Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LP Studio 2009 encore des surprises

Aller en bas 
+6
stratele52
The Certs
Blackface
Clapton
Zathra
Balou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 19:09

J'aimerais connaître votre opinion sur cette guitare. Cest une Gibson LP studio avec 2 P90. L'habillement n'est pas important. J'ai vendu ma LP Custom parcequ'elle était pesante comme dix. Et celle là est chambrée.

Positif ou négatif;

J'ai encore les deux donc je peux comparer mais mon coeur de papa poule guitare parle plus fort que ma raison. Ça fini demain.


Dernière édition par Balou le Lun 25 Jan 2010, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 21:23

Salut Balou , moi je peut te dire que vs ma Epiphone Custom Shop , le changemet avec ma LP Studio a été le meilleure des move
que j'ai pu faire . Ma Gibson Studio est venu avec ces pups la 490T (498T) et 490R et sa sonne a mon gout .

Bon j'ai verifier les nouvelles Gibson VS la Studio , la Studio est moin lourd sa c sur , mais le manche est plus comme un batte de Baseball , faut aimer sa ou s'adapter , coté finition la Studio je crois se fait juste en rouge ou noir et Fireburst , Alpine White VS Traditionel ou Standart , Custom qui eux on toute une belle robe , mais bon , coté pups 490R et 498T ,
Burstbucker Pro , et la Traditionel vient je crois avec des pups 57 Classic et plus . Faut dire que la traditionel est un mélange de Custom et Standard .


Ces sur que le bois utiliser doit-etre différent , mais la couche du dessus (le top ) na pas vraiment une super différence VS Custom , Standard ou Traditionel , selon se que j'ai trouver , mais les anciennes Gibson eux aurais une bonne différence ? surement les pro du forum en connais bcp plus que moi la dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 14:18

Salut Zathra! J'ai jouer avec à peut près 3 hrs hier. Rien à dire, c'est une très bonne guit. On voit qu'elle est passé chez le luthier, l'intonation, l'action et la playabilité, tout est là. Ce qui m'inquiète un peu c'est le tuner. J'avais fait installer des Groover sur ma custom et je ne l'ai jamais regrètté. Tojours in tune. Elle sont nez à nez còté performance. Je refais un test cette àprès midi. Cette fois c'est du coté des solos qu'elles vont se mesurer. Je n'y ai pas touché ni une et l'autre depuis hier, je devrais voir comment se comporte son tuner après une nuit tranquile versus la Custom. Par contre au niveau du son la costum est plus dark, un peu moins défini. Mais la costum est une machine de guerre quand tu crinke un peu. J'ai lu que la studio pouvait être comparable à tous les autres modèles LP Gibson. La différence se situant en partie sur le flashing. C'est quand même surprenant le sustain qu'elle a VS la Costum. Mais ce sont deux guitares avec une grosse différence au niveau du body, une est pleine(la Custon) et l'autre est chambré. Mais elle a ce que je voullais de plus, le poid. La costum doit peser presque le double de la studio. Et c'est pourquoi je n'utilisais plus la Costum. Donc merci pour tes recherches Zathra, je t'en dirais plus vers la fin de l'après midi après avoir fait les tests ultimes qui vont faire que je prennes la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 19:01

Ah c bin cool , d'entendre des bons commentaire au sujet d'la Studio , petite question ta Custom est a vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 10:41

J'ai un acheteur sérieux pour la custom, mais je n'arrive tout simplement pas à me décider. Les deux sont très très bien. La custom a un look rock terrible et sonne l'enfer mais trop pesante. La Studio pas mal plus désabillé, sonne bien et beaucoup plus légère. J'aimerais bien garder les deux mais je commence à manquer de place. J'ai jusqu'à demain pour me décider finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 16:37

Garde la Custom et joue assis LP Studio 2009 encore des surprises Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 17:18

Clapton a écrit:
Garde la Custom et joue assis LP Studio 2009 encore des surprises Icon_arrow
+1!
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 23:52

Franchement moi , si je pourrais tester une Custom VS ma Studio , pendant une journée OUFF , et meme si j'aurais les moyens , et que j'aime plus la Studio bin j'irrais avec celle que j'aime , et sinon faudait que la Custom sonne en taba... et meme avec son poids
bin je prendrais la Custom , sa c sure qu'un jour ou je mettrais la main sur une Custom , Standart qui sonne a planche , ya des bonnes chance , qu'elle soi mienne . ya des fois que ma Studio me sort des sond que j'Ai réussi avec mon ptit peut d'expérience , pi tabarnouche que sa sonne une Gibson .WOW .
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 12:03

Blackface a écrit:
Clapton a écrit:
Garde la Custom et joue assis LP Studio 2009 encore des surprises Icon_arrow
+1!

LOL Jouer assis avec une LP c'est comme coucher tout habillé avec la femme de tes rêves. LP Studio 2009 encore des surprises Kopfschuettel

J'ai essayé de m'habituer mais y'a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 12:12

Balou a écrit:
Blackface a écrit:
Clapton a écrit:
Garde la Custom et joue assis LP Studio 2009 encore des surprises Icon_arrow
+1!

LOL Jouer assis avec une LP c'est comme coucher tout habillé avec la femme de tes rêves. LP Studio 2009 encore des surprises Kopfschuettel

J'ai essayé de m'habituer mais y'a rien à faire.

Salut Balou , c vrai que c pas évident selon le model de Guit... de jouer assis , bon je parle pour moi , a tu essayer de mettre une strape différente et plus large , des fois on ces pas , le fait de répartire plus large devient moin pesant a la meme endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 13:05

Garde la Custom et oui p-e mettre une grosse strap. Ma standard je met une une grosse Levys avec de la grosse peluche en dessous ca amorti un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 15:13

La strap qui est dessus est en cuir d'à peu près 4 pouces (10cm), mais mon problème c'est pas au niveau des épaules(ni plus haut lol), mais du bas du dos. On dirait que la pesanteur modifie mon centre d'équilibre et me place dans une position inconfortable. Qui à la longue entraine une fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 17:11

Mais ressens-tu cette douleur avec la studio aussi? Si non, vas-y avec la studio... Gâche pas ta santé pour une guitare surtout si la studio peut te donner un son que tu apprécieras!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 19:32

Finalement,,,, Je garde la custom et la Studio. Vous m'avez bien influencé. Je garderai la Custom pour les moments importants et la Studio pour le plaisir de tous les jours et de pratiquer. Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 20:30

Good j'ai tellement vendu de stock que j'ai regretté d'avoir vendu que maintenant je garde mon stock !!!!! très bonne décision Balou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 17:42

En fin de semaine, j'ai décidé de lui faire une inspection en règle.

J'ai tout vérifié, intonation, action etc, etc. Puis quand j'ai ouvert le capot arrière des contrôles, quelle surprise. Je n'avais jamais vu ça. Les pot sont montés sur un pc board, toutes les connections sont fait avec des quick plugin dessus, autant les pup que que les grnd. Juste le jack je pense qui est soudé directe sur le board. Par contre le board semble être construit solide.Elle sonne super bien tout est parfait et elle est super silencieuse côté bruit.

Mais ce n'est plus ptp. Quand le temps de la modif arrivera je pense que j'aurai plus le choix d'enlever les quick plug et le pcb. Je l'avais pourtant acheté pour faire les modifs à mon goût et ne pas toucher à ma custom. Y'a comme un changement de cap chez Gibson.

Qu'en pensez-vous? Vos réactions?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 17:56

J'avais appris récemment que de nouvelles Gibson, à partir de 2006, je crois , sont monté de cette façon.

Je cherchais de bons pots et un lien m'a amené aux potentiomètres de marque Bourns.
Ça disait que " les nouveaux pots Bourns pour circuit imprimé comme on en retouve dans le LesPaul 2006....."

De fil en aiguille j'ai abouti sur un forum de LesPaul ou les gens étaient en TXX%1"** contre Gibson à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 18:25

Le probème c'est pas juste à cause du PCB, c'est quand tu veux modifier en partie ou de fond en comble. T'arrache tout finalement. Où tu gères avec le PCB. Et c'est pas tout le temps un ciné cure.

J'ai aussi lu que plusieurs compagnies vont commencer à exploiter ce crénaux et fournir de PCB adapté à ce que tu veux comme configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 19:28

Je vois pas ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 19:36

Moi non plus, c'est juste une direction plus contemporaine de l'électronique. Mais qui en fruste pludieurs au passage
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 20:43

A force d'être frustré par mon petit fer de 25W très limite pour rechauffer l'étain du cul des potards, je me suis mis à relier mes masses sur un bout de circuit imprimé (ceux avec trous séparés). C'est plus propre, et plus rapide quand je change de micros.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 06:40

Moi, je dirais que c'est une direction vers le plus cheap. Dans le cas qui nous occupe.

Généralement les circuit imprimés (pcb) amène un diminution de la qualité des pièces quand on part de circuits fils à fils et qu'on va vers le pcb.

Il va y avoir plus de travail pour les tech de guitare
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 16:11

Regardez ce que j'ai trouvé. C'est l'intérieur de la cavité d'une LP Standard 2008 avec le circuit imprimé. C'est presque la même chose sur la Studio sauf les pots.
LP Studio 2009 encore des surprises 2008lespaulstandarddetacn2

Bonjour les modifs (ou les non modifs) LP Studio 2009 encore des surprises Affraid
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 17:24

Bravo Balou, belle photo.

Je dois admettre que ça l'air de bonne qualité. Mis a part les 2 petits condensateurs ( céramique).

Mais Fender usa n'est pas mieux pour les condensateurs
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 19:05

Balou a écrit:
Regardez ce que j'ai trouvé. C'est l'intérieur de la cavité d'une LP Standard 2008 avec le circuit imprimé. C'est presque la même chose sur la Studio sauf les pots.
LP Studio 2009 encore des surprises 2008lespaulstandarddetacn2

Bonjour les modifs (ou les non modifs) LP Studio 2009 encore des surprises Affraid

A première vue sa semble fait pour moi ca , je m'explique peut-être plus facile a modifier sans quond est a tout désouder mais a quel prix
. Houch LP Studio 2009 encore des surprises Icon_exclaim le prix .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LP Studio 2009 encore des surprises Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LP Studio 2009 encore des surprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio
» NAMM 2009
» Festival d'été de Québec -2009
» Guitar World's 2009 Buyer's Guide
» Gibson USA’s 2009 Limited Run Series: explorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: