Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question sur les vieux Traynor?

Aller en bas 
+2
hotrodfender
Boogieman
6 participants
AuteurMessage
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Question sur les vieux Traynor? Empty
MessageSujet: Question sur les vieux Traynor?   Question sur les vieux Traynor? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 11:37

J'ai jamais eu l'occasion de jouer sur des vieux amplis Traynor des années 60-70 et je me pose toujours la question si ce ne sont pas des clônes des vieux Fender, est-ce que quelqu'un en a déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Question sur les vieux Traynor? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vieux Traynor?   Question sur les vieux Traynor? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 12:23

Salut Boogieman
J'ai encore mon premier ampli que j'avais acheté use en 72
Un bon vieux Traynor Mark3 et je n'ai jamais fais de réparation
et avec toutes ces lampe original
Et j'ai un vieux Twinreverb Blackface avec le circuit des année 60
Je peux te dire qu'il n'a pas a envier le twin
et ce n'est pas le clone,mais a l'époque c'étais le comparatif(Compétiteur)
Canadien,le circuit n'est pas monté de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Question sur les vieux Traynor? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vieux Traynor?   Question sur les vieux Traynor? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 15:27

Moi, je dirais que ce n'est pas des clones, mais c'est une copie juste un petit moins de qualité que Fender.

Les transfo sont pas d'une aussi bonne qualité que Fender ,de même que les condensateurs.

Pour les hauts-parleurs ce sont des Marsland, (Canadien), de qualité plutôt médiocre comparer aux Jensens dans les vieux Fender

Ce sont d'excellents achats, usagés ( bien évidemment) et certains modèles sont facile à modifier par un technicien pour être encore plus près de Fender et même de Marshall.

Même pas modifié, ils ont un très bon tone.

J'en ai un dans ma collection. Tu connais les amplis Garnet ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Question sur les vieux Traynor? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vieux Traynor?   Question sur les vieux Traynor? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 15:59

Non je connais pas les amplis Garnet, j 'ai vue des têtes YBA-1 de Traynor et reverb et je me demandais si cela pourrait faire un bon mariage avec mon cab Roc-Pro et rester dans un son ''Fenderien''.
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Question sur les vieux Traynor? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vieux Traynor?   Question sur les vieux Traynor? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 18:12

stratele52 a écrit:
c'est une copie juste un petit moins de qualité que Fender.

De mémoire Kevin O'Connor dans le TUT1 (The ultimate tone) dit le contraire sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Question sur les vieux Traynor? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vieux Traynor?   Question sur les vieux Traynor? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 18:21

Merci du commentaire Etla.

Je suis quand même surpris. Peut-être parle-t-il d'un modèle en particulier.

Mais je ne suis pas savant comme Kevin O'connor ça je le sais. Il doit avoir de bonnes raisons

Me suis commandé ses 6 livres TUT Il y a 1 semaine, je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Question sur les vieux Traynor? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vieux Traynor?   Question sur les vieux Traynor? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 18:47

Bonne lecture!

Je regrette d'avoir vendu mes traynor en tout cas.

Le type de tone-lizard semble bien aimer les traynor aussi:
I'd rather pay a fraction of the price for the Traynor and let the Marshall go to some rich Japanese industrialist.
http://www.tone-lizard.com/Traynor_Amplifiers.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Question sur les vieux Traynor? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vieux Traynor?   Question sur les vieux Traynor? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 18:48

Moi j'en ai un yba-1, côté tone les lampes font influencer beaucoup, les lampes que j'ai eues avec sont des 6ca7, ca crunchait assez spécial, un peu comme un fuzz style hendrix. J'ai fait faire la petite modif des sockets de lampes (et de bias) pour mettre des el34 et je dois dire que ca affecte énormément la réponse. Ils sont faciles à modifier et il est possible d'y installer des 6L6 en ayant préalablement effectué les mods nécessaires. Plusieurs pawnshops en ont desfois à bon prix, souvent les lampes d'origines sont encore dedans et en bonne vie encore. Quand j'ai acheté le mien j'ai soit eu un ampli en cadeau avec les lampes, soit des lampes en cadeau avec l'ampli, les deux s'équivalent pour le montant lol.

Ca m'avait coûté un peu moins de 30 $ pour un tune-up plus la mod de sockets de lampes quand j'avais fait réparer le mien peu après l'achat, c'était chez chucktronic à Québec. Pour la fiabilité des pièces à part ce qui a trait aux mods pour les lampes, le tech n'a rien eu à changer, ca en dit long sur un ampli de 50 ans.

C'est un ampli qui a un bon potentiel pour cruncher avec une guit à corps massif, mais faut s'attendre à avoir énormément de volume & headroom, avec des single coil ca peut devenir un problème niveau feedback faut faire attention. Le clean est cool si tu sais te servir de tes contrôles de guit, moi j'utilisais un chorus pour donner une brillance de plus vu que je pluggais une lp là-dedans. J'ai utilisé un wah, chorus, disto et digital delay et l'ampli prenait bien les effets, le delay est parti depuis un moment vu que j'aimais pas ce que ca fesait avec de la drive mais c'est un problème rencontré avec tous les amplis sans efx loop.
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Question sur les vieux Traynor? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vieux Traynor?   Question sur les vieux Traynor? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 18:53

stratele52 a écrit:
Merci du commentaire Etla.

Je suis quand même surpris. Peut-être parle-t-il d'un modèle en particulier.

Mais je ne suis pas savant comme Kevin O'connor ça je le sais. Il doit avoir de bonnes raisons

Me suis commandé ses 6 livres TUT Il y a 1 semaine, je vais regarder

Kevin est très fort techniquement, ses livres sont vraiment bien MAIS ses goûts pour les BEAUX tones sont pas comme les miens, lui il aime moi pas.... Alors prendre avec un grain de sel ses critiques artistiques et musicale.. tout ça est Subjectif....

Il vous dira parconte d'un côté technique quel est le meilleur transfo/caps/etc, etc.... une fois ça, faite vos expériences....

Je veux vous donner un exemple: les potentiometres, les meilleurs en fabrication/technique/etc sont les PEC fabriqué ici au CANADA, ils se vendent a $10 approx l'unité, alors bien parfait. Après plusieurs tests mes préférés sont les ALPHA 24mm en CC qui ne coûte que $2 chacun approx. alors faite vos expériencess Question sur les vieux Traynor? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Question sur les vieux Traynor? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vieux Traynor?   Question sur les vieux Traynor? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 19:01

JFLamplification a écrit:
stratele52 a écrit:
Merci du commentaire Etla.

Je suis quand même surpris. Peut-être parle-t-il d'un modèle en particulier.

Mais je ne suis pas savant comme Kevin O'connor ça je le sais. Il doit avoir de bonnes raisons

Me suis commandé ses 6 livres TUT Il y a 1 semaine, je vais regarder

Kevin est très fort techniquement, ses livres sont vraiment bien MAIS ses goûts pour les BEAUX tones sont pas comme les miens, lui il aime moi pas.... Alors prendre avec un grain de sel ses critiques artistiques et musicale.. tout ça est Subjectif....

Je parlais bien sur de la qualité de construction des traynor, pour les gouts et les couleurs en s'entend que c'est relatif à chacun.

Perso j'adore le tremolo des Traynor et si je me rappele bien il est dans le negative.

Edit oupss plutot dans le bias
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Question sur les vieux Traynor? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vieux Traynor?   Question sur les vieux Traynor? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 07:46

Boogieman,

Va en essayer une tête YBA 1, amène ton cab Roc-Pro, si tu peux et tu auras une meilleure idée du tone.

Mais c'est différent des Fender de la même époque même si c'est pas trop loin.

Si tu le paie un prix raisonnable, tu pourras le revendre sans perdre si tu ne l'aime plus

Mais dit toi, en l'essayant, qu'il n'est probablement pas a son meilleur. Je crois que les amplis usagés et même les neufs, sont rarement à leur meilleur.

Qu'un bias est sûrement nécessaire pour les lampes de sorties et peut-être un changement de lampes aussi.

S'il te plaît tel quel, sache qu'en investissant maximum $100 plus tard, ( aux mains d'un bon tech ), tu le remettras en parfait ordre et tu l'aimera encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Question sur les vieux Traynor? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vieux Traynor?   Question sur les vieux Traynor? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 17:41

C'est ce que je veux faire en janvier, je vais peut-être changer ma tête Epiphone jr pour avoir son clean plus proche de mon vieux Princeton mais pas avec un wattage trops fort. J'aime pas avoir un son trops différend lors de mes pratiques de celui que j'ai à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les vieux Traynor? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vieux Traynor?   Question sur les vieux Traynor? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les vieux Traynor?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peavy valve king 112, traynor ycs50 ou traynor ycv50blue
» Traynor 40W
» Traynor YCV40
» TRAYNOR YCV50B
» Traynor YCV50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: