Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 LP Studio 2009 encore des surprises

Aller en bas 
+6
stratele52
The Certs
Blackface
Clapton
Zathra
Balou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PEARL_QC
Langue pendue
PEARL_QC


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : levis
Instrument : westone dimension 4/westone spectrum serie 2/Godin lg/hagstrom f300/ultra swede/art et luthier/epiphone les paul custom.
Amplification/Effets : traynor ycv50/fender blues jr/Yamaha G-5/Matamp Littlerock../danelectro daddy 0/fab tone/black paisley/dunlop whawha.
Date d'inscription : 17/07/2008

LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 19:47

De mon coté je crois que c au niveau des écomonie que cela engendre.

Toute les soudures son fait a la chaine par un ti-robot,donc partie le petit monsieur qui le faisait a la main.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 20:08

C'est justement là où j'ai des apréhensions Zathra. De bizouneux de bonnes accabis, tu te retrouve à être obligé d'acheter tout le stock pour modifier seulement un paramètre
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 20:16

Pearl, c'est certains. Une qualité "constante" dépend de la constance de tes actes.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 20:37

Balou a écrit:
Regardez ce que j'ai trouvé. C'est l'intérieur de la cavité d'une LP Standard 2008 avec le circuit imprimé. C'est presque la même chose sur la Studio sauf les pots.
LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 2008lespaulstandarddetacn2

Bonjour les modifs (ou les non modifs) LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Affraid

Je ne la comprend pas trop celle-là car j'ai une LesPaul 2008 Standard et je n'ai pas de circuit imprimé ! J'ai les bonnes vieilles soudures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 12:54

stratele52 a écrit:
Je dois admettre que ça l'air de bonne qualité. Mis a part les 2 petits condensateurs ( céramique).

Mais Fender usa n'est pas mieux pour les condensateurs

S'cusez mon ignorance côté guitare électrique, mais qu'est-ce qu'il y a de mal avec des condensateurs en céramique? Et c'est quoi l'aternative?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 14:58

Les matériaux dont est fait le condensateurs influence le son.

Je ne suis pas un expert mais voici ce que je dirais:

Par exemple, ceux en céramique donne un son plus bright. C'est aussi ,je crois, le matériel le moins cher pour des condensateurs. Ils peuvent avoir leur utilité dans certaines partie d'un ampli.

Les autres matériaux sont le Polyester, le Polypropylène, les hauts de gamme serais en papier et huile ou encore "aluminium foil" et huile.

Sur des guitares Fender des années 50 ou 60 il y avait des condensateurs en papier et cire. Ils auraient une très bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 16:28

Merci des précisions!

LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 20:39

Et puis Alain, content du Salon des Métiers d'art ?

Tu dois avoir été épuisé à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 22:09

stratele52 a écrit:
Et puis Alain, content du Salon des Métiers d'art ?

Tu dois avoir été épuisé à la fin ?

Oui, très épuisé! J'ai d'ailleurs été malade tout le temps des fête et je suis encore enrhumé en ce moment!

Mais je suis tout de même satisfait de l'expérience. Quelques ventes, beaucoup de cartes d'affaires donnée (+ de 1250) et plusieurs personnes qui doivent venir me revoir au courant de l'année.

Je serai là encore l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 07:16

Super que tu seras là cette année, au prochain Salon
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 12:38

Pour ceux que ça intéresse voir http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_condensateur.html c'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 12:52

Le site de chimimic est une mine d'or. LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP Studio 2009 encore des surprises   LP Studio 2009 encore des surprises - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LP Studio 2009 encore des surprises
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio
» NAMM 2009
» Festival d'été de Québec -2009
» Guitar World's 2009 Buyer's Guide
» Gibson USA’s 2009 Limited Run Series: explorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: