Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Achat de tubes...

Aller en bas 
+12
Balou
snoopy551
Doc Plus
Krincabeche
JFLamplification
Holy
rayzor
EL34POWER
stratele52
Clapton
elegy
JohStro
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 00:13

Salut !

Je veux acheter des 12ax7 et EL84 pour en avoir d'avance au cas ou ça EXPLOSE Twisted Evil durant un show !

Avez-vous des bonnes adresses ?
Je connais Thetubestore.com, qu'elqu'un a déjà commandé chez eux ?
Ils proposent pour les 12ax7 par exemple et pour 5$ de plus par lampe de faire un "matched section".
En quoi ca consiste ? ca vaut le coup ?

Perso j'ai 2 Tung-Sol 12ax7 dans ma Ceriatone et 2 Mullard EL84. Sur les 2 Tung-Sol, ya 2 numero : 7 et 8, et sur les 2 mullard, y'a inscrit 7 et 11.

Que signifie ces numéros ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 01:29

matché sur le power amp ok, pour le préamp j'éviterais a moin que t'aime avoir un tone neutre...
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 07:23

J'ai commandé a 2 reprises chez TubeStore. Bon prix, bon choix et livraison rapide !! Je recommande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Achat de tubes   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 07:40

J'ai acheté plusieurs fois chez eux. Très bon service et rapide 3-4 jours par livraison la moins cher et la "moins" rapide.

Tu as des frais de $9 de livraison, que tu achète 1 tube ou 6 . Je mentionne 6 car je n'en ai pas acheté plus d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 10:29

Toujours du success au Tubestore.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 10:38

Donc d'après vous, pas besoin de payer plus pour le "Matched Section" des 12AX7 ?
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 10:48

JohStro a écrit:
Donc d'après vous, pas besoin de payer plus pour le "Matched Section" des 12AX7 ?

Je te dirais que non. Meme certain le deconseil pour les amplis de guitares. C'est surtout pour les amplis Hi-Fi a ce que j'ai lue.
Revenir en haut Aller en bas
rayzor
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Age : 46
Instrument : fender tele et epiphone les paul
Amplification/Effets : orange tiny terror
Date d'inscription : 22/03/2008

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 10:51

Est-ce qu'il y a des magasins qui ont un choix de lampe et une place pour vérifier de lampes sur la rive-nord ou montreal
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 12:49

Ca fait longtemps que j'ai lu sur le sujet mais voici ce dont je me rapelle.

Les "Matched section" c'est pour les "phase inverter". Su mon V3 c'est la dernière (5e) et je crois que c'est elle qui sépare le signal à envoyer au lampes de power. Si t'as 4 lampes de power, qui marchent en paire, on veut pas qu'un signal moins ou plus fort soit envoyé à une de deux paires. C'est pour cette raison que les sections sont "matchées".

D'autres pro des ampli pourront mieu te répondre mais en gros je crois que c'est ca.

Et moi aussi j'ai déja acheté chez thetubestore. Il sont très fiable rapide et pas cher. Tu peux regarder Eurotubes également qui tiennent que des JJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 13:04

Avez vous pensé a des NOS? Surtout pour vos 12ax7 cela fait une vrai belle différence et les vielles lampes peuvent durer 20,000hrs si NOS!!

Le rapport entre les pres et les powers sont de 60-40, donc un bénifice supérieur pour vos 12ax7.

Pour l'histoire des "matching power tubes" il est important oui mais pas critique, jusqu'a 10mA de différence entre les côtés serait acceptable, plus que ça vos primaires du côté fort (du OT, pin3) va commencer a chauffer et des "noises" de toute sorte peuvent aussi etre présent de le signal.

Il y a un avantage même a avoir un "léger" mismatch 7-8-10mA cela va accentuer vos harmoniques pairs "even order harmonics" ce qui est très bon pour nos oreilles humaines. J'expliquerai cela plus en détails plus tard car je dois quitter a l'instant...

Un tuyau les harmoniques impair vont nous faire saigner les oreilles, fatigue auditive, etc... (harchness)! On les appel le "odd order harmonics"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 13:28

à cette égard, je me souviens avoir fait quelques recherche pour trouver de façon "scientifique" pkoi un ampli à lampe sonnait mieux qu'un ampli à transistor et c'était un peut pour ça... la saturation des lampes était plus harmonique et naturel que la saturation des transistor qui était plus du type "sqaure wave" qui comporte bcp d'hamonique moins plaisante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 13:37

JFL si tu veux te lancer dans des explications, ca sera plus intéressant de faire un topic juste pour ca, afin qu'on puisse en plus le retrouver facilement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 13:40

JFLamplification a écrit:
Avez vous pensé a des NOS? Surtout pour vos 12ax7 cela fait une vrai belle différence et les vielles lampes peuvent durer 20,000hrs si NOS!!

Le rapport entre les pres et les powers sont de 60-40, donc un bénifice supérieur pour vos 12ax7.

Pour l'histoire des "matching power tubes" il est important oui mais pas critique, jusqu'a 10mA de différence entre les côtés serait acceptable, plus que ça vos primaires du côté fort (du OT, pin3) va commencer a chauffer et des "noises" de toute sorte peuvent aussi etre présent de le signal.

Il y a un avantage même a avoir un "léger" mismatch 7-8-10mA cela va accentuer vos harmoniques pairs "even order harmonics" ce qui est très bon pour nos oreilles humaines. J'expliquerai cela plus en détails plus tard car je dois quitter a l'instant...

Un tuyau les harmoniques impair vont nous faire saigner les oreilles, fatigue auditive, etc... (harchness)! On les appel le "odd order harmonics"

Ok, surement que tu as des NOS en stock toi ...? Cool
Ça doit être pas mal plus dispendieux par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy551
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Quebec, Qc
Instrument : Musicman
Amplification/Effets : Mesa boogie, TC electronic
Date d'inscription : 29/03/2008

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 14:51

TU as raison Krin

Ca va peut etre vous aider a comprendre un petit peu plus.
http://www.gzii.net/pages/article38.html
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 15:30

Krincabeche a écrit:
à cette égard, je me souviens avoir fait quelques recherche pour trouver de façon "scientifique" pkoi un ampli à lampe sonnait mieux qu'un ampli à transistor et c'était un peut pour ça... la saturation des lampes était plus harmonique et naturel que la saturation des transistor qui était plus du type "sqaure wave" qui comporte bcp d'hamonique moins plaisante...

Exact!!

Si on analyse les courbes données d'un ampli a tube a l'oscilloscope on aura des courbes (sinus) asymétrique et le plus d'asymétrie le plus d'hamoniques pair il y aura au signal, en bref plus il y aura une "imperfection" plus on aura des harmonique pair et ce phénomène est ideal lorsqu'on veux jouer après le "clipping point" (distortion..) d'un ampli a tube. Un signal chaud, smooth, et non harch en résultera. Les tubes étant non parfaitement identique l'un l'autre va accentuer les courbe asymétriques. En conclusion, si vous avez en plus, un léger "mismatch au BIAS" vous allez accentuer encore un peu plus les courbes asymétriques donc un meilleurs résultat musicale. Ne pas aller plus que 10mA parconte car la d'autre problèmes surgiront, pour ma par j'aime bien un 7-8mA décart entre chaque côté et surtout avec un ampli el34, les el34 on tendance a être stérile s'ils sont parfaitement "matché". Les kt66 sont plus colorés donc on n'a pas a les mismatcher autant...

Si vous analysez les courbes d'un ampli transistors, la/les courbes seront parfaitement symétrique car un transistor de peu simuler une imperfection comme les tubes le font, il en résulte un signal complètement stérile, sans vie après le clipping point (sonne comme un razoir électrique, mince, flat, etc..), a l'inverse pour les sons "clean" les amplis a transistors sont d'une pureté cristaline...

Je peux avoir des NOS oui!

Plus chère OUI mais a 20,000hrs (pour des 12ax7..) vous allez sauver des $$ a long terme et sa sonne tellement mieux!

Ex. un duet de vieux mullard el34 xf2 100% NOS coute environ $300usd et on une vie d'environ 8000-10,000hrs, faite vos calculs, il vous en coutera plus chère d'acheter des JJs ou autres au 6 mois/1 an a $45-50 la paire. Si un guitariste joue 3hrs par jour donc 1095hrs/année il devrait pouvoir jouer son ampli pendant 9ans avec la même pair de mullard, pas pire quand même. Ou bien dépenser $50/année pour des moderne x9ans = $450 minimum si tout va bien.. Et le tone est tellement pas pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 15:41

jveux bien, mais après ya l'usure du transport, des shock thermique... et j'ai 4 el34 dans mon ampli.... alors 600$ de lampe! en plus stun classe A/B donc moins rough pour les lampe...

parcontre, si t'as des nos individuelle qui on moins de valeur ou qui prenne pas prenneur car la majorité du monde cherche des duet, sa pourrais être profitable pour mon ptit classe A à une lampe... y prend les el34, 6v6, 6l6, kt66, kt77, 5881....

je sait que matamp font exprès pour avoir de l'assymétrie dans l'ampli... sa colle avec ske tu dis, parceque les harmoniques sortent en abondance sa donne un son très texturé, très vivant et souvent référé comme organique.... une vrai jouissance acoustique!

pour revenir au NOS si t'as des pauvres ptit orpheline snobé, sa peu m'interessé Wink

(et BTW jtajoute a nos friend sur myspace, mon band c'Est lilith)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
snoopy551
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Quebec, Qc
Instrument : Musicman
Amplification/Effets : Mesa boogie, TC electronic
Date d'inscription : 29/03/2008

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 16:15

HI JFL

tres bonne explication.

Petite question, qu'est ce que le SAG dans un ampli?
Et comment ca fonctionne?

Merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 16:38

snoopy551 a écrit:
HI JFL

tres bonne explication.

Petite question, qu'est ce que le SAG dans un ampli?
Et comment ca fonctionne?

Merci a l'avance

Le "SAG" vient principalement du transfo de puissance et du "rectifier"/"power supply", dépendant comment il a été concu, l'ampli aura plus ou moins de SAGGING. Une question de résistance interne du power transfo, en très bref, l'ampli aura plus ou moins de SAG lorsque que le system complet du power supply sera en mesure ou moins en mesure de fournir son énergie a l'ampli et a la vitesse avec laquel il le fera. Ex. lorsqu'on ne joue pas (volume de la guitar OFF) le B+ est a sont plus élevé (disont 460vdc, en PLAY MODE), lorsqu'on envoie un signal le B+ diminue, tout dépendant de la force du signal ajouté, le B+ va diminuer/augmenter plus ou moins, le SAG est la capacité/vitesse (temp) du power supply a remonter vers le haut du B+ (retourne a 460vdc). Cé Plus complexe que ça mais d'une façon simple sa explique le phénomène. Beaucoup de SAG donnera une impression de compression supplémentaire, les rectifier a tubes font ça, ils sont plus lent qu'un recto solid state, donc plus de compression et cé l'fun, trop de SAG parconte et sa deviens merdique, l'ampli est "lent" ne répond pas bien au playing, sorte de looseness merdique. Peu de SAG l'ampli sera "rapide" réagit vite au playing, les deux sont le fun, a condition que ce soit bien dosé, subjectif bien sûr...


Dernière édition par JFLamplification le Mar 01 Sep 2009, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 16:46

Krincabeche a écrit:
jveux bien, mais après ya l'usure du transport, des shock thermique... et j'ai 4 el34 dans mon ampli.... alors 600$ de lampe! en plus stun classe A/B donc moins rough pour les lampe...

parcontre, si t'as des nos individuelle qui on moins de valeur ou qui prenne pas prenneur car la majorité du monde cherche des duet, sa pourrais être profitable pour mon ptit classe A à une lampe... y prend les el34, 6v6, 6l6, kt66, kt77, 5881....

je sait que matamp font exprès pour avoir de l'assymétrie dans l'ampli... sa colle avec ske tu dis, parceque les harmoniques sortent en abondance sa donne un son très texturé, très vivant et souvent référé comme organique.... une vrai jouissance acoustique!

pour revenir au NOS si t'as des pauvres ptit orpheline snobé, sa peu m'interessé Wink

(et BTW jtajoute a nos friend sur myspace, mon band c'Est lilith)

Cé sûr que pour "gigger" avec des lampes a ce prix là, moi je ne ferais pas ça, vibrations aussi des cabs a speakers, éviter de mettre vos amplis sur vos cab a speakers, cé cool oui mais vos lampes vont vous remercier, surtout les NOS..

Les NOS ou ANOS ou a mis vie/usagé j'en tiens pas beaucoup mais je peux en avoir de source solide qui sont testé et retesté par moi une fois ici sur mon TV-3 tubes tester des années 50 (Hickok). Je te tiens au courant si jé des orph...

Y'a d'autre moyen aussi d'augmenter les "belles harmoniques" je fais ça dans mes amplis aussi...etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Achat de tubes   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 16:58

Je cite JFL :
" l'ampli aura plus SAG lorsque que le system
complet du power supply sera capable de fournir son énergie a l'ampli
et a la vitesse avec laquel il le fera "


Je croyais que aurais plus de SAG si le système complet ne serais pas capable de fournir son énergie ?
(Moins d'énergie et/ ou moins rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 17:14

stratele52 a écrit:
Je cite JFL :
" l'ampli aura plus SAG lorsque que le system
complet du power supply sera capable de fournir son énergie a l'ampli
et a la vitesse avec laquel il le fera "


Je croyais que aurais plus de SAG si le système complet ne serais pas capable de fournir son énergie ?
(Moins d'énergie et/ ou moins rapidement)

Oui exact stratele52, mal formulé ma phrase..... sorry! J'ai reformulé plus haut! Dit moi si cé compréhensible là!!??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 17:26

Pour les NOS. J'ai investi dans les lampes de preamp. RFT et Tungsram. Dans le power. J'ai du =C=. j'aime bien le mix.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Achat de tubes   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 17:27

J'aime bien te lire et apprendre.

Question:

Pourquoi les compagnies et vendeurs de tubes; Tubes and more, Tubes store ect, ne jurent que par les tubes (de puissance) matchés ?

C'est parce que autrement il y aurait beaucoup plus que 10ma entre les tubes si on en achète en paire non matché ?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Achat de tubes   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 17:29

Merci JFL, Le SAG, c'est clair pour moi
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 18:41

EL34POWER a écrit:
Pour les NOS. J'ai investi dans les lampes de preamp. RFT et Tungsram. Dans le power. J'ai du =C=. j'aime bien le mix.

Salut Voisin,

Bien ça!! Si vous ne voulez pas trop vous ruiner, commencer par les preamp et surtout la première de toute V1, cé elle qui colore le tone le plus

Mes V1 Favories
1)Tungsram (Mais celle du début des années 70, les meilleurs de toute les Tungsram, il est a noter que cette 12ax7 si 100% NOS prendra 30hrs de "burn in time" avant de donner son plein potentiel, tone, etc...
2)Valvo 45 degree getter ceux fait a Hambourg donc les plus vielles
3)Sylviana 12ax7wa (comme celle que Eddie Van Halen utilisait au début)
4)RFT Siemen (major crunch)
5)Bulgle Boy de Amperex
6)Mazda (pas les autos les tubes, cé Francais, c'était plutot)
7)mullard I61 et I63
etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Contenu sponsorisé





Achat de tubes... Empty
MessageSujet: Re: Achat de tubes...   Achat de tubes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de tubes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retiré des 2 Tubes de puissance...sur les ampli a 4 Tubes
» Microphonic tubes
» 50 watts( 2 tubes) 100 watts (4 tubes)
» Problèmes de tubes pre-amp en V1
» New tubes day je pense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: