Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )

Aller en bas 
+9
popsy
stratele52
Blues Alert
Zathra
Doc Plus
asteroid
Gäb
Boogieman
Pagaille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )   SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 07:12

Moi aussi je l'avais contacté pour la SX Thinline.........et la réponse était la meme que toi LEDUC...

Certain revendeur en Europe la vendent........Mais le trsp et douannes et l'euro ouffff

Au USA ils ont eu un lawsuit sue cette quasi copie conforme, ce que j'ai entendus parlé. (causé par le meme head stock ) Les copies de de Rondo n.ont pas les meme au usa. en europe oui...

https://www.youtube.com/watch?v=COX8v9qgffY

https://www.youtube.com/watch?v=OmVJKavVOb8

https://www.youtube.com/watch?v=M69-tkYQATs

https://www.youtube.com/watch?v=1rgjV2Rb02M
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: J'ai changé le condensateur   SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 08:48

Hier soir j'ai changé le condensateur pour un PIO (paper in oil). Après un essai d'une dizaine de minutes, on dirait que la texture du son en est améliorée (à moins que ce ne soit l'effet de mon imagination). Le tone est plus égal lorsqu'on tourne le pot et me semble un peu plus chaud, et le son bizarre qui sortait de là le pot tourné à zéro n'y est plus.

Avant :

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 100204013908546395373974


Après :

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 100204013908546395373975

afro
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )   SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 09:56

Ce n'est pas ton imagination. Les pièces de qualité, c'est ça.

Quand on réalise que "toutes" les guitares de bonne qualité, Fender Gibson etc viennent aussi avec des condensateurs cheap.

Tu as fait un bon achat.

Garde ton condensateur d'origine, le cheap, pour le réinstaller si, un jour, tu vend ta guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )   SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 20:14

En tout cas je suis tellement satisfait que j'ai acheté le même « paper in oil » pour installer sur ma basse SX... et je suis quasiment tenté d'ouvrir ma basse G&L indonésienne pour voir ce qu'il y a comme condensateur dedans...

afro
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )   SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 07:06

Tu y trouvera le même genre de condensateur de mauvaise qualité.

Pour les basses, est-ce la même valeur de condensateur ? Je n'ai pas fait de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )   SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 08:52

stratele52 a écrit:
... Pour les basses, est-ce la même valeur de condensateur ? Je n'ai pas fait de recherche.

Apparemment oui, d'après mes recherches c'est les mêmes valeurs. De plus, à vue d'oeil on dirait que c'est le même condensateur dans ma basse SX que dans la tele.
En tout cas même couleur, même grosseur...

Sur la basse :
SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 100205015016546395378887

Sur la guitare :
SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 100205015016546395378888

afro
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )   SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 09:49

La grosseur et la couleur ne veulent rien dire (d'important pour notre affaire), ce sont les chiffres écrit dessus. Les valeurs en microfarad.

Trouvent les chiffres et/ou va voir sur le web pour : Bass tone capacitor
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )   SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 10:15

stratele52 a écrit:
La grosseur et la couleur ne veulent rien dire (d'important pour notre affaire), ce sont les chiffres écrit dessus. Les valeurs en microfarad.

Trouvent les chiffres et/ou va voir sur le web pour : Bass tone capacitor

Sois sans crainte stratele52, j'ai bien fait mes devoirs ! SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_lol les valeurs les plus courantes pour les condensateurs de basse ET/OU de guitare sont 0.022 et 0.047 microfarad.

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )   SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:26

Excuse-moi Pagaille, j'ai la mauvaise habitude de souvent lire trop vite

Tu l'avait pourtant bien écrit:

"...Apparemment oui, d'après mes recherches c'est les mêmes valeurs"
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Sprague orange drop 715P - ... Yesss Sir !   SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 20:11

Je remonte ce «thread» car les condensateurs «paper in oil» que j'ai installés sur ma guitare et ma basse SX, sont bruyants quand le tone est monté, surtout sur la guitare basse, moins pire sur la style tele mais quand même tannant.

J'ai reçu 2 condensateurs Sprague Orange Drop.

Je viens de les installer... c'est tiguidou, le bruit de fond est parti... le bouton de tone fais ce qu'il a à faire.

Beau bon pas cher le Orange drop...
beau p'tit upgrade comparé au condensateur de style «gomme chiclets» des guitares chinoises d'entrée de gamme.

afro
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )   SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 07:52

C'est intéressant ce que tu dis Pagaille. Je vais suivre tes essaies.

Mais que veux-tu dire; "... quand le tone est monté" ?

Le potentiomètre est à 10 ou à 1 ?

Car à 10 le condensateur de tone a le moins d'effet et à 1 il a le plus d'effet, tu coupes les fréquences au max.
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )   SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 10:06

stratele52 a écrit:
...Mais que veux-tu dire; "... quand le tone est monté" ?

Le potentiomètre est à 10 ou à 1 ?

Par «monté», je veux dire le tone au max vers les aigus... il y avait un gros bruit de fond, avec les orange drop, rien du tout, aucun bruit de fond.

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )   SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 10:20

Ici un test de differents condensateurs

https://www.youtube.com/watch?v=92G-jw4TqS4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )   SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 10:50

Perso j'aime pas le son des orange drop, ca manque de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )   SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 10:56

Etla a écrit:
Ici un test de differents condensateurs

https://www.youtube.com/watch?v=92G-jw4TqS4&feature=related

Merci Etla... très intéressant comme comparatif. personnellement celui que j'ai aimé le plus est le «vintage fat grey cylinder».
sûrement pas facile à trouver j'imagine.

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_rr


Dernière édition par Pagaille le Mar 04 Mai 2010, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )   SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 10:59

Ok tu veux dire à 10, les aigues non atténuées.

Ouais, décevant ces condensateurs ( chers). Y avait-il des instructions de montage avec, quand tu les as reçus ?

Il y aurais dans certains condensateurs de ce type une direction pour les monter. Trop de travail pour le réinstaller dans l'autre sens ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Doc Plus : lesquelles tu aimes alors ? ne nous laissent pas sur notre faim comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )   SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 11:08

stratele52 a écrit:
Ok tu veux dire à 10, les aigues non atténuées.

Ouais, décevant ces condensateurs ( chers). Y avait-il des instructions de montage avec, quand tu les as reçus ?

Il y aurais dans certains condensateurs de ce type une direction pour les monter. Trop de travail pour le réinstaller dans l'autre sens ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Doc Plus : lesquelles tu aimes alors ? ne nous laissent pas sur notre faim comme ça.

Non statele52 pas d'instructions pour le montage des PIO... ça me tentait pas de les tester des deux bords... j'ai pris une chance avec ces PIO de marque inconnue et ils sont à la poubelle maintenant... le bruit de fond qu'ils produisaient était vraiment désagréable. Les Orange Drop sont silencieux... pas mal plus reposant.

Ouins Doc Plus, parles nous un peu de ceux que tu préfères !?!

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )   SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 12:19

Je m'étais amusé à tester quelques caps, mais ca date. J'avais le bon vieux céramique qu'on trouve d'origine, du orange drop, ceux qu'on peut trouver chez rsguitarworks, des vitamine Q et puis des bumble bee.
Mes préférés sont les vitamine Q et les bumbe blee. Les orange drop et ceux de rsguitarworks, je trouve vraiment que ca rend le son moins vivant. C'est subtil, mais j'ai eu cette impression.
Si je refaisais ces essais aujourd'hui, peut être que j'aurais un classement différent. SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_wink

Perso mon potard de tone est souvent à 10, et seulement parfois je le baisse un peu quand je suis sur le micro chevalet et que je veux couper un peu de brillance.

Concernant la video youtube, j'ai juste écouté pour le moment la comparaison avec le tone à 10. Parmi les 3 "plans", le dernier est le plus efficace pour se rendre compte des différences.
Il a mesuré la résistance du potard très bien ... mais ca aurait été aussi intéressant qu'il mesure la capacité des condo.
Même si on peut émettre des petites critiques, c'est tout de même intéressant de trouver ce genre de tests. Que ferait on sans youtube ? SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )   SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! ) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Télécaster
» Jack and Danny ST30M SB stratocaster des pauvres
» SX SST LTD2 - Une autre stratocaster des pauvres ! (prise 2)
» Telecaster 71
» telecaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: