Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises???

Aller en bas 
+4
Lapo
JohStro
Doc Plus
CFMartin
8 participants
AuteurMessage
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Empty
MessageSujet: Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises???   Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 15:53

Est-ce quelqu'un ici a de l'expérience avec des instruments de cette marque en provenance de ces deux pays?

Une guitare qui me semble très intéressante est présentement disponible. C'est une guitare coréene récente, et j'aimerais savoir si la qualité de ces instruments se compare par exemple au guitares japonaises des années 80.

J'apprécierai vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Empty
MessageSujet: Re: Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises???   Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 16:19

Je te conseille de t'inscrire sur le forum de guitare made in japan et de faire une petite recherche: http://www.guitarsmadeinjapan.fr/
Y'en a surement sur ce forum qui ont eu l'occase de comparer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Empty
MessageSujet: Re: Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises???   Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 16:53

d'ailleurs... y'a juste avec ebay qu'on peut se procurer des Tokai au canada ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Empty
MessageSujet: Re: Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises???   Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 18:28

Je vois des Tokai usagé à vendre parfois sur Kijiji et Lespacs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Empty
MessageSujet: Re: Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises???   Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 14:17

Les Tokai Japan, début des années 80, on été comparé au vrai LEs Paul en tant que qualité..si tu prent le gros model de tokai, parcontre les made in Korea n'ont rien de pareil avec les Japan. certain model MIJ peuvent demandé un prix entre 2000$ et 3000$ US facilement. j'ai essayé quelque model et wow..vraiment top comme LP
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Empty
MessageSujet: Re: Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises???   Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 15:32

le problème c'est pour en avoir ici...
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Empty
MessageSujet: Re: Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises???   Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 16:11

J'étais finalement allé voir la guitare coréenne en question après avoir reçu initialement les infos ici. C'était une telecaster rosewood, comme celle de Harrison sur "Let it Be"

La guitare n'avait rien à voir avec la Fender originale. Je serais tenté de faire un parallèle entre une Gibson et sa contrepartie Epiphone... et encore.
Revenir en haut Aller en bas
acdc126
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2010

Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Empty
MessageSujet: Re: Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises???   Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 00:28

les guitares coréennes sont habituellement inférieur aux japonaises et pas seulement en prix, sauf que depuis que la production des epiphone est pratiquement entièrement déménagé en chine la qualité et les prix ont montés, la ligne des elitiste qui étaient faites au japon n'ont pas suivi par contre ils essayent de faire quelque chose de qualité presque équivalente aux Gibson usa c'est à dire les modèles prophecy. Environ 1000$ pour une epiphone made in china je crois que ça vaut la peine d'essayer.

Pour ma part j'ai à peu près que des guitares asiatiques de plusieurs pays et plusieurs époques, même s'il est vrai que les versions japonaises sont parmis les meilleurs des productions d'asie il reste que comme n'importe ou ailleur ce ne sont pas des guitares sans défaut, mes 2 mauvaises surprises les plus décevante furent une corde qui pase trop près du bord du manche, très chiant quand tu joue elle a tendance à glisser... et une autre dont les inlay des frettes du haut du manche qui décolent et tombent Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Icon_confused Je dirais pas qu'elles sont à éviter mais toujours essayer avant d'acheter et prendre seulement avec une bonne garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Empty
MessageSujet: Re: Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises???   Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 09:14

Fretcity (à Toronto) a toujours quelques japonaises sur son site :

Fretcity music - cliquez

Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Empty
MessageSujet: Re: Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises???   Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 10:12

Malheureusement, aucune tele rosewood... Je n'en ai d'ailleurs jamais revu d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Empty
MessageSujet: Re: Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises???   Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 10:50

Citation :
Malheureusement, aucune tele rosewood... Je n'en ai d'ailleurs jamais revu d'autres

tu peux prendre un echance chez gerald musique, yen avait une mexicain si je ne m'Abuse.... avec de la chance ils l'ont p-e encore?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Empty
MessageSujet: Re: Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises???   Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 10:51

CFMartin a écrit:
Malheureusement, aucune tele rosewood... Je n'en ai d'ailleurs jamais revu d'autres.

Il y as un luthier a Sherbrooke qui fabrique des Tele rosewood...vraiment hot.
Revenir en haut Aller en bas
acdc126
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2010

Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Empty
MessageSujet: Re: Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises???   Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 11:33

merci Pagaille pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Empty
MessageSujet: Re: Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises???   Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokai TB48 - Thunderbird
» gibson copy, tokai
» tokai love rock vs gibson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: