Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kamouraska 12 cordes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kamouraska
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2010

Kamouraska 12 cordes Empty
MessageSujet: Kamouraska 12 cordes   Kamouraska 12 cordes Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 01:07

Je cherchais à me procurer une guitare 12 cordes au moment ou ma tante m'a donnée sa guitare Kamouraska Etude 12 cordes... elle avait besoin de quelques réparations puisuq'elle a était serré depuis assez longtemps. J'ai donc été faire un tour chez le luthier. Je ne connaissait pas cette marque au départ, la marque étant plus vieille que moi. Je suis donc resté surpris quand mon luthier m'a dit que la valeur de cette guitare était innestimable...

C'est pourquoi j'ai fait des recherches pour connaître la marque ainsi que son histoire mais curieusement aucun site ne parlait de guitares Kamouraska 12 cordes...

Je serais interessé de connaître l'histoire qui englobe cette guitare ainsi que vos avis...

De plus, c'est ma première guitare 12 cordes si vous pourriez me guider concernant le tuning et autres choses à savoir impérativement.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Kamouraska 12 cordes Empty
MessageSujet: Re: Kamouraska 12 cordes   Kamouraska 12 cordes Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 10:26

Salut, et bienvenu sur le forum!

Il est certain qu'une guitare Kamouraska en bonne état aura une certaine valeur auprès de certains amateurs de guitares québecoises, mais de là à dire une valeur 'inestimable', c'est peut-être exagéré à mon avis. Cette guitare aura fort certainement moins de valeur qu'une Gibson ou Martin de la même époque par exemple.

J'ai trouvé sur kijiji des kamouraska entre 60$ et 350$.

Pour plus d'info sur Kamouraska: http://pages.usherbrooke.ca/dlaroche/Kamouraska/kamouraska.htm

Pour ce qui est du tuning, J'ai rien d'impératif à te conseiller. Sinon qu'un accordeur est assez pratique lorsqu'on a une 12 cordes!

En espérant que ça t'éclair un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Kamouraska 12 cordes Empty
MessageSujet: Re: Kamouraska 12 cordes   Kamouraska 12 cordes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 18:50

Je suis d'accord avec toi Alain. Il y a deux valeurs à une guitare. La première étant la valeur marchande et la seconde étant la valeur sentimentale. J'ai une ibanez sèche du début des années 80 avec un manche quasi incroyable à qualifié. Payé 550$ à cette époque, t'en croirais pas la touche et la jouabilité de cette guitare aujourd'hui. Mais j'aurais gros max 300$ aujourd'hui, ce qui ne reflette pas la valeur réelle de cette guitare en fonction du tone qu'elle a par rapport à celles du même prix aujourd'hui.

Mais je la vendrais jamais. Trop de souvenirs derrière celle là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kamouraska 12 cordes Empty
MessageSujet: Re: Kamouraska 12 cordes   Kamouraska 12 cordes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kamouraska 12 cordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 cordes ou 5 cordes
» Les cordes
» Guitare 12 cordes Lys
» Salut y a t'il des amateurs de lap steel guitar ici ?
» Action des cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: