Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !

Aller en bas 
+13
elegy
Zathra
martinc67
mr_dj07
xKEVENx
Doc Plus
acour
Belzebuth
Lapo
Krincabeche
JohStro
BluesJr
Rockin Frog
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:36

Depuis peu j'ai commencé a faire des recherches concernant les :analog delay ..

Plusieurs choses ne sont pas très claires pour moi. Les digital delay semblent bcp plus polyvalents que les analog.En revanche la technologie analogique jouit d'une grande notoriété au niveau de la qualité sonore.

Je vous demande votre opinion, vos préférences, vos marques préférées et surtout !! : ANALOG OU DIGITAL ????
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 22:00

je suis présentement à me magasiner un Delay et je penche pas mal pour le MXR Carbon Copy (analogue) !

Je ne m'y connais pas beaucoup en delay, mais j'ai lu des bons commentaire sur le mxr !
Revenir en haut Aller en bas
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 22:11

Ouais j'ai vu beaucoup de reviews sur ce modèle.Il semble avoir un son très ''deep'' vraiment bien Smile Ce que je voudrais c'est des avis digital Vs. analog .
Boss DD3
Boss DD7

Ibanez analog delay
MXR Carbon Copy

Les modèles plus haut de gamme vallent ils le coup ??

Les modèles ''cheapo'' ?? C'est quelque chose à essayer ??
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 22:15

J'ai une Mad Professor Deep Blue et je la trouve très bonne ! Très simple et efficace.
Un lien vers la page officiel : MP Deep Blue Delay

Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 23:27

opinion : jpense que les delay analogue ya un peu de hype derière ça... chu sur que c bien, mais ya de très bon delay digital pour bcp moins cher... jveux rien enlever au analogue, mais jpense que c overpriced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 00:27

T'as des marques a me suggerer Krincabeche ??
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 01:32

Regarde les vidéos sur le net. L'analogique c'est souvent space comme son, et tu peux faire des trucs assez spécial quand tu tournes les boutons après avoir jouer de quoi.

Si tu veux une belle répétition très précise et régulière, je recommande le digital. Une bonne partie des sons delay qu'on connais sont fait avec un Digital Delay. Comme Slash par exemple (Boss Digital Delay). Par contre si c'est un truc plus space c'est Analog Delay. Si c'est un delay court, là penche du côté des Echo. Echo à bande et simulation d'Écho à bande.

En gros:
Analog Delay = Chaud, permet truc psychédélique, delay pas très long
Digital Delay = Reconnu comme froid, reproduit le son plus authentique et fidèle au son de base envoyé dans la pédale par contre, delay plus précis, permet des delay plus long
Echo = Delay court mais chaud, organique, un must

Si tu veux bénéficié un peu des deux mondes, ou si tu es intéressé autant par Delay que Echo, je te recommande la Carl Martin Red Repeat (Digital Delay avec de l'analogique dedans (preuve, tu peux faire les effets psyché en jouant avec les boutons lorsque le son est répété)), l'avantage de cette pédale sur la Boss, tu as un contrôle de Tone, Donc quand tu monte bien le tone, tu as le son plus fidèle style les Boss DD, et quand tu descend le tone, le son répété est plus grave, et de plus en plus grave au fil des répétitions, comme les vieille échos à bande. Ou la Danelectro Reel Echo. La niveau réglage c'est le top. Volume, Nombre de répétition, temps de répétition, et là bonheur, bouton tone comme la Red Repeap (appelé Lo-fi ici) + un switch Solid State/Tube, pour simuler le son des Vieille Échos à bande avec lampe, ou solid state. Un Switch Warble(Warble control to simulate the slight pitch deviation you get from any “driven tape” system. Delightful!) + Footswitch Sound to sound pour enregistrer un petit segment et le faire répété en boucle (mini sampler) pratique pour ce créer un petit beat et jammer par-dessus après).

Personnellement j'ai la Carl Martin Red Repeat, et j'aimerais bien essayé la Danelectro Reel Echo.

Sinon tu peux toujours pensé que les vieille DD3 et encore mieux, la DD2 est réputé plus chaude que les Boss DD7 et DD3 actuelle ou que la DD6 ou DD5.

Genre d'effet que je peux difficilement m'en passer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 09:33

le BYOC ping pong delay est assez nice à mon gout... assez chaud comme son, yé voicé analogue... et on peu le faire entré en oscillation comme un analogue... même préassemblé le prix reste raisonnable..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 09:33

ah.. et y fait delay + echo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 11:36

à mon avis, ça dépend beaucoup de l'utilisation que tu veux en faire. Personnellement, je trouve que les deux font la job, mais ont chacun leurs forces. Le delay analogue (dans mon cas une carbon copy) est génial pour donner de la texture et du feed pour les solos, chose que j'ai jamais réussie à faire aussi bien avec un delay digital. C'est aussi le delay à avoir pour des résultat "à la The Edge"

par contre, pour un delay franc, espacé comme l'utilise Tool par exemple, un delay digital est plus approprié à mon avis.

mon set-up idéal est un delay analogue dans la loop d'effet pour les solos et l'ambiance et un delay digital en avant de l'ampli pour les delay plus rythmique...

je crois pas que les delay analogue sont overpriced si on parle du carbon copy entre autre.

je suis dac pour le ping pong delay, très bon dans les digital, je vais peut-etre en ajouter un sur mon board éventuellement, mais pas question de me séparer de mon delay analogue dans la loop Wink
Revenir en haut Aller en bas
acour
Bavard



Nombre de messages : 30
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Instrument : Fender/Gibson
Amplification/Effets : orange
Date d'inscription : 17/07/2010

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 11:46

Le delay Seymour Duncan DEJA VU est une bonne option, il y un delay analog et digital et tu peux mixer les deux, il y a en plus un tape tempo..... merveilleux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 11:53

Dans les analog, les ehx nano sont pas trop chers. Memory Boy ou Toy je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 12:35

Solution; LINE 6 DL4. non?
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 12:43

Electro-Harmonix Deluxe Memory Man est bien connue niveau Analog Delay. Elle fait aussi Chorus/Vibrato.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 15:27

TC Electronics Nova delay: 7-8 presets de delay, styles de delay digital, tape et analog, modulation dans les delay, tap tempo, c'est le meilleur delay que j'ai jamais vu/entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 16:29

T'as pas du tester la eventide timefactor ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
martinc67
Langue pendue
martinc67


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : montreal
Instrument : ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold
Amplification/Effets : blackheart handsome devil, boss effect.
Date d'inscription : 22/02/2010

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 16:41

bien moi je me sert maintenant du delay de mon boss me-50

j"ai aussi un boss dd-3 flambant neuf dans sa boite car je l"ai acheter une semaine avant mon me-50 et je ne l"utilise pas (si ca intéresse je peut la vendre)

mais pour le peut que j"ai essayer je la conseille est très bonne... (j"aime les produits boss)

donc dd3- ou dd-7 chez boss pour le prix et la soliditer...

mon choix

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 20:05

Pour les amateurs de vintage et d'écho, Fulltone fond un vrai Écho à ruban. (avec les avantage et inconvénients que ça l'occasionne).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 21:23

+1

Krincabeche a écrit:
le BYOC ping pong delay est assez nice à mon gout... assez chaud comme son, yé voicé analogue... et on peu le faire entré en oscillation comme un analogue... même préassemblé le prix reste raisonnable..
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 22:22

ya le byoc analog qui est encore dispo je pense...1 seconde de delay (voire plus) et toute la dégradation du tone grace a un concept TOUT analog....je pense pas que la red repeat utilise un circuit tout analog...dailleur mon vieux byoc delay est digital mais sonne carrément comme mon ancient ibanez ad-9 (originale blindée !!!) avec le decay qui fart pis l'oscillation assez spaciale....pour preuve...un pote qui filmait pendant une tite séance de lever de coude/décrassage de bebelles; https://www.youtube.com/watch?v=5cYJ37QWH5o
tout le monde pense c'est analog, mais ca l'est pas.....le filtrage est différent pis ca serait pas compliquer de mettre une résistance variable (potentiometre) pour controler le tone...

javait trouvé le ping pong plus net mais froid comparé a mon vieu delay...surtout que j'run tout en front end.

ma réponse serait plus simple pour le principal interressé, si tu veut runner ca en loop, et que tu na pas l'air sur du genre de tone recherché, un tc electronics g-major (rackmount) et un petit controlleur midi simple) te donnerait un bon point de départ, les delay une fois compris comment les tweaker sont merveilleux, le chorus est bien tout comme pas mal tout les autres effets (quand meme pas trop nombreux)
si par contre tu n'a pas d'effect loop, et que tu utilise la drive de l'ampli, analog ou digital, faut que tu trouve celui qui va scrapper le moin ton tone qui arrive a l'ampli, moi j'aime mieux analog parce qu'il bouffe les high sur chaque répétitions mais conserve tout mon tone de bass et mid bien riche et rond, avec celles de type boss/dod/behringer... ca bouffe les basse a l'input de la pedale, pour du jazz ou en loop c'est ok, mais dans un ampli bien crinqué c'est dur sur l'écoute shakng2

bref, analog ou digital, faudra les essayer pour le savoir car personne ne percoit les chose de la meme maniere...
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 22:51

J'ai un Memory Toy de EHX et le son est très organique, ça sonne très bien pour le slapback ou les solos. C'est moins recommandé pour les delay a la edge de U2... Le coût est modeste, c'est le premier delay que j'ai eu et je l'ai encore. Je n'ai jamais ressenti le besoin de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 00:13

WoW Merci !! Vous me faites connaitre de nouveaux modèles Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Affraid

Y'en a plusieurs que je connaisais déja mais la Seymour Duncan Deja Vu ca a l'air vraiment quelque chose ! Faudrait j'vois si ils l'ont dans mon ptit rock shop de quartier... Very Happy

Electro-Harmonix Deluxe Memory Man j'connaissais pas non plus.. c'est pas un peu cheapo ca ?

TC Electronics aussi il me semble que ça a pas bonne réputation .. ?

Personne ne m'a encore parlé du fameux ---> IBANEZ ANALOG DELAY C'est tu vraiment si hot que ca !! Ça pas l'air a ce que je peux voir en vidéos sur le net .. Quelqu'un l'a déja essayé ou en possède un ?? Tu pourrais me dire pourquoi tu l'aimes plus qu'un autre ??

J'écoute toujours vos suggestions n'hésitez pas à donner votre opinion ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
NKVD
Bavard
NKVD


Nombre de messages : 24
Localisation : Québec
Instrument : Des Gibson Les Paul
Amplification/Effets : Mesa Express 5:50 et Fender Princeton Chorus, sûrement trop de pédales...
Date d'inscription : 12/10/2010

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 22:59

Rockin Frog a écrit:
Personne ne m'a encore parlé du fameux ---> IBANEZ ANALOG DELAY C'est tu vraiment si hot que ca !! Ça pas l'air a ce que je peux voir en vidéos sur le net .. Quelqu'un l'a déja essayé ou en possède un ?? Tu pourrais me dire pourquoi tu l'aimes plus qu'un autre ?? hehe

Ça dépend de quel Ibanez tu parles.

Y les AD-80, AD-900, AD-99, AD-9 ??? Les deux premiers sont probablement les plus réputés mais incroyablement rare(elles ont le fameux chip MN3005)...

Moi j'ai une AD-9 originale (le circuit de la reissue a rien à voir en passant).

C'est intéressant. Comparé à ma Boss DM-2 (c'est analogue aussi avec le même chip MN3205), les repeats sont plus flous mais dropent en volume de manière plus rectiligne. Ça sonne comme un écho diffus. Très cool pour le slap back (style rockabilly) et aussi pour donner de l'amplitude aux notes (delai hyper court).

Mais pour l'instant, c'est ma DM-2 qui est sur mon board, avec une DD-2 pour les délais plus longs.

J'ai aussi une DD-3 de la première édition, avec le même chip ridiculement gros que la DD-2 (y fitte de justesse dans la largeur du boîtier puisqu'il provient d'un rack mount effect!) qui sonne comme la DD-2 d'ailleurs.

La DM-2 est à mi-chemin entre l'AD-9 et la DD-2 je trouve en termes de clarté des repeats. Bcp plus fiable que l'AD-9 au niveau de la switch aussi (talon d'achille des Ibanez de la série 9, j'en sais quelque chose...)

Revenir en haut Aller en bas
Djkal
Nouveau
Djkal


Nombre de messages : 8
Localisation : Chateauguay
Instrument : wolfgang
Amplification/Effets : blackstar
Date d'inscription : 15/12/2010

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:23

+1 pour mad professor deep blue delay
Revenir en haut Aller en bas
http://georgelynch.skyrock.com/profil/
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 22:46

Salut , après plusieurs utilisation de mon '' byoc digital echo ping-pong delay '' VS le Cabon Copy analog delay .

De 1 j'aime mieux mon byoc pour le son qu'il me donne sans utiliser le ping-pong

De 2 le Carbon copy ma pas impressionner , j'arrive même pas a reproduire ou a m'approcher du byoc très dessus du Carbon Copy flambant neuf qui va surement être dans le fond d'une boite .

C'est juste mon 2 cents , et toujours a la recherche d'une delay qui va me jeter ou le dos perd son nom .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !   Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digital Delay ou Analogue ??? Vos Comm SVP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boss dd-3 (digital-delay)
» Digital Echo & Ping Pong Delay B.Y.O.C
» mini home studio vos comm ET suggestions !!
» Delay delay delay lay lay lay.
» delay analog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: