Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Scumbacks speakers

Aller en bas 
+8
EL34POWER
stratele52
JohStro
BOB
JFLamplification
Balou
Clapton
sgblues
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 14:17

Voilà,
Avec le test à l'aveugle de PM, je suis tomber là-dessus à propos des speakers Scumbacks.

http://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=86870
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 14:31

AYOYE le marshall a vraiment fait la guerre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 15:49

Wow y'en a beaucoup pour faire un choix. Merci sgblues. Je me réserve la soirée pour écouter tout ça. Mais franchement c'est très intéressant. Je reviendrai pour non choix...
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 17:24

une note en passant....

La majorité des guitaristes le savent déjà MAIS j'insiste a dire (pour ceux moins au courant), que votre choix de speakers est aussi importante que le choix de votre ampli, guitare, pickups, etc etc.. J'irais même jusqu'a dire que les speakers versus l'ampli est a égalité en importance, cé du 50-50...

Il y a bien des gens qui mettent tout leur oeufs dans une guitare ou un ampli mais oublie les speakers, grosse erreur.... don't do that...
Thumb down
En tout cas pour les malade de vrai beau tone cé primordiale!!

Meilleurs moyen de scrapper le tone d'une bonne guitare/ampli cé des speakers ordinaire et ensuite on se fait dire qu'on ne sais pas faire de bon ampli...... Sad

Juste l'autre soir un de mes client que j'ai modifier son jtm45 reissue comme un vrai a réussi a ce trouver 4 celestions sylver Alnico avec cone pulsonic en parfaite état de fonctionnement, on a branché ça avec son JTM et WOW complètement une autre affaire, je n'en revenais pas moi même, comparé avec ses merdiques greenback reissue..... tout a fait divin...avec la machoire disloqué monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 17:54

JFLamplification a écrit:
une note en passant....

La majorité des guitaristes le savent déjà MAIS j'insiste a dire (pour ceux moins au courant), que votre choix de speakers est aussi importante que le choix de votre ampli, guitare, pickups, etc etc.. J'irais même jusqu'a dire que les speakers versus l'ampli est a égalité en importance, cé du 50-50...

Il y a bien des gens qui mettent tout leur oeufs dans une guitare ou un ampli mais oublie les speakers, grosse erreur.... don't do that...
Thumb down
En tout cas pour les malade de vrai beau tone cé primordiale!!

Meilleurs moyen de scrapper le tone d'une bonne guitare/ampli cé des speakers ordinaire et ensuite on se fait dire qu'on ne sais pas faire de bon ampli...... Sad

Juste l'autre soir un de mes client que j'ai modifier son jtm45 reissue comme un vrai a réussi a ce trouver 4 celestions sylver Alnico avec cone pulsonic en parfaite état de fonctionnement, on a branché ça avec son JTM et WOW complètement une autre affaire, je n'en revenais pas moi même, comparé avec ses merdiques greenback reissue..... tout a fait divin...avec la machoire disloqué monkey

Veux-tu bin arrêter ça!!! Wink On va toute finir avec les mêmes speakers. lol!
Non mais sans farce, déjà que je n'étais pas certain de garder le V30 dans mon 1x12 Suhr.
Et là, en plus j'ai eu un chucktronic ,,,que j'avais pas prévus,,,,dont le hellatone30 me laisse perplexe.
scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 18:00

J'ai toujours été curieux d'essayer des Greenback en 55Hz...
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 18:34

Hey Josh, j'ai l'intention d'acheter deux speakers pour essayer dans le Session22.
Si ça t'intéreste, tu viendra faire un tour à mon "speakerfest".
Ça fait trois fois qu'on se voit et on n'a toujours pas jammé.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 19:15

Oh oui monsieur ! Avec plaisir !
Tiens moi au courant et j'arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 19:32

JFLamplification a écrit:
une note en passant....

La majorité des guitaristes le savent déjà MAIS j'insiste a dire (pour ceux moins au courant), que votre choix de speakers est aussi importante que le choix de votre ampli, guitare, pickups, etc etc.. J'irais même jusqu'a dire que les speakers versus l'ampli est a égalité en importance, cé du 50-50...

Je suis d'acord avec toi JFL jusqu'à un certains point. Mais mon rating serait plus 30-30-30. Et le dernier 30% c'est les deux mains du gars qui les posent sur sa guit et si c'est pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 23:28

Balou a écrit:
JFLamplification a écrit:
une note en passant....

La majorité des guitaristes le savent déjà MAIS j'insiste a dire (pour ceux moins au courant), que votre choix de speakers est aussi importante que le choix de votre ampli, guitare, pickups, etc etc.. J'irais même jusqu'a dire que les speakers versus l'ampli est a égalité en importance, cé du 50-50...

Je suis d'acord avec toi JFL jusqu'à un certains point. Mais mon rating serait plus 30-30-30. Et le dernier 30% c'est les deux mains du gars qui les posent sur sa guit et si c'est pas plus.

Ah bien sûr, les mains font toute la job je dirais même plus que ça si on inclue le player...

MOn 50-50 est pour le gear seulement en excluant le player.

Disons 30-30-40 pour les mains(40) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Scubacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 08:29

D'accord avec toi JFL: 50-50
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 09:22

J'aurais une petite question car là vous commencez à me faire douter de mes speakers Scumbacks speakers Icon_neutral

Est-ce qu'il faut choisir un speaker en fonction du style de musique qu'on joue ou en fonction de l'ampli dans lequel il sera installé ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 09:53

JFLamplification a écrit:
une note en passant....

La majorité des guitaristes le savent déjà MAIS j'insiste a dire (pour ceux moins au courant), que votre choix de speakers est aussi importante que le choix de votre ampli, guitare, pickups, etc etc.. J'irais même jusqu'a dire que les speakers versus l'ampli est a égalité en importance, cé du 50-50...

Il y a bien des gens qui mettent tout leur oeufs dans une guitare ou un ampli mais oublie les speakers, grosse erreur.... don't do that...
Scumbacks speakers Icon_thumbdown
En tout cas pour les malade de vrai beau tone cé primordiale!!


C'est ce que je me tue a dire a certains. Les gens penssent que parce que c'est marquer Marshall sur le cab ca donne Malcolm/Angus, EVH, Blackmore, Hendrix etc.

En passant le JTM 45 avec les vieux AlNiCo on due te donner une bosse dans les pants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 10:26

JFLamplification tu pourrais aussi en mettre une couche sur l'importance du filage, y compris pour câbler les speakers ! Scumbacks speakers Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 15:42

Clapton a écrit:
J'aurais une petite question car là vous commencez à me faire douter de mes speakers Scumbacks speakers Icon_neutral

Est-ce qu'il faut choisir un speaker en fonction du style de musique qu'on joue ou en fonction de l'ampli dans lequel il sera installé ?????

Un peu je dirais, mais tout ça est subjectif a la fin, si t'aime cé se qui compte....

mais par consensus la majorité d'entre nous va quand même entendre des différences en mieux ou en mal versus différent type d'ampli et speakers DONC l'importance de les connaitres et faire un choix judicieux...

En fonction du style de musique? OUI.. La meilleurs chose a faire est de mettre sur papier nos "TONE" favorie et de chercher le "comment" il a été réalisé. EX. moi je trippais VH a une époque et ben on a découvert que Eddie utilisait (pour les premiers albums des greenback g12m 75hz (les vrais) mélanger a des JBL110 ou 120 avec un ampli marshall plexi 100w de 1968 numéro de serie 12301 des échoplexes comme échos, un plate reverb, des tubes sylvania 12ax7wa comme pres et des big bottle 6ca7 (el34), une guitar en northwern Ach avec manche 100% érable, un pick up style paf légèrement modifier par Seymour duncan, qu'il reampait sa tête ds une autre via un line out (et dummy load), etc, etc, etc.... a la fin on peux s'approcher du tone mais sans ses mains et reste loins.

En bref, faite vous une liste et il est fort probable que ce sera bien moins compliquer a trouver que le tone a Eddie...loll Scumbacks speakers Icon_mrgreen

Chaque speakers a sa personnalité fo la connaitre....etc.... Scumbacks speakers Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 15:49

Doc Plus a écrit:
JFLamplification tu pourrais aussi en mettre une couche sur l'importance du filage, y compris pour câbler les speakers ! Scumbacks speakers Icon_wink

Si on veux rester des maniac de tone OUI, absolument tout va jouer/compter dans la fabrication de votre tone...une choise a la fois, prennez votre temps, cé tellement l'fun mais cé long.........

Les file a speakers ben OUI, les cab sont ordinairement fillé avec du 20-22 gauges ce qui est bien trop petit on perd du tone... aller avec du 14gauge pour le maximum( plus chiffre diminue plus le file est gros), plus gros que du 14 gauge on ne gagne plus rien...

La manière de branchement aussi, ex. serie/parallele ou parrallele serie? y'a une différence (pour un 4x12) series paralelle est plus dark et sale, parralele/serie est plus bright et clean...a vous de choisir et de faire des test....

Ces changement sont très légés là, par un cheveu ou deux de différences p-e mais moi je l'entend... Scumbacks speakers Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 13:51

Vidéo ou plusieurs modèles de Scumbacks sont comparés: https://www.youtube.com/watch?v=G3eEMWyk0TE&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 08:41

Merci PM,,, Je suis fan des scumback depuis que je t'ai acheté un des tiens.
Le vidéo donne juste le goût de se monter un autre Matamp 2x12 avec d'autre SBack.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 09:52

Ouin, je regrette regrette d'avoir vendu mes H55. J'aimais mieux le mix M75/H55 que le mix M75/H75 que j'ai présentement dans mon 4x12. Quand je vais avoir les moyens, je vais me racheter soit un H55 ou peut-être un M55 que j'ai jamais essayé. Ou peut-être un J55...

Personnellement, mon modèle préféré est le M75.

BOB, c'est quels Scumbacks que t'utilises présentement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 17:22

M75 25 watts thumleft
Moi aussi je regrette d'avoir vendu le H55(je l'ai pas dit dans l'autre sujet silent ), j'aurais du le garder pour le mixer avec mon scumnico.
As-tu été voir sur Thegearpage pour les scumbacks?
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 19:00

Oui, des fois je surveille les Scumbacks à vendre sur TGP. Cependant, souvent y'a pas le modèle avec le wattage ou ohms que je veux. Mais je suis patient et en attendant, j'essaie de ramasser les sous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 08:26

Démo par Pete Thorn de quelques nouveaux modèles de Scumbacks:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 19:09

Une nouvelle série de cabs chez Scumbacks Speakers.
http://www.scumbackspeakers.com/cabinets.html
Mon préféré le '68 tall buttom avec bluesbreaker pinstripe cloth.

Scumbacks speakers Tal_btm_marshal_front_lg
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 18:04

Les paper voice coil chez scumback, le woody tone des greenback le vrais vintage tone, je veux commander un tall '68 avec 4 x 20 watts...

http://www.scumbackspeakers.com/pvc.html

Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 00:27

les premiers avec la sg compress bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





Scumbacks speakers Empty
MessageSujet: Re: Scumbacks speakers   Scumbacks speakers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scumbacks speakers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !
» speakers WGS (warehouse guitar speakers)
» Vos mix de speakers...
» Wharehouse Speakers
» Speakers/cab frfr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: