Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pédale de grosse disto métal sale!

Aller en bas 
+16
Didi
BoDegaS
Blackface
tipou
elegy
The Certs
EL34POWER
ti_bob
thirdpole
Krincabeche
asteroid
BOB
Gäb
mr_dj07
Doc Plus
Stay'n Alive
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 22:53

Je commence tranquielement a regarder pour une pédale de disto, la, pour le moment je trouve que ça serait une belle addition a mon (maigre) choix de sons.

Inquiétez-vous pas, mon ampli sonne super bien, je trouve ça incroyable, pour des sons overdrive c'est très cool ou alors encore mieux, sons vieux rock/vieux métal, c'est génial. Pour avoir tout ça mais avec moins de volume, je trouve ma DS-1 très cool aussi.

Sauf que pour les formes de métal plus récentes, a partir du thrash années 80's, ça marche pas tellement. Pas assez de punch, pis si j'essaie d'utiliser ma DS-1 pour booster la disto naturelle du BlackHeart, ça deviens moins clair, moins défini, j'ai un peu de difficulté a définir le problème, pis l'attaque est pas assez agressive, pis j'ai pas assez de basses.

Pour le moment je connais juste un modele que j'ai essayé et dont j'aime le son: la bonne vielle MetalZone.

J'ai lu un peu sur la Fullbore Metal de Dunlop, qui est fort interessante... Sur le papier.

La facon dont je compte m'en servir, c'est avec mon merveilleux Blackheart, ma guit a un humbucker au bridge, dans un 1*12 open back Celestion Vintage 30. Le volume relativement bas sur l'ampli, donc j'aurais un peu d'overdrive de l'ampli, une fois que le signal est sorti de la pédale.

Un EQ a trois bandes est vraiment un gros plus, parce que ça me permettrais plus de souplesse dans le son. Je ne scoope pas vraiment souvent, au contraire je booste toujours les mids, mais des fois c'est rigolo de scooper. Comme je le dis plus haut, le son thrash est mon idéal, quoique j'aimerais une pédale souple, pour aller peut-ètre vers le Maiden, Black Sabb', et de l'autre coté du spectre vers les distos plus agressives et modernes, dans la direction Death Metal.

Une pédale polyvalente, souple, mais plus centrée vers le Thrash 80's.

Des suggestions, commentaires?

En fin de semaine 'faudrait que je donne un coup d'essai a la Metalzone, pis d'autres si j'en trouve des interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 23:02

J'ai jamais testé mais beaucoup aime la ehx metal muff. Y a du gain et c'est pas chirurgical.
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 23:17

Proco RAT. Le son de Kill'em all de Metallica !!!

Essaye ça, j'pense tu vas tripper mon gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 23:29

Tu voudrais ptetre essayer la Digitech Grundge aussi... pas chère, sonne super bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 23:48

Moi j'ai eu un blackheart, pis j'ai bien aimé le mix avec la maxon d&s II, ca conserve le tone général de l'ampli, mais y'a ben trop d'output dans la pédale pour que tu t'en serves au fond, donc ca pourrait fitter dans tes critères.

Aussi à ne pas négliger: peu importe la quantité de disto, si ta guit est une merde ca va rester un son de merde, une bonne gratte c'est déjà un pas en avant, des pickups dans ta palette pourraient te satisfaire plus qu'aucune pédale ne le pourra.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 00:43

Je vais aller dans le même sens que mr_dj07 sauf j'irais avec quelque chose qui te resemble un peu plus. (Du moin de ce que je connais de toi).
Toi qui aime apprendre,,,Je m'enlignerais sur la "MOUSE" de BYOC (Rat Clone).
http://www.buildyourownclone.com/mouse.html
92$US, 6 position differentes et si t'aime pas, au moin t'auras acquéri des connaissances et de l'expérience.
Je vais probablement m'en commander une bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 04:17

J'avais oublié, si tu regarde boutique, il y a la PisdiYAUwot de EMMA electronic.
http://www.emmaelectronic.com/products/PisdiYAUwot/PisdiYAUwot.html
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 08:13

J'ai eu pendant un moment la Tube King de Ibanez (version courante)
Très metal, à lampes...12ax7 bien sûr, beaucoup de gain, un noise gate directement sur la pédale et un bon EQ trois bandes!!! Ça vaut la peine que tu y jette un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 10:00

radial tone bone hot british
120-150$ used
disto très métal à lampe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 10:19

S'il veut commencer à faire ses effets, il devrait commencer par modifier sa DS-1 !
J'avoue que je ne comprends pas comment on peut aimer cette pédale dans sa version stock. C'est la pire pédale que j'ai jamais entendu, juste derrière la dod supra disto !
Une fois modifiée la DS1 n'est plus une DS1, mais sonne en tabarnak.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 11:29

EL34 devrait arriver d'une minute à l'autre pour mentionner :

MI Audio - TubeZone

Merci bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 11:55

Attention maintenant c'est MI effects. Pédale de grosse disto métal sale! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 13:38

La Hardwire TL-2 Metal distortion est tres polyvalente.J'en ai essayé une l'autre jour et j'ai été tres surpris.Tu peut passer d'un disto scoopé ultra sale Death Metal a une disto plus réguliere riche en mid etc...En tout cas,c'est mon prochain achat pour sur!Au fait,je l'ai essayé avec une Washburn ben basic dans un combo Ibanez.160$-180$ prix boutique mais c'est facilement trouvable sur le net a 100$.

https://www.youtube.com/watch?v=JGwc0MY3lM8
https://www.youtube.com/watch?v=Fzgxc62ZWSk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 14:36

Wow, super, plein de réponses!

[quote="Gab"­­]
Aussi à ne pas négliger: peu importe la quantité de disto, si ta guit est une merde ca va rester un son de merde, une bonne gratte c'est déjà un pas en avant, des pickups dans ta palette pourraient te satisfaire plus qu'aucune pédale ne le pourra.
[/quote]

Ouais, effectivement, ma guit est assez mauvaise, mais tant que je n'ai pas de travail ça donne rien de regarder pour ce genre de morceaux-la.

BOB: j'adore ta suggestion, a dire franchement, ça serait déja pas mal mieux que de commencer a zéro, avec un breadboard pis une coupe de patentes... Ça permettrais de voir ce que ça représente de construire une pédale... Super...

Doc Plus: ouah bin moi je l'aime bien. L'idée de la modifier, c'est pas con, mais je préfère garder celle-la intacte.

Sinon, pour les autres, bin, merci de vos suggestions, je vais m'informer et essayer d'essayer vos pédales.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 16:37

Essayes donc des builds de pédales simples, d'un coup que ce qui te manque c'est pas une pédale qui fuckerait tout le son, mais plutôt un kick de certaines fréquences...

Je dis ça car moi-même j'ai trouvé des layouts de treble booster, des trucs ridicules à environ 10 pièces avec le classique 'boîtier-jacks-footswitch'. C'est un truc qui rend le son tellement plus tight c'est débile, donc ça plus un peu de gossage sur les settings de tes autres morceaux présents, ca pourrait-tu ressembler à ce que tu cherches ?

En comptant les pièces spécifiques du booster, t'en a même pas pour 10 $, le reste ca se réutilise ailleurs pour un autre projet, pis c'est pas gênant de se tromper là-dedans pis de refaire le circuit au complet, ca prend 5 minutes le monter Razz.

Un lien, vois par toi-même http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=content&task=view&id=76&Itemid=105
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 16:53

thirdpole a écrit:
EL34 devrait arriver d'une minute à l'autre pour mentionner :

MI Audio - TubeZone

Merci bonsoir !

Pédale de grosse disto métal sale! Icon_biggrin Pédale de grosse disto métal sale! Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 17:44

Vox Bulldog distortion. Ca couvre un bon range de hard rock a trash metal. Si ta pas beaucoup de moyen et que tu joue un peu de tout j'opterais pour ca
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 19:51

sansamp gt2, une des pedales les plus pratiques a avoir dans son gig bag selon moi !
sinon, la grunge avec le volume haut et le gain fermé c'est quasiment comme snapper des roches avec un bat de baseball en alu Pédale de grosse disto métal sale! Icon_lol
autres suggestions; des grosses cordes, des picks fats et une bonne attaque méchante Pédale de grosse disto métal sale! Icon_twisted ....ca c'est juste la base, ca donne rien d'essayer de faire le son d'un 10roues qui manques ses vitesses dans une cote avec des .08 pis des pics en velours, c'est pas possible parce que ca prend une tonne de gain qui brouille toute la brutalitée du son Pédale de grosse disto métal sale! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:24

Pour ça, inquiète-toi pas, j'ai des grosses cordes (du .49-.11, quand mème honorable, j'envisagerais mème d'augmenter depuis que j'ai découvert que je fais des bends de 2 tons...), je suis toujours fidèle au picks Dunlop Tortex 1mm, ça mème avec les doigts c'est dur a plier, pis pour l'attaque, bin, j'attaque!

Mettons que je suis pas mal de l'école de "moins de disto mieux c'est", mais des fois, ça prends quand mème bin de la disto, par exemple avoir le son "enlève de la peinure sur les murs" de In Flames... De toute facon je suis vraiment pas porté a l'excès de ce coté la, quand ça commence a faire du "vent", je trouve que c'est assez....

Pis en plus de ça, les cordes ont pas mal de place pour vibrer, parce que j'ai jamais réeussi a tourner la truss rod assez pour redresser correctement, pis avec les bruits que ça fais, ça donne pas tellement envie de se battre... La guit pourrais abandonner!


Mais sérieux, merci de vos suggestions, je pense que je vais pas mal emmerder les gars de chez Steve's en fin de semaine! lol...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:33

Pour ton manche c'est peut-être qu'il est trop mince, jackson ont plus une réputation haute vélocité que gros bat de baseball qui tient de la .13. Moi ma yamaha (à vendre présentement) supporte la .11, mais j'y installerais pas plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:57

Ouin c'est ça l'affaire...

Moi aussi j'hésite pas mal a augmenter... Mais il fut un temps ou c'étais du .54-.12, et le manche étais exactement dans la mème position que maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 21:01

Bon, j'ai été voir une demo de la Fullbore, pis a sonne comme une scie circulaire, fait que, elle est pratiquement éliminée...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 21:02

Si t'as du mal à ajuster ta rod, sur la feuille d'infos que stewmac m'a fournie avec ma rod, ils proposent d'utiliser des clampes pour forcer un peu le manche à se corriger, pour ensuite faire travailler la rod, dans les cas désespérés ou la rod ne veut pas bouger ca pourrait être une option à considérer, même si je ne suis pas certain de la méthode à utiliser lol.

T'as-tu vu mon post au sujet du t-boost ?
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 21:06

Ouais, mais bon... Je pense vraiment pas que c'est ça que j'ai besoin, mais bon... Je vais voir ça...

Et pis, je vais aller jeter un oeil sur le site de Stew-Mac...
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 22:10

J'ai une mt-2 de boss ces un rasoir tu va te tanner vite j' ai aussi une md 2
pas terrible, une dod fx death metal quel merde,dod fx56 american metal correct,une jack hammer pof!,une tweak fuzz seymour correct,une boss sd1 japan super!un big muff usa super quel pédale j 'ai commander le model soviet aussitôt chez guitar part canada 65$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale de grosse disto métal sale! Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale de grosse disto métal sale!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA disto metal
» Cherche une pédale de Disto
» Compresseur sur disto
» pedale wah-wah vs pedale volume
» Vos disto préférées 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: