Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ampli friendly pour pedal

Aller en bas 
+8
Krincabeche
Balou
elegy
BOB
Doc Plus
Boogieman
Belzebuth
tipou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 10:42

je regarde pour changer mon blues junior pour un ampli qui dénature pas le son de mes pedal. vu que je suis amateur de pédal disto et overdrive .

quel serait les ampli qui serait les plus friendly .
beaucoup de pedal boss.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 11:43

j'en ai un peu parlé dans un autre tread, le Orange Thunderverb le fait très bien, les JCM 800 aussi...

mais pkoi pas changer pour un ampli en rack...là tu aurais exactement ce que tu recherche il me semble. tu pourrais jumeler le preamp et le poweramp de ton choix et obtenir qq chose de très transparent!
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 18:53

ok pour le preampli j'ai pense a un rocktron Gainiac2 .mais pour poweramp je suis perdu ??
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 18:57

Un bon ampli clean qui dénature pas tes pédales, le nouveau princeton reverb, 18 watt environ... mais c'est pas pour le métal mais le rock oui.

ampli friendly  pour pedal Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 19:12

Belzebuth pourquoi es tu parti sur le format rack ? Tu veux trouver des acheteurs pour mon poweramp ? ampli friendly  pour pedal Icon_lol
Je pensais que tu citerais le roland JC !

Sinon je rejoins Boogieman, les fender encaissent bien les pédales de gain généralement. J'ai aussi de bons souvenirs de mon Traynor YCV avec lequel j'utilisais une visual sound JH2 et une RAT.

Tipou ce qui te gène avec le blues junior, c'est peut être la taille du speaker.
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 19:45

non mon blues junior est pluger a un cab 2x12 speaker vintage 30.
le jc je ne détesterais pas, mais pour le princeton ca ressemble un peu a blues.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 19:53

Techniquement,,, ton Blues Junior devrait bien prendre les pédales. Mieux que le le princeton reverb ou autres fender qui n'ont que Bass/treble comme EQ.
Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui aiment ces amplis là, mais je préfère un ampli qui ne scoop pas les mids. De plus, ton Jr a un 12" qui est mieux à mon avis que le princeton et son 10".

Donc si tu aimes changer de pédales, j'irais avec quelque chose qui a un Treble,Mid,Bass EQ et qui a énormément de headroom,,, minimum 30 watts si tu prend quelque chose à lampes.
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 20:20

a note je joue seulement dans une pièce de 10x10 alors pas trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 21:06

Est-ce que ton Jr. reste clean CLEAN avec la façon dont tu le set,,,ou il crunch légèrement.
Car je vois pas comment il peut dénaturer tes pédales au point ou tu désires trouver quelque chose de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 21:25

En même temps dire qu' un ampli dénature le son des pédales ca veut rien dire. ampli friendly  pour pedal Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 21:37

Doc Plus a écrit:
En même temps dire qu' un ampli dénature le son des pédales ca veut rien dire. ampli friendly  pour pedal Icon_razz
Laughing thumright
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 21:55

Doc Plus a écrit:
Belzebuth pourquoi es tu parti sur le format rack ? Tu veux trouver des acheteurs pour mon poweramp ? ampli friendly  pour pedal Icon_lol
Je pensais que tu citerais le roland JC !

Sinon je rejoins Boogieman, les fender encaissent bien les pédales de gain généralement. J'ai aussi de bons souvenirs de mon Traynor YCV avec lequel j'utilisais une visual sound JH2 et une RAT.

Tipou ce qui te gène avec le blues junior, c'est peut être la taille du speaker.

je pense au format rack, pour le côté moins "capricieux" ça encaisse à peut près tout et y'a moyen de fitter le préamp et le poweramp selon le besoin. idéalement un préamp qui permet un bon clean le plus neutre possible, avec des bons EQ. et un poweramp avec assez de headroom.

Mais c'est peut-etre la petite piece dans laquelle tu joues qui te donne pas le résultat espéré...si ton cab est par terre et que t'es à 2 pieds de ton amplis c'est sûr que c'est pas les gros char...la réverbération de la pièce aussi...est ce que t'es murs sont couvert?

c'est quoi au juste que t'aime pas dans le rendu avec tes pédales?? trop brouillon? peut être les V30 qui font pas le bon match avec le Jr...c'est pas le premier speaker qui me viendrait en tête avec un Fender...
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 23:52

peut etre la piece mais j'ai un pod xt live avec casque d ecoute le son est beaucoup mois broullion q avec mon ampli .

le pod en mode jc ,jmc ,hywatt ou autre mod je recent beaucoup la subtilité de mes pedal .

set ampli master a fond ,bass6 treb.6 mid 3 vol 2 reverb 0
style metal
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 00:27

Mais pas n'importe quel 10 pouce bob c'est un Jensen ampli friendly  pour pedal Icon_cool ...

Moi aussi je l'utilise avec un cab 12 pouce en plus et je ne plus m'en passé. Parcontre le fait que le Eq ne soit pas tops élaboré ça fait genre plus ''plug and play'' et je me suis habitué à ça .
Mais tu vas avoir du clean même à 7/10 et mes overdrives favoris sont ceux qui coupent pas trops les basses et les mid comme la super overdrive et la bad monkey.
Comme tout le monde j'ai cherché mon ''son'' longtemps mais en jouant avec d'autres musiciens avec cet ampli là je me suis rendu compte que c'était un bon mix avec ma strat ou ma tele.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 00:36

Et pourquoi pas acheter un atomic amp pour y brancher ton pod ?

[edit] ou sinon un ampli neutre genre ampli de clavier
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 08:04

un bon vieux traynor guitarmate 2 ou 3 ou ben une tete ygl ou bassmaster avec le cap d'input clippé....rien de tel pour tripper pedales ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 09:19

tipou, tu peux pas t'attendre à utiliser le même setting dans tes écouteur que dans ton ampli...
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 12:51

pensez-vous qui moyen de mettre prise headphones sur mon blues, je ferait peut prendre le bore a mon pod,cette machine a tourner en rond
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 14:11

ca doit etre complexe sur un ampli a lampe vs un ampli trasistor à cause du transfo de sortie du power amp...mais c pas moi l'expert!!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 15:24

Non, ça se fait relativement bien Belzebuth. Juste de savoir où plugger le fil avec un circuit approprié et le tour est dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 09:27

bcp de pédal son justement fait pour amenner l'ampli ayeur, typiquement la pédal en elle même n'Est qu'un ptit préamp + un effet... dans le cas de overdrive/disto, bcp de pédale on souvent un tone ordianaire prise seul ou sur un ampli parfaitment clean, parcontre si l'ampli est un peu pousser, l'overdrive va ajouter du caractère/ de la drive à l'ampli qui necessite d'être plus poussé.... dans mon cas, j'aime quand la pédal prends pas le dessu sur le tone naturel de l'ampli... je pense que bcp de pédal sont fait pour ça (tube screamer, proco rat, DS-1, etc etc)... donc p-e que ça un liens avec ce que tu vie présentement???

perso je trouve qu'avec les pédal d'overdrive à bas volum on a tendance à mettre trop de gain et lorsqu'on monte le volume sa deviens bouetteur.... aussi souvent lorsqu'on joue seul on a aussi tendance à mettre trop de gain... des fois c bien de mettre moins de gain... si c moins beau sparcque les erreur parraisse plus Wink....
anyway tous ça pour dire que tu peux expérimenter dans ce sens! (si c pas déjà fait!
)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 09:46

hum..une problématique assez étrange..LOL. Par curiosité, quelle Disto et OD utilise tu?. j'ai BEN de la misère comme un ampli peut dénaturé le sont d'une pédale!..LOL..sutous une OD et Disto Boss!. C'est vrai que pas tous les type d'ampli aime les pédale de type delay, flanger, etc etc. Mais de Disto et OD!.

Si je comprend tu joue toujour à bas volume?..avec des écouteur?. Simplifie toi la vie et branche toi direct dans un POD disons. De toute facons tu ne semble pas recherchez une qualité sonnore mais plustôt une diversité de tone différent.

Éventuellement tu vas trouvé un tone que tu aime est tu vas vouloir le reproduire avec un vrai kit et tu vas oublié vite les pod et paquet de pédale..Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 21:55

avoir le notre de pedal qui se consomme sur ce forum plusieurs ont pas trouver leur tone.

effectivement je mettait trop de gain.

une partie de mais pedal . je vais focuser sur les delay et autre maitemant vue la vente du pod.



ampli friendly  pour pedal Dsc03612
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 22:01

Siboire...7 OD et Disto Boss..hehehe....Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 22:05

ils me reste quel od et disto sur mes tablette .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampli friendly  pour pedal Empty
MessageSujet: Re: ampli friendly pour pedal   ampli friendly  pour pedal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ampli friendly pour pedal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quincaillerie pour Pedal Board
» Pour monter un pedal board
» es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???
» ampli ou kit de son pour la voix
» PROJET : Cabinet pour ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: