Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ampli de basse a lampe 100Watts.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Ampli de basse a lampe 100Watts. Empty
MessageSujet: Ampli de basse a lampe 100Watts.   Ampli de basse a lampe 100Watts. Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 20:09

Salut, j'ai les yeux sur une petite tete a lampe 100 Watts et je me demandais si ca équivaut a mon 380/500Watts transistor, ou bien si je vais avoir une grosse baisse de son. Disons que je connais rien dans les amps a lampe, alors j'ai besoin de votre experience/connaissance!!!Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ampli de basse a lampe 100Watts. Empty
MessageSujet: Re: Ampli de basse a lampe 100Watts.   Ampli de basse a lampe 100Watts. Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 20:15

Le seul moyen de vérifier c'est d'aller l'essayer, desfois tu vas préférer le son de l'un ou l'autre dépendamment de tes goûts, et le volume ne sera alors qu'une préoccupation secondaire, entre plusieurs autres facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Ampli de basse a lampe 100Watts. Empty
MessageSujet: Re: Ampli de basse a lampe 100Watts.   Ampli de basse a lampe 100Watts. Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 20:47

Faut que tu réponde à ta question intérieure... Le clean des transistos ou la faible(des fois forte) et douce distortion qu'apportent les lampes.
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Ampli de basse a lampe 100Watts. Empty
MessageSujet: Re: Ampli de basse a lampe 100Watts.   Ampli de basse a lampe 100Watts. Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 20:48

oui, je sais, mais je veux pas aller chez quelqu'un juste pour essayer, car cet ampli la ne se fais plus, donc je peux pas l'essayer dans un magasin....mon inquietude c'est le 100 Watts en situation de band ou de petit show est-ce suffisant???? Si le wattage est pour etre suffisant, ben je l'acheterais et je vais avoir en masse le temps de faire mes tests.
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Ampli de basse a lampe 100Watts. Empty
MessageSujet: Re: Ampli de basse a lampe 100Watts.   Ampli de basse a lampe 100Watts. Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 20:51

pour l'instant, je peux pas répondre a ma voix interieur, j'ai jamais experimenter les amplis a lampe, donc je connais pas, c'est comme un gros terrain inconnu, c'est un peux pour ca que cet ampli me fait de l'oeil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ampli de basse a lampe 100Watts. Empty
MessageSujet: Re: Ampli de basse a lampe 100Watts.   Ampli de basse a lampe 100Watts. Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 11:32

jsuis pas expert en la matiere, mais je pense pas que 100 watts à lampe accote ton Gallien Gruegger... même si c'est à lampes au lieu des transistor, ca reste petit pour une basse en situation de band....
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Ampli de basse a lampe 100Watts. Empty
MessageSujet: Re: Ampli de basse a lampe 100Watts.   Ampli de basse a lampe 100Watts. Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 17:40

L'expérience des amplis xtors vs lampes est très documentée. Mais selon ce que j'ai pu expérimenter, les lampes vont plus loins dans leurs carractéristiques que les transistiors. Les lampes saturent baucoup moins vite que les transistors. Et ça permet une overdrive tout en douceur tout en augmentant la puissance au delà de leurs carractéristiques personnelles pour le même THD.
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Ampli de basse a lampe 100Watts. Empty
MessageSujet: Re: Ampli de basse a lampe 100Watts.   Ampli de basse a lampe 100Watts. Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 21:49

Merci les gars pour les infos, ca l'air border line pas mal 100 watts a lampe, parce que en plus de vos commantaire, j'ai lu des avis sur le net, il y en a plusieurs qui dise que c'est ben correct cette puissance avec un band et/ ou dans une salle moyenne et d'autre disent completement le contraire. Ben je vais penser a mon affaire avant de me planter. Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ampli de basse a lampe 100Watts. Empty
MessageSujet: Re: Ampli de basse a lampe 100Watts.   Ampli de basse a lampe 100Watts. Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 21:59

Faut que tu penses à tout, les cabinets et surtout le nombre et la puissance des speakers vont avoir énormément d'influence sur le facteur ''ca passe ou ca casse''. Il y en a qui pourraient t'en parler plus longtemps que moi, mais rien qu'en passant d'un combo 1*12 à un cab 4*10 + tête j'ai constaté une différence straight out of the box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli de basse a lampe 100Watts. Empty
MessageSujet: Re: Ampli de basse a lampe 100Watts.   Ampli de basse a lampe 100Watts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli de basse a lampe 100Watts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli a Lampe
» Petit ampli a lampe!
» Sécurité Ampli à lampe
» Fabrication d'ampli a lampe
» bon! j ai craqueé ,jai acheter une ampli a lampe! (bugera )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: