Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique Empty
MessageSujet: Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique   Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 21:19

ben, ça pourrait toujours être pire, comme celle-ci

https://www.youtube.com/watch?v=zHtuGMHWAf0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique   Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 22:10

Hé Hé...

Moi j'aime bien Shania... Mais y'a certaine toune qui comme celle la... hummmm!!!!! est discutable...!!!????

Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique   Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 10:23

bah faut pas voir ca comme ca, j'aime mieux entendre une toune réinterprétée dans un autre style, par des musiciens qui la refont à leur sauce tout en faisant un clin d'oeil à un artiste qu'ils aiment..., que des estie de mix Boum Boum qui défigure la toune totalement mais en gardant des riffs originaux!!! Ca ca me met en crisse!!!

cependant, j'avoue que c'est pas le covers d'ACDC qui m'accroche le plus...

mais y'a un band de jazz manouche qui reprend You Shook Me All Night Long et c'est fait dans une ambiance totalement différente Wink et Shakira qui fait une reprise de back in black, jla trouve pas pire sérieux https://www.youtube.com/watch?v=kYQCTML5VX8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique   Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 11:38

Le contexte de la reprise de Shook me all night long par Shania Twain ... Mutt Lange, le producteur de Back in Black, c'est le "Husband" de Shania hein !

Lost Fingers sont en train de se faire une carrière à faire des covers !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique   Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 00:47

LOL...

Vous me faites rires les boys. Sans dire que j'ai de parti pris ou que je fais le lèche-cul, la majorité d'entre-nous ne faisons que ça des covers. Ou du moins, glissé entre quelques unes des compos qu'on est capable de jouer dans des bars "choisis".

La différence, c'est que ça vient d'un ou une artiste connu(e) qui la fait à sa manière, avec sa voix, et son style musical. Plusieurs artistes ont fait des albums complets avec seulement des covers. Le plus facile qui me vient en tête en ce moment, c'est Johnny Cash, en chantant des tounes comme Personnal Jesus de Depeche Mode. Ou mieux! Paul Anka avec son album Rock Swings où il chante Jump de Van Halen et Black Hole Sun de Soundgarden.

Personnellement, j'ai rien à dire sur le fait que, au sommet de leur gloire, il se permettent de chanter des tounes qui les ont marqués dans leur vies et/ou leur jeunesse autant que nous, pour le plaisir, et avec leur fans à eux. Quand à moi, le petit basiste de "garage band", je les joue devant les fans du band à qui appartient la toune...

Désolé les gars. C'était juste pour ajouter mes 2 cents.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique   Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 09:40

Seb a écrit:
Désolé les gars. C'était juste pour ajouter mes 2 cents.

Smile

Moi aussi j'ai rien contre les covers et j'aime bien Shania, mais je trouvais que cette version sonnait assez étrange, surtout en début de chanson. Y'a des chansons qui s'aprètent bien à différentes versions, mais ça frappe plus quand c'est des classiques basés sur un riff de guitare électrique !!

Mais je voulais partager cette trouvaille car je me rappellais que le cover de Céline avait fait couler de l'encre (ou des bytes) sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique   Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous pensiez que Celine a scrapper un classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grunge: mouvement inutile
» Vox Classique Plus
» Émission Rock Classique - CFOU 89.1
» Accoustique vs. Classique
» vidéo guitare classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: