Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Marshall Vintage Modern....

Aller en bas 
+13
sgblues
JFLamplification
hotrodfender
BOB
hard
Belzebuth
stratele52
JohStro
PM
Doc Plus
Gäb
elegy
asteroid
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 18:03

Quelqu'un l'a essayé?? Il me semble très intéressant cet ampli...Supposément "Vintage" pour le tone (en KT-66) souvent décrit comme l'enfant bâtard d'un "ménage à trois" entre le JTM, jcm800 et le silver jubilee et "modern" pour quelques features d'aujourd'hui (fx loop, digital reverb...quoique l'on achète pas un marshall pour la "qualité" de son reverb... Marshall Vintage Modern.... Icon_mrgreen ).

Les critiques sont généralement très bonnes...vos impressions (si il y en a!!)
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 19:29

fx loop..digital reverb....oops, le souper remonte Marshall Vintage Modern.... Icon_thumbdown

pourquoi ils s'acharnent a mettre toute sorte d'innutilitées comme ca sur les amplis de nos jours...kliss le monde savent meme pu c'est comment ca sonne une vraie guitare electrique !
moé j'attent le jour ou ils vont se réveiller et se rendre compte qui as encore des vieux de la vieille qui aiment avoir du TONE sans le flafla, parlez moé d'un ampli avec un seul channel et rien d'autre mais qui te fout sur le cul a chaque fois t'accroche une corde LA j'embarque....mais leur osti de niaiseries pour enfants gatés qui veulent tout dans la meme boite chu pu capable, ta 45 mille bebelles pis 16 channels mais yen as pas un modit qui te sectionne les jambes pis ca coute la peaux du cul en plus...grrr

sur une note moin agressive, c'est pareil comme la série jcm 900, les dual reverb sonnent la crotte pis ceux sans reverb sont correct (le signal de la guit a pas besoin de faire 2 fois le tour de la terre avant de rejoindre les speakers Marshall Vintage Modern.... Icon_thumright )
j'ai essayé le vintage 50w un peu, ca me semble potable mais pour le prix je clanche a 100 milles a l'heure dans le use et j'esssaye de me trouver un vieux 800 ou un 900 sl-x...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 19:48

(^ Elegy) C'est ca le fuck asteure, c'est trop paqueté d'utilités inutiles, ou ben c'est monstrueusement trop cher pour ce que ca fait comparativement à des trucs fiables et simples.

J'aime vraiment mon yba-1 dans cette optique, quand ca pète, ca te coûte un resto, pas toute la bouffe du mois, made in canada en plus ! Marshall Vintage Modern.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 23:00

Les boyz remontez un peu votre tuque ! Marshall Vintage Modern.... Icon_razz
Y a un paquet de monocanal qui est sorti durant les dernières années.

Une fx loop et une reverb digital c'est pas non plus le foutoir d'un Mesa avec plusieurs PCB. Marshall Vintage Modern.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 08:33

Moi, j'ai seulement essayé le Vintage Modern (une tête 100w et un combo 50w je crois) en magasin à quelques reprises. Comparativement à certains modèles récent de Marshall, le Vintage Modern est pas si pire IMHO. Cependant, c'est pas le genre d'ampli que je recherche personnellement. Le feel de l'ampli est plus 'direct', tight, plus moderne. À mes oreilles, ça sonnait pas vraiment vintage. L'idée des 2 Pre-Amp Volumes 'Detail' et 'Body' est intéressante mais je trouvais que ça demandais un peu de taponnage pour trouver la bonne balance pour le son. Bref, je l'ai essayé quelques fois, assez pour me rendre compte que c'est pas ce genre de son et d'ampli que je recherche.

Moi aussi je suis un amateur d'amplis simples mais efficaces. En parlant de simplicité, certains modèles de Dr. Z m'ont toujours intrigué. Exemple, le KT-45 à un Volume, Bass, Treble. Personnellement, c'est tout ce que j'ai besoin: http://www.drzamps.com/kt45.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 10:52

vous voulez de la simplicité...

Un volume, un tone !!! Rock !

Marshall Vintage Modern.... 20W_fclose1B
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 10:57

Ouais, ça c'est un ampli a mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 11:00

je trouve pas que c'est trop de flafla d'avoir un FX loop!!

je suis ben content d'en avoir un pour faire sonner mon delay en tk

et pourtant Docplus peut vous le confirmer, je suis assez simpliste et sans flafla inutile dans ma conception d'un rig efficace, je suis très Plug n' Play!
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 17:47

C'est pas qu'il en arrive pas de temps en temps des amplis simples, c'est qu'ils sont (maintenant) majoritairement catégorisés sous le label boutique. C'est plus vraiment dans la mentalité ''outils basic pour travailleur paumé'' Marshall Vintage Modern.... Lol .
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 19:09

Belzebuth a écrit:
je trouve pas que c'est trop de flafla d'avoir un FX loop!!

je suis ben content d'en avoir un pour faire sonner mon delay en tk

et pourtant Docplus peut vous le confirmer, je suis assez simpliste et sans flafla inutile dans ma conception d'un rig efficace, je suis très Plug n' Play!
Si t'as un delay dans ton FX loop, t'es disqualifié pour le plug 'n play! Mr. Green

Blague à part, je trouve les FX loop très utiles pour utiliser des effets post 'preamp distortion' d'un ampli avec un master volume. Par contre, avec des amplis sans master volume ou lorsqu'il y a beaucoup de power amp distortion, personnellement je trouve ça moins efficace. Ça peut sonner trop 'sale' (du moins avec certains effets). Des gars Eric Johnson ou Larry Carlton contourne le problème et utilisent comme mini PA system pour mettre leur effets post distortion:
Eric Johnson: http://www.guitargeek.com/rigview/588/
Larry Carlton: http://larrycarlton.com/pdf/lc_gear.pdf (cliques sur la 3e image)

Mais rendu-là, c'est compliqué et on est loin du plug 'n play!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 19:47

Gäb a écrit:
C'est pas qu'il en arrive pas de temps en temps des amplis simples, c'est qu'ils sont (maintenant) majoritairement catégorisés sous le label boutique. C'est plus vraiment dans la mentalité ''outils basic pour travailleur paumé'' Marshall Vintage Modern.... Lol .

+1000 ($)

et belzebuth, si ton delay sonne pas bien en front end, bha ya soit l'ampli ou le delay qui merde, un effect loop ajoute du circuit qui dégrade le tone a tout coup. mais bon, on peut pas tous etre aussi old school que moi, sinon avec qui j'mobstinerais, ca serais plate en kliss Marshall Vintage Modern.... Icon_lol

johstro, exactement ce que j'entend comme ampli versatile, si tout les débutant apprenait avec ca, ils découvrirais enfin que les pots sur la guitare servent a autre chose qu'etre a 10 steady...et surement qui en aurais plus qui s'accorderais comme du monde avant de nous casser les oreilles avec un G flat pendant 45 minutes Marshall Vintage Modern.... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 20:11

Citation :
et belzebuth, si ton delay sonne pas bien en front end, bha ya soit l'ampli ou le delay qui merde
Ou juste que Belzebuth préfère que sa disto d'ampli soit delayé, plutôt que le delai soit distordu. Marshall Vintage Modern.... Icon_wink


Citation :
C'est pas qu'il en arrive pas de temps en temps des amplis simples,
c'est qu'ils sont (maintenant) majoritairement catégorisés sous le
label boutique.
Vous étiez ou les 3 dernières années ? La grosse mode c'est les 5-15W, et ils sont quasi tous hyper basiques. Vox, Marshall, Laney, Blackheart ... c'est pas ce que j'appelle du boutique. Marshall Vintage Modern.... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 20:39

Marshall, ils font encore des amplis eux ? Je pensais que c'était MG qui avait pris la relève Marshall Vintage Modern.... Lol .


Sans farce, c'est vrai qu'il en sort des modèles apparemment pas pires, mais pour avoir possédé un blackheart 5w je serais menteur en cliss de dire que j'me fierais là-dessus à 200 %. Y'a du son qui sort, mais pour combien de temps c'est pas mal trop aléatoire selon ce que j'appellerais un standard de base. Des jacks plutôt louches, des switches du même type, des lampes chinese, c'mon ca se veut pas être du cadillac mais ca pourrait au moins être fiable. Pour le même prix que j'ai payé le bh5h j'ai eu un yba-1, y'a un problème quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 07:38

Parfaitement d'accord avec toi Gäb .

Ont peut pas espérer avoir un bon ampli à lampes dans les prix que se vendent un Blacheart ou autre chinois.

La preuve c'est que aussitôt sorti, il y a plein de compagnies qui proposent des modif. pour les améliorer.

Ça fait quand même doubler le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 10:59

[quote="elegy
et belzebuth, si ton delay sonne pas bien en front end, bha ya soit l'ampli ou le delay qui merde,[/quote]

ton opinion!
mon delay sonne tres bien en front de l'ampli en clean, mais en disto c'est 100 fois mieux dans la loop, jvois aucune raison de me priver de ca.

y'a moyen de faire la part des choses dans vie, c'est pas toutes les avancées technologiques qui sont de la marde! sinon on jouerais avec des guitares en terre cuite!!!
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 11:33

Wow...j'ai parti un débat sans faire exprès! lol
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: u   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 13:55

vous voyez ben que c'est d'la bullshit tout ça...à attendre parler le monde icite,faudrait tous jouer avec un ampli avec un canal,pas d'effect loop,pis tous sonner vintage.Sacrament,on va tous s'habiller pareil un coup parti!

la musique,faut en avoir pour tous les goûts...moé,j'ai vu Steve Hill hier soir,y en a un ampli vintage.Mais yé au fond et les speaker chient au boute.Ça sonne la vrai merde.Moé,j'aime ben mieux jouer dans ma merde de rectifier avec un effect loop et mon cab recto qui est capable de prendre tous ce que j'lui donne et faire tous les style que j'veux.J'vais pas m'acheter un marshall point to point et penser détenir la vérité absolu...
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 14:05

J'étais d'accord avec toi jusqu'à ce que tu insultes le tone de Steve Hill...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 14:08

BOB a écrit:
J'étais d'accord avec toi jusqu'à ce que tu insultes le tone de Steve Hill...... lol!

désolé!j'dois nuancer...parfois,le son était écoeurant,à d'autres moments,c'était d'la vrai bouette.Trop,c'est comme pas assé.J'ai l'impression qu'il y a beaucoupo d'exagération de sa part.Ça enlève rien à son talent...ouf!c'est une bête ce gars là.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 15:45

Nan mais c'est vrai, ca fait chier les petits amplis chinois qui sonnent mieux et coutent moins chers que les amplis transistors des 10ères années. Heureusement qu'on peut dépenser nos millions dans des amplis boutiques. Marshall Vintage Modern.... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 16:35

hard a écrit:
vous voyez ben que c'est d'la bullshit tout ça...à attendre parler le monde icite,faudrait tous jouer avec un ampli avec un canal,pas d'effect loop,pis tous sonner vintage.Sacrament,on va tous s'habiller pareil un coup parti!

la musique,faut en avoir pour tous les goûts...moé,j'ai vu Steve Hill hier soir,y en a un ampli vintage.Mais yé au fond et les speaker chient au boute.Ça sonne la vrai merde.Moé,j'aime ben mieux jouer dans ma merde de rectifier avec un effect loop et mon cab recto qui est capable de prendre tous ce que j'lui donne et faire tous les style que j'veux.J'vais pas m'acheter un marshall point to point et penser détenir la vérité absolu...



Parfaitement d'accord a 100%
Et a ce qui est du tone de Steve Hill Je l'ai écouté dans plusieurs
émission Télé et c'est vrai qu'il n'as pas toujours un bon tone
Le vrai problême c'est pas l'ampli c'est lui qui en demande trop
c'est speakers sont a fond il ne reste plus assé de puissance
pour encaisser ,il joue simplement trop fort

Et pour ma part il est un super guitariste,mais il a le défaut de vouloir
trop en mettre plein la vue,tout comme a l'époque avec Aldo Nova
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 17:09

le gros défaut de Steve Hill c'est de s'entêter à chanter!

j'aime le début de ses tounes, mais quand il commence à chanter ouarfff, jme tanne vite...
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 17:25

Les gars, l'histoire avec Steve Hill est quand ce moment il joue avec des JJ dans son output, sa sonne pas trop cool ça, avant il avait des mullard xf2 que je lui ai vendu et qui ont duré 3ans, ensuite on a eu toute sorte de problèmes avec l'ampli qui bouffait des tubes a la tonne, on a même foutu une paire de mullards xf2 100% NOS, finalement les tube sockets avait une intermitence a la pine 5 (bias feed), si on perd le bias feed les lampes vont "red plater" et brûler asser vites...

Un ampli des années 60 alors y'a du millage et je n'osais pas le modifier pour ne pas perdre sa valeur marchande, on a pas eu le choix a la fin...

Depuis l'ampli est stable et serait ok pour remettre des xf2 mullard, sa devrait être moins bouetteux après...

Il utilisait aussi un bugle boy (Amperex) en V1 qui est devenu microphonique, là on cherche pour une autre, sa aussi sa joue... Steve devra ramasser son cash lol!!

Pour ses speakers il joue avec des creamback (70') g12m 55hz qui sont a 25w chaque, 100w pour le cab, l'ampli est un 50w qui pouce environ 100w comme peak RMS, possible que sa chie a l'occasion, mais les lampes en fond beaucoup aussi, les mullard xf2 on tendance a mettre tout ça en contrôle, une de leur qualité entre autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 17:44

hard, si je comprend bien tes propos, c'est que la musique doit être plus importante que le prix ou la marque de l'ampli.

Et la dessus , je suis d'accord. Faut privilégié l'art et non pas la quincaillerie.

Mon propos dans mon intervention précédente n'était que pour appeler un chat un chat : Un ampli pas cher ça vaut ce que ça coûte. Ça t'empêchera pas de faire de la musique avec, d'aimer le son, mais tu risques de voir rapidement ses limites sans oublier sa fragilité.

Aussi quand tu iras chercher un meilleur ampli, tu y trouveras sans doute une nouvelle source d'inspiration et il te durera plus longtemps.

Tu mentionnais le son de Steve Hill que tu as détesté. Un bon ampli ne fais pas de miracle si t'es pas en forme. Mais si t'es à ton meilleur, ça t' aidera sans doute a faire un show exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 17:48

La fragilité ...
Tu prends un peavey bandit ca coute pas cher, c'est construit comme un tank.
Prends un vieux vox, bien plus cher, mais en terme de fiabilité on repassera merci.

Je n'adhère vraiment pas au "C'est plus cher donc c'est mieux", mais je respecte ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marshall Vintage Modern.... Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marshall Vintage Modern....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démos du séminaire 'Vintage Marshall vs. Boutique Clones'
» Marshall Guv'nor ou Marshall Bluesbreaker 2?
» Le son vintage?
» Fender Vintage modified
» Un vintage 30 dans un combo 60 watts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: