Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C

Aller en bas 
+3
Balou
Krincabeche
Zathra
7 participants
AuteurMessage
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Empty
MessageSujet: Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C   Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 02:17

Salut , j'aurais une petite question svp , je suis en train de monter une DEPPD de byoc et j'ai vraiment pas compris quelque truc , même sur le forum j'ai pas eu de réponse encore .

http://buildyourownclone.com/pingponginstructions.pdf

Jamais monté ce modèle-ci

Le problème se situe a la page 4 et 10

Pour la page 4 , je vais monté la pédale en 9V , si je comprend bien je ne mais rien en ( 1K et 10K petit carré jaune ) et je bypass le ( 100 ohm rectangle jaune ) .

Pour la page 10 , je nais pas dans mon kit les 14 film caps jaune , et le 470pf , mais j'ai 7 X :10nk100 bleu et 2 X: 22nk100 bleu , donc j'ai aucune idée quoi faire avec sa et je ne comprend pas l'explication donné , désoler je suis vraiment pas bon en anglais malheureusement et la traduction sur le net m'aide pas vraiment .

Donc si ses possible pour vous de me dire le comment du pourquoi sa serai très apprécier merci encore une fois .
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Empty
MessageSujet: Re: Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C   Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 09:03

la page 4 est juste pour te souligner des point à faire attention... notamment qui faut attendre pour placer les resistance de 1K et 10K souligner (step 12) et que si tu va opéré en 9V de mettre un jumper à la place de la 100omhs souligné

step 8 sa devrais être la que tu met le 7 0.01 microfarade le 0,022µF vont en haut step 10

aussi sur la mienne j'ai fait une mode qui consiste à mettre des socket sur qques composante (de memoire un condensateur et une resistance... la modification est documenter sur leur forum, elle sert à faire sonner la pédale moins dark, alors en mettant ou pas ces composante tu peu avoir un sont dark ou moins dark.... la mienne je lesi ai pas mis.... de mémoire c'est le 470pF et p-e une résistance dans ce coins là... jme souviens plus.. mais c dans ce coins là....
yé vraiment nice ce delai là... ce qui est le fun c'Est que tu peu le faire entrer en occillation (ctrl feedback au fond) et gosser avec les control ping et pong sa fait des drole de son... mais fait attention, des fois sa sort des son que l'ampli peu trouver tough un peu si c fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Empty
MessageSujet: Re: Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C   Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 03:47

Cool , un gros merci Krincabeche cheers

Sa sens vient bien le montage , javais vraiment pas allumer la dessus dsl , javais pas remarqué que les .082 étais 823 et les .0022 étais 222 , et je suis aller me chercher le fameux 470pf ( 471)
celle la ma m'en rappeler asser longtemps , la je me suis monté un petit setup pour bien trouver les pièces et bien classer , mais faut dire que si on comprend pas bien l'anglais et leur phrase intégrer aux texte , sens qui change leur plan cé pas toujours évident .

merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Empty
MessageSujet: Re: Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C   Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 11:23

bin souvent dans leur text y vont dire 2-3 fois la même chose mais d'une façon différentes pour les les gens comprenne mieux...
aussi il est bon de lire l'instruction au complet avant d'entreprendre la construction, ainsi que de classer ces pièces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Empty
MessageSujet: Re: Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C   Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 13:47

J'en ai une aussi Zathra, tu devrais l'aimer. En fait j'en ai deux, une BYOC et une DigiTech Digidelay. Personnellement j'aime mieux la BYOC mais c'est dans les goûts de chacun. Juste ce qui manque d'après moi, c'est une sortie stereo. Mais c'est négligeable compte tenu de ce qu'elle peut t'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Empty
MessageSujet: Re: Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C   Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 20:16

Bon un petit up , la pédale est en forme , un coup avoir compris le montage sa va bien , mais maudit ya pas vraiment de place pour la travailler .

Présentement elle se fait travaillé par un chum qui joue souvent avec et il semble bien l'apprécier , je me suis amuser avec un peut de peinture voici le résultat .

Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Img4595e



Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Img4594l

Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Empty
MessageSujet: Re: Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C   Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 14:52

nice !
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Empty
MessageSujet: Re: Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C   Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 23:59

Le paint job est vraiment bien fait! Ça t'as pris comment de temps faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Empty
MessageSujet: Re: Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C   Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 01:11

Salut Blackface , pour la paint job c'est asser ordinaire vite fait , le plus long est le temps de séchage entre chaque couche , j'ai utiliser ma peinture de AirBrush un orange translucide sans primer , c'était plus un test que autre chose mais le résultat est pas si pire .

peinturer sa c'est au moin un bon 20 sec d'la couche sois peinture et clear .

Pour faire une belle job , primer pour les imperfections du boitier , un sablage , peinture quelque couche , et on fini avec un clear et encore la quelque couche tout dépend du résultat que tu veux , on fini avec un sablage a l'eau , et un boffage , merci pour ton appréciation .

Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Empty
MessageSujet: Re: Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C   Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 09:40

Et les petits caractères? C'est des decalques?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Empty
MessageSujet: Re: Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C   Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 11:40

Blackface a écrit:
Et les petits caractères? C'est des decalques?

J'avais la même question..
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Empty
MessageSujet: Re: Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C   Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 15:46

Salut , en faite c'est des feuilles autocollante transparente de 8 et demi par 11'' , tu peut en trouver pour jet d'encre ou laser , mais regarder bien la qualité du transparent car ceux que j'ai trouver on une teinte blanchâtre , j'aime moins sa .

J'ai trouver plein de façons comment faire , mes moi j'utilise CS4 car ces lui que j'ai mes sinon n'importe quel programme d'image ou autres fait la job , je dessine mon boitier sur papier blanc mes attention se n'est pas le bon format faut sois le redimensionner ou le couper juste a la fin .

Ensuite le scanner , et après lui apposer se qu'on désire , libre a votre imagination .

Sinon aller le faire imprimer direct chez un graphiste qui veux bien perdre son temps la dessus ou tout simplement aller se faire imprimer sur du papier autocollant des lettres et chiffres ou tout autre logo , déjà découper mes je crois qu'il ne peut descendre en bas de 1/4 de pouce , pour le lettrage .

La façons la plus économique je crois reste le papier en feuilles comme j'utilise , j'imprime sur papier ordinaire et je vois si sa correspond a mon boitier en gros c'est pas malle sa . Je suis en train d'en faire un boitier en blanc donc le résultat devrai être de meilleure finition , je post le boitier des que terminer .

Pour la grandeur moi c'est 6 cm X 11.2 cm sa correspond pas malle au boitier .

Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Empty
MessageSujet: Re: Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C   Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 17:43

Félicitations c'est vraiment bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Empty
MessageSujet: Re: Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C   Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 20:12

Wow! Très beau travail Zathra!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Empty
MessageSujet: Re: Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C   Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 02:19

Salut , après avoir passé du temps avec cette pédale je l'apprécie beaucoup , je peut pas dire des autres delay , ou analogue , ces mon premier delay qui est en digital .

Mais calinne que ces plaisant avec un overdrive un delay , j'aime bien , sais sure je commence a découvrir de plus en plus les sons , donc ya tellement de possibilité , mes je suis pas malle satisfait de mon son qui ne ressemble qu'a mon son .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Empty
MessageSujet: Re: Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C   Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boss dd-3 (digital-delay)
» Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !
» Echo Chamber
» Strymon - El Capistan (tape echo)
» Delay delay delay lay lay lay.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: