Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marshall Vintage Modern....

Aller en bas 
+13
sgblues
JFLamplification
hotrodfender
BOB
hard
Belzebuth
stratele52
JohStro
PM
Doc Plus
Gäb
elegy
asteroid
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 10:29

Moi, j'aurais beaucoup de difficulté a me prononcer de façon générale.

C'est du cas par cas.

J'ai beaucoup d'amis qui font leurs gigs avec ces "ancêtres" comme tu les appelles. Et en sont très satisfait. Bon tone, indestructible et peu d'entretiens.
Sans oublier, qu'ils ont coûté beaucoup moins cher qu'un reissue identique.

J'ai aussi un ami qui a acheter un Fender Bassman reissue âgé de quelques années et il a été obligé de remplacer les 4 haut-parleurs et moi, par la suite j'ai dû remplacer beaucoup de composantes de qualité médiocres.
Et il y aurais encore de l'argent a mettre dessus.

D'autre part faudrait s'entendre sur les mots "ampli reissue".

Est-ce un ampli avec circuit fils à fils (comme l'original ) et pièces de qualité supérieures ? Ou un ampli semblable a l'originale mais avec circuit imprimé et/ou composantes asiatiques ?

Dans ce dernier cas, l'ancêtre sera toujours supérieur.

Par contre un reissue de qualité fils à fils avec des composantes haut de gamme sera peut-être , je dis bien peut être, supérieur.

Par contre , il risque souvent de coûter plus cher à l'achat car rare dans le marché de l'usagé et on doit souvent l'acheter neuf.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 12:13

Mes propos vont dans le sens de Stratele,
J'ai acheter un Marshall 87x en 93, pas eu de problème les 4-5 premières années et j'ai rouler pas mal avec.
Mais après, j'ai commencer à avoir des problèmes, soudures froide en premier lieu, problème avec les composantes après, bref, toujours rendu chez le tech, assez qu'il a fini dans le garde-robe.
J'avais alors un petit Fender hot-rod deluxe avec lequel après trois ans de labeur, à commencer à avoir les mêmes genres de problèmes.
Anyway, je penses qu'a notre époque, il-y-a plus grand chose qu'on fabrique qui va durer 10-15 ans...alors 40.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 12:35

C'est vrai qu'à notre époque les choses qui durent sont de plus en plus rares.

Mais dans le domaine des amplis, je crois que ça existe du côté des amplis qu'on pourrais appeler "boutique".

C'est ce qu'on considère des amplis dispendieux.

Par contre, combien tu penses que ça coûtait un Marshall ou un Fender ou un Vox dans les années '60- '70 ?

Je suis certain que ça coûtait, pour l'époque, le même prix qu'aujourd'hui on paierais pour un ampli boutique ou un "JFL".
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 12:48

Ouais, je parle surtout des productions à grandes échelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 14:06

Citation :
C'est vrai qu'à notre époque les choses qui durent sont de plus en plus rares.

Mais dans le domaine des amplis, je crois que ça existe du côté des amplis qu'on pourrais appeler "boutique".

C'est ce qu'on considère des amplis dispendieux.

C'est quoi dispendieux pour toi. Car j'ai acheté mon Suhr Badger 18 pour 1750$ neuf. Comben ça côute un Marshall RI aujourd'hui? Probablement pas loin de mon Badger.
C'est sûre que ça rejoind pas mal ce que vous dites,,,ils sont rare ces genres de produit mais il y en a .

Mon badger est garantie à vie. Si j'ai un petit problème avec,,John m'envoie un set complet de lampes et une étiquette (code bar) par email pour que je n'aille pas à payer de shipping si je dois lui envoyer l'ampli. Tous des service que nous ne verrons jamais chez les grosse cie. Et pourtant 1750$ n'est pas si cher que ça à mon avis.

Des passionnés comme JFL et John Suhr,,,il y en a de plus en plus et c'est t'en mieux pour nous. Ce genre de gars prend du temps pour développer leur produit (même si ce sont des réplique) donc c'est à nous de prendre le temps de faire un minimum de recherche et de ne pas acheter un RI de grande échelle.

Finalement je crois , qu'en 2010, il est possible d'acheter un ampli qui sonne, qui est solide et sans déboursser 4000$.
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 14:26

les ancêtres ne devait pas être si fiable que ca, la majorité des guitariste des années 70 on sauter sur les amplis transistor. (les lampe etait de mauvaise qualité) les ampli était tres fragile capricieux
le buzz sur les vieux traynor ,fender et autre est une mode.
ces sure si tu compare un ampli a 200$ vs une ancêtre le vieux sonne en tabar!!!
mais un ampli boutique alors l'ancêtre qui est original sans modif peut retourner au sous-sol avec les vieillerie ou il était dans les années 80 avant le buzz du vintage .
Revenir en haut Aller en bas
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 14:31

Ils ont probablement surtout sauté sur la commandite qui venait avec Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_lol On sais tous que les wall of doom sont des boites de bois avec rien dedans, les vrai amp sont cachés backstage. Et pour dire que c'est une mode, tu t'es surement pas souvent ploguer dans un "ancetre" comme tu dis. Avoir les moyens jE m'en payerais bien un ancetre
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 14:42

tipou, le monde dans les 70' passaient pas aux transistors parce que leur lampes étaient pas fiables, c'est plustot le phénomene de mode, les transistors promettaient des amplis surpuissants, léger et sans entretients....ils se sont vite remis aux lampes ca j'peux te le dire (aussitot qui pouvaient se payer des roadies pour les trimballer)
c'est un peu comme aujourdhui, les gens passent presque tous aux amplis de "modélisation" mais la pluspart reviennent un jour ou l'autre aux tubes, je dis pas que ca as pas sa place, au contraire, c'est parfait pour la pauvre gars qui sait pas encore quel type de tone qui veut ou pour celui qui gig dans un band de covers qui veut pas trainer le meme stock que pink floyd pour faire un ptit gig au bars du coin Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_rolleyes
par contre, pour moi qui as une oreille TRES sensible aux subtilitées, ya rien de tel que un kit monté en amplis monocanals (un pour le clean, un pour le crunch et un pour le lead....a moin qui en ai un de ceux la qui puisse me scier les jambes en faisant plus qu'un tone a la fois bien sur, mais cest tres rare.)
et pour ce qui est des ancetres, tout tech qui se respecte va trouver ces vieux ampli extremement facile a diagnostiquer et réparer comparativement aux réissues sur pc boards, du tag board ca se travaille 100x mieux que des osti de pc board a marde (question entretient et durabilitée)
anyway, pour moi durable égal clone ou vintage, grosse prod égal sort les feuilles quand ca va commencer a chier, et ca va le faire Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 15:28

oui dans les année 80 quand Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_rr jetait jeune Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_rr on louait des ancêtre(fender) pour pas cher le mois au magasin de musique du village.oui ca sonne.
mais la plupart des vieux ampli on été modifier ou restaurer(composante moderne) au carrément jeter aux ordure.
alors reste les ampli boutique pour les pur.
alors les pur et dure du vintage vont ils retourner au enregistre a ruban magnétophone au rester au digital.
le son etait bien meilleur analogique. Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Lol Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Lol Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 16:41

C'est quoi un ampli dispendieux? Moi j'utilisais le mot "chère" mais je veux dire de qualité.

Voilà ce que c'est pour moi un ampli de qualité:

Prenons un ampli à lampe de 5 à 10 watts par exemple.

Tu regarde ce qui existe, il y en a à $200 je crois et ça va probablement jusqu'a $2000.

Je ne crois pas qu'a $200 tu as un bon ampli à lampe. Il y a trop de différence de prix.

Par contre, je pense pas n'ont plus que t'as besoin de payer $2000 pour avoir un bon ampli.

Tu peux vouloir un ampli à $200, tu peux avoir du plaisir avec. Je n'ai rien contre ça ,j'en ai des amplis cheap . Mais faut être conscient que c'est le bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 17:00

A mon avis y'a AUCUN ampli "reissue" qui va sonner ET va être aussi fiable que l'original et de loin, juste du marketing et le "LOOK" sa rien a voir avec les vieux. Question de mentalité de "l'époque" aussi, dans les années 50-60.. les choses étaient faite pour duré, les voitures étaient des tanks, maisons pas en papier mâché comme aujourd'hui, etc... plus on avance vers aujoud'hui plus les choses sont faite "cheap", question d'argent versus profit. Le minimum pour le maximum d'argent $$$ cé sa les amplis "moderne", les board en PCB sont tellement rendu mince qu'après 3-4 ans ils ont tous un débuts de micro fissure (sa vibre Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_shaking2 un ampli donc....) et là les problémes commence, a la belle époque les PTP étaient au moins 1/8" avec des têtes de clous, 100ans plus tard et cé encore bon, on comprend pour toute le reste de l'ampli......

Donc pour une certaine forme de VRAI qualité il faut aller voir les boutiques ou encore mieux les CUSTOMS, comme un certain ...J**.. Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 17:08

+ 1 elegy

tipou,

Contrairement a ce que tu pense, les vieux amplis qui fonctionnent sont en majorité, aucunement modifiés. Tous originaux dans la grosse majorité des composantes.

Bien sur, les condensateurs de filtrage peuvent avoir été remplacés mais pas dans tout les cas. J'en vois beaucoup entièrement originaux et en parfait état.

Ce serais comme remplacer les frets d'une guitare qui à beaucoup jouée.
Dirais tu que que cette guitare joue mieux qu'originale grâce a ses nouvelles pièces modernes, les frets ?


On parle transistors.Mais je ne suis pas certain que ça existe encore aujourd'hui.

Les amplis qu'on appellent ainsi depuis de nombreuses années sont en fait montés avec des circuits intégrés, des chips. Il n'y a plus aucun véritable transistors à l'intérieur.

A mon point de vu ça commence à être loin du transistor des années 70.
Le transistors était peut-être plus analogique et donc plus chaleureux que sont les chips aujourd'hui.

Tu confonds aussi la mode de collectionner les vieux amplis ,qui est une activité différente, au plaisir de jouer sur un ampli bien construit ( les vieux ).

Ces vieux sont encore moins cher que leur équivalents neufs pour qui sait les reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 17:13

+1 JFL

Mais penses-tu JFL qu'il peut y avoir des amplis "boutique" originaux ( pas des reissue) qui serons aussi résistant que les vieux amplis tout en ayant un vrai bon tone.

Il me semble que ça dois exister
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 17:13

Exact Strat tele, les vieux transistors sont chaud, le plus vieux le mieux...

Y'a même un truc pour faire revivre vos vieux filter caps... marche pas toujours car il y en a des irrécupérable mais pour la majeur partie il est possible de les faire rennaitre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 17:22

Oui, je crois connaître ce truc : On appelerais ça "former" les condensateurs

En effet ça ne réussi pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 17:22

stratele52 a écrit:
+1 JFL

Mais penses-tu JFL qu'il peut y avoir des amplis "boutique" originaux ( pas des reissue) qui serons aussi résistant que les vieux amplis tout en ayant un vrai bon tone.

Il me semble que ça dois exister

Oui surement, MAIS je n'es pas eu la chance de mettre mon nez dans les boutiques bien souvent, juste de loin... Ex. J'ai eu a changer les tubes sockets d'un Dr Z (le plus petit de tous..ché pu le nom du modèle..) car ils étaient tellement "slaque" que le rectifier arcquais a l'allumage et mangait un bon coup réduisant sa vie utile, même chose pour les power... dans ce cas là y'on mis de la merde comme sockets....bizarrement...

Une autre chose aussi, et ça je lé dis ici dans un autre thread, les boutiques doivent se conformer aux règles modernes sur l'environement DONC utilisé les pièces pour ça. Ils s'affichent en magasins donc obligé de faire ça...Se qui apporte l'inconvénient de ne pouvoir utiliser des pièces tel les Mustards caps de Philips, les originaux des années 60, qui sonnent tellement mieux et sont indestructible. y'a rien qui les approche, le trouble, ils ne sont plus fabriqué comme tel depuis longtemps, ils polluent trop a grande échelle donc ne respecterait pas les lois. Seul facon de les avoir est avec un CUSTOM....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 17:30

stratele52 a écrit:
Oui, je crois connaître ce truc : On appelerais ça "former" les condensateurs

En effet ça ne réussi pas toujours.

Oui, mais il y a aussi reformer les condensateurs.. cela implique que les électrolites des vieux caps on cristalizé avec le temps, surtout si pas jouer souvent, (jouer vos ampli au moins a tous les 6 mois sinon ils vont cristalizer).. Ces caps qui sont casi fini vont avoir des performance casi nul et risque de sauter (short), etc... ces caps tire beaucoup de courant aussi donc la manière de les reformer est de les mettre en action mais a voltage un peu plus bas (100v) et placer une 100k/1w en série avec le recto et le/les caps, mesurer le voltage par le travers de la 100k, au début vous aurez un drop rapide jusqu'a 60-80v, ensuite cette lecture diminuera jusqu'a 5v, si vous y arriver a 5v votre cap/vos caps sont reformé, sa peu prendre une semaine...

On peux faire la même chose avec des cap neuf aussi, sa prend une ou deux heures et ils sont 100% formé....cé mieux aussi, max de performance et de vie, faire ça une fois par année serait bénifique, vos caps seront casi éternel...

Ne faite pas ça sans avoir la procédure complète car vous risquer de rempirer votre affaire...si il y en a qui son interresser je partirai un thread juste pour ça avec toute les info exact...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 17:34

C'est exactement à ça que je pensais.

Merci de préciser que c'est reformer.

Je l'ai fait très souvent , des fois avec succès d'autre fois sans.
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 17:41

alors quel qu'un peut me dire pourquoi tous ces ampli se son retrouver dans les marché au puce ou dans les soul -sol de magasin entre les année fin 70 et fin 90 moment ou certain nouveaux groupe ce son mi a jouer sur des ancêtre.

ou je conclu que les gars entre les année fin 70 et fin 90.n,avait plu d'oreille
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 17:51

A cette époque je fréquentais pas les marchés aux puces et sous sol de magasin. Je n'ai pas eu connaissance de ça.


Y en avait vraiment beaucoup ou c'est aujourd'hui qu'ils sont rares ?
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 18:11

Sur le MOMENT le monde prennait ça pour aqui, et c'est aujourd'hui que l'on ce rend compte des merdes modernes, et on ce dit shit pourquoi j'ai vendu ça en 1979 mon plexi 1968 pour des peanuts en plus.....ergggggggg

En parlant de transistor, j'ai un GE-10 de boss (eddie utilisait ça aussi) des années fin 70, un EQ 10 bands, maudit que sa sonne comparré au Boss d'aujourd'hui, j'ai un PQ3 de Furman années 80s, même affaire, sa sonne cé vielle bébelle là........

Je suis a la cherche des transistors qu'utilisait les Range master (treble boost)j'ai le P/N mais je trouve pas, sa me prendrait le military specs britanique...

Lorsque vous trouvez des vielles transistors, il fo les tester un peu comme les lampes et voir leur "mutual transconductance", la moitié sera trop faible pour avoir le max de performance....les military ont de meilleurs résultats pour ça.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 18:25

+1000 jfl, le sens de l'aquis....mais j'en connais qui avaient un peu plus de gout faut croire, a voir les sous sols de certaines personnes que je connais Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_rolleyes
mais en cherchant bien, et en étant patient, ya encore moyen de dénicher des petits trésors Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 20:21

voici pour un ampli pour 1100$ can qui est fait solide,achèterait avant un ancêtre.

http://www.traynoramps.com/products.asp?type=12&cat=19&id=409
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 07:41

Oui, je crois que c'est un excellent ampli.

J'ai l'original, l'ancêtre comme tu dis. Je l'ai acheté usagé il y a 3 ans environ.
Fonctionne parfaitement.

Payé $250.

On en voit régulièrement mais un peu plus cher.

Combien pour ton neuf $700 ? Plus taxes ?

Avant que je dépense la différence ($450) pour le réparer.............

En plus j'ai des lampes de la "bonne époque" ($$$) à l'intérieur.

Je devrais pas insister, car plus il y aura de gens qui pensent comme toi, plus, ça fait des aubaines pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 07:48

J'ai lu ton intervention trop rapidement.

J'ai pas vu que c'est $1100 !!! Taxes incluses j'espère.

Je peux avoir 3-4 originaux a ce prix

Mon choix est pas difficile à faire.

En plus c'est loin d'être certain que le réissue sonne aussi bien que le vieux.

Car si on lit ce que JFL écrit; ont ne peut pas toujours reproduire les vieilles composantes à causes des normes anti-pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marshall Vintage Modern....   Marshall Vintage Modern.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marshall Vintage Modern....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démos du séminaire 'Vintage Marshall vs. Boutique Clones'
» Marshall Guv'nor ou Marshall Bluesbreaker 2?
» Le son vintage?
» Fender Vintage modified
» Un vintage 30 dans un combo 60 watts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: