Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 mini home studio vos comm ET suggestions !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

mini home studio vos comm ET suggestions !! Empty
MessageSujet: mini home studio vos comm ET suggestions !!   mini home studio vos comm ET suggestions !! Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 12:14

Bon ! je commence à capoter la .. depuis quelques mois je m'intéresse aux logiciels, cartes de sons ... bla bla ..

Il y a 2 ans je m'achetes une carte de son CREATIVE FATALITY 1 ce qui comprend les entrée midi. spdif, et rca .. entrée jack 1/4 aussi

Mon problème c'est que j'arrive pas à en tirer un son juste écoutable pukel j'me suis fait dire par un gars de studio dans le temps que il me manquait probablement un ''direct box'' ..
1 - Ça peut vraiment être juste ca mon prob ???

D'un autre coté .. j'me dis que je serais p-e mieux d'investir un peu plus sur un petit bidule du genre ...http://pro-audio.musiciansfriend.com/product/Avid-Mbox-3-Mini?sku=H14107

Selon votre expérience perso ça vaut la peine de mettre plus $$ pour un vrai logiciel comme Pro Tools ???

Ce que je veux ultimement c'est m'enregistrer .. mais avec un bon tone .. meilleur que ma pédale RP200 Digitech loll

J'attends vos suggestion avec impatience !!!!!! Maudit que j'ai hâte à noel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

mini home studio vos comm ET suggestions !! Empty
MessageSujet: Re: mini home studio vos comm ET suggestions !!   mini home studio vos comm ET suggestions !! Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 12:34

je sait pas si le bidule que tu proposes est bon?! parcontre je connais le Presonus firebox qui est dans les même prix et qui est très bien... les convertisseur son performant....
le best c'est d'y aller firewire, ya moins de latance... sur PC je sais pas comment sa performe en firewire, mais sur mac sa roule très bien...

avec ces carte externe, il y souvent des soft de musique gratos avec genre cubase LE

si tu veux la simplicité et plein de bon son, avec n'importe quel MAC tu a garageband qui est vraiment facil d'utilisation et donne rapidement de bon résultats sans ce casser le cul! côté budget, moi j'ai pogner un imac G5 pour 400$ alors c pas trop cher pour avoir l'Esprit tranquile (du vrai plug n play lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

mini home studio vos comm ET suggestions !! Empty
MessageSujet: Re: mini home studio vos comm ET suggestions !!   mini home studio vos comm ET suggestions !! Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 16:04

si tu es sur PC si tu veux des bonnes performances, de la stabilité et tout ça sans te ruiner
je te recommandes une carte PCI plutôt qu'un branchement USB.

les produits M-audio http://www.m-audio.com/index.php?do=products.family&ID=PCIinterfaces
me donne pleine satisfaction. pour un prix très très intéressant.

j'ai la 10/10 Lt installé sur un vieux pentium 4 avec windows XP (le tout pour un prix ridicule) et satisfaction totale. pas de latence, très stables, rendu sonore impressionnant. faut être conscient qu'il y a des cartes avec préamp et d'autres non...

pour ma part j'utilise Cubase depuis plusieurs années. très bon mariage avec les produits m-audio et windows XP. la compatibilité est impeccable. avec Vista y'a certains bugs mais pas insurmontables...
Revenir en haut Aller en bas
Jay015
Langue pendue
Jay015


Nombre de messages : 164
Localisation : Terrebonne
Instrument : Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C
Date d'inscription : 14/07/2006

mini home studio vos comm ET suggestions !! Empty
MessageSujet: Re: mini home studio vos comm ET suggestions !!   mini home studio vos comm ET suggestions !! Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 13:13

Des bonnes suggestions plus haut concernant les cartes de son ...

Pour le logiciel, je te recommandes fortement Reaper http://reaper.fm/

Un demo pleinement fonctionnel. License très très raisonnable ($40). Des mises à jour souvent et très bon support avec leur forum. Tu n'as rien à perdre à l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

mini home studio vos comm ET suggestions !! Empty
MessageSujet: Re: mini home studio vos comm ET suggestions !!   mini home studio vos comm ET suggestions !! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 21:15

Ok merci Krincabeche je regarde pas mal le Presonus .. c pas mal dans mes prix mais ca vient avec Studio One Artist.. jconnais pas .. j'y connais pas grand chose en fait et jveux pas me planter .. même si je m'en attends pas mal loll

La 10/10 c'est vraiment pas dans mes prix .. et encore moins de mon calibre.Mais merci quand même, j'avais jamais vu ca non plus ces cartes la ..

Reaper c'est good ! merci j'vais essayer ca direct dans ma carte sound blaster .. p-e que j'aurai un meilleur son .. dans le genre écoutable ..



Et au fait y'a personne qui connait ca les DIRECT BOX ??? On m'a dit que c'est ca qui me manquerait possiblement .. pour avoir un son écoutable plugger ca entre ma guit et l'entrée 1/4 de ma carte de son ...

Si y'a qqun qui travaille avec ca encore mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

mini home studio vos comm ET suggestions !! Empty
MessageSujet: Re: mini home studio vos comm ET suggestions !!   mini home studio vos comm ET suggestions !! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 23:01

regarde comme il faut, la 10/10 se vend dans deux formats et la différence de prix est majeures, tu peux te ramasser une version light pour environ 200$. sinon les 4/4 ou 6/6 sont excellentes aussi et pas trop dispendieuses! mais n'offrent pas de préamp, ça dépend ce que tu recherches.

Revenir en haut Aller en bas
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

mini home studio vos comm ET suggestions !! Empty
MessageSujet: Re: mini home studio vos comm ET suggestions !!   mini home studio vos comm ET suggestions !! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 12:40

ok j'ai tout vu ca Belzebuth.. jregarde bcp daffaires ces temps ci .. tout ce que j'ai c'est l'ordi et la guit .. me manque hardware ET sotware pour utiliser mon ordi pour le recording/amp modeling et tout en fait !! loll

J'viens de découvrir ca depuis 2 sem .. http://www.avid.com/US/products/Eleven-Rack

T'en penses quoi ?? j'vais surement aller voir ca chez Steves la sem prochaine ..

J'voudrais votre opinion si possible .. merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

mini home studio vos comm ET suggestions !! Empty
MessageSujet: Re: mini home studio vos comm ET suggestions !!   mini home studio vos comm ET suggestions !! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 15:33

ça doit pas être donné et bien qu'il y a des bons points, je vois assez rapidement des limites qui en ferait pas une bonne alternative pour moi. Ça peut être autrement pour toi, ça dépend de tes besoin. Moi, je ne vise pas qu'un moyen d'enregistrer une guitare, mais bien la capacité d'enregistrer un band complet, sois en multipistes live, ou en version studio mais qui necessite quand même la possibilité d'enregistrer un drum en multipiste....bref, pour moi ça répond pas du tout à mes besoins.

quand on parle de Home studio, y'a deux marques qui me viennent automatiquement en tête, c'est M-Audio et Presonus.
Revenir en haut Aller en bas
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

mini home studio vos comm ET suggestions !! Empty
MessageSujet: Re: mini home studio vos comm ET suggestions !!   mini home studio vos comm ET suggestions !! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 16:04

haha je vois .. le prob c'est que t'es pas mal plus commis que moi dans ta musique loll moi jsuis guitariste et jveux faire me tounes ..guitare/voix/bass, avec un drum machine éventuellement.. c'est pas pour autant que je veux sacrifier mon tone même si j'suis pas Hetfield ou SRV ...

Avid/M-Audio leur réputation n'est plus a faire .. Pro Tools non plus

Presonus j'connaissais pas vraiment ils sont plus ou moins associé a Ableton a ce que j'ai pus voir me semble ..

Reste juste Cubase ! .. ici tout le monde a l'air d'aimer bin gros ..

Cubase Vs. Pro Tools c'est quoi ton préféré pour la guit et/ou un band complet ?? T'as l'air de savoir de quoi tu parles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

mini home studio vos comm ET suggestions !! Empty
MessageSujet: Re: mini home studio vos comm ET suggestions !!   mini home studio vos comm ET suggestions !! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 17:12

j'ai vu pro tool, mais je ne l,ai pas utilisé, par contre j'ai essayé plusieurs logiciel gratuit ou pas très cher comme Cakewalk et j'ai pas du tout aimé. On voit rapidement les limites de ces logiciels...

cubase, il demande un peu plus de patience pour commencer, mais rapidement il paye en ayant pas ces limites qui deviennent gênante sur d'autres logiciel. Très stable et performant, mais pas trop lourd d'utilisation. Je crois qu'il demande moins au PC que Pro Tool...

Revenir en haut Aller en bas
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

mini home studio vos comm ET suggestions !! Empty
MessageSujet: Re: mini home studio vos comm ET suggestions !!   mini home studio vos comm ET suggestions !! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 16:39

Bon c'est fait ! Je suis allé essayer le Eleven Rack hier Twisted Evil Je l'attend pour jeudi il n'était plus en stock ....

J'attend ca avec impatience je ronge les coins de murs sti !! lol

Quand j'aurai compris comment fonctionne ProTool hahaha Smile) je donnerai mes impressions si ca vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

mini home studio vos comm ET suggestions !! Empty
MessageSujet: Re: mini home studio vos comm ET suggestions !!   mini home studio vos comm ET suggestions !! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 19:13

Je crois, si tu as une carte son interne d'ordinateur qui tient la route, que le plus utile pratique est les carte son Externe. Question pratiquo-pratique, au lieu de la mettre dans ta tour de PC, tu la branche par usb ou firewire donc au lieu de l'Avoir dans ton meuble derrière, tu peux la mettre ou tu veux. Autre avantage, tu peux l'apporter avec toi et la brancher sur un autre ordinateur facilement/rapidement.

Souvent il y a des sortie pour monotoring, des préamp pour les micro avec réglage de gain, des sortie de casque et tout. Tout les trucs utiles pour qu'en tu enregistre. Et quand tu écoute des films ou musique sur ton ordi, tu peux utiliser la carte son dédié au multimédia, avec les speaker de l'ordi ou autre enceinte.

Je suis en recherche et j'hésite entre me prendre un petit multi-piste mackie (ceux qui ont le préamp et carte son intégré histoire d'avoir tout en un) ou une Akai EIE Pro.

Après différente recherche et avoir réfléchi, avoir 4 entrés est le minimum de ce que je recherche. Voulant prendre des prises a 2-3-4 micros simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

mini home studio vos comm ET suggestions !! Empty
MessageSujet: Re: mini home studio vos comm ET suggestions !!   mini home studio vos comm ET suggestions !! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 20:46

par contre tu as un meilleur BUS avec un pci qu'avec USB pour du multipistes Wink

firewire yep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini home studio vos comm ET suggestions !! Empty
MessageSujet: Re: mini home studio vos comm ET suggestions !!   mini home studio vos comm ET suggestions !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mini home studio vos comm ET suggestions !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Home-Studio
» Vos logiciels
» Quelques photos de mon home-studio!
» Projet : Home Studio semi-pro.
» info pour home studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Enregistrement-
Sauter vers: