Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pédale de grosse disto métal sale!

Aller en bas 
+16
Didi
BoDegaS
Blackface
tipou
elegy
The Certs
EL34POWER
ti_bob
thirdpole
Krincabeche
asteroid
BOB
Gäb
mr_dj07
Doc Plus
Stay'n Alive
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 12:44

J'vais te dire une affaire honnêtement, c'est vraiment difficile avoir un VRAI son métal, avec un ampli qui l'est pas.

J'avais un combo traynor 40w full lampes écoeurant avec un vintage 30 dedans qui sonnait super bien. Il faisait du rock pis du blues vraiment parfaitement, avec des superbes clean aussi. Mais pour avoir un son métal, j'ai jamais été capable d'en avoir un vrai bon... Ça fart, ça sonnait jamais comme j'voulais...

C'est sur que tu peux avoir un p'tit son de disto métal, mais c'est vraiment tough à mon avis de trouver quelque chose qui torche vraiment sans que ton ampli à la base soit capable de faire du métal.

Cependant, j'suis certain que tu vas pouvoir trouver quelque chose de cool dans les 100 000 pédales que le monde t'as suggéré!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 12:59

Tout a fait d'accord avec toi mr_dj07
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:56

Yep... moi aussi ben dac...
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 19:23

pourquoi pas un petit pod tu pourrait trouve ce que tu veux a peu frais.
de surplus tu peu avoir des millier de set up sur internet ou d'abonner a guitar port pour 7$ us par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 19:39

Ouin... Le POD j'y avais pensé, mais pas pour le moment. Trop cher.

Mais a bien y penser...

150$ pour une et une seule pédale, contre un gros 350$ (c'est bien dans cette zone la?) pis une grosse quantité de modèles d'amplis et de pédales...

Ça mérite d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 20:44

un pod tu peu avoir pour pas cher.


http://www.lamusic.ca/product-p/floorpod.htm

http://www.stevesmusic.com/index.php?main_page=product_info&cPath=22&products_id=1266
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 22:05

N'empèche, un POD ça serait assez étrange vu que j'aurais mon Blackheart qui rajouterais un peu de disto par dessus...


Mais il existe des mods destinés au utilisateurs de POD et de Blackheart qui permettent d'avoir un bon clean... Mais ça implique de faire les modifs... Bhaaaaaa...

Mais il existe des sorties écouteurs et pour des systèmes plus orientés Hi-Fi... Ça ferais bizarre de jouer de la guit dans le système de son a papa...
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 22:57

le pod xt live prend en considération si il est branche sur un combo ou une tète ou un preampli même une pedale ds1 un studio (écouteur).
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 23:04

Si tu oses mettre un pod dans ton blackheart, je ne te parle plus stay ! Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 23:19

OK ces du numerique mais moi je me serre de mon pod xt live uniquement avec des ecouteur. quand je suis seul a la maison j'ai mon blues junior avec mais pedal.
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 00:09

Stay'n Alive a écrit:

Ça ferais bizarre de jouer de la guit dans le système de son a papa...

Mon drummer a déja joué du drum électronique dans le systeme de son du salon...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 10:56

Ok ok Doc Plus, je ne ferai pas ça.

Va pour le système de son a papa lol...

Ouin je vais regarder ça un peu, pis, si le POD est avantageux, j'envisagerais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 11:22

J'ai déja essayé ­on ex-multi-effet (korg ax1500g) dans mon Carvin et je dois dire que j'ai été très surpris du résultat. Oui le preamp est numérique, mais le signal passait quand mê­me dans le canal clean et les lampes de power... ca redonnait beaucoup de vie. Je ne l'ai pas gardé parce que le V3 fait tout ce que je veux, mais c'était suprenant.

Donc si tu peux t'en procurer un (pod ou autre) pour faire un essais, ca vaudrait p-e le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:06

Belzebuth avait un AX1500G et il a vendu car ca scrappait son tone (sans surprise).
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:19

moi mon époque metal c'etait une strat japan (floyd/humbuckers) dans une sansamp gt2 dans un fender deville 2x12" puis je peut vous dire que ca en as surpris plus d'un, ensuite j'ai essayé la meme recete avec le valve junior et ca le prenait pas bien dutout...j'ai passé a la shredmaster (byoc) et j'ai retrouvé une partie du grind désiré mais pas completement, le grain trop fin...moi aussi j'aime bien quand ca sonne comme un truck qui as de la misere a passer ses vitesses dans une cote Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 19:44

Ouin non c'est sur que le gain lisse, c'set drole quand on fais des solos, on a juste a penser a la note qu'on veux faire pour qu'a se joue tout seul, mais sérieux, c'est quoi l'interet d'un power chord qui sonne comme quand on décroche le telephone...

Hey tu me fais penser...
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 09:52

Doc Plus a écrit:
Belzebuth avait un AX1500G et il a vendu car ca scrappait son tone (sans surprise).

J'ai peut-être pas été clair, mais ce que je voulais dire c'est que les trucs digital sonnent mieu dans un ampli à lampe que dans des écouteur ou des ampli solidstate selon mon expérience. Le AX1500G était pluggé dans un solid state avant que j'achete le Carvin. J'ai laissé le AX de côté pendant un bout. Mais avant de le vendre je l'ai testé dans le V3 et c'était pas dut out le même son.

C'est certain que si tu as un tone que t'aime avec ton ampli, va pas plugger une bebelle digital la dedans. Mais comme il n'a pas ce qu'il veut de son ampli ca coute rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 17:43

Je me suis dis que ça pouvait t'intéressé Stayn...
http://digital.premierguitar.com/premierguitar/200802/?folio=46&fm=2#pg48
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 18:13

Ohhhh...

Pas pire ça.

Mais sérieux j'adore le son que j'obtiens avec ma tète blackheart en ce moment. J'aurais peur de perdre ça en moddant. En fait j'aurais peur de juste endommager ma pédale...

Mais bon, peut-ètre que je vais m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 19:14

T'as juste à prendre une/des photos du circuit avant d'y toucher, pis de prendre des notes si t'as vraiment la frousse, dans le pire des cas t'auras qu'à remettre tout en place et oublier ça. Mais d'un autre côté si tu comptes faire ça un jour ben le plus tôt que tu t'y lances sera le mieux, sinon on brette toute notre vie en disant ''ahh j'aurais dont dû''. En plus ici t'es backé par une bonne gang de gars qui ont déjà fait des trucs du genre et qui savent comment ca marche, je vois mal d'où pourrais-tu avoir des inquiétudes Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 20:18

https://www.youtube.com/watch?v=Fzgxc62ZWSk


AHHHHHHHHH!!!!!!

J'ai failli tomber en bas de ma chaise!
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 20:27

Bon, remis de ma crise cardiaque...

Avec du recul, c'est pas si incroyable que ça, mais si je l'essaie au magasin pis que ça donne ça, ça serait vraiment cool!

Sinon, j'ai vu une autre démo avec la Tube Zone overdrive de MI whatever, pis elle a l'air très, très polyvalente, et des sons métal que j'ai entendus, ça m'a l'air assez prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 12:50

Stay'n Alive a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Fzgxc62ZWSk


AHHHHHHHHH!!!!!!

J'ai failli tomber en bas de ma chaise!

Héhé,ca fait longtemps que je t'avais posté ce lien la Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_razz

Et oui...ca donne ca en vrai.Je m'en suis acheté une et je l'ai recu jeudi passé et c'est malade.Le prix boutique varie de 160$-180$ mais sur ebay je l'ai payé 70$.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 14:42

Je vais aller essayer des pédales aujourd'hui, je vais vous donner mes impressions sur une coupe de pédales tantot.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 18:43

Bon, j'ai essayé aujourd'hui un ProCo RAT, une Digitech Metal Disto, et une Tube King.

La RAT est plutot cool, ça donne des bons sons. Elle semble plutot orientée Fuzz, ça lui donne une personnalité bien a elle. Y'avais qqun du forum qui m'avais proposé une RAT en kit, franchement ça serait assez cool a avoir. J'aime bien la RAT mais je trouve que ça vaut pas la peine de juste avoir ça. Si je peux la monter moi-mème, ça deviens interessant.

La Digitech Metal Disto est pas mal cool. De ce que j'ai vu jusqu'a maintenant, c'est ce qui ce rapproche le plus de la disto qui arrache la peinture des murs que je veux. L'EQ répond très bien, la majorité des settings sonnent bien, y'a une grande diversité de sons qui sort de la. Par contre le knob de gain change pas grand chose a la couleur du son. Pas bien grave, vu que le son est vraiment cool.

La Ibanez Tube King m'a fait un drole d'effet. La meilleure description que peux donner c'est que, je sentais que la pédale avait un super gros potentiel, que ça pouvais donner un son incroyable, mais que j'ai jamais réeussi a l'avoir. Et en effet, l'EQ est très sensible, quand j'essayais de varier le son, ça se mettais a sonner hyper thin. Un moment donné j'ai compris que la pédale avais aucune chance de sonner si les Hautes étaient pas a au moins 9/10, pis j'ai pu avoir des sons assez cool. Pas exactement ce que je veux, le gain est trop lisse, mais ça sonnait assez bien. Disto hyper naturelle. Ça donnait un effet "metal stack", avec des basses très présentes, un son fat. J'ai remarqué que les pinch harmonics sonnaient hyper bien avec cette pédale.

Zevoila. Je vais probablement refaire un tour Lundi, ou Mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de grosse disto métal sale!   Pédale de grosse disto métal sale! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale de grosse disto métal sale!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA disto metal
» Cherche une pédale de Disto
» Compresseur sur disto
» pedale wah-wah vs pedale volume
» Vos disto préférées 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: