studio   Home-Studio Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 23:54

hey ca serais pas la mackie 1642 vlz pro dont parle le monsieur de chez demolic qui serait juste à gauche de eddie kramer (ingé du son de hendrix led zep et autres...)??? :

http://store.acousticsounds.com/images/Wallpaper/kramer-control-room2_1024.jpg
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Home-Studio Empty
MessageSujet: Re: Home-Studio   Home-Studio Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 13:04

Un UP du topic!!

Bon, le temps à passé, le budget on énormément monté, les projets sont une ne peut plus sérieux et avancé...je me remet sur le coup Very Happy .

Donc, avec mon deuxième guitariste on compte investire prochainement dans du matériel pour s'enregistrer question de monté un démo/portefolio mais aussi pour s'écouter et se réécouter question de travaillé compo et compagnie...bref...des heures de plaisir en perspective Laughing .

Ceci dit, après avoir parcourru le web et quelque magasin de musique/studio, je reviens avec plusieurs solution et j'avoue ne pas être callé sur le sujet Neutral .

--

la première option était l'achat d'une édirol FA-101, une interface Firewire à 10 entrer. Le prix est élevé mais reste dans le raisonnable (en fait je m'attendais à vraiment une somme astronomique Rolling Eyes ) ceci dit, il faut pensé à l'achat d'un pré-amp pour utilisé le tout...et bon, que 2 entré xlr Neutral comme on a deux guitares / deux voix / drum (qui en bouffe des entrer Surprised ,

je me dis que la deuxième options est tout aussi avantageuse est pas mal moins cher au final c'est-à-dire la console MultiMix 12 FireWire de Alesis qui offre tout les avantages de l'une (et +) pour environs une centaines de dollars en moins (et pas besoin de faire l'achat d'un pré-amp)...la question est...est-ce que je peux enregistrer réellement 12 track simultaner (j'exagère)...

côté qualiter d'enregistrement, la FA-101 annonce évidament 24-bit/96kHz par rapport à la multimix 24-bit/48 kHz...la norme d'un enregistrement CD...c'est combien en moyenne?

sinon les mic, vous me conseillez d'investire dans quoi? (partout ou je suis passé se qui ressortait était le SM-57 / 58 )

--
Enfin, nésiter pas à ajouter votre grain de sel et vos expériences perso...tout cela me laisse perplexe vue mon ignorance Neutral
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Home-Studio Empty
MessageSujet: Re: Home-Studio   Home-Studio Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 13:59

C'est quoi ton budget ? La qualité de ta prise de son et de ton sampling va énormement varier en fonction du budget.

Personnellement j'irais me chercher une Mackie Onyx avec l'interface firewire ! C'est du vrai bonbon cette console ! Environ 1500$ et tu peux t'en servir pour tout !

Coté Micro, Shure SM-57 ou Senheiser e609 pour les guitares electriques. Pour le drum ... loue des bons micros ca va te revenir moins cher que de faire une prise de son boboche avec un kit de micro cheap.

Pour les voix c'est plus compliqué, le SM-58 est popire pour le Live, mais pour du studio, bof ! Ca te prend un micro à condensateur large diaphragme idéalement.

Le sampling en 24/96 c'est pas mal la norme. Après avoir fait tout ton traitement, tu peux ramener ça à 48 khz pour sortir ton master.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Home-Studio Empty
MessageSujet: Re: Home-Studio   Home-Studio Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 14:15

Pour le budget, pour l'instant...sa va être "se qu'il faut pour que sa l'aille de l'allure" Mr.Red (bon évidament, il y a une limite à quelque part hein Rolling Eyes ).

Je regarderais pour la mackie merci Wink

côté micro, j'avais l'intension de prendre tout simplement deux SM-57 pour les deux amps + direct consôle vue que la plupart des pièces son en accoustique et doubler par des guitares électriques à certains endroit.

Selon toi, le sm-58 pour la voix serait "flat et stéril"?
Quand tu parles de micro à condensateur large diaphragme, tu penses à des models en particulier?

Pour les sampling c'est se que je croyais être le standard, le 24/48 de la Alesis serait un peut bas Neutral

Sinon tant qu'à y être, côté voix, pour amplifier en live, besoin d'un ampli de puissance/moniteur (une fois la consôle entre nos mains). Quel puissance je devrais viser pour un petit bar/local pratique et quel model de moniteur je devrais commencé par regarder?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Home-Studio Empty
MessageSujet: Re: Home-Studio   Home-Studio Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 16:57

yts a écrit:
Pour le budget, pour l'instant...sa va être "se qu'il faut pour que sa l'aille de l'allure".

côté micro, j'avais l'intension de prendre tout simplement deux SM-57 pour les deux amps + direct consôle vue que la plupart des pièces son en accoustique et doubler par des guitares électriques à certains endroit.

Pour les guit acoustique .... le micro large condensateur de voix peut aussi faire une excellent prise de son pour une guit. acoustique !


Selon toi, le sm-58 pour la voix serait "flat et stéril"?


C'est surtout que le micro est vraiment pas assez fidèle pour faire une job correct en studio. Il est aussi très dynamique et tu va devoir le compresser pas mal.


Quand tu parles de micro à condensateur large diaphragme, tu penses à des models en particulier?


Encore une fois, ca dépend du budget !
J'ai fait un album avec un AT3035 à 200$ ! Regarde les micro RODE ou Audio Technica pour un bon rapport qualité prix abordable.


Pour les sampling c'est se que je croyais être le standard, le 24/48 de la Alesis serait un peut bas


Pas nécessairement, 24/48 c'est très potable pour de la pré-prod, un album maison ou un demo. La qualité de tes micros, de tes preamp et de ta prise de son vont faire plus de différence que la différence en 24/48 et 24/96 !


Sinon tant qu'à y être, côté voix, pour amplifier en live, besoin d'un ampli de puissance/moniteur (une fois la consôle entre nos mains). Quel puissance je devrais viser pour un petit bar/local pratique et quel model de moniteur je devrais commencé par regarder?



On s'embarque dans un autre gros domaine !
Tu peux faire un show pour 200 personnes avec 500 watts de son. Mais tu aura pas de bass dans ton son ! Moi j'adore les caisses amplifiées Mackie SRM450. Comme moniteur, un petit bar ou pour un local de pratique ces petites caisses là vont faire la job ! Ca te prendre 2 ou 4 caisses. Encore là, tu aura pas beaucoup de bass. Si tu veux que ca buche, comme pour un gros show special par exemple, pense à la location ... un gros 5K de son qui buche en sale !


Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Home-Studio Empty
MessageSujet: Re: Home-Studio   Home-Studio Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 22:11

yts a écrit:
Selon toi, le sm-58 pour la voix serait "flat et stéril"?
Quand tu parles de micro à condensateur large diaphragme, tu penses à des models en particulier?

Quand j'ai acheté mon Beta 58, j'pensais avoir trouvé un bon "millieu" entre le live et l'enregistrement, vu la qualité relativement supérieur au SM. Dave a raison en disant que c'est très dynamique et que tu as besoin de compresser de beaucoup. Par contre, j'ai déjà loué un mic preamp à lampe et ça donne un son d'enfer (positivement, évidement). Mais ces 2 patentes-là te reviendraient plus cher que de t'acheter un bon micro à large dyaphragme. Et ça va te donner un meilleur résultat.

Pour la console, as-tu vérifié les console USB de disponible? Si ton budget est limité (moins de $750-$1000) pour la console, ça serait peut-être une bonne alternative. Sinon, la Onyx que Dave propose semble est un excellent choix.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Home-Studio Empty
MessageSujet: Re: Home-Studio   Home-Studio Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 23:38

Tiens, j'ai vue ça sur les pac à un prix des plus raisonnable, comme mic pour la voix se serait un bon choix? (à condition qu'il soit en bonne état)

http://www.lespac.com/search/detail.php?a=5396950

Pour la console Seb, je visais USB pour la raison qu'elle va séparer les track individuellement et non faire une track master voir peut-être mettre le tout en stéréo.

Sinon, le but de tout ça est de pouvoir s'écouter et peut-être faire un démo ou un portefolio...enfin, je supose que le 24/48 (comme disait Third) est tout de même une qualité raisonnable pour cela. Deplus, selon un vendeur qui m'en à parler (vous confirmerez peut-être) la plupart des pièces avec les quelles sont fabriqué la Alesis sont les mêmes dans les mackie. (J'imagine bien sûr que côter pré-amp, qualité de sorti, bruit de fond (bien que la Alesis est suposément très silencieuse). Enfin, après réfléxion pour du pré-production, le 24/48 enregistrer avec des micro moyen de gamme (vue l'économie sur la console, peut-être mettre plus sur les micros (vos avis?). Bref, je considère que les limites de cette console son principalement la qualité du son que j'en récupérerais. Après tout, je ne suis pas pressé, peut-être la Onyx (qui après avoir regardé semble super interessante) usager serait une option, elle me tente vraiment...une console à une durer de vie de combien d'année en moyenne? (sans usage abusif Rolling Eyes )

Enfin, un tour au magasin s'impose Wink

---
Pour scène/local pratique

Et comme ampli de puissance valeur qualité prix, je devrais jetter un coups d'oeil vers....vous avez des noms .
pour se qui est des moniteurs, j'ai quelque (4) haut-parleur electro-voice (faudrait que je vérifie) qui traîne à la maison, leurs faire un cab serait une option potable et économique...fesable?

EDIT::
1. pour le micro, il est vendu
2. c'est le model que Third avait mentionné

EDIT 2::
Après avoir jeter une petit coup d'oeil sur internet, la Mackie Onyx 1220 (12 pistes) est plutôt dans mes prix...on semble parler de 599$ (steve's music Rolling Eyes )...c'est la carte Firewire qui est une beurrer Sad (+ un peut plus de 400$ pale )....une beurrer pareil au final
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Home-Studio Empty
MessageSujet: Re: Home-Studio   Home-Studio Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 21:31

les produits M-Audio sont tres intéressant autant pour la qualité, le prix et les possibilité, jette un coup d'oeil entre autre à la carte Delta 10/10 (24bits/96khz, 10 entrées, 10 sorties etc.)

le site de M-Audio est tres complet...

moi j'ai la version light et suis tres satisfait, mais l'autre version offre le boitié de branchement à part, donc plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
lpkyer
Bavard
lpkyer


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Blainville
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 31/07/2007

Home-Studio Empty
MessageSujet: Re: Home-Studio   Home-Studio Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 18:44

yts a écrit:

Pour les sampling c'est se que je croyais être le standard, le 24/48 de la Alesis serait un peut bas

Erreur, c'est toujours le standard dans les "world class" studios...la seule différenc c'est que les convertisseurs cest du lavry, dcs, universal, crane song etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyercharlier
lpkyer
Bavard
lpkyer


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Blainville
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 31/07/2007

Home-Studio Empty
MessageSujet: Re: Home-Studio   Home-Studio Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 18:45

Autre point, j'éviterais tout ce qui est behringer....mega problemes de power supply.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyercharlier
Contenu sponsorisé





Home-Studio Empty
MessageSujet: Re: Home-Studio   Home-Studio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Home-Studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos logiciels
» Quelques photos de mon home-studio!
» Projet : Home Studio semi-pro.
» info pour home studio
» mini home studio vos comm ET suggestions !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Enregistrement-
Sauter vers: