Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups

Aller en bas 
+3
Balou
Gäb
PM
7 participants
AuteurMessage
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Empty
MessageSujet: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups   Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:12

J'adore ce genre de vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=7d1QSS3qoCw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Empty
MessageSujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups   Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 21:47

Yess le dinosaure kick le cul de la p'tite jeune !!!

Je trouve le tone de la '59 mieux équilibré, desfois plus dark desfois plus clair, un vrai holy grail comme dit le gars. Superbe trouvaille PM Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Icon_thumright .
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Empty
MessageSujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups   Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 22:02

J'aime bien aussi ceux-là:
https://www.youtube.com/watch?v=aJSAudDWxO8
https://www.youtube.com/watch?v=GA9dZtlYaLI&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=X1kAyFhNiLs&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=LE1pZhQG9aY&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Empty
MessageSujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups   Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 13:17

Gäb a écrit:
Yess le dinosaure kick le cul de la p'tite jeune !!!

Je trouve le tone de la '59 mieux équilibré, desfois plus dark desfois plus clair, un vrai holy grail comme dit le gars. Superbe trouvaille PM Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Icon_thumright .

D'accord avec toi Gab, c'est impressionnant.

Pour ceux qui aimes la LP et Slash de gun's n roses, c'est le fun à entendre ce qui suit https://www.youtube.com/watch?v=cs0C9M5ahvQ&feature=fvw
Bonne écoute!
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Empty
MessageSujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups   Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 13:39

Meme chose pour moi,la vrai '59 sonne mieux.C'est quand meme troublant,50 ans ''d'évolution'' et la vielle reste meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Empty
MessageSujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups   Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 14:08

ti_bob a écrit:
Meme chose pour moi,la vrai '59 sonne mieux.C'est quand meme troublant,50 ans ''d'évolution'' et la vielle reste meilleur...
C'est la qualité du bois et son vieillissement d'après moi. La vibe d'un bois dure sec et agé donne beaucoup plus de feeling qu'un bois qui n'a pas fini sa maturation. Quand à l'électronique je doute beaucoup que ça puisse faire une différence positive, mais bon, il y a des gouroux/sectes qui te diront le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Empty
MessageSujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups   Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 20:55

Comme un gars a dit dans les commentaires du vidéo, même avec Page dans 'Zep la gratte sonnait en calvaire avec 'juste' 10 ans d'âge (59-69) ca serait vraiment la qualité extra du bois des vintage.

+1 pour le vid de Guns, son phrasing dans l'intro de estranged pis le dernier solo de november rain est vraiment juteux bref j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Empty
MessageSujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups   Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 21:27

PM a écrit:
J'adore ce genre de vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=7d1QSS3qoCw

C'est quoi l'intérêt ?
Comparé une gratte de 50 ans avec ses pickups originaux vs une 2002 avec un dimarzio en bridge.
Tu changes 2 paramètres, donc au final pour moi ca sert pas à grand chose.

Quand j'ai vu le titre, j'ai cru qu'ils allaient foutre le dimarzio dans la 59, pour voir s'il sonnait comme l'original. Ca, ca aurait eu du sens.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Empty
MessageSujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups   Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 21:50

Gäb a écrit:
+1 pour le vid de Guns, son phrasing dans l'intro de estranged pis le dernier solo de november rain est vraiment juteux bref j'adore.

Check celle la: https://www.youtube.com/watch?v=4wKfp_5ySns
Dans la série je bende faux, je demande Slash. Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Empty
MessageSujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups   Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 00:33

Balou a écrit:
ti_bob a écrit:
Meme chose pour moi,la vrai '59 sonne mieux.C'est quand meme troublant,50 ans ''d'évolution'' et la vielle reste meilleur...
C'est la qualité du bois et son vieillissement d'après moi. La vibe d'un bois dure sec et agé donne beaucoup plus de feeling qu'un bois qui n'a pas fini sa maturation. Quand à l'électronique je doute beaucoup que ça puisse faire une différence positive, mais bon, il y a des gouroux/sectes qui te diront le contraire.

Est-il encore possible , que le bois vieillie encore , meme avec les couches de primer , peinture , et clear ?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Empty
MessageSujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups   Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 08:40

Disons que je trouve personellement que ce vidéo n'est pas la meilleure stratégie de marketing pour DiMarzio...

Zathra, les bois de la majorité des guitares vieillissent, surtout ceux qui ont été finies avec un produit qui respire: la lacque de nitrocellulose laisse passer l'humidité plus aisément que le vernis au polyesther. De plus, la lacque utilisée à l'époque avait beaucoup moins d'agent catalyseurs que celles disponibles aujourd'hui. Cette façon de faire résultait en des finis plus instables, et prompts au craquage (checking) alors qu'une guitare vernie au polyesther est tout comme "figée dans le plastique": esthétiquement plus plaisant, mais au détriment de la qualité sonore, ou de la possibilité que le bois a de librement vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Empty
MessageSujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups   Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 12:32

Est-il possible d'obtenir des compromis dans le genre fini très mince qui empêche juste l'acajou de changer de couleur drastiquement avec du poly ?

Je suis pas encore rendu à la finition dans mon projet de gratte, mais j'avoue que c'est l'étape qui me bug le plus justement pour la question de vieillissement du bois.

J'imagine que c'est dans le sujet si on parle de guitares qui vieillissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Empty
MessageSujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups   Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ?
» Les Gibson Les Paul
» gibson les paul ..
» Gibson les paul JR
» GIBSON LES PAUL TRADITIONAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: