Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de Digitech ?

Aller en bas 
+5
Doc Plus
EL34POWER
Didi
Gäb
Clapton
9 participants
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que pensez-vous de Digitech ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de Digitech ?   Que pensez-vous de Digitech ? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 11:46

J'aimerais savoir ce que vous pensez en général des pédales Digitech ? J'ai acheté une Bad Monkey il a quelques mois et je capote sur cette pédale, j'en reviens pas du rapport qualité/prix de ces pédales. Je suis allé sur le site de Digitech (très bien fait avec des démos pour chacune des pédales) et ca me tente d'essayer la Tone Driver ou même la Screamin Blues....J'ai acheté très souvent des pédales boutique à 200$-300$ et j'ai jamais accroché autant que sur le Bad Monkey que j'ai payé 40$ used.

Bon ok c'est pas des composantes de super qualité je suppose et c'est pas true bypass à part la série Hardwire mais je trouve pas que la Bad Monkey bouffe mon tone quand elle est pas en fonction et anyway pour du Live est-ce qu'on remarque vraiment la différence entre une true bypass ou non ? C'est peut-être une autre histoire pour utiliser en studio !

Je voulais juste vous faire réfléchir et savoir ce que vous pensez de Digitech ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Que pensez-vous de Digitech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Digitech ?   Que pensez-vous de Digitech ? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 12:27

C'est du bon stock pour pas trop cher, les pédales a 200-300 $ chaque j'ai du mal a croire qu'elles font 5-7x mieux la job (dans le fond, pour un bon rapport qualité prix, si le prix est 5-7x plus élevé, ca serait logique) qu'une autre pédale moins chère. Évidemment certains effets restent des must en haute qualité, mais pour des overdrives & autres dirtboxes, c'est un marché sur-exploité, mieux vaut trouver ses failles que de se vider les poches.

La encore c'est biaisé dû au fait que sur-payer pour de l'équipement de musique on est pas beaucoup a pouvoir se permettre ça, c'est des deals comme ça que ca nous prend. Depuis que tu en parles autant j'ai vraiment le goût de m'en pogner une je comptais remplacer ma disto maxon par une OD, je pense bien me gâter dans le beau bon pas cher Que pensez-vous de Digitech ? Icon_cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Que pensez-vous de Digitech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Digitech ?   Que pensez-vous de Digitech ? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 20:02

J'ai une GNX-2 (Guitar processor) depuis environs 5 ans (voir post 2004 et 2005), je m'en sers comme back-up et pour pratiquer. Les simulateur de pédale (effets et distorsion) sont pas si ten pire les chorus et délais sont vraiment bon. Et oui sa bouffe du tone. Indestructible jusqu'a présent... (et elle a eu la vie dure)... C'est sur qu'il y a le fait ou ''l'effet'' ''Digital' numérique' et les inconvénients relié à ce type de pédale et la... je veux pas partir un autre débat Analogique vs Digital...


Hin Hin Hin hé Hin
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Que pensez-vous de Digitech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Digitech ?   Que pensez-vous de Digitech ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 17:44

J'ai eu une tone driver. Boff. c pas la peine.
La screaming blues, je ne l'ai jamais essayé. J'ai aussi eu une DF-7. Je l'ai aimé..pour pratiquer.
Je crois que la bad Monkey, est pas mal ce qu'il on fait de mieux en fair de pedale.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Que pensez-vous de Digitech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Digitech ?   Que pensez-vous de Digitech ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 19:02

Je connais peu cette marque, mais elle m'emballe pas trop en dehors de la whammy. La bad monkey était la chouchou des geeks US il y a environ 2 ans. J'ai eu de bons echos (sans mauvais jeu de mot) sur la digidelay.
Dans une autre genre, ils ont le jamman qui a bonne presse.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Que pensez-vous de Digitech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Digitech ?   Que pensez-vous de Digitech ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 13:54

Digitech est à la musique ce que SEGA est aux jeux video

ils ont souvent été précurseur avec leurs bébelles, mais se faisant lessivé quelques mois plus tard par les autres marques...

pour les produits que j'ai réellement essayé, ils étaient indestructible, mais pas assez subtile dans le mix. les modulations que j'ai essayé, c'était tout ou rien, pas de nuance... et tres "digital" comme son.

mes impressions date quand même de quelques années...c'est peut-être plus le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Que pensez-vous de Digitech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Digitech ?   Que pensez-vous de Digitech ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 21:24

slt,un peu en retard!mais moi personnellement j ai eux une digitech rp-250 y environ 3 ans ,j ai pas eux de trouble avec ca! je l ai vendu et je suis rendu avec une digitech rp-355!je l adore! pour le prix ,pour le support pas un mot a dire!
doncs ,personellement je ta recommende!!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Que pensez-vous de Digitech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Digitech ?   Que pensez-vous de Digitech ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 07:40

J'ai une RP100 que je vendrais pour pas chère. Je trouve que ça colore trop le son et change mon tone.

Ma RP 100 c'est, je crois, une bonne pédale d'effets pour débutants.

Mais peut-être que vos modèles sont des plus hauts de gamme et de meilleur qualité que le mien ?
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que pensez-vous de Digitech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Digitech ?   Que pensez-vous de Digitech ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 08:16

Je crois que l'une de leur plus grande réussite est la Bad Monkey !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Que pensez-vous de Digitech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Digitech ?   Que pensez-vous de Digitech ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 09:02

He he y'a meme un clip qui compare le Klon avec le Monkey..

https://www.youtube.com/watch?v=OaZ-fGVBp_Q
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que pensez-vous de Digitech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Digitech ?   Que pensez-vous de Digitech ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 09:42

Ma Bad Monkey est dans mon pedalboard depuis très longtemps comparativement autres pédales d'overdrive que je change régulièrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Que pensez-vous de Digitech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Digitech ?   Que pensez-vous de Digitech ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 13:11

Tu as raison Clapton sur la Bad Monkey, elle donne juste ce qu'il faut, présentement je l'utilise à la place de ma Fulldrive 2, seulement pour le tone, elle plus versatile que la Fulldrive.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Que pensez-vous de Digitech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Digitech ?   Que pensez-vous de Digitech ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 13:59

Un autre detail. la sortie cab simulator, est pratique, si ton amplis saute, tu as un direct out....Show must go on
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Que pensez-vous de Digitech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Digitech ?   Que pensez-vous de Digitech ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 20:31

stratele52 a écrit:
J'ai une RP100 que je vendrais pour pas chère. Je trouve que ça colore trop le son et change mon tone.

Ma RP 100 c'est, je crois, une bonne pédale d'effets pour débutants.

Mais peut-être que vos modèles sont des plus hauts de gamme et de meilleur qualité que le mien ?
je peu pas de le dire?je connais pas assez ca! j ai juste testez la rp-250 et ma nouvelle rp-355
y beaucoup d ajustement a faire! genre comme un ampli!
treble,middle,high, ect....
le best c est que tu tune ca sur un pc et tu saugarde ca dans ta pedale!
mais c est vrai que je suis nembie dans le domaine car j ai pas beucoup testez!mais pour moi ,j en ai amplement en masse pour trippeé! Que pensez-vous de Digitech ? Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de Digitech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Digitech ?   Que pensez-vous de Digitech ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de Digitech ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des G&L ?
» Que pensez-vous des guitares LTD?
» Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?
» G-System (quand pensez-vous?)
» Que pensez vous des téléchargements de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: