Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouvel ampli que j'adore!

Aller en bas 
+10
Hate_Crew
asteroid
EL34POWER
Belzebuth
PM
BOB
Stay'n Alive
BigAl
sgblues
Blackface
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 18:01

Pour votre info le terme "Plexi" vient de plexiglass, les panneaux avant et arrière de tout les Marshall pré 1969 avaient des panneaux en plexiglass ensuite Marshall installait des "metal face" (plate), panneaux en acier/métalisé. En même temps que les panneaux en acier Marshall modifia les circuits (légèrement) pour les rendre plus agressif/harch a apartir de 1969...

LEs 1959slp ou x sont des reissue, Marshall a commencé a la fin des années 80 a refaire les vieux (du moins côté LOOK), les premiers reissues étaient relativement bien mais PAS du tout comme les originaux, rien a voir même, board en PCB, pas les même composantes (mustard de Philips, etc..), un board en PCB a âs le même son qu'"un PTP en plus (pas la même capacitance), le coeur de l'ampli étant le transfo de sortie n'a ABSOLUMENT rien a voir avec les vieux Dagnall/Drake/Radio Spare des années 60) les transfos des reissues sont HARCH/STÉRILE/ETC....et plus on avance dans le temps pire les reissues le sont côté TONE et fiabilité.... mais je connais quelqu'un qui arrange ça.......lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 18:05

Hey j'y connais pas plus qu'il faut non plus moi là! Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_wink Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_razz

J'imagine que tant que la puissance est pas trop sous la puissance de l'ampli y'a pas de problème.

J'ai eu la réponse d'un gars sur le forum de guitariste.com
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 18:17

C'est juste que.....
c'est pas mal rare qu'on me répond quand je ME demande kek chose. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 18:36

Citation :
J'imagine que tant que la puissance est pas trop sous la puissance de l'ampli y'a pas de problème.
Je suis pas certain de suivre?
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 18:38

BOB a écrit:
Citation :
J'imagine que tant que la puissance est pas trop sous la puissance de l'ampli y'a pas de problème.
Je suis pas certain de suivre?

Exemple...utilisé une tête 100w dans un cab 2x12 avec des greenback de 25w chacun..pas trop conceiller
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 18:56

Exact BigAl, c'est ce que je voulais dire.

Et je viens de me relire, et effectivement, ça peut paraître étrange! Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_razz

C'est que j'ai oublié de préciser que mon interrogation venait d'un autre forum et non de ma tête Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 21:04

BigAl a écrit:
BOB a écrit:
Citation :
J'imagine que tant que la puissance est pas trop sous la puissance de l'ampli y'a pas de problème.
Je suis pas certain de suivre?

Exemple...utilisé une tête 100w dans un cab 2x12 avec des greenback de 25w chacun..pas trop conceiller

Même a quatre (4) a 25w chacun.........pas trop conseiller.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 21:04

Ok c'est ce que j'avais compris mais finalement ça rien avoir avec ce qu'asteroid avait demandé.
J'ai cru comprendre que quelqu'un avait dit à HateCrew que les speakers d'un cab devait être à 5 watts de différence prêt.
Asteroid demandait le résultat lorsque qu'un speaker 25watts et 75 watts se retrouvaient dans le même cab?
Je pense pas qu'il s'inquiètait pour ses speakers car 2x 25W et 2x 75w = 200W.


Dernière édition par BOB le Lun 29 Mar 2010, 21:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 21:06

asteroid a écrit:

D'ailleurs petite question...ils y en aura peut-être qui sauront me répondre...Si je remplace 2 des celestion 75watts dans mon 4x12 par 2 greenback 25w
,est-ce que ce pourrait être intéressant ou bien la différence de wattage serait trop grande et causerait un genre de "débalancement"...au niveau tone?

Si les hps ont la même sensitivity(db) aucun problème.
Je pense que c'est BOB qui en parlait, j'ai déjà fait un mix h30-v30, 30w pour le h30 et 60w pour le v30, mais la sensitivity des 2 hps est de 100dbs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 21:12

JFLamplification a écrit:
BigAl a écrit:
BOB a écrit:
Citation :
J'imagine que tant que la puissance est pas trop sous la puissance de l'ampli y'a pas de problème.
Je suis pas certain de suivre?

Exemple...utilisé une tête 100w dans un cab 2x12 avec des greenback de 25w chacun..pas trop conceiller

Même a quatre (4) a 25w chacun.........pas trop conseiller.....

A vrai dire, je suis pas trop d'accord avec cette situation...tous le sancien marshall roulais avec des 4x12 de 100w avec des tête de 50 et 100w. mon chum run sont plexi dans un cab 100w a FOND depuis des années..et jamais eu de trouble.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 21:14

Pour le wattage, ma tête à 50w et mon 2x12 est loader avec un mix de Scumback m75-h75 donc 65w chacun.
Ampli 50w-cab 130w.
Le seul problème, si je peux l'appeller ainsi, pour aller chercher la belle coloration typique de ces hps, il faut jouer LOUD.


Dernière édition par sgblues le Lun 29 Mar 2010, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 21:43

BOB a écrit:
Je pense pas qu'il s'inquiètait pour ses speakers car 2x 25W et 2x 75w = 200W.
2x25 w et 2x75W, ca fait un cab de 100W si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 21:53

Doc Plus a écrit:
BOB a écrit:
Je pense pas qu'il s'inquiètait pour ses speakers car 2x 25W et 2x 75w = 200W.
2x25 w et 2x75W, ca fait un cab de 100W si je ne m'abuse.
Ah bon! Je pensais que le wattage des speakers s'additionnait. 75+75=150+25+25=200
Désolé si je me suis trompé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 22:28

Ouais...il me semblait que le wattage s'addionnait, il me semble avoir lu ça suite à mes questions-réponses de Jim de chez Scumback.
Mais je me trompe peut-être moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 22:33

Je suis de votre bord aussi les gars....l'impédance c'est autre chose, mais le wattage, me semble que ça s'aditionne... Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 22:35

lol!
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 23:36

BigAl a écrit:
JFLamplification a écrit:
BigAl a écrit:
BOB a écrit:
Citation :
J'imagine que tant que la puissance est pas trop sous la puissance de l'ampli y'a pas de problème.
Je suis pas certain de suivre?

Exemple...utilisé une tête 100w dans un cab 2x12 avec des greenback de 25w chacun..pas trop conceiller

Même a quatre (4) a 25w chacun.........pas trop conseiller.....

A vrai dire, je suis pas trop d'accord avec cette situation...tous le sancien marshall roulais avec des 4x12 de 100w avec des tête de 50 et 100w. mon chum run sont plexi dans un cab 100w a FOND depuis des années..et jamais eu de trouble.

Au prix que les vieux Greenback coûtent, je ne prendrais pas des risques inutiles, et je paris que ses cones ont été réconés une coupe de fois vérifie ses gaskets on saura facilement s'ils ont été reconé ou pas. La vérité est que les g12m 20-ou 25w sonnent pas très bien si poussé a max avec un 100w au max et il y a risque de faire sauter un speakers, les g12M sonnent "pèteux" (farty) si poussé au max avec un 100w au max, avec un 50w on a de bien meilleurs résultats..

Une autre chose, un ampli, va avoir des "peak RMS" et du "constant RMS", dans un 100w les peak RMS peuvent monter jusqu'a 150-160w (en réel) alors les quatres g12m a 25w ce fond brasser solide, le constant rms est de 105-110w en continue alors encore un peu "bord the line"... J'ai joué des années avec des 25w ds un 100w sans aucun problèmes aussi MAIS je ne ferai pas ça avec des originaux pre rolas...sauf les g12H qui sont plus solide avec leur 30w
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 00:00

C'est pour ça que ça vous prend toute un FULLSTACK!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 10:13

asteroid a écrit:
Je suis de votre bord aussi les gars....l'impédance c'est autre chose, mais le wattage, me semble que ça s'aditionne... Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_question
Non. tu prend le hp avec le plus bas wattage, et tu multiplie par le nombre de hp. donc 25 x 4.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 11:09

EL34POWER a écrit:
asteroid a écrit:
Je suis de votre bord aussi les gars....l'impédance c'est autre chose, mais le wattage, me semble que ça s'aditionne... Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_question
Non. tu prend le hp avec le plus bas wattage, et tu multiplie par le nombre de hp. donc 25 x 4.

À ben, j'la savais pas celle-là! Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_redface Visiblement, j'étais pas le seul!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 17:02

PM a écrit:
J'avais enlevé le bright cap sur le volume 'High Treble' pour rendre le son un peu moins clair (du moins à bas volume.)
Est-ce que tu as fais ça toi même et si oui est-ce bien compliqué? Sinon par qui as-tu fait faire la mod? Comment la mod coute? Le temps seulement, ya pas de pièce, c'est juste un capacitor qu'on enlève, je gage...
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 20:47

Blackface a écrit:
PM a écrit:
J'avais enlevé le bright cap sur le volume 'High Treble' pour rendre le son un peu moins clair (du moins à bas volume.)
Est-ce que tu as fais ça toi même et si oui est-ce bien compliqué? Sinon par qui as-tu fait faire la mod? Comment la mod coute? Le temps seulement, ya pas de pièce, c'est juste un capacitor qu'on enlève, je gage...

Si tu as un bright cap tu pourrais le faire toi même en une seconde et quart.........lol..

Le bright cap est normalement situé sur le ptotentiometre du "bright channel", un petit mica ou autre a 500pf ordinairement MAIS pour un peu moins de highs essayer un 330pf, encore moins de highs un 250pf, 100pf, 47pf...ou pas de caps pentoute... donc le plus bas en pico farad le moins de high il laissera passer, si le pot est complètement ouvert le soit disant cap sera techniquement sorti du circuit (au ground) mais on peux l'entendre quand même....

Il fo bien sûr désouder/souder deux petite pattes du cap sur le in et out (wiper) du potentiometre vous pouvez toujours juste couper un côté avec une pince pour le sortir complètement du circuit et voir si vous aimer et ensuite ressouder la tite patte a sa place... Pas très joli mais sa marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 21:16

JFL..check tes PM svp..Smile
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 00:04

EL34POWER a écrit:
asteroid a écrit:
Je suis de votre bord aussi les gars....l'impédance c'est autre chose, mais le wattage, me semble que ça s'aditionne... Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_question
Non. tu prend le hp avec le plus bas wattage, et tu multiplie par le nombre de hp. donc 25 x 4.
Merci EL34,
On en avait besoin de cette claque là...... Laughing Ça fait du bien.
Dans le fond....c'est que les 4 speakers reçoivent chacun le quart,, soit 25W pour un ampli de 100W
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 13:15

JFLamplification a écrit:
Blackface a écrit:
PM a écrit:
J'avais enlevé le bright cap sur le volume 'High Treble' pour rendre le son un peu moins clair (du moins à bas volume.)
Est-ce que tu as fais ça toi même et si oui est-ce bien compliqué? Sinon par qui as-tu fait faire la mod? Comment la mod coute? Le temps seulement, ya pas de pièce, c'est juste un capacitor qu'on enlève, je gage...

Si tu as un bright cap tu pourrais le faire toi même en une seconde et quart.........lol..

Le bright cap est normalement situé sur le ptotentiometre du "bright channel", un petit mica ou autre a 500pf ordinairement MAIS pour un peu moins de highs essayer un 330pf, encore moins de highs un 250pf, 100pf, 47pf...ou pas de caps pentoute... donc le plus bas en pico farad le moins de high il laissera passer, si le pot est complètement ouvert le soit disant cap sera techniquement sorti du circuit (au ground) mais on peux l'entendre quand même....

Il fo bien sûr désouder/souder deux petite pattes du cap sur le in et out (wiper) du potentiometre vous pouvez toujours juste couper un côté avec une pince pour le sortir complètement du circuit et voir si vous aimer et ensuite ressouder la tite patte a sa place... Pas très joli mais sa marche...
Blackface, il se peut que dans ton ampli, le bright cap ne soit pas sur le potentiomètre du volume 'High Treble'. Dans mon ampli, le cap/condensateur était sur le circuit imprimé à la position 'C5' (à partir de la gauche, 2e bloc gris en bas sur la plaquette du circuit):
Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 1987x-10

J'ai fait la 'modification' moi-même et je me suis vraiment pas cassé la tête: j'ai arraché le cap avec un paire de pince! C'était moins compliqué et plus rapide que d'enlever la plaquette, partir le fer à souder, etc. Cependant, ma modification n'était pas réversible parce que le condensateur n'était plus utilisable après.

Je suis pas technicien alors je vais t'expliquer en mes propre termes: si tu joue avec le volume à 10 sur ton ampli, le bright cap n'as pas vraiment d'effet sur le son. Le volume en bas de 10, là tu peux entendre l'effet du bright cap qui rend le son plus 'thin'. Si t'enlève le bright cap, le son va être plus 'égal' en terme de timbre peu importe où tu règles ton volume. Tu va remarquer aussi que sans bright cap, le volume et la distorsion augmente plus graduellement au fur et à mesure que tu monte le volume (au lieu d'avoir la distorsion qui apparaît par exemple à 1-2 sur le volume quand le bright cap est présent).

En espérant que ça réponde à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Contenu sponsorisé





Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel ampli que j'adore!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel ampli?
» Nouvel Ampli aussi....
» Achat d'un "nouvel ampli"
» besoin de conseil nouvel ampli
» Nouvel ampli(besoin de vos lumières)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: