Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)

Aller en bas 
+28
riki-le-plectrier
Flashpoint
Newtonamp
Zathra
elegy
stratquebec
BigAl
Etla
Belzebuth
Danny5150_VH
Pagaille
JohStro
Krincabeche
PM
BOB
daniel
BoDegaS
Balou
Didi
Zorgoth
Holy
Clapton
dgief
Blackface
Doc Plus
Hate_Crew
asteroid
Lapo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 23:11

Je vien d'acheter des pick Jim Dunlop Nylon Max Grip .88

Fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 23:34

Je pensais que le max grip était réservé aux Jazz III. Je fonce sur le site de dunlop pour voir ca. Y aura ptet des Tortex max grip, à moins que ce soit pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 16:56

Pour ceux qui veule fabriquer leur propre pick! Smile
http://www.pickpunch.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 22:04

Ça été long, mais voici un nouveau test. Un autre test de médiators en Pierre ! Photo à venir prochainement (je ne sais pas quand). En plus, voici un nouveau médiators que j'ai trouvé !

-----------------------------------
Voila ce que ça donne quand un fabricant de courroie fait des médiators !

Paul Martin
http://www.paulmartinprod.com/

Médiators en Polyamide avec pastille en cuire
Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Paulmartin1

-----------------------------------
Le test

Fragments of the Past


La forme: Contrairement au Real Rock, ou chaque pick à une forme unique et qu'on peut avoir une idée grâce à une photo prise à côté d'une pièce de monnaie, ici il a des formes standard comme chez Jim Dunlop. Notez que certaine forme peuvent être jumelé, comme par exemple, Druzzy et Oversized Jazz.

Traditional: Comme son nom l'indique, c'est une forme standard. Les quatre picks que j'ai de ce format on une taille identiques. Identique à la forme standard dunlop de Tortex ou Ultex par exemple.
Jazz: Identique au Dunlop Jazz Pick, sauf avec les 2 côtés du sommet plus pointue.
Oversized Jazz: Comme le Dunlop XL Jazz Pick mais légèrement plus petit et moins large avec les 2 côtés du sommet plus pointue.
Triangle: Comme les médiators forme Triangle de Dunlop, légèrement plus gros.
Chubby: Même longueur que le Oversized Jazz, ses côtés les plus large sons la même largeur aussi. Par contre, ce pick est beaucoup plus arrondis, comme un Dunlop Stubby, mais encore plus arrondit dans le haut, et format plus gros.
Druzy: Forme traditional, sauf si il est indiqué une autre forme dans le nom. La particularité de ce pick est qu'il a un trou dedans. De différente grosseur, parfois horinzontal, parfois vertical par rapport au pick. C'est un trou naturel dans la pierre, qui est rare à trouvé et le pick est conçus pour ce servir de ce pick comme grip naturel.
Wedge: Forme traditional, sauf si il est indiqué une autre forme dans le nom. L'originalité de cette forme réside dans le fait que le sommet du médiator (là ou on le prend entre les doigts), est plus épais que la pointe du pick (là ou les cordes sont attaqué).
Heart Shaped: Comme son nom l'indique, en forme de coeur. Je ne peux malheureusement pas en dire plus, n'ayant pas reçus d'échantillons de ce modèle.


Le son: Avant même de commencer à jouer avec, je savais qu'il aurait moins d'aigu, un son plus rond que mon Real Rock en agate malgré qu'il avait la même épaisseur que ce dernier (1,9mm). La raison, une pointe plus arrondis et un peu moins profilé. Ceci à été confirmé dès le premier accord que j'ai jouer sur ma guitare. Le *Plock* qu'on entend au frottement du pick sur la corde est similaire au Real Rock, légèrement moins aigu mais pas une grosse différence. C'est un *plock* de pick en pierre.

On retrouve les caractéristique des picks en pierre à savoir une grande dynamique, riche en harmonique et le fameux *Rock Tone*, que seul ceux qui ont essayé peuvent comprendre. Entre les différente pierre que j'ai reçus, il a une différence de son, pas grande, mais présente. Les différence de son ce résume à un peu plus ou un peu moins aigu, un peu plus rond ou claquant. La différence vient surtout de l'épaisseur et de la forme de la pointe. Une pointe plus ronde ou un pick plus épais va sonner plus rond, plus éttoufé, plus grave, plus doux, et vice versa. Alors quand vous achetez un médiator en pierre, regarder sa pointe sur la photo, et surtout son épaisseur, car c'est une donnée plus clair que la photo du pick dans certain cas, pour vous donnez une idée du son.

Le look: Vous n'avez qu'a regardez sur leur site web pour vous en rendre compte. Un pick en pierre, c'est beau. Niveau choix de look, c'est pas ça qui manque. C'est une véritable explosions de couleurs. C'est vraiment pas le choix qui manque. D'ailleurs, avec les pick en pierre, c'est les seuls médiators que je me dit vraiment que je pourrais avoir un coup de foudre niveau look. Ça tombe bien car avec cette marque, on choisis vraiment le médiator qu'on aura.

La vitesse: Elle est bonne, comparable au Real Rock mais légèrement inférieur (assez pour que je m'en rendre compte mais pas une grosse différence). Comme c'est un pick en pierre, polie, ça glisse bien sur les cordes, va bien pour le sweep mais pas le pick le plus rapide qu'on peut trouvé sur le marché. Ceci est dut à la pointe légèrement moins profilé que les Real Rock. Faut pas non plus généraliser. Le pick Oversized Jazz que j'ai à la pointe plus profilé et du coup, va une coche plus vite. Mes les 8 autres médiators que j'ai ont une pointe un peu moins profilé qu'un Real Rock.


Pour le choix et les modèles offert, je trouve que Fragments of the Past à un bon rapport qualité prix pour des médiators en pierre. C'est bien aussi d'avoir certaine catégorie similaire au catégorie qu'on vois chez Dunlop pour avoir une idée plus précise du format du pick. Mention spécial au modèle Druzy, pour le troue qui donne une meilleur grip et donne aussi un effet visuel et au modèle Wedge, qui permet d'avoir le confort d'un pick bien épais, avec une pointe plus mince, ce qui permet de pousser encore plus loin notre recherche de la forme/épaisseur du pick idéal (pour nos mains et nos goûts) grâce à différent choix d'épaisseur de la pointe, du sommet et de la forme global (et même du look).

Fragments Of The Past
http://fragmentsofthepast.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 13:54

Test de V-Picks et Pick Your Axe à venir.

---------------------------------------------------

Pick Punch
http://www.pickpunch.com/

Manière encore plus simple.
Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 AAAADErMLrcAAAAAAQCOsQ

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 14:04

est-ce que sa marche avec de la roche Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 01:02

Pick Your Axe

La forme: Forme identique au pick standard de Dunlop, mais légèrement moins long. Épaisseur 1.60mm environ. Côté un peu plus arrondis que les Tortex Dunlop. Les 4 médiators que j'ai reçus ont une forme, grandeur et épaisseur identique.

Le son: Les médiators Pick Your Axe ont un système très simple pour que les clients sache quel médiator choisir en fonction du son désiré. À côté de l'essence de bois du pick, il y a un chiffre qui indique si le pick est plus ou moins bright. Ça va du plus doux (chiffre 1) au plus claquant(4). Grâce au fait qu'ils sont relativement épais et bien rigide, ils ont une bonne dynamique, sans être les maitres dans ce domaine. Le son un peu plus chaud et moins claquant que les Dunlop Ultex, tout en ayant une bonne dose d'aigu et de clarté pour le Zebrawood(4) et Lacewood (4).

L'équilibre sonore semble mieux aussi. Le Pau Ferro(3) et le Bubinga(3) sonne plus chaud, moins aigu dans le son et c'est encore plus vrai pour le Bubinga. Je dirais que la réponse dans les fréquence est différente des médiators dans d'autre matériaux. C'est le *wood tone*, ça peut être clair, riche en aigu tout en étant plus chaud et agréable aux oreilles, à mon goût, qu'un Dunlop Ultex normal ou sharp. Comme ça peut être encore plus chaud qu'un Gator avec plus de médium, de douceur, mais en ayant un son moins étouffé qu'un Gator.

Le look: L'absence de creux pour l'index et le pouce ou d'encoche pour la grip permet de mieux profiter de l'apparence de ses médiators en bois. Bois qui semble avoir été bien choisis pour leur aspect visuel. Pas moins de 15 sortes de bois différent, donc différent look et son. Il n'ont pas autant l'apparence de luxe ou fait à la main des Dugain ou des Médiagrip. Malgré leur aspect brute, je les trouves très beau. J'aime le bois !

La vitesse: Légèrement supérieur au pick dunlop de par la pointe un peu plus arrondis mais le médiator glisse moins sur les cordes que les Dunlop Stubby et Big Stubby.


Pour conclure c'est de bon médiator à prix raisonnable, ce n'est pas les plus complexe ou luxueuse mais peut-être que leur forme plus standard va plus vous convenir que des Dugain par exemple. J'adore le look car j'aime le bois et que le bois choisis est vraiment beau et qu'il a un bon choix sur leur site. Désavantage du bois c'est qu'ils s'usent relativement vite, moins pire qu'un Dunlop Gator tout de même. Leur médiator permet d'obtenir des nuances de son différente que les dunlop tortex/gator ou ultex, donc peut-être qu'il va vous donnez l'équilibre sonore que vous rechercher.

Pick Your Axe
http://www.pickyouraxe.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 18:11

V-Pick

La forme: Il y a différent modèle de différente épaisseur, forme, profil de pointe. Le modèle Tradition a une forme proche des médiators Dunlop régulier, donc un triangle avec les deux pointe supérieur arrondis. Même longueur mais un peu plus large que les médiator Dunlop standard. Le modèle SwitchBlade est de forme identique au Dunlop The Wedge c'est à dire un peu plus long et pointue. Sauf que le modèle SwitchBlade est une coche plus pointue horizontalement et verticalement comparé au Dunlop The Wedge.

Le modèle Médium est un triangle équilatéral, donc chaque côté est égale. Donc il a 3 pointes identiques, sauf certain V-Pick qui ont deux côté légèrement plus arrondis avec un côté plus tranchant pour pouvoir avoir deux son différent disponible avec le même médiator. Il a une longueur inférieur au Dunlop standard, et supérieur au Dunlop Jazz. Le modèle Small est une version plus petite, niveau largeur et longueur, du modèle Médium. Il est très légèrement plus court que les Dunlop Jazz, avec le sommet du médiator plus large et de forme triangle équilatéral.

Le son: Il y a différent modèle de différente épaisseur et avec la pointe plus ou moins tranchante ou arrondis, qui va bien sur influencer le son en le rendant plus ou moins aigu, rond, tranchant. De manière général, les V-Pick ont une quantité phénoménal d'attaque et d'aigu. Avec mon acoustique c'est un régal, par contre, avec mes Gibson Sg, c'est plus difficilement utilisable. Ces médiators ont tendance à rendre le son trop perçant, trop agressif, trop aigu. Donc il y a des chances, selon de votre équipement, que vous ayez à changé vos réglage de tonalité sur votre ampli et ou vos pédale d'effet pour les adapter au V-Pick. Avec le modèle Colossal (4.10mm), le son est plus plein, plus gros, tout en ayant une bonne attaque et bonne dose d'aigu.

Par contre le sont peut devenir plus rond avec un peu moins d'aigu et d'attaque quand le médiator s'use. D'ailleurs, je m'attendais à ce que ses médiators s'usent un peu moins vite que ça, même si il s'usent moins que toute les autre matériaux que j'ai essayé, excepté la pierre. Une dynamique monstre aussi, comparable voir légèrement supérieur au médiator en pierre. Un son précis, clair et riche en harmonique.Les modèles plus pointu on plus d'aigu et de précision que les Dunlop Ultex Sharp. Le son produit au contact de la corde, le *plock* est caractéristique aussi. Différent des autres médiators que j'ai utilisé. Alors oui, on peut parler du *Acrylique Tone*. Le *plock* peut être bien présent selon la manière dont ont joue. Si on veut réduire ce son, il faut avoir une attaque très fluide.

Le look: C'est transparent !! On a le choix de différente forme de triangle, évidemment c'est pas des choix pour le look mais pour la maniabilité. C'est gravé V-Pick dessus, alors je trouve que ça fait plus professionnelle que si le nom ne serait pas marqué. Je trouve que les plus épais attire encore plus l'attention et la curiosité. Il y a certain modèle qui éclaire dans le noir, ça marche vraiment très bien, j'ai été agréablement surpris. J'adore le look des modèle en triangle équilatéral, particulièrement les bien épais.

La vitesse: La grosseur entre les doigt combiné à une pointe bien profilé et le matériel donne à ses médiators une excellente vitesse. Je les classe dans les médiators les plus rapide, et contrairement au Big Stubby de Dunlop, qui avec leur pointe profilé en fait un bon choix pour le sweep, les V-Pick sont tout aussi performant, mais avec plue d'attaque et de précision. Avec leur grand choix de grandeur et d'épaisseur, vous avez de très grande chance de trouvé le modèle qui convient à vos mains et votre style. Contrairement à ce que certains peuvent pensé, le médiator Dimension de 4.10mm est très confortable et procure une bonne aisance de jeux. La pointe profilé permet de bien passé entre les cordes et d'avoir une bonne attaque et la grosseur permet de moins serré le médiator entre les doigts.


Pour finir, il y a différent trucs et conseil sur le site web que je trouve très pratique. Il explique comment et avec quoi on peut refaire la pointe du médiator pour le rendre de nouveau bien pointue après son usure. Il explique aussi comment nettoyer les V-Pick pour leurs redonner toute leurs splendeur. C'est de loin, la compagnie qui offre le plus grand choix d'épaisseur, allant de 0.75mm à 11.85mm ! On manque vraiment pas de choix de forme et d'épaisseur, il y en a pour tout les goût. Sans oublier la dynamique et la précision phénoménal de ses médiators, je conseil fortement aux guitaristes et bassistes d'essayé aux moins 5 modèles différent V-Pick.

V-Pick
http://v-picks.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 18:33

InTune Guitar Pick

La forme: Rien de nouveau ici, ce qui n'est pas un mauvais côté en sois. Leur Celluloid Guitar Picks et GrippX-X(b = black)(w = white) Guitar Picks est la forme standard de Dunlop, comme le tortex mais sensiblement plus gros de partout. Le GrippX-XXX(b ou w) est identique au médiators en triangle de Jim Dunlop, encore une fois, légèrement plus gros. Le GrippX-XJ (Jazz) et GrippX-XJJ (Jumbo Jazz) sont l'équivalent du Dunlop Jazz et du Dunlop Jazz XL comme vous avez probablement deviner avec leur nom, comme toujours, un tout petit peu plus grand et un peu plus pointu. Leur médiator 1.5 et 2mm ont l'air plus épais car le côté n'est pas arrondis, il est perpendiculaire au dessus et au dessous du médiators, les coins sont un peu plus arrondis par contre.

Le son: Le son est très sensiblement pareil au autre médiators dans les même matériaux. Ceux en Delrin somme comme les Dean Markley en delrin que j'ai, ceux en celluloid comme les Jim Dunlop en celluloid. Le Celluloid sonne plus clair, les aigu ressorte plus. Tandis que le Delrin sonne plus chaud, plus rond, les aigu sont très adoucis, le son semble plus médium, plus étouffé. Leur médiator en delrin sonne encore plus doux, étouffé et avec moins aigu que les Dunlop Gator. Un peu plus de grave et de bas médium aussi dans le son qui lui donne un son un peu plus homogène que le Gator.

Le look: Les médiators en Delrin qu'il soit noir, blanc ou de couleur sont toujours ordinaire. Les Celluloid ont un look sympa et malheureusement je n'ai pas pus essayé et surtout voir leur modèle Glow qui éclaire dans le noir. J'aime le fait que l'épaisseur sois écrit sur le médiator, sauf certain modèle ou c'est juste écris: Médium, Heavy ou Extra-Heavy. Ils ont un logo que je trouve jolie. La particularité est que vous pouvez faire vos propre médiator custom.

La vitesse: Tout ce qui a de plus standard, comme les Jim Dunlop Tortex.


Pour conclure, rien de spécial ou de nouveau, autant niveau look, vitesse, son ou forme. Le gros avantage ce trouve selon moi dans la possibilité de ce faire faire un lot, de 144 médiator minimum, custom.

InTune GP
http://www.intunegp.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Pick en pierre pour la basse...   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 22:13

Salut gang, je remonte ce post pour vous dire qu'après avoir essayé mes picks en pierre avec ma basse, je n'aime pas du tout... trop bright comme son... pour la guitare c'est super mais pour mes goûts de son de basse ils ont pas mal trop de treble à l'attaque. Ok mettons pour des effets spéciaux mais j'aime beaucoup mieux le son produit par mon pick Dunlop 2 mm. Pas mal plus sourd comme attaque.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 09:27

moi à guit jmen passerait plus! c'est pick en roch, mes doigts ou rien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:08

Krincabeche a écrit:
moi à guit jmen passerait plus! c'est pick en roch, mes doigts ou rien lol

Même chose pour moi, j'adore les pick en pierre pour la guitare et je ne m'en passerais plus. Mais comme dit précédemment, pour la basse je n'aime pas du tout. Thumb down

Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:11

J'ai jamais vu ça des pick en pierre, pas de liens électronique???
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:15

recule au début du sujet...ya un tonne deliens ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:26

Ok j'avais manqué un boutte, je commence par lequel? Je vais essayer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:47

bonne question, moi j'ai juste essayer les www.picksandstones.com
j'Ai rien à redire, j'Ai prit des avec défauts.... -$

d'Autre en on essayer d'autre avec satisfaction.,...

perso j'uitiliise des format jazz 1mm dépais.... j'adore....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:49

Newtonamp a écrit:
Ok j'avais manqué un boutte, je commence par lequel? Je vais essayer ça...

J'en ai commandés à plusieurs places et j'aime bien ceux de Fragments of the past .

C'est au Canada, la livraison est rapide et pas chère et ils ne sont pas dispendieux comparé à plusieurs autres...

J'aime bien les picks en agathe... Attention de ne pas les échapper sur un plancher dur car ils vont éclater... ça fait 2 que je perds de cette façon.

afro


Dernière édition par Pagaille le Lun 11 Avr 2011, 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:50

Krincabeche a écrit:
bonne question, moi j'ai juste essayer les www.picksandstones.com
j'Ai rien à redire, j'Ai prit des avec défauts.... -$

d'Autre en on essayer d'autre avec satisfaction.,...

perso j'uitiliise des format jazz 1mm dépais.... j'adore....

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Flashpoint
Bavard
Flashpoint


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Montréal
Instrument : Fender Telecaster FMT HH
Amplification/Effets : Bad Cat Mini Cat, Gdec 15, Fulltone Gt-500, Ehx cathedral,Korg Dt10, Lovedal Englishman, Apogee Gio et Macbook alu
Date d'inscription : 06/04/2010

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 15:13

J'ai vu pas mal de picks de Dugain chez Bouiquetone. Trop rigides pour moi, j'ai encore besoin d'un peu de flexibilité qui ''pardonne'' mes erreurs de strumming, surtout quand je passe du rythmn en lead.
Pour ça, j'ai bien aimé le Dava avec la partie rigide métallique en pointe et la zone de flexion au miieu. Le Dava a une très bonne prise aussi, c'est quelque chose que je trouve important j'ai tendance à les échappper.

Mon pick préféré actuellement c'est les maxgrip .88 de Dunlop. Unparalled grip je trouve ça décrit bien le feel de grip.

http://www.jimdunlop.com/product/max-grip-nylon-standard

Les pick fait avec des pesos j'ai trouvé ça cool .J'avais lu que Brian May (Queen) jouait avec une pièce de monnaie et quand je trouvais pas de picks j'ai essayé le 5 cent. Ça va pas pire mais encore une fois, trop glissant pour moi.

Les picks punch c'est vraiment cool.ls vendent des feuilles pour couper soi-même. En collant deux feuilles avec au centre,par exemple, un dessin de bande dessinée tu peux avoir un pick personnalisé de ton band ou de ton politicien préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidlemor.info
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 19:43

Pour l'argent, le problème avec la notre c'est qu'elle à un petit rebord sur le côté, qui doit pas être fameux niveau son et usure des cordes. (quoique pour le son ça peut donner un effet sympas pour certain). Brian May jouait avec un Penny(Angleterre), et Billy Gibbons jouait parfois avec un Pesos (Mexique). Par contre, je ne sais pas si il le laissait tel quel ou si ils l'ont limé pour qu'il est plus la forme d'un médiator traditionnelle.

Pour les médiators en pierre trop claquant, je suggère dans prendre des plus gros, et d'en essayé avec une pointe moins étroite et plus profilé. Mon médiator Real Rock en Chrysoprase de 4.4mm à un son pas mal plus rond et étouffé que mon médiator en agathe de 1.9mm. Tout en ayant encore l'avantage d'un médiator épais et rigide comme l'attaque et la dynamique. À Essayé.

Aussi, tu peux jouer avec un des 2 côté supérieur, rond, du pick pour avoir un son vraiment plus rond, Stevie Ray Vaughan utilisait sont médiator (Delrin 1.14 - 1.5mm) ainsi. Sinon certain V-Pick sont bien formé rond ou tu prend un des autres côté pour joué.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 17:16

Petit message pour dire que j'ai remis à jour le premier message. Certaine images (5) ne marchais plus, et j'ai découvert aussi un lien qui ne marchais plus que j'ai mis à jour, et j'ai trouvé un site web pour pickboy ( http://www.pickboyguitarpicks.com )

J'ai renvoyé des messages pour avoir des échantillons de médiators à testé, croisons les doigts que j'ai de nouvelles réponses positives.

----------------------

George Pick
http://www.georgepick.com/barber_pick/

Pick en pièce de monnaie américaine
Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Big_barber
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 20:44

Réponse positives de Pickboy et Rocky Mountain slide. Alors de nouveau test à venir !

-----------------------------------

Rocky Mountain Slide
http://www.rockymountainslides.com/html/picks-pouches-tshirts.html

Pick en noix de coco (ci-dessous), corne de buffalo, os et peso
Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Coconut-Husk-Guitar-Picks

--------------

Stone Guitar Picks
http://www.stone-guitar-picks.com/

Pick en pierre: Agathe, Jasper, Mookaite
Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 GP1043_MED

------------


Stone Works Picks
http://www.stone-guitar-picks.com/

Pick en pierre: Agathe, Jasper, Chrysocolla Cuprite, Acrylique
Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Stoneworkspickchrysocol

-------------


Guitar Pick Man
http://guitarpickman.com/
http://www.etsy.com/shop/Guitarpickman

Pick en pierre: Agathe, Obsidian, *Petrified Wood*, *Dinosaur Bone*, pièce de monnaie, météorite
Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Il_170x135.205483200
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 11:20

Voici le test des médiators Rocky Mountain slide. Test à venir: Jim Dunlop, Guiitar Pick Man et Awe-In-One.

-------------------------------------------------------------------------

Rocky Mountain Slide

La forme: J'ai eu les trois modèles Tri-Pick, qui est l'équivalent des modèles Triangles chez Jim Dunlop. Le modèle Corne de buffle est plus gros que les deux autres. Plus large et plus long, ce modèle est une version arrondie du modèle Triangle de Dunlop. Les pointes ne vont pas tout à fait aussi loin, par contre, les côtés prenne un chemin très arrondis, plus large et les pointes sont plus arrondis comparativement au Dunlop.Celui en os et celui en noix de coco son identique et comparé au modèle Triangle Dunlop, il est aussi large mais moins long aux trois extrémités. Ce qui en fait un médiator un peu plus large que le modèle Standard chez Dunlop, et un petit peu plus court, alors que le modèle Triangle de Dunlop est plus large et un peu plus long que le modèle Standard.

Par contre, le modèle noix de coco est légèrement bombé à l'arrière et au devant il a un creux, de forme ovale, pour le pouce. Le creux est assez proche de la pointe, ce qui permet de jouer avec plus de confort près des cordes. Ça permet aussi de faire des harmoniques artificielles (harmonique sifflés) plus facilement que les les autres médiators que j'ai testé qui avait un creux pour le pouce plus éloigné de la pointe, les John Pearse, Médiagrip et Dugain. Sur le modèle que j'ai testé, car si je me fis au photo du site web, le creux pour le pouce n'est pas toujours parfaitement au même endroit ni pile de la même grosseur.

Niveau épaisseur, c'est le plus gros qui est le moins épais. En effet, celui en corne de buffalo doit faire environ 1,40mm. Avec une légère courbe d'un côté ce qui fait que quand le médiator est déposé, la pointe relève un peu, malgré le fait que le médiator à la même épaisseur partout. Celui en os fait un peu plus de 2mm avec les trois pointes légèrement moins volumineuses. Celui en noix de coco à une pointe un peu plus épaisse que celui en os, mais avec son dos un peu bombé, il fait plus de 3 mm d'épaisseur.

Le son: Celui en os est le plus aigu. Celui le plus claquant, net, précis et clair que le Dunlop Ultex Sharp. On entend moins de médium et de basse comparé au Ultex Sharp de Dunlop. Dans les médiators au son le plus tranchant que j'ai essayé, avec le Médiagrip en os et certain V-Picks. Le son est un peu moins net et aigu que le Médiagrip par contre, et le Rocky Mountain Slide produit un son de frottement de corde plus prononcé, le son est un peu moins net. Bonne dynamique et dose d'harmonique.

Celui en corne de buffalo a le son le plus feutré, le plus doux. Des bas médiums et de la basse en bonne quantité, peu d'aigu. C'est le médiator que je recommande pour le jazz. Ce son venant de sa pointe très très arrondie. Le médiator en noix de coco ce trouve à mi-chemin entre les deux autre. Le son est moins aigu, claquant, plus chaud, doux que celui en os, mais il a tout de même plus de punch que celui en corne de buffalo grâce à sa pointe plus pointue. Cette chaleur dans le son vient du matériel et de son épaisseur qui est plus épais que celui en corne.

Le look: Commençons par le pick en os. Le fait qu'il soit droit permet de pleinement apprécier le grain de l'os. Personnellement, je préfère le look de cet os que celui de Dugain et Médiagrip qui ont un aspect plus parfait, plus lisse, trop propre. Alors que celui de Rocky Mountain Slide est plus brute. On retrouve plus de nuances de couleur. Blanc crémeux avec nuance jaunâtre, verdâtre, brun et gris. Il y a de petites marques dessus, comme si il avait subit un peu l'usure du temps, des coups. Un brin de transparence devant la lumière. La forme me fait pensé aux V-Picks.

Celui en corne de buffalo est celui qu je trouve le plus ordinaire niveau apparence. C'est celui avec le plus de transparence devant la lumière. C'est d'ailleurs devant la lumière qu'on appréciera le plus son look, voyant bien les nuances de couleur qui commence transparent pour avoir ensuite un dégradé de brun blond, un peu gris, à noir. Avec des lignes, comme un veinage serré qu'on retrouve dans certaine essence de bois, toute dans le même sens. Ce qui est assez intéressant. Par contre, ça forme est plus banale je trouve. Gros, rond, plat, droite, ce n'est pas celui qui attire l'oeil en premier et c'est celui qui semble le moins luxueux. Déposé sur une table, on va voir une petite partie transparente, si on est chanceux une partie brune et la majorité du médiator noir. C'est seulement lorsqu'on le prend dans nos mains que la magie de son apparence, offert par son épaisseur et son matériaux, opère. Par contre, j'ai frappé un modèle très foncé, sur le site il a plusieurs modèle plus pâle, plus blond qu'on vois sur les photos.

Parlons de celui en noix de coco maintenant. C'est celui qui attire le plus l'attention entre les trois je trouve. La raison est simple, il a un look plus luxueux, plus travaillé car il a un creux pour le pouce. Sa forme style V-Pick est plus proche de la forme standard qu'on connait, contrairement au triangle arrondis du modèle corne de buffalo. La couleur nous indique tout de suite qu'il s'agit d'un matériel qu'on retrouve plus rarement dans les médiators. Brun foncé, et le creu est beige et brun pâle. On retrouve de petit pointe creusé et craque beige aussi. Encore une fois, comme le médiator en os, on peut profité de l'aspect plus brute du matériel. Sauf qu'ici, le matériel est encore plus travaillé, façonné. Le dos est sensiblement bombé, forme naturel de la noix de coco. Il a un aspect un peu exotique, dommage qu'il n'est pas gardé l'odeur de la noix de coco. Petit point négatif, Le dessous de la pointe principale, si on considère qu'on peut utilisé les deux autres pointes aussi, est un peu abimé ce qui fait que ça l'accroche un peu les cordes. Une meilleur examination de leur produit aurait pus évité ce genre de chose et augmenté la qualité globale du produit. Un petit coup de poucage, papier sabler (de verre) devrais vite régler le problème par contre.

La vitesse: Le médiator en os permet de gardé une clarté dans le son à haute vitesse. On entend bien distictement chaque notre car le médiator est rigide, bonne grosseur et assez pointue. En plus, cette clarté va durée car un médiator en os, c'est résistent, plus que n'importe quelle plastique ou plus que le bois. Je préfère par contre celui en noix de coco, il a un son de frottement sur les cordes moins prononcé ce qui fait en sorte que c'est encore plus clair à haute vitesse. En plus, le creux pour le pouce rend le médiator plus agréable niveau prise en main, je trouve. Celui en corne de buffalo est un peu moins précis en vitesse. Le son de frottement des cordes rend le son un peu moins net quand on joue à une certaine vitesse. La grandeur énorme de ce médiator n'aide pas non plus. Pour quelqu'un avec une autre prise du pick ou de plus grande main peut aimé la prise en main de ce médiator.


Pour conclure, Niveau look, son et confort, je préfère celui en noix de coco. Le son est moins agressif dans le son que l'os et meilleur prise en main grâce au creux pour le pouce. C'est un médiator plus polyvalent. Rocky Mountain Slide nous offre de jolies médiators aux formes et matériaux varié à un très bon rapport qualité prix. J'aime bien le look plus brute justement qu'offre ces picks. Par contre, certaine caractéristique peuvent le faire préféré, niveau son et look, à d'autre marque plus dispendieuse.

Certains d'entre vous ont peut-être remarqué le nom un peu spécial pour une compagnie de médiators. En effet, la plupart des compagnies que j'ai testé et dont je parle ont le mot pick dans leur nom. La raison est simple, Rocky Mountain Slide, comme son nom l'indique, est d'abord et avant tout, une compagnie fabriquant des slides. Compagnie ayant une bonne réputation dans ce domaine d'ailleurs. Pour ce qui est du look et du petit défaut de fabrication, faut pas oublier que le prix est très bas pour ce genre de médiator avec de bon et beau matériaux, et de bonne épaisseur. La fabrication n'est pas parfaite, notamment le creux pour celui en noix de coco qui n'est pas toujours pareil est compréhensible à ce prix là et est plus qu'acceptable. Je dirais que c'est un très bon rapport qualité prix mais ce n'est pas les médiators les plus haut de gamme qu'on peut retrouvé.


Rocky Mountain Slide
http://www.rockymountainslides.com/html/picks-pouches-tshirts.html


Dernière édition par Lapo le Mer 02 Nov 2011, 23:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
riki-le-plectrier
Nouveau
riki-le-plectrier


Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Alsace France
Instrument : différents instruments à cordes
Amplification/Effets : Ampli Diy
Date d'inscription : 10/09/2011

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Médiator riki-le-plectrier   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 09:30

Bonjour ,

Je me prénomme Eric ,

Passionner d'instruments à cordes de toutes sortes ,j'aime beaucoup le travail des matières ,bois ,métal ,corne ,os ,acétate etc... qui m'ont amener sans prétention à réalisé des picks " médiators "artisanalement.
Cette liste qui est déjà bien complète ma appris à connaitre des médiators vraiment impressionnent.
Je me demandais si je pouvais joindre à cette liste quelques photos de mes réalisations Smile


Musicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://riki-le-plectrier.e-monsite.com/album.html
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 11:22

biensur c'est toujours intéressant de voir les réalisations des membres ainsi que les matières ou techniques utilisées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter des picks sur internet ?
» The Gear Page
» Jimmy Page
» Page facebook
» Un tone digne de Jimmy Page!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: