Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos mix de speakers...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Vos mix de speakers... Empty
MessageSujet: Vos mix de speakers...   Vos mix de speakers... Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 14:39

Juste pour savoir...j'aimerais peut-être remplacer 2 des g12t-75 qui se trouvent dans mon 4x12 marshall par 2 greenbacks vintage (25w)
Selon vous, le blend pourrait-il être pas pire, ou bien la différence de wattage+style de spks fitterait pas trop... j'imagine que le meilleur truc, c'est de l'essayer...

Autrement, est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont fait des expérience à ce niveau là?? Et vos conclusions/réussites....vos meilleurs mix?
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Vos mix de speakers... Empty
MessageSujet: Re: Vos mix de speakers...   Vos mix de speakers... Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 10:01

Ca devrais donner de bon resultat, le greenback completerais ou les G12T manque...en mids... Mais les greens on un son tres "a eux" et colore beaucoup le tone. et n'aime pas beaucoup la disto de type preamp a haut volume. ils sont populaires pour ca. Ils break up facilement, son peut efficasse, donc donne l'impression de disto (AC/DC) est un tres bonne example. Etant mois efficasses, les G12T risque de depasser les greens, mais ca devrais etre interessant. si tu joue avec de la disto preamp ou effet, Pour allez chercher des mids, je te recommanderais des V30, ou des Eminences Governor, ou V12, ou Red white and blues. (comme le V30 mais pas de spike). J'utilise un Weber H30 avec un red white and blues.
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Vos mix de speakers... Empty
MessageSujet: Re: Vos mix de speakers...   Vos mix de speakers... Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 13:40

Mon dernier mix, un 4x12 avec une paire de célestion classic serie g12h 30watt pour leur bottum end mais j'aime moins leurs high et une paire des nouveaux g12m 20 watt heritage series pour les mids et leurs incroyable mids et overall tone. Je vais peut être finir par me débarasser de mes g12h tellement les g12m 20watt sont allucinants. Ils n'ont rien à envier "du tout" aux Scumbacks et même aux ASW kts60.

Les nouveaux g12m 20 watt heritage series, ma recommandation pour tout les amplis de type Marshall avec les joueur qui veulent garder une vintage vibe. Leur seul défaut c'est le 20watt faites vos calculs...

En passant!... Il sonne dément direct sorti de la boite.

Pour ceux qui aiment les speaker Alnico les ASW Absolute ont le buzz présentement, j'ai jamais essayer mais je n'aurais pas peur de le faire...


Dernière édition par Newtonamp le Ven 09 Déc 2011, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Vos mix de speakers... Empty
MessageSujet: Re: Vos mix de speakers...   Vos mix de speakers... Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 17:56

Deux bonne façon de "wirer" deux différentes paires de speaker dans un 4x12

Vos mix de speakers... Series_parallel_x
et
Vos mix de speakers... Parallel_series_x


Dernière édition par Newtonamp le Ven 09 Déc 2011, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Vos mix de speakers... Empty
MessageSujet: Re: Vos mix de speakers...   Vos mix de speakers... Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 20:09

Pour les mix de haut-parleurs style Celestion, j'aimais bien la combinaison des Scumbacks M75 + H55.

J'aime moins le mix M75 + H75. À part pour le mix M75 + H55, j'aime mieux les 'H' et les 'M' séparément. Dans le monde idéal, j'aurais un 4x12 avec des M75 + M55 et un autre 4x12 H75 + H55...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Contenu sponsorisé





Vos mix de speakers... Empty
MessageSujet: Re: Vos mix de speakers...   Vos mix de speakers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mix de speakers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !
» speakers WGS (warehouse guitar speakers)
» Scumbacks speakers
» Wharehouse Speakers
» Speakers/cab frfr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: