Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le salon de la guitare

Aller en bas 
+5
Alain Moisan
BoDegaS
Clapton
Zorgoth
hyperfred
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 14:35

Je suis tombé la dessus ce matin et ca l'air tres bien, c'est le salon de la guitare, au palais des congres de montreal du 3 au 5 juillet, c'est un salon exclusif au guitare de lutherie. Au menu, Des guitares de luthier renommé mondialement, des ateliers avec musicien et luthier, des mini-concerts, un petit studio insonorisé et des guitares électriques pour la premiere fois. J'ai trouvez le lien, quand meme assez complet, photo, horaire des mini-concerts et ateliers etc... je crois bien me pointer le bout du nez la, y a l'air vraiment d'avoir du méchant beau stock!!!!

http://www.salondeguitaredemontreal.com/accueil_fr.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 19:10

Déjà ma journée de prévue, j'ai accumulé mes "air lousses" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 22:24

J'y vais a chaque année aussi, c'est bien y'a de plus en plus de stock d'année en année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 09:45

Moi aussi j'y chaque années depuis ses début. Pour ceux qu'il veulent essayer des guitares de luthier, surtout accoustique, c'est la place. Habituellement si je me souviens,ça se passait en même temps que le SIMMM. Pas cette année. Le SIMMM est du 10 au 12 juillet.
http://www.simmontreal.com/accueil_fr.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 10:15

Et ca changé de place c'est au Palais des Congrès cette année je penses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 15:23

Salut tous le monde.

Pour ceux parmi vous qui comptez aller faire un tour au salon, ça serait gentil de mentionner à qui de droit votre 'grande déception' du fait que Les Guitares Moisan ne fassent pas partie des exposants. Wink

C'est que n'expose pas qui veut. C'est seulement sur invitation, et vous aurez compris qu'ils ne m'ont pas invité! (Malgré bien entendu l'intérêt que je leur ai montré pour y participer...).

Vous pouvez aussi leur écrire à l'adresse suivante: sgm.mgs@equipespectra.ca

Comme ça peut-être que ça va marcher pour l'année prochaine...

Je vous en remercie à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 16:27

Salut Alain,

J'y vais samedi et je connais les gens qui l'organise, tu peux être sûr que je vais me renseigner la dessus !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 17:50

Alain, si j'arrête au salon je me ferais un devoir de mentionné les Guitare Moisan...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 22:47

Merci les gars!

J'apprécie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Salon des guitares   Le salon de la guitare Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 07:50

Vendredi, dans la journée, j'ai été au salon . J'ai adoré car j'avais peu d'attente, je suis un gars de guit électrique et des marques de mes guitars heros, alors les acoustiques très peu pour moi, même si je savais qu'il y aurais une section de guitares électriques. Mais à chaque année j'y allais quand même car une fois le weekend passé, c'est fini le salon. On ne peut se reprendre le lendemain si on a des regrets

Il y a même les amplis Red Iron et évidemment son constructeur.

Je termine en disant : Courrez à ce salon même si c'est $15. Ne manquez pas le kiosque PremierGuitar, une revue que j'adore et qui est un secret bien gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 12:19

stratele52 a écrit:
Ne manquez pas le kiosque PremierGuitar, une revue que j'adore et qui est un secret bien gardé.

Je la reçoit par courriel, gratuitement depuis un bon moment déjà... excellente revue Wink

Pas de Moisan dans cette exposition, je suis déçu, moi qui voulait en toucher une Razz (j'ai évidemment exprimé ma tristesse en leur exprimant bien que j'espérais bien les voir l'année prochaine).

Maintenant reste plus qu'à créer une 10aine, 20aine, 50aine ou 100aine de compte courriel, et remplir leur boîte ---> sgm.mgs@equipespectra.ca
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 12:25

Je suis allé au Salon samedi et je suis d'accord avec stratele52 j'ai adoré. Juste de pouvoir voir autant de guitares en une seule journée c'est capotant.

Pour répondre à Alain, il n'y avait effectivement pas beaucoup de luthier Québécois. Semble t'il que le Salon priorise les luthiers de l'extérieur du pays pour donner la chance au amateurs de les rencontrer ce qui est pratiquement impossible sans un Salon. Le Salon était plein a craqué, alors peut-être qu'il pourrait agrandir pour permettre a plus de luthier d'y exposer.

C'est la denière journée aujourd'hui ne rater pas ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 12:28

Zorgoth, je ne crois pas que les organisateurs méritent d'être Spammer. Outre le fait qu'ils ont négligé les luthiers Québécois le Salon est superbement bien organisé selon moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 13:46

Merci Zorgoth pour leur avoir suggérer ma présence l'an prochain. J'apprécie!

Mais comme dit Clapton, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de les inonder de courriels. Le salon est effectivement bien fait, et il attire visiblement beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 14:59

Oui et Alain, ce salon fait la promotion de la guitare tout le monde y gagne. J'ai jasé avec des guitaristes qui depuis qu'ils ont vu des guitares de luthier envisage sérieusement l'achat d'une guitare fait par un luthier et pour la plus part ils commenceront par regarder les luthiers Québécois pour pouvoir voir et essayer les guitares avant d'en faire l'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 18:01

Mais non... je ne suis pas un spammeur fou Very Happy

Je crois qu'il faudrait un évènement du genre... "Made in Québec", où les Luthiers Québécois pourraient exposer leur oeuvres, avec évidement une section "collector/vintage" Smile

Mais comme on le dit ci-haut, ça valait le détour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 18:39

J'étais dans un magasin de musique hier matin... Il y avait un luthier indépendant qui faisait sa promotion, une très belle guitare qui avait de quoi faire saliver tout connaisseur. Après le vendeur du magasin m'a montrer une guitare électrique qu'il avait commandée pour lui(made in china) shit. C'est là que ça s'est gâté. Une très belle guitare aussi, mais les pots grinchaient, le jack d'entrée mal fixé et très bruyant. Bref je la voulais et j'ai changé d'idée. Vive nos québécois qui sont capables de faire des produits de qualités, mais faut en faire la promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 22:33

Balou a écrit:
Vive nos québécois qui sont capables de faire des produits de qualités, mais faut en faire la promotion.

I'll drink to that! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 17:05

Euh , est-ce que j'ai bien lu? Il faut débourser 15$ pour entrer au salon?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 17:22

T'as bien lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 18:01

Un salon à $15,

J'ai déjà eu beaucoup de misère a aller voir, ici des guitares, des fois des autos et payer pour entrer pour pouvoir.... acheter. Vous me suivez ?

Puis en voyant les foules dans ces salons, je me suis dit que si ce serais gratuit, je n'aurais jamais réussi a rentrer.
Ou bien, je n'aurais pu voir,toucher, essayer des guitares et parler aux luthiers.
Il y aurais plein de ti-culs ou l'âge d'or ( je suis dans une de ces deux catégories) qui par leur présence viendraient embêter les admirateurs/ acheteurs sérieux.

Je crois hélas que c'est un mal nécessaire, un genre de ticket modérateur.

J'ai été au salon, dès l'ouverture et je suis revenu avec 3 revues qui m'ont été données. Deux de ces revues, Premier Guitar que j'essaie de trouver à chaque mois et ces deux là je ne les avais pas, donc 2 X 4.95 dans mes poches. L'autre, Canadian Musician je ne l'achète jamais, mais ça me vaut quelques sous pour la lire.

Dans mon cas, le salon ne m'a pas coûté $5

Et puis, j'ai eu beaucoup de plaisir au salon.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 17:16

Je crois avoir été à la première édition qui était à la place des arts et c'était gratuit. En plein samedi après midi et d'après moi la plupart des gens qui regardais et essayais les guitares était des musiciens ou des passionnés de l'instrument. Mais bon si il y a autant de monde et que l'entrée est de 15$, c'est qu'il y a un public pour ce genre d'expo à Montréal...Et c'est tant mieux!

Perso je ne payerais pas ce prix pour y aller par contre....
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:48

Ouin, ben décu, j'ai pas été en mesure d'avoir assez de temps pour aller faire un tour.....je vais essayer d'aller au SIMM, c'est bien le SIMM???? ou ca vaux pas la peine???
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Salon SIMM   Le salon de la guitare Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 06:45

Le SIMM, oui c'est intéressant. J'y vais depuis les débuts, je travaillais tout près et c'est gratuit. Ce sont des magasins de musique et des distributeurs d'instruments qui ont leurs kiosque avec leurs produits et qu'on peut essayer.
C'est un peu comme un gros magasin de musique. mais avec un petit côté fête, festival, vacances, à cause de l'environnement

Mais je ne ferais pas 200 kms pour ce salon.
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 23:44

Merci pour l'info stratele52.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon de la guitare Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la guitare   Le salon de la guitare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon de la guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon de la guitare ???
» Salon de la Guitare de Montréal
» Salon de la guitare. Y en a t'il encore ?
» guitare 3/4
» Guitare électrique ou guitare basse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: