Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des G&L ?

Aller en bas 
+3
CFMartin
Krincabeche
Clapton
7 participants
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que pensez-vous des G&L ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des G&L ?   Que pensez-vous des G&L ? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 09:43

Bonjour, j'aimerais avoir vos impressions sur les G&L particulièrement sur les modèle S-500 et Legacy. Comment les comparez-vous face à une Fender Strat ? Je suis un fan de Fender Strat et plusieurs personnes me parle souvent de G&L en me disant tu devrais essayer ça !!! Est-ce que le body d'une G&L Legacy ou S-500 est identique en grosseur et en poids à une Fender Strat American Standard ? Quelles sont les différences les plus marquées ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez-vous des G&L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des G&L ?   Que pensez-vous des G&L ? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 09:52

un de mes pot avait un legacy et j'avais bcp aiomer.. elle était pas cher en plus (prix même moins cher que mex) elle était fait en corée, perso je l'acheterais avant une strat mex.. la maintenant yon les game US qui doivent ce comparer au stra USA.. probablement mieux pour moins cher...
mais tas pas la valeur de revente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que pensez-vous des G&L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des G&L ?   Que pensez-vous des G&L ? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 10:49

Ton chum devait avoir une G&L Tribute c'est le bas de gamme de G&L !! Pour la valeur de revente c'est effectivement le cas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Que pensez-vous des G&L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des G&L ?   Que pensez-vous des G&L ? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 10:55

Les guitares G & L (george Fullerton et Leo Fender) sont d'excellents intruments: il est facile de reconnaître les guitares à l'origine de leurs inspirations, mais il n'en demeure pas moins que les penseurs derrière ces guitares ont ammené bien des détails qui se sont plus tard retrouvés sur les guitares de la marque de renom originale.

Les deux principales différences sont les profils de manches et les pick-ups. Il va donc de soi que les deux marques d'instruments auront une cote d'appréciation différente, selon l'utilisateur, puisque ces deux détails sont de nature totalement subjective.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez-vous des G&L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des G&L ?   Que pensez-vous des G&L ? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 11:30

Citation :
Ton chum devait avoir une G&L Tribute c'est le bas de gamme de G&L !! Pour la valeur de revente c'est effectivement le cas..
sa ce peut très bien! n'en demeur pas moins qu'il avait payer sa 600$ et qu'elle était très bien fait et sonnait très bien aussi... très bonne valeur seulon moi!
j'en ai essayer une coupe chez gagné aussi pi jpeux dire qui m'ont vraiment tanté...
j'ai longuement hésité entre G&L/ernie ball/warmoth...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que pensez-vous des G&L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des G&L ?   Que pensez-vous des G&L ? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 11:42

Trouvais-tu que le body des S-500 ou Legacy était confortable ? j'ai essayé une Lagacy un fois et je trouvais que le body était plus gros qu'une fender strat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez-vous des G&L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des G&L ?   Que pensez-vous des G&L ? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 12:13

ouf,, chu pas aller jusqu'à remarquer ces détails là! en plus j'ai pas souvent jouer sur des strat.. j'en ai essayer qque bonne, mais pas sur des longue periodes... en ayant essayer les 2, perso je vais du bord de G&L car: tu paye moins pour la marque et t'as selon moi un meilleur produit... donc un rapport qualité prix + interessant, mais c mon opinion!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Que pensez-vous des G&L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des G&L ?   Que pensez-vous des G&L ? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 12:59

Moi j'aime mieux la Strat a mon goût
Mais la différance est mince
Et lorsque j'ai essayé ,c'étais la George Ful. et la commanche je crois avec des pickups en Z et c'est gratte étais près de 2000$
donc le prix d'une Strat US et même au prix d'une Signature a l'époque il y a 7 ou 8 ans
et après j'en ai vue a 1000$ usagé de 4 a6 mois
Donc grosse perte de revente

Et de toute façon le Maître a copié sa propre création avec quelque détail ajouté pour ne pas avoir de poursuite

Le problême dans le domaine musical,c'est que c'est toujours
du pareil au même!

on reviend a Gibson et Fender
les gens ne veulent pas l'admettre mais c'est le son recherché
et le pire c'est que Gibson et Fender modifie leur son part toutes
sorte de modif. pour plaire aux jeunes génération
et là ils ce tire dans le pied,ils n'ont cas baisser leur prix
et les jeunes v'ont ce garrocher sur leur grattes et reprendre
la tête des Ventes mais en ramemant le son et la qualité
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Que pensez-vous des G&L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des G&L ?   Que pensez-vous des G&L ? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 13:20

J'avais essayer une s500 me semble chez Ital a Laval. elle etait bois naturel. mechante machine. J'etais tomber sur le cul!!
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Que pensez-vous des G&L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des G&L ?   Que pensez-vous des G&L ? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 14:53

J'avais tellement entendu de bonne chose à propos de G&L avant d'aller les essayer chez Ital.
Pour être franc, j'ai été déçu.
Moi, pour ce qui est des guitares "bolt on", j'aime quand le neck fit flush avec le body, pas d'espace.
Lorsque je suis allé chez Ital. ,toute leur legacy avait de l'espace pour rentrer deux carte (épaisseur permis de conduire) de chaque côté du neck.
Pour des guitares entre 1500$ et 2000$ ,c'est pas à ce que je m'attend.

C'est clair que ma prochaine Strat ou Tele va venir de John Suhr. C'est un l'ancien Senior Master Builder de la "Fender Custom Shop".
Je crois qu'il sait comment devrait sonner une vrai strat ou tele! Wink

Tu peux aller en essayer chez Moog Audio,sur St-Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Que pensez-vous des G&L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des G&L ?   Que pensez-vous des G&L ? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 15:01

J'ai oublié de dire qu'il y a des G&L qui valent la peine. Je voulais pas dire que G&L était de la #@$#@$@. C'est pareil pour fender, il y en a des bonne et des moin bonne,,,que ce soit made in MEX ou USA.
Revenir en haut Aller en bas
Mackin
Bavard
Mackin


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2008

Que pensez-vous des G&L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des G&L ?   Que pensez-vous des G&L ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 11:53

Arrow J'ai essayé une strat G&L (aucune idée du modèle) chez Magi-musique Honolulu quelquechose à Sherbrooke l'année passée. J'ai effectivement eu l'impression que le corps - que dis-je, la guitare au complet - étais plus volumineuse qu'une strat Fender (sans toutefois être plus grosse). Je l'avais bien aimée; les pickups manquaient pas de jus et le manche avait un profil confortable (remarque que ça c'est subjectif). Je l'avais comparée à une Fender mexicaine qui se situait dans le même barême de prix et l'écart en termes de qualité était évident. Entre ces deux là, j'aurais pas hésité une seconde à prendre la G&L.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des G&L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des G&L ?   Que pensez-vous des G&L ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des G&L ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des guitares LTD?
» Que pensez-vous de Digitech ?
» Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ?
» Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ?
» Que pensez-vous de la série Highway?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: