Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$

Aller en bas 
+12
Zorgoth
AbstractFlight
The Certs
elegy
asteroid
JohStro
Belzebuth
Doc Plus
Krincabeche
snoopy551
Didi
Clapton
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 08:11

Je suis allé essayer des amplis hier, j'ai essayé des Vox pas mal, je trouve le tone d'un Ac15cc1x (alnico blue) assez écoeurant et que dire du AC15H1TV mais j'ai comme un problème à payer le prix demandé pour ces amplis made in China !!!! J'avoue qu'à jouer et regarder l'ampli si on regarde pas en arrièere c'est bien difficile de dire qu'il est made in China mais il l'est !!

Est-ce que la mauvaise réputation des produits chinois est fondé ?

Est-ce que la qualité des produits chinois c'est améliorer ?

Est-ce que la diférence de qualité est moins pire dans les amplis que les guiatres ?

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 08:52

Est-ce que la mauvaise réputation des produits chinois est fondé ? OUI

Est-ce que la qualité des produits chinois c'est améliorer ? OUI mais c'est encore de la Chounoute...

Est-ce que la différence de qualité est moins pire dans les amplis que les guitares ? De la chounoute c'est de la Chounoute..

Achèteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ ? NON pas pour un ampli de Guit...

Le problème avec les produit made in china, n'est pas vraiment les chinois mais plus du fait que le produit fait en chine a la plus part du temps des standards inférieur et ceux-ci sont demandé par les dirigeants de compagnie...

La meilleur exemple est les produits Mackie (je suis propriétaire d'un vieux sub SWA 1501 made in Italie et 2 SRM 450 made in China... Il y a une grosse différence de composante entre les deux)... encore la c'est que les compagnies se fit à leurs réputation... Juste pour donner une idée, le SWA 1501 Italien est 20 lbs de plus pesant que le SWA 1501 Chinois de plus le Chinois a toute sorte de problème (voir sur le Net). Mois j'achèterais un ampli seulement si il y aurait de VRAIS grosse économie, le problème est que l'économie n'est pas refilé au consommateur...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy551
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Quebec, Qc
Instrument : Musicman
Amplification/Effets : Mesa boogie, TC electronic
Date d'inscription : 29/03/2008

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 08:55

Bon matin Pierre.

Premierement , la plupart des prix des amplis sont exagere.
Surtout les marques connues. Mais d'un autre cote, ils ont le
beaux jeux, ils jouent sur leurs reputations.

Est-ce que les chinois ont une mauvaise reputation?
Je ne sais pas, mais Bruce Egnater qui est une des personnes
les plus connu a deja fait des amplis assez fragile,
Mais pour les designs et les idees, il est le meilleur.

Je n'ai pas peur de la qualite des chinois,
mais plutot des composants utilises.
Pis, si tu as une garantie pourquoi pas!

Si j'achetrais oui, personnellement sans aucun doute.
A mon avis, le plus important c'est le service qui vient avec.

Personnellement, J'ai deja fait affaire avec une compagnie connu,
Le service etait de la merde et de la vraie.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 09:52

pas pour contredire, mais semble t-il que les spkrs celestion son maintanant fait en chine et que la qualité est resté.. bon est-ce vrai, je sait pas, mais c'est ce que j'ai lu...
c sur que si tu donne des mauvaise composante à des chinois y vont faire de la schnoute... mais si tu leu donne du bon stock y vont être capable de faire de koi de bon...

pour ce qui est de l'ampli... personnelement chu pas vendu à l'idée de payer pour une grande marque qui ce fit sur sa réputation pour vendre leur ampli trop cher! (quoi que 1000$ pour un ampli à lampe c pas exagéré!)


à mon avis pour un peu plus cher tu peux avoir dekoi de handwire in UK (hayden amp) c fait comme du matamp (stun tech et un ingénieur de matamp qui font ça..)
http://www.soundslive.co.uk/categories~manufacturer~211~name~Hayden-Amps.asp
ou encore un matamp usagé
ou un THD univalve
peterson amp
ya même des copie de vox qui son moins cher et meilleur que les original!
enfin bref, si tu cherches tu peux surment trouver de koi qui a du bon sens!

par contre je vois que t'as déjà 2 bon ampli... quesqu'il te manque comme son?
que recherche tu comme son?

mais en bout de ligne, si tu aime le son! et que ces ce que tu veux, pkoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 10:02

Krincabeche cherche pas à comprendre, j'ai tout ce qu'il me faut comme son mais j'en achète encore, je compte pu le nombre d'ampli qui sont entré et sorti de mon studio. Les seuls qui sont restés depuis plusieurs années sont un Bad Cat, un Fender et un Chucktronic. J,aime ça c'est mon hobby à moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 10:09

T'es sur que le AC15H1TV est chinois ?
Si pour Vox la série héritage est hand-wired par un chinois, ca craint.

Concernant Celestion seules les séries Heritage et alnico sont encore faites en UK.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 10:13

Tu me mets dans le doute mais il mesemble avoir vu made in china en arrière !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 10:42

j'ai jamais eu de problemes avec mon Vox ADVT made in china en presque 4 ans...même les problemes auxquels je m'attendais ne sont pas encore arrivés.

par contre j'ai pas payé plus de 1000$ et je sais pas si je l'aurais fais...

mais je crois qu'ils ont reglé les principaux problemes avec les AC15 et AC30 et y'a juste Vox qui sonne comme Vox!!!
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 10:44

Si tu aimes le son du Vox, tu vas te priver car y'a inscrit Made in China derrière ? C'est stupide !
En passant, les amplis Vox d'aujourd'hui doivent pas être beaucoup plus fragile que les Made in England d'avant !!!

Personnelement, j'aurai confiance à VOX pour ces amplis là ! Évidement, j'applique pas cet avis à tous les produits chinois, faut faire un tris.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 11:07

Ouin l'opinion est partagé en cibol......

Ma seule expérience avec les produits chinois a date c'est un cabinet ppc112 de Orange et croyez moi la qualité laissait sérieusement à désirer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 11:58

JohStro a écrit:
Si tu aimes le son du Vox, tu vas te priver car y'a inscrit Made in China derrière ? C'est stupide !

Je crois qu'il n'y a rien de stupide la dedans... Johstro, c'est les Chinois qui ont fait leur réputation pas nous...

Les Chinois n'ont aucune valeur morale enver les clients en bout de ligne ils sans foute éperdument... Le problement est Vox (ou toutes autre compagnie qui fait affaire avec les Chinois) c'est eux qui achête des chinois et qui nous les refiles... ils ne ce ventent pas des produits fait en chine au contraire il tente de dissimuler le plus possible la provenance et pourquoi? Voyon donc... il faut reconnaitre à un certain moment donné la différence avec des produits de qualité et des produits de moin bonne qualité... Éventuellement les Chinois vont faire des produits de meilleur qualité et ce seulement quant les employés seront sensible à cet aspect. Ce qui n'est pas la cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 12:16

J'ai eu un ac15cc1x(avec l'alnico blue)....Sincèrement,ça sonne y'a AUCUN doute!!!!! Tone typique du Vox (top boost channel)! Ce que je trouvait un peu cheap était les on/off/stand by switch la prise jack pis les knobs.
Au niveau fiabilité, le seul petit problème que j'ai eu ne venait même pas de l'ampli...le trouble venait d'une fuse défectueuse.
Je trouve le commentaire de JohStrotrès pertinant...Anyway de façon générale,les Vox made in England n'étaient pas reconnus pour être des exemples de fiabilités!!
De toute façon, c'est clair que l'on recherche tous la fiabilité..moi le made in china ne m'a pas buggé du tout. Faut choisir son ampli d'abord et avant tout avec ses oreilles....pas avec ses yeux. Sachez que le made in Korea sur mon Orange Tiny Terror ne m'empêche absolument pas d'en apprécier les ÉNORMES qualités!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 12:27

asteroid a écrit:
J'ai eu un ac15cc1x(avec l'alnico blue)....Sincèrement,ça sonne y'a AUCUN doute!!!!! Tone typique du Vox (top boost channel)! Ce que je trouvait un peu cheap était les on/off/stand by switch la prise jack pis les knobs.

C'est exactement ce que je me suis dis hier après mon essai d'un ac15cc1x, cibol que ca sonne mais cibol que ca l'air cheap !!!! je doute pas de la qualité du son car ça s'entends mais la fiabilité ça on peux difficilement en juger dans un essai !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 12:59

perso je rêve d'un AC30 Heritage couleur crême !
... ARF... un jour peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 14:05

donc si c ta passion pour faire du studio et avoir des tone et des surcroit tu aimes le tone vox, j'ai pas le choix de te guider vers un kingstreet, un serie 2000, un C7 (used) ou un Firstlady de matamp... c plus cher, oui mais la qualité est top notch et le tone est incroyable... surtout les clean et les crunch... oui chu vendu, mais spas pour rien... ya un de mes potte qui a un little rock à vendre dans les environ de ske tu veux mettre
aussi j'ai lu bcp de monde qui ont eu un LR et un TT et yon fini par vendre le TT
entk si tu passe par QC je serai bin contant de te faire découvrir ces amplis
yen on chez moog audio... et je croi qu'ils ont des vox aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 14:15

le prob avec les produits chintoc est la pluspars du temps relié directement au manque de controle qualitée, ici lampli ferais 2..3 station de travail et serais inspecté avant de continuer sur la chaine, la bas il est inspecté a la fin(quand il l'est)
tout ceci est en train de changer et les chintoc sen viennent vraiment bon dans la fabrication, avec l'aide de quelques gars d'entreprises qui on pas frois aux yeuz et des poches assez profondes a remplir...
bref, que ca soit fait a tombouchtrou ou usofa ca change absolument rien, tout le monde est capable dutiliser dla marde pour faire dla scrapp, le contraire est aussi vrais et de plus en plus d'actualitée quand on parle du pays du soleil levant...
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 14:28

Ouin j'avais hâte de voir ce que tu en pensais elegy, je comprend pour le controle de qualité mais pour la qualité des pièces tu penses pas que les pièces sont de moins bonnes qualité ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 16:00

elegy a écrit:
...quand on parle du pays du soleil levant...
Le pays du soleil levant...c'est pas la Chine, c'est le Japon... Wink Arrow
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 16:27

bha, chine , japon...pour moi se ressemble tous Laughing

et la qualitée des composantes na pas grand chose a voir avec la contrée d'origine, ca a plus a voir avec les compteur de $$$ et les politiques len vigueur de la compagnie, dans certains cas (marshall, mxr, entre autres, c'est la machinerie qui decide des composantes utilisées, si ca fitte pas dans le robot poseur de piece, meme si c'est ce qui sonne on prend ce qui fit !)
Revenir en haut Aller en bas
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 02:37

J'ai un AC30CC2 dont j'ai changer les speakers (weber blue alnico) ca sonne tres bien. Seul probleme j'ai eu c'est un rectifier qui a sauter (donc une fuse aussi) et le input du top boost a lousser 1 fois. Il est présentement a vendre pas parce que je l'aime pas mais plutot parce que je viens d'acheter un AC30 Heritage head+cab 2x12 creme thumright

Et oui le heritage vient de chine mais quand tu aimes un son tu passe par dessus la nationalité!
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 07:15

C'est pas une question de nationalité mais une question de quaité de fabrication disons que la Chine n'a pas une très bonne réputation... Tant mieux si la qualité de fabrication des Vox est supérieur...

Comment tu trouves le clean sur le AC30 Heritage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 09:08

Juste quelque lien concernant les produits de Chine:

http://environnement.branchez-vous.com/2008/03/fait_au_canada_ou_en_chine.html

http://inventerre.canalblog.com/archives/2008/11/24/11495093.html

http://espace.canoe.ca/group/societe/forum/topic/145352


Ci-bas est un lien du Ministère du commerce de la RPC (Ouf!) :

http://french.mofcom.gov.cn/aarticle/subject/alimentaire/lanmufa/200708/20070804962852.html


Ci-Bas lire le paragraphe ''Plaing It Short''

http://www.forbes.com/2007/07/26/china-manufacturing-quality-ent-manage-cx_kw_0726whartonchina.html

http://www.usnews.com/blogs/alpha-consumer/2009/04/23/explaining-chinas-quality-control-problems.html

Faire quelque recherche sur Google et voir les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 13:39

Moi, je travaille dans un domaine où j'ai pu constater deux choses:
- L'exode des emplois pour tout basculer vers l'Asie (laissant des dizaines de miliers de travailleurs sans emplois)
- Le dégringolade de la qualité qui en résulte (j'en aurais des histoires à raconter...)

Je suis chez Nortel, et comme vous savez probablement, ça ne va pas très bien. Je ne blamerai pas tout ça sur la Chine, bien entendu, sauf que...

Enfin bref, moi j'ai arrêté d'acheter du Made In China. Je suis prêt à payer le double ou même le triple pour du Fait Au Canada (ou aux US ou en Europe, à la rigueur). Encore mieux, consommer moins.

La Chine prend avantage de la vague d'hyper-consommation. Ils ne font des profits que si tour le monde comsomme trop. *Vous* avez un mot à dire là-dedans...

Dommage qu'il soit trop tard pour le textile (déjà mort au Québec) et bien d'autres secteurs. Et maintenant, c'est la haute technologie elle-même qui est en chute ballistique libre.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 14:07

Didi, AbstractFlight +1. En tout cas quand je regarde mon Chucktronic que j'ai en passant pas payé un prix exorbitant, c'est un excellent rapport qualité/prix j'en suis très fier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 15:09

Tres nice le clean du heritage. Le plus surprenant c'est la reponse de la dynamique surtout avec une telecaster, pour le genre de musique que je joue ca me convient tres bien. Mais en meme temps un AC30 c'est jamais vraiment clean clean, ca break toujours un peu.

https://www.youtube.com/watch?v=7Z8thvjtcSY

Vers les 5 minutes il joue avec une telecaster, ca sonne encore mieux en vrai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Empty
MessageSujet: Re: Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$   Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheteriez-vous un ampli made in China à plus de 1000$
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demo de mon astucieux A-TOM AMP (petit ampli home made)
» Quelle ampli utililer vous?
» Que pensez-vous des mods d'ampli sur le marché
» tune dans un ampli a lampe?qu est que vous en penser
» Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: