Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que pensez-vous de la série Highway?

Aller en bas 
+3
CFMartin
Doc Plus
Boogieman
7 participants
AuteurMessage
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Que pensez-vous de la série Highway? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la série Highway?   Que pensez-vous de la série Highway? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 21:52

Ben oui de ce temps la j'en ai que pour cette marque ça doit être la crise de la quarantaine... Bon j'ai vue quelques articles qui ont fait de bonnes critiques des strats et tele Highway 1, mais je vous averti j'aime le vieux son Fender ne me dites pas que c'est poche pour du métal ( même si jaime le métal). Votre avis svp.... est-ce que c'est une vrai US? afro
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Que pensez-vous de la série Highway? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série Highway?   Que pensez-vous de la série Highway? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 22:25

Ca serait des pieces US mais l'assemblage se ferait au mexique.
Une loi autoriserait les americains à mettre le made in USA, meme si ce n'est pas totalement vrai. Faudrait que je retrouve mes sources car je sens que je vais me faire allumer par certains ! Mr. Green

sinon tout comme toi, je n'ai entendu que des bonnes critiques, et ceci venant de la part de mecs qui ont des grattes de qualité superieure, et une bonne experience.

Tu pourrais aussi mater du coté des MIJ.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Que pensez-vous de la série Highway? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série Highway?   Que pensez-vous de la série Highway? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 23:01

Ben j'ai déjà une strat standard mexicaine dont je ne déteste pas les micros pour jouer du blues/folk, mais le bois est en peuplier et je crois que le body en aulne et le vernis de la Highway apporterai une meilleur sonorité.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Que pensez-vous de la série Highway? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série Highway?   Que pensez-vous de la série Highway? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 08:11

Boogieman, les Highway One ne sont des guitares américaines que par assemblage. Bien que le vernis à l'eau utilisé psur ces guitares laisse un peu mieux respirer le bois, tout comme le faisait le nitrocellulose auparavant, les pièces de bois utilisées pour fabriquer les bodys ne sont pas du tout de la même qualité que les séries "the American".

En effet, les bodys, si on regarde attentivement, sont souvent fait de petites planches laminées. Pour en avoir decapées quelque unes pour des gens qui voulaient avoir un fini glaçé, j'ai eu la surprise de découvrir indifféremment des planches de peuplier et d'aulne sur le même body.

L'électronique de ces guitares n'est jamais tout à fait à la hauteur des autres séries. Je soupsonne conséquemment la série Highway One et la série Faded finish chez Gibson d'être la soupape d'échappement pour les retailles de bois et les pièces qui ne rencontrent pas tout à fait les normes de qualité.

Soit dit en passant, les normes de qualité esthétiques, lorsque ce sont la raison pour laquelle les morceaux ne font pas les séries standard, laissent par contre passer de bonnes pièces fonctionelles, ce qui laisse le potentiel pour rencontrer des bêtes de son.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Que pensez-vous de la série Highway? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série Highway?   Que pensez-vous de la série Highway? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 14:22

J'ai déjà eu une stratocaster California Serie. Elles étaient faitent aux U.S. et elle étaient peinturées au mexique et avec des pickups TexMex (que j'aimais bien d'ailleur). Ma pire gaffe a été de la vendre !!

Quand ils ont sortient la ligne Highway 1, j'ai eu l'impression que c'était le un peu le même principe ! Offrir une gamme (U.S.) à moindre prix !!

Mais l'important est que tu aime le son et la touche et le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Que pensez-vous de la série Highway? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série Highway?   Que pensez-vous de la série Highway? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 17:59

Bon ok, CF c'est quoi la différence entre le son du peuplier et de l'aulne ...botaniquement ces deux espèces à croissances rapides donc avec une fibre assez longues caractéristiques des bois mous. Et le frêne doit se situer entre l'aulne et l'érable...
Revenir en haut Aller en bas
jfnadeau
Langue pendue
jfnadeau


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2006

Que pensez-vous de la série Highway? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série Highway?   Que pensez-vous de la série Highway? Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 23:48

La finition est biz..
La touche est comme une patinoire extérieure.
Un bon guitariste aura sûrement bien du plaisir avec elle.

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Que pensez-vous de la série Highway? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série Highway?   Que pensez-vous de la série Highway? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 10:17

jfnadeau a écrit:
La finition est biz..
La touche est comme une patinoire extérieure.
Un bon guitariste aura sûrement bien du plaisir avec elle.

J-F

Pis ça sonne pas pire avec les micros d'origines?
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Que pensez-vous de la série Highway? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série Highway?   Que pensez-vous de la série Highway? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 15:03

Boogieman a écrit:
Bon ok, CF c'est quoi la différence entre le son du peuplier et de l'aulne ...botaniquement ces deux espèces à croissances rapides donc avec une fibre assez longues caractéristiques des bois mous. Et le frêne doit se situer entre l'aulne et l'érable...

Bon ... excusez mon hypothèse pompeuse et pseudo-scientifique... mais j'ai trouvé ma réponse dans mon vieux catalogue Fender 2001 sur la différence entre le peuplier, l'aulne et le frêne.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis
Bavard
Dennis


Nombre de messages : 23
Localisation : Joliette
Instrument : guitare, basse
Date d'inscription : 30/01/2008

Que pensez-vous de la série Highway? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série Highway?   Que pensez-vous de la série Highway? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 00:07

je ne trippe pas sur ce modele. mais apres un gros-gros-gros set-up c'est jouable , mais je lui donnerais quelques couches de clear Nitrocellulose, parce que le fini mât est cheap a mon goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denistrudeau.com
Ricky B.
Bavard
Ricky B.


Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : Mercier Québec
Instrument : Stratocaster (Eric Clapton) -Télécaster - lesPaul Ephiphone - Takamine
Amplification/Effets : Marshall vs265 - Boss Me-50
Date d'inscription : 19/11/2007

Que pensez-vous de la série Highway? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série Highway?   Que pensez-vous de la série Highway? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 09:09

Bonjours Je me presente je suis Ricky B

J'ai une télé Highway et je l'aime tres bien je les depuis lÉté dernier tes sastisfait manche pas mal glisse bien
sonorité pas ma je joue avec un Marshall vs265
et oui comme tout le monde dit le fini est faible mes a l'usure elle vas avoir l'air d'une veille guitard plus vite
pas pire raport qualite prix aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la série Highway? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série Highway?   Que pensez-vous de la série Highway? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la série Highway?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des G&L ?
» Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ?
» Que pensez-vous de Digitech ?
» Que pensez-vous de cette guitare?
» QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: