Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cherche une pédale de Disto

Aller en bas 
+9
sgblues
corailz
BigAl
EL34POWER
tipou
Krincabeche
BOB
JohStro
Blackface
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 20:22

Salut tout le monde, je me cherche une pédale de disto pour jouer du heavy metal des 80's du genre Ozzy Osbourne, Van Halen, Black Sabbath. C'est pour jouer avec un ampli Fender super clean.

Sinon J'ai un Marshall 1987x donc si vous avez une suggestion pour le rendre plus "méchant" (boost, treble booster, etc) ça serait bien apprécié.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 20:44

Pédale de disto.. j'ai eu une très belle expérience avec la ProCo RAT2, sinon essaye la Suhr Riot mais BOB pourrai nous préciser si elle rentre dans ce registre...
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:09

La Suhr Riot est conçu pour transformer un clean channel en Higain. Elle est très recherché donc si tu réussi en t'en trouver une et que tu l'aimes pas, t'auras pas de misère à la revendre.

Sinon je sais qu'il y a Wampler qui offre différente pédales de Higain. Je trouve les Wampler assez convainquante. D'ailleur, j'avais commandé une Wampler sans essayé mais j'ai annulé le tout car je me suis prit une Riot. Vous me connaissez. J'avais moin de stress à commander une Riot sans essayer qu'une autre. Ça enlève rien au Wamplet parcontre.

Pour du '80...j'irais soit avec la Riot ou la Pinnacle. Arrow http://www.wamplerpedals.com/pinnacle_2
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:21

Ouais J'avais déja regarder pour une Rat2 et la riot. Deux produits très intéressants. J'avais grandement apprécié les démos cependant je ne les ai jamais essayées. Pour la Rat 2 plusieurs me suggèreront surement la Mouse de BYOC, cependant je n'ai pas besoin de tout cette évantail de son (5 way switch).

Précisions pour tout le monde : Ce ne sont pas oubligé d'être des pédales boutique en autant que ça "fasse la job" ex: Rat 2.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:23

Ben Perso, j'ai eu une Rat2 et le bouton de Tone est trés efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:30

si tu cherche de koi de très polyvalent la mi audio tube zone fait la job en maudit... sa sonne très naturel, et le rang de tone est très large....
si tu veux l'essayer fait moi signe,gêne toi pas... en plus j'ai des BYOC: big muff, proco rat, tube screamer...

perso je trouve que bcp de pédal métal sonne artificiel, à ce que j'entend la shure fait pas exception... (mais bon sa reste une question de gout!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:34

Krincabeche a écrit:
si tu cherche de koi de très polyvalent la mi audio tube zone fait la job en maudit... sa sonne très naturel, et le rang de tone est très large....
si tu veux l'essayer fait moi signe,gêne toi pas... en plus j'ai des BYOC: big muff, proco rat, tube screamer...

perso je trouve que bcp de pédal métal sonne artificiel, à ce que j'entend la shure fait pas exception... (mais bon sa reste une question de gout!)
C'est gentil de part on s'en reparlera, mais comme je disais un peu plus haut, je n'ai pas besoin de la polyvalence de la Tube Zone, j'ai besoin de ce son vintage/metal à la Van Halen et Cies.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:30

Krincabeche a écrit:
si tu cherche de koi de très polyvalent la mi audio tube zone fait la job en maudit... sa sonne très naturel, et le rang de tone est très large....
si tu veux l'essayer fait moi signe,gêne toi pas... en plus j'ai des BYOC: big muff, proco rat, tube screamer...

perso je trouve que bcp de pédal métal sonne artificiel, à ce que j'entend la shure fait pas exception... (mais bon sa reste une question de gout!)

Pour ce qui est du "son artificiel", je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point. Parcontre je doute que ta tubezone ne soit pas dans le même bateau que la Riot.
Je ne joue pas de métal et j'utilise le higain, principalement pour du monster slide guitar tone donc je peux pas vraiment juger côté "métal".

Blackface a écrit:
C'est gentil de part on s'en reparlera, mais comme je disais un peu plus haut, je n'ai pas besoin de la polyvalence de la Tube Zone, j'ai besoin de ce son vintage/metal à la Van Halen et Cies.
C'est quoi le budget? Car un son '80 Van Halen ne doit pas se retrouver dans bien des pédales.
JFL doit tellement se "facepalmer" la face en lisant ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:51

BOB a écrit:
C'est quoi le budget? Car un son '80 Van Halen ne doit pas se retrouver dans bien des pédales.
JFL doit tellement se "facepalmer" la face en lisant ça. Laughing
100$ a peu près, mais je dis un son à la Van Halen des 80's pour vous donner une ligne directrice. C'est pas nécessairement LE son que je recherche. Un autre exemple, on pourrait penser à Iron Maiden. Bref, ce que je voulais dire par la c'est que je ne joue pas de Death metal par exemple donc de ne pas me suggérer une metal zone disons... Pour te donner une idée avec les pédales Boss, c'est plus une DS-1 qu'une metal zone que je veux. J'espère que je suis assez clair! C'est dur à expliquer! Cherche une pédale de Disto Icon_scratch

À ouais aussi je pensais à ça, je joue aussi du metallica (avec mes chums) donc ça serait pas pire que je puisse avoir un son de la sorte. Je veux pas la top du top des pédales, je suis pas un gros joueur de metal, je suis plutot du genre blues rock, mais c'est toujours plaisant de bucher Cherche une pédale de Disto Icon_twisted .
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 08:12

une suggestion mxr disto .


http://www.guitargeek.com/rigview/54/

si tu veut vraiment le son des années 80 regarde ce qui se fessait ces années la ! (proco,boss, ibanez, marshall,mxr)
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 09:09

MI audio tube zone. point!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 09:49

Citation :
Pour ce qui est du "son artificiel", je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point. Parcontre je doute que ta tubezone ne soit pas dans le même bateau que la Riot.
Je ne joue pas de métal et j'utilise le higain, principalement pour du monster slide guitar tone donc je peux pas vraiment juger côté "métal".

si je me fit à la démo: non... mais bon p-e qu'elle est capable de mieux... mais je trouve que la Miaudio est capable de garder le caractère de l'ampli jusqu'à un certain point... si tu met le gain dans le tapis c'est sur que c bonsoir le caractère de l'ampli
elle est capable de fair de légé boost à gros gain scoopé...
perso si j'avais déplié 200$ au début j'en aurrais sauver 400$ à acheter plein de pédal cool mais qui fait pas exactement ske jvoulais... celle là est twikable au fond, mais reste simple...

si non autre suggestion radial font qque produit solide state asteur et des disto à lampe...
dans l'usagée sa strouve à bon prix...


je trouve que dans tout les overdrive de type (volum tone drive) y manque un ptit qque chose pour paufiner le son, on dirait que le tone sa fait passer le son de dark et bouetteux à ice pick....
ya genre un sweet spot et that's it....en plus sa sonne rarement à son plein potentiel si l'ampli est pas déjà driver(tube screamer, proco rat, treble booster) et là du coupe sa fait un gros bon dans le volume entre le clean et l'overdrive... les disto/overdrive plus élaboré te permettre de shaper le son plus facilement

si tu veux pas passer de clean a disto, bin fine, un tubescreamer et ton ampli driver va très bien faire la job... mais si tu veux un bon clean et sauter à une bonne drive, y te faut de koi de plus sérieux... attend d'Avoir le cash ou cherche dans l'usagée.... des compromis sa fini souvent en quête interminable de la disto à bon prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 10:24

si tu prend ton Fender..good luck..c'est pas concue pour aller chercher le Bottom que tu as de besoin pour le 80's metal. parcontre ton 1987X, parfait, tu tu met un bon OD et sa vas suffir. Un Fulltone OCD, un TS808...Si tu serais pas si loin j'aurais dit vient essayé..j'ai toujour un paquet de OD en main..Smile
Revenir en haut Aller en bas
corailz
Langue pendue



Nombre de messages : 90
Localisation : Basses Laurentides
Instrument : Arc à 6 cordes
Date d'inscription : 29/09/2008

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 14:26

BigAl a écrit:
si tu prend ton Fender..good luck..c'est pas concue pour aller chercher le Bottom que tu as de besoin pour le 80's metal. parcontre ton 1987X, parfait, tu tu met un bon OD et sa vas suffir. Un Fulltone OCD, un TS808...Si tu serais pas si loin j'aurais dit vient essayé..j'ai toujour un paquet de OD en main..Smile

Pour avoir entendu le setup de Alain,j'y vais dans le même sens...C'est à dire ,une Fulltone OCD ou une TS808 en avant de ton 1987x et ça va rentrer au poste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 17:32

Je plug mon marshall tout de suite et j'essaye ça avec ma OCD. Le probleme (pourquoi je ne réussi pas à obtenir le tone désiré) ça doit être mon cab. J'ai ma tête marshall et ma tête fender, mais je n'ai qu'un seul cab fender 2x15 avec des speakers JBL. Je vais commencer à fouiller pour un cab 2x12 en V30 et je pense que le tone sera beaucoup plus proche de ce que je désire. Je vous redonne des nouvelles dans 45 minutes 1 heure environ.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 17:37

si tu peu le crinké, essai ton ampli avec le master ver 7-8 et du gain pour que sa craque un peu pi met y le boost dans face...en théorie tu devrais avoir un son asser hard rock merci... (entk poas mal toute les ampli que j'ai essayer le fesait... maintenant est-ce assez tight à ton gout??? stune autre histoire!
effectivement que le cab peu jouer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 18:28

Cool! J'ai vraiment aimé ce que je viens d'entendre.

Mes settings :

Marshall 1987x

Channel 1 et 2 bridgés
Presence : 0
Bass : 8
Middle : 5
Treble : 4½
Bright Volume : 5
Normal Volume : 7

Fulltone OCD

Volume : 3h
Drive : 10h
Tone : 1h

J'ai essayé plus de drive avec la OCD mais ça devenait bouetteux et ça feedbackais. J'ai trouvé le sweet spot.

Je viens d'ajouter un troisième channel sur mon ampli! Merci de m'avoir ouvert les yeux les gars. Pour les tones à la metallica par exemple on y repassera, mais ça fait très bien la job pour du Maiden, du Osbourne, EVH, etc. Au pire si je veux vraiment un son metal y'a une pocket metal muff a 40$ sur kijiji! J'pense que je vais y'aller avec ça pour le moment.

J'ai trouvé ce que je cherchais encore une fois à cause de vous les gars, Merci c'est toujours un plaisir de discuter avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 19:08

tu peut aller chercher metalica EN MASSE avec cette ampli..mais avec un autre cab. joue avec la préscence et le OCD. je peut avoir tous ces tone la ici avec mon ampli qui est tres similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 19:16

BigAl a écrit:
tu peut aller chercher metalica EN MASSE avec cette ampli..mais avec un autre cab. joue avec la préscence et le OCD. je peut avoir tous ces tone la ici avec mon ampli qui est tres similaire.
Qu'est-ce que tu utilises comme cab et est-ce que tu scoop les mids pour avoir un son à la metallica?
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 19:18

Blackface a écrit:
BigAl a écrit:
tu peut aller chercher metalica EN MASSE avec cette ampli..mais avec un autre cab. joue avec la préscence et le OCD. je peut avoir tous ces tone la ici avec mon ampli qui est tres similaire.
Qu'est-ce que tu utilises comme cab et est-ce que tu scoop les mids pour avoir un son à la metallica?

mon cab est un marshall 4x12 avec des greenback...oui les mid environs 2 a 3 max précense a 7, bass 9, treeble 6
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:19

J'ai joué avec le pot de presence puis j'ai scoopé les mids et j'ai réussi à avoir un bon son metal. Merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:26

Blackface a écrit:
J'ai joué avec le pot de presence puis j'ai scoopé les mids et j'ai réussi à avoir un bon son metal. Merci pour les conseils!

Smile...np problem amigo..Smile
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 23:35

Blackface a écrit:
Cool! J'ai vraiment aimé ce que je viens d'entendre.

Mes settings :

Marshall 1987x

Channel 1 et 2 bridgés
Presence : 0
Bass : 8
Middle : 5
Treble : 4½
Bright Volume : 5
Normal Volume : 7

Fulltone OCD

Volume : 3h
Drive : 10h
Tone : 1h

J'ai essayé plus de drive avec la OCD mais ça devenait bouetteux et ça feedbackais. J'ai trouvé le sweet spot.

Les volumes à 5 et 7, te sers-tu d'un atténuateur?

Sinon, ça doit loud pas mal...moi mon setting sur mon 87x est channel 1 et 2 bridger, volume 1 à 9 et volume 2 à 5.
Par contre, j'utilise un atténuateur à -8dbs la plupart du temps.
J'ai un treeble-booster dans la face de l'ampli, j'utilise une ts sauce elegy aussi.
Avec seulement ces deux pédales, je peux aller chercher quelques textures sonores, côté métal, mes settings peuvent me donner plus un son typé 70-80.

Ta OCD, c'est-tu possible de savoir quel version tu as?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 23:42

@ sgblues : Non, je ne me sers pas d'un atténuateur, oui c'est fort! et j'ai une OCD version 4 Cherche une pédale de Disto Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 09:53

Blackface a écrit:
@ sgblues : Non, je ne me sers pas d'un atténuateur, oui c'est fort! et j'ai une OCD version 4 Cherche une pédale de Disto Icon_biggrin

un marshall c'est fait pour est jouer LOUD, more lOUD..and LOUDER..c'est la que sa sonne....LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche une pédale de Disto Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une pédale de Disto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédale de grosse disto métal sale!
» True bypass
» Compresseur sur disto
» LA disto metal
» pedale wah-wah vs pedale volume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: