Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TRAYNOR YCV50B

Aller en bas 
+5
tipou
Zathra
mr_dj07
Belzebuth
Bugoll
9 participants
AuteurMessage
Bugoll
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2010

TRAYNOR YCV50B Empty
MessageSujet: TRAYNOR YCV50B   TRAYNOR YCV50B Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 10:50

Bonjour à tous ! ...j'envisage l'achat de cet ampli, main en France, il est totalement inconnu ... puis-je avoir des infos générales auprès d'un utilisateur ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

TRAYNOR YCV50B Empty
MessageSujet: Re: TRAYNOR YCV50B   TRAYNOR YCV50B Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 20:25

jamais essayé le 50 watts, mais le YCV40 est un excellent ampli, en particulier pour sa braquette de prix! deux channels très bien balancés, un gain utilisable sur toute sa plage sans devenir harsh, capable de très beau clean tout en rondeur, pas vraiment un clean claquant à la fender, mais plutot un clean chaud et un peu plus dark. Respecte bien les sonorités l'instrument utlisé. Bref, c'est un ampli qui en donne beaucoup pour le prix et qui est très versatile.

je sais par contre qu'il y a des différences au niveau du design (électronique) entre les différents modèles de YCV (soit le 20,40,50 et 80 watts) et qu'ils ne sont pas tous équivalent en fiabilité et en qualité sonore. je sais entre autre que le 40 watts est supérieur au 80 watts à ce niveau. Donc ça vaut p-e le coup de les essayer pour voir lequel se démarque si c'est possible. Sinon pour moi le 40 est une valeur sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Bugoll
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2010

TRAYNOR YCV50B Empty
MessageSujet: Re: TRAYNOR YCV50B   TRAYNOR YCV50B Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 03:11

Merci de ta réponse ! ... le problème ici, c'est que seul le 50 est disponible, et encore, pas en magasin, donc pas possibilité d'essai, ni de comparaison avec les 20/30/40/80w Sad
...moi j'hésite entre le Traynor YCV50B et le Engl Thunder 50 E322 (modèle sans reverb) trop déçu, jusqu'à maintenant de ces reverb à ressorts capricieuses ...
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

TRAYNOR YCV50B Empty
MessageSujet: Re: TRAYNOR YCV50B   TRAYNOR YCV50B Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 11:50

J'ai eu pendant 2 ans un traynor YCV40WR, même si au début je voulais le 50 watts bleu.

Quand j'ai pu l'essayer (le bleu), j'ai été tellement déçu, je trouvais qu'il sonnait fade et sans vie comparé au 40 watts. La différence entre les deux principalement était que le Bleu avait un master volume, et les autres non, et les lampes (el34 pour le bleu et 6l6 pour le 40w).

Achète pas un ampli que tu ne peux pas essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

TRAYNOR YCV50B Empty
MessageSujet: Re: TRAYNOR YCV50B   TRAYNOR YCV50B Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 11:50

c'est quoi tes attentes face à ton nouvel amplis? les points forts que tu recherches? le son, le style de musique?

je pourrais déjà te dire si tu fais bonne route avec le Traynor ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Bugoll
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2010

TRAYNOR YCV50B Empty
MessageSujet: Re: TRAYNOR YCV50B   TRAYNOR YCV50B Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 15:10

...on vient de m'envoyer des samples enregistrés en magasin à partir d'un Traynor YCV50B et un Engl Thunder 50 repiqués par micro SM57 et y a pas photo entre les deux amplis, je choisis les yeux fermé le Traynor ! ...moi, je parle de ce modèle:http://www.thomann.de/fr/traynor_custom_wave_ycv50b.htm
...ce que je recherche: un beau clean fenderien, un crunch Marshallien et une disto précise, qui bave pas, un son général puissant et dynamique ... je trouve le Engl bien plus sombre, étouffé et une sature trop compressée.
De toute façon, mon choix sur le Traynor est fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

TRAYNOR YCV50B Empty
MessageSujet: Re: TRAYNOR YCV50B   TRAYNOR YCV50B Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 22:40

Salut , j'ai la version Discontinuer de Traynor YCV50BLUE Custom Valve .

http://www.traynoramps.com/products.asp?type=10&cat=62&id=318

Au début très content du produit , un peux plus tard pas trop sure , mais maintenant je l’apprécie tellement , car sais le genre d'ampli que j'aime en el34 , je possède aussi un autre combo en 6L6 car je voulais absolument un ampli en 6L6 pour le clean , mais le Traynor fait la job en masse , surtout branché en stéréo , le mix de EL34 et 6L6 ensemble sais fou .

Le Traynor sonne blues déjà , le clean très bien , le canale OD humm sais pas vraiment se que je cherche présentement , car maintenant je sais se que je veux , je cherche quelque chose de moins gras .

Si s'était a refaire pour l'ensemble du produit , sans hésité .

Mais recommencer a zéro les yeux fermé j’irais du coté Mesa Boogie

D’ailleurs je vais surement liquider quelque items pour aller chercher un Mesa .

Revenir en haut Aller en bas
Bugoll
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2010

TRAYNOR YCV50B Empty
MessageSujet: Re: TRAYNOR YCV50B   TRAYNOR YCV50B Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 02:10

...ben voilà, je pense que ça conforte mon projet d'achat de ce Traynor ... j'ai essayé Mesa, j'ai pas aimé le grain en saturation, trop droit et je préfère de loin Marshall, plus granuleux et plus medium aussi, plus Rock, Mesa, c'est plus typé metal et moderne ...mais bon, tout ça est subjectif, je n'ai essayé que deux modèles combo 30 et 50w, avec ma guitare et mes doigts ...
Pour moi, c'est Traynor !
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

TRAYNOR YCV50B Empty
MessageSujet: Re: TRAYNOR YCV50B   TRAYNOR YCV50B Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 07:22

moi je vends mon blues junior pour acheter ça.

http://www.traynoramps.com/products.asp?type=1&cat=60&id=433

made in canada thumright thumright

Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

TRAYNOR YCV50B Empty
MessageSujet: Re: TRAYNOR YCV50B   TRAYNOR YCV50B Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 08:21

tipou a écrit:
moi je vends mon blues junior pour acheter ça.

http://www.traynoramps.com/products.asp?type=1&cat=60&id=433

made in canada thumright thumright


Hummmm intéressant!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

TRAYNOR YCV50B Empty
MessageSujet: Re: TRAYNOR YCV50B   TRAYNOR YCV50B Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 09:56

un de mes potte en a un et l'aime bcp, j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

TRAYNOR YCV50B Empty
MessageSujet: Re: TRAYNOR YCV50B   TRAYNOR YCV50B Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 14:43

Très intérassant comme tête.

Après une petite recherche, 599$ chez L.A. Miusic au Canada et 499$ Chez MusicansBuy au USA.
C'est quoi la joke.
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

TRAYNOR YCV50B Empty
MessageSujet: Re: TRAYNOR YCV50B   TRAYNOR YCV50B Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 22:05

ça sonne vraiment bien les samples

et la config clean/cruch est bien

mais je ne sais pas ,ne connais pas la conception ,c'est made in canada? a 100 pour cent apparament

les traynor,c'est pas jeune comme marque ,j'ai eu un 2 corps a lampes en 1980
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

TRAYNOR YCV50B Empty
MessageSujet: Re: TRAYNOR YCV50B   TRAYNOR YCV50B Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:37

tipou a écrit:
moi je vends mon blues junior pour acheter ça.

http://www.traynoramps.com/products.asp?type=1&cat=60&id=433

made in canada thumright thumright


Salut tipou , a tu déjà essayer ceci DH25H QuarterHorse - 25w belle petite bête sa sonne solide .

https://www.youtube.com/watch?v=ue8WT5YvqR4
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

TRAYNOR YCV50B Empty
MessageSujet: Re: TRAYNOR YCV50B   TRAYNOR YCV50B Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 08:47

Super Nice le DH25H...
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

TRAYNOR YCV50B Empty
MessageSujet: Re: TRAYNOR YCV50B   TRAYNOR YCV50B Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 20:36

non jamais essayer. ils a celui la aussi 15 watt ou 2 watt me conviendrait plus , vue que je joue dans 10 pied carre



http://www.traynoramps.com/products.asp?type=1&cat=60&id=424
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

TRAYNOR YCV50B Empty
MessageSujet: Re: TRAYNOR YCV50B   TRAYNOR YCV50B Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 09:49

Le DH25H je le prendrais bien comme Backup en show ou comme ampli à trimballer sur le fly, mais j'en ferais pas mon main amp...je suis pas sûr du résultat à haut volume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAYNOR YCV50B Empty
MessageSujet: Re: TRAYNOR YCV50B   TRAYNOR YCV50B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAYNOR YCV50B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peavy valve king 112, traynor ycs50 ou traynor ycv50blue
» Traynor 40W
» Traynor YCV40
» Traynor YBA-1....opinions???
» Traynor YCV50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: