Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos disto préférées 2014

Aller en bas 
+9
xKEVENx
Didi
dyevest
Krincabeche
sylnau
BOB
JohStro
PM
Doc Plus
13 participants
AuteurMessage
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 17:55

Histoire d'animer un peu le forum, je lance ce topic pour que chacun dise quelle(s) disto, il utilise en ce moment.
Les pédales de boost, overdrive et fuzz ne sont pas les bienvenues.  Evil or Very Mad 

J'utilisais une Marshall Shredmaster, mais son principal défaut a mes yeux (enfin mes oreilles  Razz  )est qu'elle manquait de corps.
Je l'ai remplacée la semaine dernière par un clone de Crunch Box V2, qui semble répondre à mes attentes. A confirmer lors des prochaines pratiques.

Sinon je compte retester mon clone de Pinnacle II, et ptet faire une OCD.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 18:57

Carl Martin Plexitone (Single Channel). Depuis que je l'ai acheté, elle n'a pas quitté mon pedalboard.

Sinon, je suis intrigué par la Bogner Ecstasy blue ou La Grange, la Menatone King Of The Britains, la Tech 21 Hot-Rod Plexi, la Fetto C-Luxe et certaines des pédales "Marshall In A Box" de Weehbo Effekte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 00:39

Pour ma part, je viens justement d'acheter une Marshall Shredmaster que j'adore. Elle me replonge directement dans les sonorités avec lesquelles j'ai commencé la guitare. Cette pédale est associé à une belle époque.

En parallèle, j'ai une Proco Rat big box avec LM308, une Fairfield Barbershop et une Wampler Velvet Fuzz. Cette dernière sonne vraiment dark avec des humbuckers par contre. Je sais pas si elle restera sur mon board longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 19:07

Une de mes Analogman POT en mode disto que j'utilise avec single coil
et
Une Skreddy Hybrid Fuzz Driver avec humbucker.

OK, c'est comme tricher car il a été dit "boost, overdrive et fuzz ne sont pas les bienvenues"
...mais ce ne l'est pas vraiment. Maintenant je préfère la formule "plateforme clean + pédales",
la Skreddy est son propre "disto channel" si on veut.

Et honnêtement...Ça été ma plus grande motivation à jouer pour 2013.
Je suis vendu à Skreddy...j'ai deux Skreddy Echo, Hybrid Fuzz Driver et Little Miss Sunshine.

Avec cette idée de "clean+pédale", je suis entrain de me monter un pédale board avec tout.
Ce sera la première fois en longtemps que j'aurais mon setup de single coil et humbucker sur le même board.
Et je vise les Fender (un clone Allen dans mon cas) comme plateforme. Amis et famille....ce sont les circuits les plus répandu dans mon entourage.

Je vais pouvoir aller jammer chez Bodegas quand il aura acheté son Custom '68......hehe  pirat 

Revenir en haut Aller en bas
sylnau
Bavard
sylnau


Nombre de messages : 11
Localisation : Québec
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 08/02/2014

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 21:23

Dr. Scientist The Elements, vraiment versatile!!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 13:13

C'est temps ci, j'utilise mes 2 matamp en stéréo pour modeler une overdrive asser méchante!... Je set le 7w avec peu de gain au preamp et le powerstage au sweetspot... Puis je set le gros 80w avec une bonne overdrive relativement tight, mais grasse sans trop mettre de gain quand même pour avoir de la place pour kicker mon chuckscreamer .... J ajuste le gros pour matcher le niveau du 7w.... Avec ce setup, je peux, avec les boost des ampli, la chuckscreamer et le volume de la guit passer d'une disto carrément métal/hardrock et même doom... Je peux aussi avoir un clean cruncher et une overdrive plus vintage.... Pour un tone plus block sabbath, j'utilise ma byoc triboost en mode germanium....heureusement, je fait pus de show,.. Jvoudrais pas traîner ce stock! J'ai aussi upgrade mes bouchon 15dB à 25db lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 14:30

Comment tu envoies ton stereo?
J'y pense pour mon projet de board. J'ai plusieurs delay et buffer qui m'offre des options stereos.
Je gosse mais pas capable de prendre une décision. C'est le bordel.
Vos disto préférées 2014 Pictur11
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 14:36

A/B y switch... J'ai pas ce qui de mieux... La radial switch bone.... Sa fait le travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 23:27

BOB a écrit:
Une de mes Analogman POT en mode disto que j'utilise avec single coil
et
Une Skreddy Hybrid Fuzz Driver avec humbucker.

OK, c'est comme tricher car il a été dit "boost, overdrive et fuzz ne sont pas les bienvenues"
...mais ce ne l'est pas vraiment. Maintenant je préfère la formule "plateforme clean + pédales",
la Skreddy est son propre "disto channel" si on veut.

Et honnêtement...Ça été ma plus grande motivation à jouer pour 2013.
Je suis vendu à Skreddy...j'ai deux Skreddy Echo, Hybrid Fuzz Driver et Little Miss Sunshine.

Avec cette idée de "clean+pédale", je suis entrain de me monter un pédale board avec tout.
Ce sera la première fois en longtemps que j'aurais mon setup de single coil et humbucker sur le même board.
Et je vise les Fender (un clone Allen dans mon cas) comme plateforme. Amis et famille....ce sont les circuits les plus répandu dans mon entourage.

Je vais pouvoir aller jammer chez Bodegas quand il aura acheté son Custom '68......hehe  pirat 


Je fais moi aussi un retour au "Clean + pedales" ! un retour au sources... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 18:11

J'utilise un clone du vintage RAT "Will Sledge FX - The last Adam", par dessus une Tubemelter, dans canal "propre" crinké du Caliber.50+

Cela m'apporte de la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 20:39

J'utilise encore ma section Moderne du canal-2 sur mon Mesa Single et pour en rajouter sur les solos je prend ma Zakk Wylde Berzerker Overdrive de MXR.
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 23:49

J'utilise le canal Orange de mon Recto en mode Vintage et j'abuse de la roulette qui est écrit * gain *
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 16:15

xKEVENx a écrit:
J'utilise le canal Orange de mon Recto en mode Vintage et j'abuse de la roulette qui est écrit * gain *

Hé hé hé...

 rambo rambo 
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 22:22

Je déterre un vieux post!
Je veut un peu de renouveau sur mon board. J'ai recommencé à jouer une fois semaines en band depuis quelques mois et j'ai comme disto une crunch box 1er version depuis très longtemps. Donc vos disto préférées pour 2015?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 09:29

moi j'utilise principalement le crunch de mes ampli combiner avec une chuck's'creamer et ma BYOC triboost
avec le volum de ma guit, le boost d'ampli et une overdrive j'ai une palette de celan salle à disto méchante
simple de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 21:54

Les 2 distos que je possède et que je prévois garder, qu'elle soient sur mon pedalboard ou non, sont les bonnes vieilles ProCo RAT et Marshall Shredmaster.
Sinon, actuellement ma main OD est une Rocket Archer. Je l'accompagne d'une Fairfield Barbershop et d'une Bondi Effect Sick As.

Voilà... si ça peut te donner des idées...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 23:46

Cool! Je ne connaissais pas Bondi! Je vais surement essayer un jours sois la archer ou autre clone de klon! Côté fuzz je serais curieux d'essayé la skreddy lunar module...
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 11:25

Pour moi c'est une Wampler Ecstasy discontinué aujourd'hui et remplacé par le modèle Euphoria je crois et une ARC Klone V2. Ça fait au moins 2 ans que ces pédales sont sur mon board Mr. Green

J'utilise aussi une Bogner Blue Ecstasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 19:50

la rat, la plus versatile des distos pour moi, elle fit sur n'importe quelle rig, transistor, tubes, combo, stack, open/closed back, humbuckers, single coils...elle s'en fout, elle peut servir d'overdrive sans le mid-hump d'un screamer, elle peut servir de disto couvrant les 70's jusqu'a maintenant, elle peut meme approcher le fuzz.

sinon, j'aime bien la ocd V1.1, la lovepedal kalamazoo (qui est censé etre une overdrive mais pour moi c'est plus une disto.(je mets pas les bonnes diodes ;-) )

Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 11:34

tu me fais penser que je pourrais la remettre en service... (ma BYOC rat clone)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 12:17

Si la piqure me prend après avoir monté mon premier kit je pense que la rat et shredmaster vont être sur ma liste à construire!
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 07:42

Bodegas --->
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 11:56

Salut Lapo. Non malheureusment je ne peut le réparer. Hors de mes compétences pour l'instant. Quel est le problème au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos disto préférées 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos disto préférées 2014   Vos disto préférées 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos disto préférées 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ligne entre fuzz et disto ?
» LA disto metal
» Compresseur sur disto
» Cherche une pédale de Disto
» La disto de l'ampli Classic 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: