Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cherche une pédale de Disto

Aller en bas 
+9
sgblues
corailz
BigAl
EL34POWER
tipou
Krincabeche
BOB
JohStro
Blackface
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Cherche une pédale de Disto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 11:09

comme on dit, "the louder the better..." et par la suite.... "hein???" Wink

ya pas à dire, malheureusement ya yinque un gros 100w crinké qui sonne comme un gros 100W crinké! essaye ske u veux, ya rien à faire c'est comme ça...
mais bon dans vrai vie 100W crinké, stun peu dérangeant, c trop fort pour les ptit stage et c pas très bon pour les oreilles, alors on cherche uns patch! low wattage, aténuateur, LA pédal de disto....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Cherche une pédale de Disto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 11:23

Krincabeche a écrit:
pas très bon pour les oreilles,

et après ca demande un gros ampli aussi pour écouter la TV Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Cherche une pédale de Disto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 14:39

Blackface a écrit:
...j'ai une OCD version 4...
Si t'as le nécessaire pour l'alimentation, tu peux essayer la OCD à 18v: le feel et le son vont être un peu différent.

Je me répète un peu mais il y la Xotic AC Booster qui à l'air bien pour booster un Marshall non-master volume: https://www.youtube.com/watch?v=06B7Fcxt3oA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Cherche une pédale de Disto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:53

Outch! Ça sonne!
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Cherche une pédale de Disto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 18:55

Je vais essayé de booster mon Marshall avec ma Barber LTD (low-gain overdrive) ce soir et je vous redonne des nouvelles. Le problème avec la OCD c'est que ça feedback pas mal...

@PM : Ma OCD est branché en 16v (mon BBE Supacharger ne se rend pas jusqu'à 18) mais à ce point, c'est pas mal semblable et j'aime les dynamiques que ça ajoute (comparé avec la batterie 9v)
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Cherche une pédale de Disto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 20:36

BigAl a écrit:
un marshall c'est fait pour est jouer LOUD, more lOUD..and LOUDER..c'est la que sa sonne....LOL

Ouais...c'est pas un secret Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_smile
Mais jouer sans atténuation c'est un peu compliquer, surtout quand l'ampli est crinker au delà de 9-10 sur le volume.
Mais je trouve, à mon goût bien sûr, que c'est là qu'est le sweet spot, qu'on sens la graisse des tubes, j'aime bien sentir les el34 travailler.
Sans atténuateur en local de pratique, ouf je me fais enligner un petit peu...alors un petit sacrifice(très petit) sur le tone pour un environnement sonore plus comfortable pour tout le monde.

+1 PM pour le AC booster, aimerait bien essayer cette pédale un moment donné.

Blackface, la combinaison Marshall-OCD donne une dynamique de fou, te sers-tu de ton pot de volume, ça t'aiderais peut-être pour tes problèmes de feed-back.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Cherche une pédale de Disto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 20:38

Wow la LTD fais très bien la job! Je trouve que le tone naturel de l'ampli est mieux conservé. Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_biggrin
Cependant, côté dynamiques, la OCD l'emporte haut la main!
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Cherche une pédale de Disto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 20:45

sgblues a écrit:
Blackface, la combinaison Marshall-OCD donne une dynamique de fou, te sers-tu de ton pot de volume, ça t'aiderais peut-être pour tes problèmes de feed-back.
Ouais, je m'en sers et ça feedback pas mal moins qu'avec le volume à 10. Je suis indulgent par contre et je comprends qu'avec cette quantité de gain et de volume il est tout à fait normal que l'ampli feedback. Avec un atténuateur, ça ne feedbackerait (ouf... feedbacker le verbe...) pas, mais je n'en ai pas, donc... J'envisage l'achat d'un car c'est fort en maudit! De plus, je pourrais atténuer mon showman (85w) pour avoir le son crinqué d'un fender à volume décent.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Cherche une pédale de Disto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 18:07

euh... c'est quoi le "sweet spot" ?
Revenir en haut Aller en bas
Danny5150_VH
Langue pendue
Danny5150_VH


Nombre de messages : 112
Localisation : Terrebonne Age : 17
Instrument : charvel, les paul, norman, frankenstrat et 5150
Amplification/Effets : Peavey, Boss DD3, MXR evh phaser,flange ,MXR EQ6 et digitech rp2000
Date d'inscription : 27/04/2010

Cherche une pédale de Disto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 20:10

Quelqu'un serait capable de me dire ou je pourais trouver une wampler pinnacle car depuis quelques mois j'en cherche une car c est la pédale de disto la plus recommendé pour faire un vrai brown sound à la van halen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheDanny7937?feature=mhum
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Cherche une pédale de Disto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 20:18

Peut-être chez Euphonie Musique à Victoriaville. Arrow http://www.euphoniemusique.com/nouveautes.php
Si je me rappelle bien,,,Il n'y en a pas sur place chez MoogAudio à montréal, seulement sur le site internet ou à Toronto.
Donc si tu veux essayer avant, je crois que Victo est la solution.
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Cherche une pédale de Disto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 22:00

Danny5150_VH a écrit:
Quelqu'un serait capable de me dire ou je pourais trouver une wampler pinnacle car depuis quelques mois j'en cherche une car c est la pédale de disto la plus recommendé pour faire un vrai brown sound à la van halen.

ca dépend vraiment dans quelle ampli tu joue ca..car je l'ai acheter et revendue apres une semaine. le BROWN sound de Eddie c'est pas compliqué..marshall au FOND avec un delay et un phaser
Revenir en haut Aller en bas
corailz
Langue pendue



Nombre de messages : 90
Localisation : Basses Laurentides
Instrument : Arc à 6 cordes
Date d'inscription : 29/09/2008

Cherche une pédale de Disto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 08:26

JohStro a écrit:
euh... c'est quoi le "sweet spot" ?

Le "Sweet spot", c'est là où ton ampli sonne le mieux...En gain c'est souvent assez crinqué,et en clean c'est la limite du break où tu peux contrôller ton gain avec le volume....Remarque que si tu as une guitare avec des pots de volume de qualités,tu peux aussi crinqué ton ampli et juste baisser le volume de ta guitare et le clean va être dùr à battre...Du moins, sur mon Tiny Terror au fond avec ma PRS c'est comme ça que ça sonne le mieux....Parles-en à BigAl.....C'est assez malade!
Revenir en haut Aller en bas
Danny5150_VH
Langue pendue
Danny5150_VH


Nombre de messages : 112
Localisation : Terrebonne Age : 17
Instrument : charvel, les paul, norman, frankenstrat et 5150
Amplification/Effets : Peavey, Boss DD3, MXR evh phaser,flange ,MXR EQ6 et digitech rp2000
Date d'inscription : 27/04/2010

Cherche une pédale de Disto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 11:06

ca dépend vraiment dans quelle ampli tu joue ca..car je l'ai acheter et revendue apres une semaine. le BROWN sound de Eddie c'est pas compliqué..marshall au FOND avec un delay et un phaser

je joue dans un peavey translube 110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheDanny7937?feature=mhum
Danny5150_VH
Langue pendue
Danny5150_VH


Nombre de messages : 112
Localisation : Terrebonne Age : 17
Instrument : charvel, les paul, norman, frankenstrat et 5150
Amplification/Effets : Peavey, Boss DD3, MXR evh phaser,flange ,MXR EQ6 et digitech rp2000
Date d'inscription : 27/04/2010

Cherche une pédale de Disto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 11:07

deuxiemement victoriaville, c est un peu trop loin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheDanny7937?feature=mhum
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Cherche une pédale de Disto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 11:11

Danny5150_VH a écrit:
ca dépend vraiment dans quelle ampli tu joue ca..car je l'ai acheter et revendue apres une semaine. le BROWN sound de Eddie c'est pas compliqué..marshall au FOND avec un delay et un phaser

je joue dans un peavey translube 110

OUblie ca dans ce cas la. tu auras beau mettre n'importe quelle pédale sur ce truc la et tu n'auras jamais le ton Van Halen. La Wampler doit etre mise sur un ampli, de préférence avec des el34..et jouer FORT sur le clean qui commence a cassé pour ensuite mettre la Wampler qui elle vas te donner une disto/fuzz.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Cherche une pédale de Disto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 16:11

Ouin ben. Avec ma crunch box, le Low input du JCM800, et des HP Webers H30 pre-rola... Du VH en veut tu en v'las
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Cherche une pédale de Disto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 16:43

disons que tu est plus dans des condition gagnante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Cherche une pédale de Disto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pédale de Disto   Cherche une pédale de Disto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une pédale de Disto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pédale de grosse disto métal sale!
» True bypass
» Compresseur sur disto
» LA disto metal
» pedale wah-wah vs pedale volume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: